Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essais alfa 156 gta


Invité §lis248Zd

Messages recommandés

Invité §mic150SG

Va essayer et tu verras qu'une GTA (147 ou 156) n'est pas une voiture "feutrée".

Forcément, il y a moins de bruit que dans un roadster (qu'il soit capoté ou décapoté), mais une 156 GTA n'est pas une voiture silencieuse (sauf si tu roules en 728i e23 peut être!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Has044vS

Oulalala ca sent bon le laïus de vendeur tout ça ;) Mouais, toujours est-il qu'on touche du doigt un point que je trouve vraiment regretable : nombre de voitures très puissantes et récentes ne procurent que peu de sensations, alors que le niveau de perfo atteint est très élevé. Franchement, à quioi bon faire le 0-100 km/h en 6 sec si ca ne procure pas ou peu de sensations ? Je préfère une voiture moins performante mais généreuse en sensation qu'un avion tellement feutré qu'on ne se rend compte de rien. Je ne parle pas spécifiquement des 147/156 GTA hein, je ne les ai jamais essayées, je parle en général.

 

Essayes une subaru sti, un z3M , une clio v6 celles là ne sont pas du tout avares en sensations (et j'en oublies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Essayes une subaru sti, un z3M , une clio v6 celles là ne sont pas du tout avares en sensations (et j'en oublies)

Pour la Subaru, je n'en doute pas :jap: Le Z3M, j'ai déjà essayé et effectivement, ca procure des sensations vraiment sympa. La Clio, je ne l'ai jamais essayée.

 

En revanche, je me souviens d'avoir essayé une 330i, et honnêtement, ca ne donne vraiment pas l'impression d'abattre le km DA en moins de 27 sec. On ne va pas s'amuser à citer 20.000 exemples, je dis simplement qu'à choisir entre une voiture efficace mais avare en sensations et une voiture moyenne en perfs mais généreuse en sensation, je choisi la seconde, et que je regrette que les dernières productions en date soient à ce point aseptisées.

 

Encore une fois, je n'ai jamais essayé les GTA, donc je m'abstiens de tout commentaire à leur sujet. Mais par exemple je me souviens d'avoir halluciné en sortant de la 330d. Les chiffres de perfs sont allechants, le compteur de vitesse monte effectivement très très vite mais... ca ne donne aucun frisson. Idem avec la Leon Cupra R. Pourtant on a à faire à une turbo soufflant fort. Ca marche fort, rien à dire, si ce n'est que c'est vachement aseptisé. Et du coup pas hyper marrant.

 

Bah, c'est surement mieux au quotidien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602gy

Moi je pense qu'il te faut une Ariel Atom...

Là au moins tu sortiras pas déçu, ni par les accélérations ni par le bruit !!

Il paraît que c'est pas loin de transpercer les tympans ! Vu que le moteur est juste à coté ;-)

Et puis c'est un moteur que tu aimes : moteur de Type R avec 220 ch miam !!

Même ta S200 paraîtra fade après l'Ariel ...;-)

 

D'ailleurs pour ceuw que ça interessent il y a un comparo entre la dernière AMG de + de 600ch et l'Ariel Atom sur Echappement. Ben ils ont préféré l'Ariel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio818Xi

Alfa avec la 156 Gta a voulu sortir la voiture de tout les jours en un peu beaucoup sportives, sans pour autant vouloir faire une bête de pistes. Si tu veux une alfa 156 à couper le soufle, tu prend la 156 Autedelta de 300ch passé. Alfa devrait bientot sortir un coupé qui va tout peter mais pas pour tout de suite, un peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Alfa avec la 156 Gta a voulu sortir la voiture de tout les jours en un peu beaucoup sportives, sans pour autant vouloir faire une bête de pistes. Si tu veux une alfa 156 à couper le soufle, tu prend la 156 Autedelta de 300ch passé. Alfa devrait bientot sortir un coupé qui va tout peter mais pas pour tout de suite, un peu de patience.

Je dirais plutôt qu'Alfa a sorti une version civilisée pour Mr Toutlemonde de sa bête de course. Depuis que la GTA est sortie, Alfa gagne tout en circuit !

J'ai mis dans le vent une Z3 (avec le gros moteur) et une Boxter S (et pas sur l'autoroute ...). Ils ont voulu me châtouiller en pensant que je roulais avec une petite auto tunée ... eh ben non, elle était rouge mais ... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis507nn

Bon j'imagine que le mec en Boxter S etait pas énervé car c'est beaucoup plus performant qu'une GTA et je sais de quoi je parle j'ai une GTA et mes parents ont un Boxter S.

Mais pour en revenir à ce test, dire de tels anneries sur le moteur de l'alfa c'est de la mauvaise foix, voir de la jalousie je sais pas, j'essaye de trouver une explication rationnelle. Alors lise pourquoi tu dis des choses pareils, provocation ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Loin de moi l'intention de faire les louanges du mazout, mais il est est probable que la sensation de coup de pied au cul de la 156 2.4 JTD 175 se rapproche de la 156 GTA non? Je ne parle que de sensation hein... Je dit pas qu'elle marche mieux, enfin j'espere pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je dirais plutôt qu'Alfa a sorti une version civilisée pour Mr Toutlemonde de sa bête de course. Depuis que la GTA est sortie, Alfa gagne tout en circuit !

J'ai mis dans le vent une Z3 (avec le gros moteur) et une Boxter S (et pas sur l'autoroute ...). Ils ont voulu me châtouiller en pensant que je roulais avec une petite auto tunée ... eh ben non, elle était rouge mais ... :roi:

Taliban detected :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

Bon j'imagine que le mec en Boxter S etait pas énervé car c'est beaucoup plus performant qu'une GTA et je sais de quoi je parle j'ai une GTA et mes parents ont un Boxter S.

Mais pour en revenir à ce test, dire de tels anneries sur le moteur de l'alfa c'est de la mauvaise foix, voir de la jalousie je sais pas, j'essaye de trouver une explication rationnelle. Alors lise pourquoi tu dis des choses pareils, provocation ?!

Si dire ce que l'on pense d'un essai à quelqu'un qui ne pense pas la même chose est une anerie alors tu dois en entendre souvent .

Le moteur est agreable mais pas aussi violent et rageur qu'on veut bien nous le laisser entendre ( toujours selon moi !).

Alfa reste une marque avec des lignes et des moteurs agreable mais le moteur 3.2 essayé sur la 156 gta m'a deçu point barre .

Le 6 cylindre de chez bmw sur la m3 me fera peut etre changé d'avis si je peux l'essayer .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg663rf

Il ne faut pas dire que la gta est comme la 2.4 jtd car meme avec ma 2.5v6 je gratte la 2.4 jtd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il ne faut pas dire que la gta est comme la 2.4 jtd car meme avec ma 2.5v6 je gratte la 2.4 jtd!

Ca doit etre très serré entre la 2.5 v6 190 et la 2.4 JTD 175 ...

Tu n'as pas interet à rater une vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg663rf

C'est vrai mais je l'ai sur l'endurance car je change mes (6)vitesses vers 6500t/mn. Je le bouffe!gegexfr_1095766346_a_lenvers_rire.gif.7187ceed33054587db5594b36e733c13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Taliban detected :D

Bien vu ! :good:

 

N'empêche que c'est vrai ! La preuve qu'on peut rouler avec n'importe quel "monstre", il faut aussi savoir (ou oser) s'en servir correctement ...

Faut avouer aussi que, même s'il est possible que j'aie eu affaire à des manches, sans la GTA il m'auraient mangé.

 

Voir également toutes les victoires GTA en ETCC (courses ET championnat) :cool:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Voir également toutes les victoires GTA en ETCC (courses ET championnat) :cool:

Oui mais ces voitures sont trèsa loin de la serie ;)

Et elle n'ont pas de V6 non plus. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est vrai mais je l'ai sur l'endurance car je change mes (6)vitesses vers 6500t/mn. Je le bouffe!gegexfr_1095766346_a_lenvers_rire.gif.d1c5aab7cff77721b106d2ba1a219a04.gif

Tu comptes les arrets à la pompe ?

:D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Oui mais ces voitures sont trèsa loin de la serie ;)

Et elle n'ont pas de V6 non plus. ;)

Je vois que j'ai affaire à des connaisseurs ...

Je m'incline :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg663rf

Ca dépend! Le mec de chez alfa m'a dit qu'il arrivait à faire du 10l/100! Même avec la meilleur volonté du monde j'y arrive pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Ca dépend! Le mec de chez alfa m'a dit qu'il arrivait à faire du 10l/100! Même avec la meilleur volonté du monde j'y arrive pas!!!

Il a oublier de te dire que c'était en roue libre en descente de'un col.

:ptdr:

 

Blague à part, c'est vrai que c'est un moteur encore de l'ancienne génération, et ce V6 n'est pas un modèle de sobriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi865mo

Voila , je vais vous narrer mon essai de cette automobile ce dimanche .

Un essai de 30 minutes seulement mais qui me donne déjà une idée sur le potentiel de la bête .

Le modele essayé était de 2004 avec 6500 kilometres au compteur .

Premier contact , d'abord le moteur car à vrai dire je recherchais plus un coupé que la 156 mais le seul v6 en démonstration était celui ci , donc je ne vais pas faire la fine bouche .

Le bruit relativement discret et lors de l 'essai les montées en régime étaient assez lineaire .

Le bruit du v6 n'est pas transcendant ,on a à faire à une automobile tres rapide et douce au niveau des commandes mais pour les sensations , on repassera .

Le train avant est dépassé des que l'on accelere et que les roues sont braquées .

Coté performance , il est évident qu'elle marche bien mais elle est trop aseptisée .

Le plaisir alfa en prend un coup !

Je ne vous cache pas que je m'attendais à mieux apres tous ce que l'on m'avait dit sur ce moteur .

Les sensations de vitesse sont gommées et le plaisir s"estompe un peu .

Vous me direz que je suis dur , mais je vous l'avoue de suite , je suis déçu !

La ligne du coupé est magnifique mais le moteur me laisse un gout d'inachevé.

 

Es tu sûr que c'était une GTA et non un JTD ??? :voyons: L'essai dont tu nous parle est très loin de la réalité je trouve...tout est en opposition avec cette voiture ! Evidement, la petite phrase disant " que le train avant est dépasé" ...es tu sûr d'avoir fait un vrai essai avec le monstre ?!

Connaissant la 147 GTA...je ne reconnais pas du tout...de plus, dire que le bruit n'est pas transcendant..là c'est la cerise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis507nn

[citation]Si dire ce que l'on pense d'un essai à quelqu'un qui ne pense pas la même chose est une anerie alors tu dois en entendre souvent .

Le moteur est agreable mais pas aussi violent et rageur qu'on veut bien nous le laisser entendre ( toujours selon moi !).

Alfa reste une marque avec des lignes et des moteurs agreable mais le moteur 3.2 essayé sur la 156 gta m'a deçu point barre .

Le 6 cylindre de chez bmw sur la m3 me fera peut etre changé d'avis si je peux l'essayer .

 

Ce n'est pas une question d'avis, c'est un fait, le moteur de la GTA fait un bruit fantastique et il est rageur dans les tours!

Merde à la fin ! :q:q:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis507nn

Si tu habites pres de chez moi je t'emenerai faire un tour pour qu'on teste tout ça ensemble!

Ps: je suis à Nancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

Ca dépend! Le mec de chez alfa m'a dit qu'il arrivait à faire du 10l/100! Même avec la meilleur volonté du monde j'y arrive pas!!!

 

moi j'arrive à 10.5 sur autoroute à 130. Mais j'ai le 3.0 avec une 166, donc ca doit être possible avec une 156 ou 147 parce que le 3.0 suce plus que le 3.2... Si par contre il t'as dit qu'il fait les 10l en ville, ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

eh bien moi ça m'étonne encore d'entendre que certains ne sont pas conquis par ces GTA. Chacun ses goûts mais là je crois que la GTA est une bonne voiture objectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg663rf

Les experts auto aussi le disent.Mais on mettra jamais tout le monde d'accord ici!Surtout quant on voit que le sujet le plus récurents sur le site c'est les bx!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

[citation]Le 21/09/2004 à 14:44, Jisse54 a écrit :

Si dire ce que l'on pense d'un essai à quelqu'un qui ne pense pas la même chose est une anerie alors tu dois en entendre souvent .

Le moteur est agreable mais pas aussi violent et rageur qu'on veut bien nous le laisser entendre ( toujours selon moi !).

Alfa reste une marque avec des lignes et des moteurs agreable mais le moteur 3.2 essayé sur la 156 gta m'a deçu point barre .

Le 6 cylindre de chez bmw sur la m3 me fera peut etre changé d'avis si je peux l'essayer .

 

Ce n'est pas une question d'avis, c'est un fait, le moteur de la GTA fait un bruit fantastique et il est rageur dans les tours!

Merde à la fin ! :q:q:p

[/quotemsg]

Tu penses ce que tu veux mais je pense ce que je veux également !

Donc soit un peu plus tolérant et tu verras qu'il n'y a pas que les alfa comme bonne voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...