Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Raccouci dans le rond point


Invité §ber363zd

Messages recommandés

Invité §Alb300Oc

Je ne dis rien je fais la meme chose : j'arrive a donf et je coupe comme un sagouin.... quand il n'y a pas trop de monde dedans quand meme :D

je plussoie :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §djs551ns

je plussoie :o|

Cela plussoie beaucoup :W

Bande de chauffard :mad:

 

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

Cela plussoie beaucoup :W

Bande de chauffard :mad:

 

 

 

:p

 

Délinquant de la route :mad::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

L'ai fait souvent avec le 4x4 meme des gros trotaoire il passait a +50 sans broncher :D

 

mais en berline nope, et c'est marrant de tourner quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Je pense que c'est interdit, car c'est comme un trotoire, mais tout le monde le fais ausi :bah:

 

Tout le monde ne fait pas le trottoir voyons...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

Cela plussoie beaucoup :W

Bande de chauffard :mad:

 

 

 

:p

:nanana: C'est pour ne pas abîmer le revêtement extérieur du rond point pour les papys comme toi qui tiennent pas le pavé :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

:nanana: C'est pour ne pas abîmer le revêtement extérieur du rond point pour les papys comme toi qui tiennent pas le pavé :o|

 

:W :W

 

Ou plutot c'est pas bien d'abimer le revetement exterieur du rond point car apres c'est nous qui payont dans les impots pour le refaire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

On s'en branle si c'est autorise ou non. En rond point j'aime poser les freins a l'entree s'il faut :D

 

En plus ca fait peur et les gens te laissent passer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

On s'en branle si c'est autorise ou non. En rond point j'aime poser les freins a l'entree s'il faut :D

 

En plus ca fait peur et les gens te laissent passer :D

Euh vu la vitesse de passage avec l'aixam doivent pas tout te laisser passer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Euh vu la vitesse de passage avec l'aixam doivent pas tout te laisser passer :D

Si si, parce qu'ils savent que moi j'ai rien a perdre :D

Alors que eux ont peur pour leur carrosserie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Ce que je trouve drôle c'est au moment de la construction d'un rond point et dans la semaine qui suit:

 

Toutes les traces de freinages avant :roll: , sur :oui: et après :blague: le rond point.

 

 

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve drôle c'est au moment de la construction d'un rond point et dans la semaine qui suit:

 

Toutes les traces de freinages avant :roll: , sur :oui: et après :blague: le rond point.

 

 

 

 

:ptdr:

 

:lol:

 

Oui enfin, dans un autre genre, moi j'ai eu droit aux ralentisseurs tout neufs et pas encore signalés, ni par un panneau, ni par des marquages au sol, et sur le coup on se marre beaucoup moins, quand on arrive ne serait-ce qu'à 50 et qu'ils sont conçus pour qu'on ne puisse pas les passer à 30 :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

J'ai eu le même coup, mais c'était ma mère qui conduisait mais à l'époque:

 

C'était 60 en ville, donc ma mère était entre 70 et 75

La ceinture à l'arrière n'était pas obligatoire

J'avais 4 ans, j'étais donc à l'arrière sans ceinture

 

Le dos d'âne était en virage, non signalé et faisait bien 30 cm de haut ( les gros machins bien haut et bien long )

 

Résultat je sais ce que vis une boule dans un flipper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même coup, mais c'était ma mère qui conduisait mais à l'époque:

 

C'était 60 en ville, donc ma mère était entre 70 et 75

La ceinture à l'arrière n'était pas obligatoire

J'avais 4 ans, j'étais donc à l'arrière sans ceinture

 

Le dos d'âne était en virage, non signalé et faisait bien 30 cm de haut ( les gros machins bien haut et bien long )

 

Résultat je sais ce que vis une boule dans un flipper...

J'ai eu la meme pensée récemment, mais en montant à l'arrière d'une Série 1 :W

 

Sinon dans le meme genre j'ai un pote qui a essayé de passer un "double dos d'ane" (dos d'ane avec une partie plate au milieu) à 90, il a décollé d'un coté et il a atterri de l'autre, sans toucher les 10m de plat entre :ptdr:

Le pire c'est qu'il a fait expres :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

:lol:

 

Oui enfin, dans un autre genre, moi j'ai eu droit aux ralentisseurs tout neufs et pas encore signalés, ni par un panneau, ni par des marquages au sol, et sur le coup on se marre beaucoup moins, quand on arrive ne serait-ce qu'à 50 et qu'ils sont conçus pour qu'on ne puisse pas les passer à 30 :L

Ca devient pénible ces machins , pas étonnant que certains les évitent en prenant la file d'en face :roll::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

A mon avis c'est interdit :cyp:

 

Je le fais assez souvent quand les pavés sont au même niveau que la route ou quand le rond point n'est qu'un léger renflement de la chaussée (moins violent qu'un dos d'âne) et ça surprend parfois mes passagers :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Cela dépend du marquage au sol, si le bord intérieur de la chaussée est délimité par une ligne blanche ou pas. Il est interdit de passer une ligne blanche, rouler sur des pavés ou je ne sais trop quoi, c'est pas interdit, d'ailleurs certaine rues sont en pavés.

Sinon, moi j'aime bien ces trucs là ça fait vibreur, vieux souvenirs :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar243qm

C'est interdit mais tout le monde le fait, et moi donc. Meme les flics ne disent rien si ce n'est pas fait dangereusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

C'est interdit mais tout le monde le fait, et moi donc. Meme les flics ne disent rien si ce n'est pas fait dangereusement.

C'est exactement interdit : considéré comme trottoir. Mais quel est l'intérêt ? :??:

Se prendre pour un païlote et passer 3 km/h plus vite ? Bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar243qm

C'est exactement interdit : considéré comme trottoir. Mais quel est l'intérêt ? :??:

Se prendre pour un païlote et passer 3 km/h plus vite ? Bof...

 

Quand ya personne, je le fais , oui, pourquoi tourner si on peut aller tout droit ? il n'y a aucun danger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

C'est exactement interdit : considéré comme trottoir. Mais quel est l'intérêt ? :??:

Se prendre pour un païlote et passer 3 km/h plus vite ? Bof...

Au risque de faire glisser sa caisse et boum dans le trottoir dans face :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Ceux qui disent que c'est interdit, vous pouvez dire par rapport à quel article du code?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Il faudrait allerfaire un tour sur le site pour savoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui disent que c'est interdit, vous pouvez dire par rapport à quel article du code?

 

Il est interdit de rouler sur un trottoir, fut il bas.

 

Je pourrais pas te sortir l'article, mais j'en suis sur.

 

Après, sur la partit pavé, là, je sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Il est interdit de rouler sur un trottoir, fut il bas.

 

Je pourrais pas te sortir l'article, mais j'en suis sur.

 

Après, sur la partit pavé, là, je sais pas.

 

Voilà, quel rapport avec un trottoir? :voyons: On voit de plus en plus des ronds points avec des aménagements pavés, colorés, maçonnés etc, rien ne les délimite du macadam, donc rien n'interdit de rouler dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

Le droit, non.

 

Est que je le fais, oui :oops:

 

Aussi, faut etre %%% pour inventer des ronds points pareils !

 

:W :W Dis pas ça c'est bien les rond points :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Voilà, quel rapport avec un trottoir? :voyons: On voit de plus en plus des ronds points avec des aménagements pavés, colorés, maçonnés etc, rien ne les délimite du macadam, donc rien n'interdit de rouler dessus.

ça dépend des rond-points ! Il y en a avec des bordures, certes peu épaisses, mais bien visibles et bien délimitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

Si si, parce qu'ils savent que moi j'ai rien a perdre :D

Alors que eux ont peur pour leur carrosserie :D

 

C'est vrai que c'est solide, une AIXAM :o| :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

ça dépend des rond-points ! Il y en a avec des bordures, certes peu épaisses, mais bien visibles et bien délimitées.

 

Oui, mais rien dans le code n'oblige à rouler que sur la partie goudronnée, des zizis en pierre, pavés, etc qui dépassent il y en a plein partout en ville maintenant, surtout dans les zones 30.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode?code=CROUTENR.rcv&art=R110-2&indice=0

 

Extrait :

 

- carrefour à sens giratoire : place ou carrefour comportant un terre-plein central matériellement infranchissable, ceinturé par une chaussée mise à sens unique par la droite sur laquelle débouchent différentes routes et annoncé par une signalisation spécifique. Toutefois, en agglomération exclusivement, les carrefours à sens giratoire peuvent comporter un terre-plein central matériellement franchissable, qui peut être chevauché par les conducteurs lorsque l'encombrement de leur véhicule rend cette manoeuvre indispensable ;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...