Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Toyota Corolla D-4D 90ch 1.4L : essai


Invité §lud257mu
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom631xd

Pour information, la Corolla 1.4 D4D 90cv ne possède pas de régulateur...

Il n'est même pas proposé en option sur cette motorisation...(il existe en 115 cv)

 

C est un gros moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mig752iV

Certains concessionnaires peuvent monter le régulateur sur la 90CV.

 

Renseignez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron282eC

Certains concessionnaires peuvent monter le régulateur sur la 90CV.

 

Renseignez vous.

Exact! En attendant ma Corolla (90cv), j'avais appelé la concession (Sivam): c'est en effet possible de faire installer un régulateur sur la 1,4L 90 CV, au prix de 600 €, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron282eC

De retour après presque 2 semaines de Corolla!!

Le weekend de Pâques m'a permis de tester la bête sur autoroute (direction la Normandie). Toujours un excellent comportement routier, avec de bonnes reprises, même si je n'ai pas trop poussé le moteur, car je n'ai fait que 1000 km pour l'instant...

 

Côté consommation, je remarque, comme prévu, une certaine sur-consommation, pour l'instant: sur autoroute, c'est plus flagrant encore, peut-être à cause des nombreuses côtes (A13 entre Deauville et Paris), où la consommation instantanée frise les 13 L/100 km en montée, avec une vitesse soutenue (120/130km), plus 2 passagers.

Aussi, j'ai fait un essai sur route plate (110 km/h max), sur 90 km : on tourne autour de 4,6/4,8L / 100km en moyenne.

En revanche, j'ai fait près de 850 km avec le premier plein, une conduite très pépère correspondant à la première semaine d'utilisation ;)

J'attends avec impatience quand-même , la stabilisation des conso, pour vérifier les chiffres...

 

J'ai fait quelques prises de vue au camescope, pour faire une petite présentation de la voiture, mais c'est en court de montage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU

ayant gardé ma corolla 1,4 D4D 90Cv 10 jours je confirme tes resulats de consommation. J'étais un peu decu car c'était au dessus de mon ancienne Mégane 1,5DCI qui ne consommait que 4,2-4,3 litres sur route mais j'ai surtout remarqué l'envolée des consommations sur autoroute ou l'écart avec mon ancien véhicule semblait se creusait.

Le rervoir n'étant que de 50 litres vs 60 pour la mégane je n'avais plus l'autonomie record des 1300km/plein. Peut être qu'aprés le rodage ces valeurs baissent mais il semble que ce moteur soit un peu moins exeptionnel en consommation que le DCI de renault. A suivre

Maintenant ma lybra consomme 5,3 litres / 100Km mais c'est une 115Cv alors je lui pardonne un peu vu l'agrément de la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

ayant gardé ma corolla 1,4 D4D 90Cv 10 jours je confirme tes resulats de consommation. J'étais un peu decu car c'était au dessus de mon ancienne Mégane 1,5DCI qui ne consommait que 4,2-4,3 litres sur route mais j'ai surtout remarqué l'envolée des consommations sur autoroute ou l'écart avec mon ancien véhicule semblait se creusait.

Le rervoir n'étant que de 50 litres vs 60 pour la mégane je n'avais plus l'autonomie record des 1300km/plein. Peut être qu'aprés le rodage ces valeurs baissent mais il semble que ce moteur soit un peu moins exeptionnel en consommation que le DCI de renault. A suivre

Maintenant ma lybra consomme 5,3 litres / 100Km mais c'est une 115Cv alors je lui pardonne un peu vu l'agrément de la mécanique.

 

 

Tu n'as pas pris la C4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU

non trop cher (pas de rabais hors internet et des délais de livraison important) et des doutes sur les premiers modèles

J'ai eu une occasion sur une lybra que je ne regrette pas (14000 Km d'octobre 93 à 13500 euros vs 27500 neuve). je touche du bois car c'est une italienne mais sinon que du bonheur. Pour la revente c'est pas gagné mais au moins je ne l'ai pas acheté neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

non trop cher (pas de rabais hors internet et des délais de livraison important) et des doutes sur les premiers modèles

J'ai eu une occasion sur une lybra que je ne regrette pas (14000 Km d'octobre 93 à 13500 euros vs 27500 neuve). je touche du bois car c'est une italienne mais sinon que du bonheur. Pour la revente c'est pas gagné mais au moins je ne l'ai pas acheté neuve.

 

J'ai longtemps hésité entre la corolla et la leon... J'ai finalement craqué et j'ai commandé la leon top sport 130 cv pour prix se situant entre le 90 cv et le 116 cv de la corolla!

 

J'espére ne pas regretter mon choix au niveau fiabilité et surtout SAV....

 

Peut être un toy la prochaine!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron282eC

Voilà, le film sur la Toyota Corolla se trouve ici

il fait 34 Mo, donc... patience si vous n'avez pas d'ADSL... :p

Bon, les images restent très "amateur", mais ça permet de se faire une petite idée, en tout cas j'espère ;-)

 

a bientôt...

 

ps: dur de filmer en voiture, surtout quand la route est un peu défoncée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron282eC

Voilà, le film sur la Toyota Corolla se trouve ici

il fait 34 Mo, donc... patience si vous n'avez pas d'ADSL... :p

Bon, les images restent très "amateur", mais ça permet de se faire une petite idée, en tout cas j'espère ;-)

 

a bientôt...

 

ps: dur de filmer en voiture, surtout quand la route est un peu défoncée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon676KR

Hey, sympa ce petit film. Ca fait un peu "regardez ma voiture comme elle est belle", mais bon. Sympa la musique aussi, mais j'aurais préféré un son direct afin de mieux sentir la voiture et le moteur.

Ce serait bien que tu filmes vers le moteur, au ralenti, depuis l'extérieur. Histoire d'entendre le son de ce petit moulin. Je l'ai essayé dans une Yaris en version 75ch, j'ai été bluffé par son agrément, j'imagine que le tien est du même acabit.

 

Sinon, une critique globale, mais qui concerne beaucoup de constructeurs, la standardisation des pièces d'une gamme à l'autre. Dans ta Corolla, je retrouve certains éléments de la Yaris (phase I) de ma mère: commodos, ODB... ca fait un peu cheap dans une Corolla,. C'est surtout l'ODB, ca me choque, c'est exactement les mêmes fonctions, les mêmes caractères... Je trouve ca dommage.

 

Enfin, chouette voiture quoiqu'il en soit :good:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus810oJ

Oui on peut facilement monter un regulateur de vitesse sur la 1,4 D4D pour un tarif de 560E. Sachant ke vous pouvez negocier lors de l'achat du véhicule. Le symbole de cruise control est deja sur le compteur plus précisément sur la gauche. Les cables sont pré installé il suffit de mettre plusieurs capteurs dans le moteur et de rajouter la commande qui se trouve a droite du volant.

Voila pour les infos.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus810oJ

Ah oui et pour toi RonX pas mal ton petit film... sympa. C'est pas si facile que cela a filmer dans une voiture si tu n'a pas de steadycam futur Spielberg :-) Mais un tres bon petit montage. Quele caméra as tu utilisée?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron282eC

merci pour vos encouragements, pour le film :) J'ai utilisé une Canon MV700i . Voilà :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre256bV

bonsoir,

 

je souhaiterais équipée ma corolla D4D 115 phase1 d'anti brouillard, d'après le vendeur c'est possible, par contre aux magasins de pièces détachées le vendeur m'a dit que c'était indisponible sur les D4D

Qu'y croire ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

bonsoir,

 

je souhaiterais équipée ma corolla D4D 115 phase1 d'anti brouillard, d'après le vendeur c'est possible, par contre aux magasins de pièces détachées le vendeur m'a dit que c'était indisponible sur les D4D

Qu'y croire ???

 

A cause de la prise d'air du turbo :oui:

Mais il me semble qu'il y a un moyen :voyons:

par contre je ne sais plus lequel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmm284PZ

Voilà, le film sur la Autobianchi Corolla se trouve ici

il fait 34 Mo, donc... patience si vous n'avez pas d'ADSL... :p

Bon, les images restent très "amateur", mais ça permet de se faire une petite idée, en tout cas j'espère ;-)

 

a bientôt...

 

ps: dur de filmer en voiture, surtout quand la route est un peu défoncée ;)

 

Juste pour te dire que c'est sympa ton film ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yon012IA

Je vais avoir ma corolla dans 15 jours (que c long !!!), ca sera une 1,4 D4D 90ch.

Comme c'est une occasion récente, je n'ai pas choisi la version et je voudrais faire quelques changements.

 

1ère question: les HP d’origine sont-ils corrects (il y en a 2 ou 4 de série sur la terra ?)

 

Est-ce qu’ils se changent facilement ? (sur ma précédente corolla de 1998, il fallait démonter la portière complète, percer pour enlever les rivets, déssouder les fils et acheter ou fabriquer des adaptateurs = grosse galère).

 

Pour l’autoradio, il est comment ? J’ai vu qu’il y a un cd en façade sur la mienne mais je ne connais pas les références exactes.

 

Il se change facilement ? dans ce cas, on perd les infos (consommation,

…), que faire ?

 

Est-il possible de rajouter des anti-brouillards ? (si oui, à quel prix).

 

Enfin, je voudrais mettre de jolies jantes alu (les enjo sont bofs...), connaissez-vous des modèles qui vont bien avec la corolla ? (pour info elle est rouge ferrari).

 

Voila pour les questions.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro316vn

Je vais avoir ma corolla dans 15 jours (que c long !!!), ca sera une 1,4 D4D 90ch.

Comme c'est une occasion récente, je n'ai pas choisi la version et je voudrais faire quelques changements.

 

1ère question: les HP d’origine sont-ils corrects (il y en a 2 ou 4 de série sur la terra ?)

 

Est-ce qu’ils se changent facilement ? (sur ma précédente corolla de 1998, il fallait démonter la portière complète, percer pour enlever les rivets, déssouder les fils et acheter ou fabriquer des adaptateurs = grosse galère).

 

Pour l’autoradio, il est comment ? J’ai vu qu’il y a un cd en façade sur la mienne mais je ne connais pas les références exactes.

 

Il se change facilement ? dans ce cas, on perd les infos (consommation,

…), que faire ?

 

Est-il possible de rajouter des anti-brouillards ? (si oui, à quel prix).

 

Enfin, je voudrais mettre de jolies jantes alu (les enjo sont bofs...), connaissez-vous des modèles qui vont bien avec la corolla ? (pour info elle est rouge ferrari).

 

Voila pour les questions.

 

A bientot

Cela n'aurait pas été plus simple et moins coûteux de prendre une Linéa Sol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhL585wP

Cela n'aurait pas été plus simple et moins coûteux de prendre une Linéa Sol?

Effectivement!

Il y en a en occasion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud257mu

Je vais avoir ma corolla dans 15 jours (que c long !!!), ca sera une 1,4 D4D 90ch.

Comme c'est une occasion récente, je n'ai pas choisi la version et je voudrais faire quelques changements.

 

1ère question: les HP d’origine sont-ils corrects (il y en a 2 ou 4 de série sur la terra ?)

 

Est-ce qu’ils se changent facilement ? (sur ma précédente corolla de 1998, il fallait démonter la portière complète, percer pour enlever les rivets, déssouder les fils et acheter ou fabriquer des adaptateurs = grosse galère).

 

Pour l’autoradio, il est comment ? J’ai vu qu’il y a un cd en façade sur la mienne mais je ne connais pas les références exactes.

 

Il se change facilement ? dans ce cas, on perd les infos (consommation,

…), que faire ?

 

Est-il possible de rajouter des anti-brouillards ? (si oui, à quel prix).

 

Enfin, je voudrais mettre de jolies jantes alu (les enjo sont bofs...), connaissez-vous des modèles qui vont bien avec la corolla ? (pour info elle est rouge ferrari).

 

Voila pour les questions.

 

A bientot

 

 

Linea Terra : 4 HP...et ils sont excellents !! Très bon niveau de basses et ça ne sature pas ! C vraiment du bon matos (Toyota oblige) ne t'emmerde pas à les changer !

Très bon autoradio : le lecteur de CD accepte les CD-RW 80min et CD-R 80 min ! Son format n'est pas "ISO" donc je vois mal comment tu pourras le changer par un autoradio au format standart...et oui tu perdras les infos de l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi710YL

Bonjour à tous,

Voici les photos de ma nouvelle Corolla Break 1.4 D-4D.

J'ai actuellement 1100 km.

Ma conso moyenne est 5.9 l/100km mais elle est en train baisser.

Ma vitesse max: 170 km/h. J'ai essayé un bref instant :-)

C'est incroyable les reprises de ce petit moteur.

 

La calandre de la break est différente de la version clasique.

On dirait une ancienne mais c'est bien la version 2005!

Moi j'ai bien les barres horizontale devant le radiateur :-)

http://philiphoto.ifrance.com/philiphoto/Corolla2005/Corolla_break_1.jpg

http://philiphoto.ifrance.com/philiphoto/Corolla2005/Corolla_break_3.jpg

Le bac jaune dans le coffre fait environ 70cm pour vous donner une idée.

Le coffre a vraiment une belle taille (grande) et pratique avec son enrouleur.

http://philiphoto.ifrance.com/philiphoto/Corolla2005/Corolla_break_4.jpg

http://philiphoto.ifrance.com/philiphoto/Corolla2005/Corolla_break_5.jpg

 

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud257mu

Très intéressant : je n'avais jamais vu le model "break" en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Quelqu'un aurait les chiffres de reprise pour le 90 ou le 80-120 en 4 et 5 please.

 

Sur route, y a moyen de dépasser ou c'est trop court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Hey, sympa ce petit film. Ca fait un peu "regardez ma voiture comme elle est belle", mais bon. Sympa la musique aussi, mais j'aurais préféré un son direct afin de mieux sentir la voiture et le moteur.

Ce serait bien que tu filmes vers le moteur, au ralenti, depuis l'extérieur. Histoire d'entendre le son de ce petit moulin. Je l'ai essayé dans une Yaris en version 75ch, j'ai été bluffé par son agrément, j'imagine que le tien est du même acabit.

 

Sinon, une critique globale, mais qui concerne beaucoup de constructeurs, la standardisation des pièces d'une gamme à l'autre. Dans ta Corolla, je retrouve certains éléments de la Yaris (phase I) de ma mère: commodos, ODB... ca fait un peu cheap dans une Corolla,. C'est surtout l'ODB, ca me choque, c'est exactement les mêmes fonctions, les mêmes caractères... Je trouve ca dommage.

 

Enfin, chouette voiture quoiqu'il en soit :good:

 

 

:jap:

 

Si ca peut te rassurer on retrouve aussi certain bouton dans les lexus...

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

ayant gardé ma corolla 1,4 D4D 90Cv 10 jours je confirme tes resulats de consommation. J'étais un peu decu car c'était au dessus de mon ancienne Mégane 1,5DCI qui ne consommait que 4,2-4,3 litres sur route mais j'ai surtout remarqué l'envolée des consommations sur autoroute ou l'écart avec mon ancien véhicule semblait se creusait.

Le rervoir n'étant que de 50 litres vs 60 pour la mégane je n'avais plus l'autonomie record des 1300km/plein. Peut être qu'aprés le rodage ces valeurs baissent mais il semble que ce moteur soit un peu moins exeptionnel en consommation que le DCI de renault. A suivre

Maintenant ma lybra consomme 5,3 litres / 100Km mais c'est une 115Cv alors je lui pardonne un peu vu l'agrément de la mécanique.

 

Tu as fait un bon choix pour ta lybra, c'est une voiture rare et tres rafinnée a mon gout. :top: tu nons fait un petit photoreportage ( c'est la caisse de Harisson Ford quand meme ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Que pensez-vous de la commande de boîte de vitesse ?

Avant de me lancer dans un essai sur route je me suis contenté de m'assoir au volant et à l'arrêt ça semble très mou et imprécis dans le débattement latéral... Dites-moi que je me trompe !

 

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof426dl

Que pensez-vous de la commande de boîte de vitesse ?

Avant de me lancer dans un essai sur route je me suis contenté de m'assoir au volant et à l'arrêt ça semble très mou et imprécis dans le débattement latéral... Dites-moi que je me trompe !

 

:peur:

A l'usage, la commande de bôite ne pose aucun problème...L'impression de flou vient peut-être de la relative longueur du levier, mais en conduite normale, elle tombe très bien sous la main avec le coude posé sur l'acoudoir...Tout s'enclenche avec la précision souhaitable....un essai en live confirmera mes propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

A l'usage, la commande de bôite ne pose aucun problème...L'impression de flou vient peut-être de la relative longueur du levier, mais en conduite normale, elle tombe très bien sous la main avec le coude posé sur l'acoudoir...Tout s'enclenche avec la précision souhaitable....un essai en live confirmera mes propos !

 

Merci bien ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi710YL

J'ai une question très importante:

Combien de kilometres peut-on faire sur la réserve?

Ou formulé autrement:

Quelle est la capacité de la réserve?

 

Avez-vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Que pensez-vous de la commande de boîte de vitesse ?

Avant de me lancer dans un essai sur route je me suis contenté de m'assoir au volant et à l'arrêt ça semble très mou et imprécis dans le débattement latéral... Dites-moi que je me trompe !

 

:peur:

 

Sur celle que j'ai essayé ( une 110vvt-i et la 90d4-d de maman ), je trouve la boite lente et acrocheuse. Par contre elle est super precise et plutot raide. Les duex voitures etaient en rodage.

 

Tres agreable pour une conduite normale quoi... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

J'ai une question très importante:

Combien de kilometres peut-on faire sur la réserve?

Ou formulé autrement:

Quelle est la capacité de la réserve?

 

Avez-vous une idée?

Il me semble que la reserve fait 10 litres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof426dl

J'ai une question très importante:

Combien de kilometres peut-on faire sur la réserve?

Ou formulé autrement:

Quelle est la capacité de la réserve?

 

Avez-vous une idée?

Le réservoir contient 55 litres (donnée constructeur), mais aucun chiffre n'est spécifié dans la doc concernant la réserve (voir p 155 du manuel du propriétaire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi710YL

Merci de vos infos.

Je leurs ai envoyé un email et j'attends une réponse.

On verra s'ils me répondront :??:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...