Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essais alfa 156 gta


Invité §lis248Zd

Messages recommandés

Invité §lis248Zd

Voila , je vais vous narrer mon essai de cette automobile ce dimanche .

Un essai de 30 minutes seulement mais qui me donne déjà une idée sur le potentiel de la bête .

Le modele essayé était de 2004 avec 6500 kilometres au compteur .

Premier contact , d'abord le moteur car à vrai dire je recherchais plus un coupé que la 156 mais le seul v6 en démonstration était celui ci , donc je ne vais pas faire la fine bouche .

Le bruit relativement discret et lors de l 'essai les montées en régime étaient assez lineaire .

Le bruit du v6 n'est pas transcendant ,on a à faire à une automobile tres rapide et douce au niveau des commandes mais pour les sensations , on repassera .

Le train avant est dépassé des que l'on accelere et que les roues sont braquées .

Coté performance , il est évident qu'elle marche bien mais elle est trop aseptisée .

Le plaisir alfa en prend un coup !

Je ne vous cache pas que je m'attendais à mieux apres tous ce que l'on m'avait dit sur ce moteur .

Les sensations de vitesse sont gommées et le plaisir s"estompe un peu .

Vous me direz que je suis dur , mais je vous l'avoue de suite , je suis déçu !

La ligne du coupé est magnifique mais le moteur me laisse un gout d'inachevé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the323xm

Voila , je vais vous narrer mon essai de cette automobile ce dimanche .

Un essai de 30 minutes seulement mais qui me donne déjà une idée sur le potentiel de la bête .

Le modele essayé était de 2004 avec 6500 kilometres au compteur .

Premier contact , d'abord le moteur car à vrai dire je recherchais plus un coupé que la 156 mais le seul v6 en démonstration était celui ci , donc je ne vais pas faire la fine bouche .

Le bruit relativement discret et lors de l 'essai les montées en régime étaient assez lineaire .

Le bruit du v6 n'est pas transcendant ,on a à faire à une automobile tres rapide et douce au niveau des commandes mais pour les sensations , on repassera .

Le train avant est dépassé des que l'on accelere et que les roues sont braquées .

Coté performance , il est évident qu'elle marche bien mais elle est trop aseptisée .

Le plaisir alfa en prend un coup !

Je ne vous cache pas que je m'attendais à mieux apres tous ce que l'on m'avait dit sur ce moteur .

Les sensations de vitesse sont gommées et le plaisir s"estompe un peu .

Vous me direz que je suis dur , mais je vous l'avoue de suite , je suis déçu !

La ligne du coupé est magnifique mais le moteur me laisse un gout d'inachevé.

 

Effectivement t'es dur avec ces 156 GTA! Enfin je l'ai jamais essayée donc je sais pas dire mais il faut voir ce que tu conduis tout les jours aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Voila , je vais vous narrer mon essai de cette automobile ce dimanche .

Un essai de 30 minutes seulement mais qui me donne déjà une idée sur le potentiel de la bête .

Le modele essayé était de 2004 avec 6500 kilometres au compteur .

Premier contact , d'abord le moteur car à vrai dire je recherchais plus un coupé que la 156 mais le seul v6 en démonstration était celui ci , donc je ne vais pas faire la fine bouche .

Le bruit relativement discret et lors de l 'essai les montées en régime étaient assez lineaire .

Le bruit du v6 n'est pas transcendant ,on a à faire à une automobile tres rapide et douce au niveau des commandes mais pour les sensations , on repassera .

Le train avant est dépassé des que l'on accelere et que les roues sont braquées .

Coté performance , il est évident qu'elle marche bien mais elle est trop aseptisée .

Le plaisir alfa en prend un coup !

Je ne vous cache pas que je m'attendais à mieux apres tous ce que l'on m'avait dit sur ce moteur .

Les sensations de vitesse sont gommées et le plaisir s"estompe un peu .

Vous me direz que je suis dur , mais je vous l'avoue de suite , je suis déçu !

La ligne du coupé est magnifique mais le moteur me laisse un gout d'inachevé.

Tu conduit quoi comme voiture d'habitude? Car moi j'ai testé une 156 GTA sportwagon, et ça m'a pas trop fait cet effet la! Ca pousse très fort, et tout le temps, même rès bas en régime. Bonb le manque de motricité oui, mais sans plus vu qu'il y a 250CV sur les seules roues avant.

Je trouve pas ça si asseptisé que ça, et le bruit est :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

Je precise quand même que c'est une belle automobile et que le moteur est tres agreable , mais je m'attendais à quelquechose de plus violent en haut du compte tour avec un bruit plus envoutant.

Pour tous les jours , je roule en 330 d ( voiture agreable , confortable et reposante ) et les week-end j'utilise une s2000 ( niveau moteur et sensations , c'est autre chose ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic150SG

Quelle est ta voiture actuelle (une ferrari peut être?!) car je te trouve vraiment sévère notamment avec le moteur. J'ai également eu l'occasion d'essayer cette voiture, et j'avais trouver le moteur fantastique, et c'est un avis qui est partagé par beaucoup de monde. Le bruit est super et les montées en régime sont très franches. Je ne pense qu'on puisse dire que c'est une voiture aseptisée, il faut garder à l'esprit que c'est une familiale de 250 ch et que si tu regardes chez la concurrence (notamment allemande), toutes sont plus aseptisées.

Par contre, il est vrai que le train avant est complétement dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic150SG

Tu ne peux pas comparer les sensations offertes par un roadster et une familiale. et je ne peux pas croire que tu ne trouves pas une 156 GTA plus excitante que ta 330D. On peut reprocher plein de choses à la 156 GTA (train avant, finition..) mais pas d'être aseptisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Je precise quand même que c'est une belle automobile et que le moteur est tres agreable , mais je m'attendais à quelquechose de plus violent en haut du compte tour avec un bruit plus envoutant.

Pour tous les jours , je roule en 330 d ( voiture agreable , confortable et reposante ) et les week-end j'utilise une s2000 ( niveau moteur et sensations , c'est autre chose ! ).

 

Ok si tu roules en 330D et en S2000 c'est vrai que ça avançe très très bien aussi! t'es déjà habitué au voiture puissante en fait ça doit être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

Tu ne peux pas comparer les sensations offertes par un roadster et une familiale. et je ne peux pas croire que tu ne trouves pas une 156 GTA plus excitante que ta 330D. On peut reprocher plein de choses à la 156 GTA (train avant, finition..) mais pas d'être aseptisée.

Lors de cet essai , je cherchais plutot à comparer les sensations et le moteur de l'alfa par rapport à ma honda et non par rapport à la bmw.

La bmw ne boxe pas dans la même catégorie ( moteur diesel oblige ).

Je précise que le moteur est bon mais pas envoutant comme les critiques l'écrivent.

Quand je parle de voiture aseptisée , c'est pour le coté doux et lineaire des montées du v6 .

Le coté rageur est limité à mon avis .

Quand à la finition , je recherchais plutôt le coupé gt donc , la , il y a des progres indéniable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Lors de cet essai , je cherchais plutot à comparer les sensations et le moteur de l'alfa par rapport à ma honda et non par rapport à la bmw.

La bmw ne boxe pas dans la même catégorie ( moteur diesel oblige ).

Je précise que le moteur est bon mais pas envoutant comme les critiques l'écrivent.

Quand je parle de voiture aseptisée , c'est pour le coté doux et lineaire des montées du v6 .

Le coté rageur est limité à mon avis .

Quand à la finition , je recherchais plutôt le coupé gt donc , la , il y a des progres indéniable !

De toute façon, en sortant d'une S2000 :bah: tu trouvera pas grand chose.

Quoique j'ai testé une civic type R, c'est absolument génial, mais bon pour moi y a pas non plus un fossé avec l'alfa, le truc c'est que la honda tu prend vraiment la claque passé 5900 tours (vtec), alors que le V6 alfa par plus tot, donc forcément plus linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Pas étonnant que tu es trouvé le V6 Alfa "silencieux" vu le niveau sonore auquel tu es habitué (S2000)! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

Pas étonnant que tu es trouvé le V6 Alfa "silencieux" vu le niveau sonore auquel tu es habitué (S2000)! :bah:

C'est pas faux non plus !

Mais s'il est exact que la s2000 est tres bruyante , il est vrai également que le bruit du v6 alfa est plutot discret et qu'il est comparable à la 330 d .

Les sensations sont peut-etre dues au bruit , mais il n'y a pas que cela .

le bruit du v6 est trop discret , j'ai un ami qui possede une 156 en 1.8 ( seulement ) mais lors des montées en régime ( tout en haut ) le bruit est plus métallique et tres agreable .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

C'est pas faux non plus !

Mais s'il est exact que la s2000 est tres bruyante , il est vrai également que le bruit du v6 alfa est plutot discret et qu'il est comparable à la 330 d .

Les sensations sont peut-etre dues au bruit , mais il n'y a pas que cela .

le bruit du v6 est trop discret , j'ai un ami qui possede une 156 en 1.8 ( seulement ) mais lors des montées en régime ( tout en haut ) le bruit est plus métallique et tres agreable .

Tu veux dire le niveau sonore, hein, pas le bruit en lui-même car comparer la sonorité d'un V6 à un mazout on me l'avais pas faite celle-là. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Je parlais effectivement du silence de fonctionnement de ces 2 moteurs

 

Comme d'autres avant moi ça m'étonne que tu aies ce jugement. :eek:

 

Je n'ai pas essayé la GTA quand à moi (j'aimerais bien), mais sur les vidéos que j'ai vues, le V6 avait un très beau son, rageur, mélodieux... :lover:

 

Tu ne roulerais qu'en S2000 à la limite je comprendrais... J'arrive pas à imaginer le V6 Alfa silencieux. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Comme d'autres avant moi ça m'étonne que tu aies ce jugement. :eek:

 

Je n'ai pas essayé la GTA quand à moi (j'aimerais bien), mais sur les vidéos que j'ai vues, le V6 avait un très beau son, rageur, mélodieux... :lover:

 

Tu ne roulerais qu'en S2000 à la limite je comprendrais... J'arrive pas à imaginer le V6 Alfa silencieux. :bah:

 

Je trouve aussi, j'ai déjà eu la chance de l'entendre en vrai alors que je me promenais près de chez moi et franchement le son est très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

J'insiste mais le bruit rageur et melodieux m'a déçu !

Le bruit est plutot doux , agreable mais il n'y a pas le coté "métallique" en haut du compte tour .

En enroulant à 4000tr/mn la voiture ressemblait plus à celui d'une routiere style gt qu'à une gta (comme ALLEGEE et SPORTIVE ) .;)

Le son est sympa mais pas si enthousiasmant que cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

J'insiste mais le bruit rageur et melodieux m'a déçu !

Le bruit est plutot doux , agreable mais il n'y a pas le coté "métallique" en haut du compte tour .En enroulant à 4000tr/mn la voiture ressemblait plus à celui d'une routiere style gt qu'à une gta (comme ALLEGEE et SPORTIVE ) .;)

Le son est sympa mais pas si enthousiasmant que cela .

 

Dommage car c'est cette sonorité là que j'adore sur les moteurs italiens! (ferrari stradale! :lover:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Je trouve aussi, j'ai déjà eu la chance de l'entendre en vrai alors que je me promenais près de chez moi et franchement le son est très beau.

A ce propos-là j'ai un doute, y'a pas longtemps j'ai apperçu une 156 grise en pleine (grosse) accélération, qui avait décidément une note d'échappement flatteuse (pas le bruit d'un pot tuning :nanana: ).

Mais ça pourrait aussi être une "simple" V6. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

j'ai un peu de mal à comprendre le but de ce topic.

 

 

 

J'ai eu la chance d'essayer à peu près toute la gamme Alfa 6 cylindre, du 2.5 ua 3.2 V6 24V( vous me direz, rien de plus simple quand son coussin a deux concessions Alfa ! ! ).

 

 

 

david33_1084566432_156spgta.jpg.df39c9f6079618cea8c4ee047ed1db54.jpg

Alfa Romeo SportWagon GTA

 

 

 

 

En tout cas, c'est la première fois que j'entends dire ou plutôt écrire que "le "berlingot" a laissé sur la faim le conducteur! ! !

 

 

 

david33_1084571472_gtvall.jpg.8333e1dbcf93465a84b750cf0bc9d4da.jpg

 

 

 

 

Un V6 Alfa ne demande qu'à chanter que ce soit dans un Alfetta GT, une 155, une 166, une 147, une GTV ....etc...

 

 

 

david33_1084565959_alfa_147_gta_2_g.jpg.c9cd59e4fd28a59acd69b01426f0adcc.jpg

Alfa Romeo 147 GTA Selespeed

 

 

Question performance, ce n'est pas le meilleur, mais l'un des meilleurs 6 cylindres du marché, un marché dominé outrageusement par les allemands.

 

Quand à la sonorité, elle s'adresse à des mélomanes du diapason et ce serait un affront d'allumer l'autoradio dans des petites routes sinueuses de montagne ! ! !

 

Seul Porsche avec sa 911 fait mieux ! ! ! et encore ! ! !

 

 

Il est vrai que la personne qui a fait l'essai possède deux superbes voitures (BMW 3.30D et Honda S2000) mais de là à dire que le berlingot Alfa l'a laissé sur sa faim, j'ai peur que ses remarques ne soient dues qu'à des aprioris de départ qui lui ont gâché l'essai d'une fabuleuse auto.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

j'ai un peu de mal à comprendre le but de ce topic.

 

 

 

J'ai eu la chance d'essayer à peu près toute la gamme Alfa 6 cylindre, du 2.5 ua 3.2 V6 24V( vous me direz, rien de plus simple quand son coussin a deux concessions Alfa ! ! ).

 

 

 

david33_1084566432_156spgta.jpg.e57e3ccaa2d8281d1ce20b5415c0c6fb.jpg

Alfa Romeo SportWagon GTA

 

 

 

 

En tout cas, c'est la première fois que j'entends dire ou plutôt écrire que "le "berlingot" a laissé sur la faim le conducteur! ! !

 

 

 

david33_1084571472_gtvall.jpg.cb596fbefa74734209962b79fc4ad8ac.jpg

 

 

 

 

Un V6 Alfa ne demande qu'à chanter que ce soit dans un Alfetta GT, une 155, une 166, une 147, une GTV ....etc...

 

 

 

david33_1084565959_alfa_147_gta_2_g.jpg.b5b781fa2470521ca2f2402d12ab77b3.jpg

Alfa Romeo 147 GTA Selespeed

 

 

Question performance, ce n'est pas le meilleur, mais l'un des meilleurs 6 cylindres du marché, un marché dominé outrageusement par les allemands.

 

Quand à la sonorité, elle s'adresse à des mélomanes du diapason et ce serait un affront d'allumer l'autoradio dans des petites routes sinueuses de montagne ! ! !

 

Seul Porsche avec sa 911 fait mieux ! ! ! et encore ! ! !

 

 

Il est vrai que la personne qui a fait l'essai possède deux superbes voitures (BMW 3.30D et Honda S2000) mais de là à dire que le berlingot Alfa l'a laissé sur sa faim, j'ai peur que ses remarques ne soient dues qu'à des aprioris de départ qui lui ont gâché l'essai d'une fabuleuse auto.

Pas de panique !

Alfa reste une marque sportive , je rassure ainsi les fans !

Mais la réputation de ce moteur m' a sans doute fait trop attendre de celui ci d'ou ma relative deception .

Mais il ne faut pas me faire dire que ce "berlingot" comme tu le dis est anémique voir asthmatique ( il ne faut pas exagéré non plus ! ) .

Ce moteur est agreable mais sans plus .

Les moteurs bmw ( 330i par exemple ) sont tout aussi agreable .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Et j'oubliais une chose , les lignes alfa , c'est quelquechose !:love:

 

 

 

david33_1087694255_alfa_gt_18.jpg.5f29aa24e27464e5f9abb0e10e702148.jpg

 

 

 

Crois moi, j'en suis le premier convaincu ! ! !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

bah, si tu cherches dans un moteur un bruit très aiguë, un moteur qui monte à fond dans les tours, tu ne trouveras pas vraiment rival de la s2000.

Par contre, si le v6 alfa est autant honoré, c'est pour son vrombissement, c'est tout le contraire, c'est un bruit très rauque. C'est sûr c'est une question de goûts, mais on ne peut pas dire qu'il est banal. C'est le seul du genre en tout cas. Ben moi j'ai pas résisté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

david33_1087694255_alfa_gt_18.jpg.856d5e66e6e17e4dcb273035921cb98c.jpg

 

 

 

Crois moi, j'en suis le premier convaincu ! ! !

C'est exactement celle la qui me plaisait !

Belle photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

Le bruit relativement discret et lors de l 'essai les montées en régime étaient assez lineaire .

 

pourtant les v6 alfa sont les seuls à ne pas être insonorisés avec des caches à ma connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Le bruit relativement discret et lors de l 'essai les montées en régime étaient assez lineaire .

 

pourtant les v6 alfa sont les seuls à ne pas être insonorisés avec des caches à ma connaissance...

Le 3.2 de la GT est encore un peu plus docile. Il perd quelques 10cv et un peu d'agressivité, ce qui rend la GT plus douce à conduire tous les jours. Ce qui est certain, c'est que lorsqu'on fait un essai d'une voiture fabuleuse et à laquelle on est pas habitué, on est toujours déçu parceque l'on veut aller chercher la quintessence. Ce n'est seulement après quelques jours que l'on trouve les "boutons" et qu'on peut profiter pleinement de ce bijou. Pour ce qui est du train avant, il y a un monde entre la GTA et la GT.

Bref, n'hésite pas à acheter un GT 3.2, c'est vraiment une voiture exceptionnelle. :bien:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je suis étonné des critiques concernant la sonorité du V6 de la 156 GTA.

C'est LE truc qui m'avait le plus séduit quand je l'avais essayée, une sonorité chaleureuse, très "sport".

Bref, j'avais adoré.

Peut etre que cet exemplaire n'éaita pas assez libéré, ou qu'ils ont modifié des trucs sur le moteur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asy144ew

Même remarque pour le moteur de la GTA. Je l'ai trouvé un peu timide dans les tours. Pour comparer, le 2.5 V6 est certes moins puissant mais je préfère sa courbe de puissance dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Je suis étonné des critiques concernant la sonorité du V6 de la 156 GTA.

C'est LE truc qui m'avait le plus séduit quand je l'avais essayée, une sonorité chaleureuse, très "sport".

Bref, j'avais adoré.

Peut etre que cet exemplaire n'éaita pas assez libéré, ou qu'ils ont modifié des trucs sur le moteur ...

 

Le V6 3.2 Alfa est sans doute un de meilleurs moteurs au monde, et le meilleur V6 du marché. Je ne comprends pas comment on ne peut pas l'apprécier, la presse a toujours été unanime là-dessus (et je l'ai aussi essayé).

J'ai une 156 SW 2.5 V6 (différent du 3.2, il y a quand même 60 chevaux en moins, le moteur est moins plein que le 3.2), c'est impossible de se lasser de ce moteur.

Quand à la sonorité du V6 Alfa, quel que soit sa version, c'est juste magique et beau :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Le V6 3.2 Alfa est sans doute un de meilleurs moteurs au monde, et le meilleur V6 du marché.

Qu'il soit bon presonne ne le conteste.

Mais les 3.2 V6 VW et le nouveau 3.s V6 FSI Audi sont encore supérieurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Qu'il soit bon presonne ne le conteste.

Mais les 3.2 V6 VW et le nouveau 3.s V6 FSI Audi sont encore supérieurs. ;)

Ca ne veut rien dire meilleur ...

Le 3.2 VW ne casse pas des briques en rendement ...

En plus son architecture est un bancale ...

Le 3.0FSi a l'air bien, mais je ne sais pas trop ce que çà donne point de vue caractère ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Le 3.2 VW ne casse pas des briques en rendement ...

En plus son architecture est un bancale ...

Il est aussi puissant que le 3.2 Alfa et consomme sensiblement moins.

 

Tu te tire une balle dans le pied là. :W;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...