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Essais particuliers / presse

Toyota Corolla D-4D 90ch 1.4L : essai


Invité §lud257mu
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Invité §neo842fF

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté il y a quelques semaines une corolla 1.4 d4d (mmt). Aujourd'hui j'ai eu la surprise de ne pas pouvoir utiliser la troisième clef fournie (clef sans télécommande)... pour ouvrir le coffre: la clef rentre dans la serrure du coffre mais ne tourne pas. J'ai donc été obligé de passer par la serrure de la porte conducteur, qui ouverture centralisée aidant, dévérouille aussi le coffre. Je précise que la clef incriminée démarre la voiture (encore heureux).

 

Les deux autres clefs (avec télécommande) dévérouillent normalement le coffre.

 

Rien de dramatique certes puisqu'il ne s'agit que d'une clef de secours. Mais il est agaçant que ce soit précisément la clef sans télécommande qui ne puisse pas dévérouiller indépendamment le coffre. (nb: 3 clefs valéo...).

 

Suis-je le seul dans ce cas?

 

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Invité §art878Gl

Normalement chez Toy tu reçois 3 clées. La normale et deux de secours. Sur Yaris celles de secours (une grise et une noire) sont sans télécommande et ne permette que d'ouvrir les portes et de démmarer. C'est un peu normal, c'est des clées de SECOURS. Tu as la chance d'avoir deux clées à télécommandes, c'est déjà pas mal. :D

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Invité §Ron282eC

Je suis allé chercher ma corolla vendredi, et le vendeur m'a expliqué pour les clés: pour les 2 premières avec bip, pas de soucis, elles marchent parfaitement j'imagine. La troisième est une clé particulière: c'est la clé "voiturier", qu'ils l'appellent: elle ouvre la porte, démarre la voiture, et c'est tout!! Elle n'ouvre ni le coffre, ni la boîte à gant! ;) Il faut le savoir...

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Invité §PhL585wP

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté il y a quelques semaines une corolla 1.4 d4d (mmt). Aujourd'hui j'ai eu la surprise de ne pas pouvoir utiliser la troisième clef fournie (clef sans télécommande)... pour ouvrir le coffre: la clef rentre dans la serrure du coffre mais ne tourne pas. J'ai donc été obligé de passer par la serrure de la porte conducteur, qui ouverture centralisée aidant, dévérouille aussi le coffre. Je précise que la clef incriminée démarre la voiture (encore heureux).

 

Les deux autres clefs (avec télécommande) dévérouillent normalement le coffre.

 

Rien de dramatique certes puisqu'il ne s'agit que d'une clef de secours. Mais il est agaçant que ce soit précisément la clef sans télécommande qui ne puisse pas dévérouiller indépendamment le coffre. (nb: 3 clefs valéo...).

 

Suis-je le seul dans ce cas?

Voir la réponse de RonX. :good:

Neotoyo, c'est indiqué dans le manuel utilisateur fourni avec la voiture...

Alors, on ne lit pas la doc? Hummm? :roll:

 

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Invité §neo842fF

Merci RonX et Phlab pour la leçon de lecture. Tout est parfaitement clair dans la doc que je viens de reconsulter. Moi qui voue un grand respect aux notices en général...

 

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Invité §mus810oJ

Bon de retour (désolé du retard), au niveau Son & Image je m'y connais pas mal je travail dans ce domaine. Maintenant pour vous dire niveau equipement de série la corolla possède un modèle produit chez Panasonic mais retaillé par Alpine. Un ami a moi qui travail chez toyota m'a gentillement démonté un poste d'un client qui ne voulais pas garder car il voulais un GPS. Bref, en regardant les pièces: le moteur, les processeurs et l'alim vient de Panasonic, le processeur niveau son viens de chez alpine. En soi, un bon matériel sans pour autant excédé des niveaux sonores impressionant. Pour avoir plus de basse j'ai installé (par mes propres soin) un caisson de basse home cinéma le yamaha YST SW320 qui arrache pas mal... sachant que je l'ai branché avec les cables hauts parleurs sans perdres de qualités dans les hauts parleurs existants. Donc pour celui qui veux une installation sonore GPS ou quoi que se soit dans sa corolla et ben pas de problème je passerais mon numéro de télephone a celui qui veut. Bon revenons pour les test moteur: mon futur beau papa (père de ma fiancée) qui a un garage ford étais epoustouflé de la puissance de cette petite cylindrée (il étais jalou car meme sa nouvelle focus n'arrivais pas à la cheville de la toyota). Avec le pret de sa piste d'essayage: on a pu tester la BETE :-) sur un circuit. Avec moi (95KG) et un caisson de basse (25KG) on a pu faire 9.8s au 0-100KM/h chrono en main. Sachant que le démarrage n'étais pas d'une facon cool mais plutot violente. Donc ca explique les 9.8s.... si je demarre normalement je frole les 13.4s... qui se rapproche des perfs par toyota. Si vous voulez quoi que se soit comme informations sur votre corolla (moteur comme éléctricité et son) adressez moi un mail directement. Je vous repondrez sous 5 jours maximums. musemanialux@hotmail.com

Voila, @+ j'espère...

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Bon de retour (désolé du retard), au niveau Son & Image je m'y connais pas mal je travail dans ce domaine. Maintenant pour vous dire niveau equipement de série la corolla possède un modèle produit chez Panasonic mais retaillé par Alpine. Un ami a moi qui travail chez toyota m'a gentillement démonté un poste d'un client qui ne voulais pas garder car il voulais un GPS. Bref, en regardant les pièces: le moteur, les processeurs et l'alim vient de Panasonic, le processeur niveau son viens de chez alpine. En soi, un bon matériel sans pour autant excédé des niveaux sonores impressionant. Pour avoir plus de basse j'ai installé (par mes propres soin) un caisson de basse home cinéma le yamaha YST SW320 qui arrache pas mal... sachant que je l'ai branché avec les cables hauts parleurs sans perdres de qualités dans les hauts parleurs existants. Donc pour celui qui veux une installation sonore GPS ou quoi que se soit dans sa corolla et ben pas de problème je passerais mon numéro de télephone a celui qui veut. Bon revenons pour les test moteur: mon futur beau papa (père de ma fiancée) qui a un garage ford étais epoustouflé de la puissance de cette petite cylindrée (il étais jalou car meme sa nouvelle focus n'arrivais pas à la cheville de la toyota). Avec le pret de sa piste d'essayage: on a pu tester la BETE :-) sur un circuit. Avec moi (95KG) et un caisson de basse (25KG) on a pu faire 9.8s au 0-100KM/h chrono en main. Sachant que le démarrage n'étais pas d'une facon cool mais plutot violente. Donc ca explique les 9.8s.... si je demarre normalement je frole les 13.4s... qui se rapproche des perfs par toyota. Si vous voulez quoi que se soit comme informations sur votre corolla (moteur comme éléctricité et son) adressez moi un mail directement. Je vous repondrez sous 5 jours maximums. musemanialux@hotmail.com

Voila, @+ j'espère...

 

Mouahahahahahaha.

 

Presque 4 secondes de moins que des mesures faites par des spécialistes avec des voitures préparées.

 

Alors la 115 elle abât le 0-100 en 7 secondes :W:D

 

Faut arrêtez de fumer la moquette car apparemment c'est pas bon pour les neurones et la talibanite aiguée ca fait aussi des ravages il me semble.

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Invité §Ori884rT

Avec moi (95KG) et un caisson de basse (25KG) on a pu faire 9.8s au 0-100KM/h chrono en main. Sachant que le démarrage n'étais pas d'une facon cool mais plutot violente. Donc ca explique les 9.8s.... si je demarre normalement je frole les 13.4s... qui se rapproche des perfs par toyota.

 

Le nouvrier qui a serré la vis du turbo devait avoir un sacré coup dans le nez :D.

 

(Je m'en fiche complètement, mais gagner 4.6 s rien que sur la procédure de départ -les essayeurs officiels employant à la base la manière forte ou au moins semi-forte, de toute façon-, ça me paraît être du n'importe quoi de compète. Enfin bref...)

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Invité §PhL585wP

Bon de retour (désolé du retard), ...

Merci pour tes infos. Mais connais tu les caractéristiques précises de l'autoradio?

Personnellement je trouve qu'il y a même trop de basses et j'ai baissé le niveau de celles-ci et remonté un peu les aigus.

Miles Davis (trompette, piano et contrebasse, donc les trois registres aigus, médium, graves): un régal!

Je trouve le son meilleur que sur mon bon vieux Luxman L30 écouté dans mon salon.

J'en viens à me demander si l'habitacle auto (moteur coupé) n'est pas un un milieu meilleur au niveau HI-FI qu'un salon lambda, car le volume est beaucoup plus petit. Qu'en penses-tu muse-mania?

 

Pour les mesures de performance, effectivement cela peut varier en fonction du régime maxi autorisé sur les intermédiaires et la façon de passer les vitesses (à la sauvage ou en respectant la transmission).

Tout dépend des normes adoptées pour cette mesure.

Si quelqu'un possède des infos sur ces normes...

 

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Invité §len751qg

Salut,

y-a-t-il des gens parmi vous qui ont deja acheté une Toyota via autoplanet ? Il y a 2 ans, j'étais passé par leur biais pour acheter ma voiture actuelle et j'avais trouvé le principe pas mal ;-)

Now, je penche pour cette voiture et j'aimerais savoir où sont les concessions qui ont un partenariat avec le site ? Je sais qu'il y a une conces' à Paris, mais y en a-t-il d'autres ?

 

Merci

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Invité §jyt802xU

Salut,

y-a-t-il des gens parmi vous qui ont deja acheté une Toyota via autoplanet ? Il y a 2 ans, j'étais passé par leur biais pour acheter ma voiture actuelle et j'avais trouvé le principe pas mal ;-)

Now, je penche pour cette voiture et j'aimerais savoir où sont les concessions qui ont un partenariat avec le site ? Je sais qu'il y a une conces' à Paris, mais y en a-t-il d'autres ?

 

Merci

Autoplanet sur Paris ne travaille qu'avec Sivam Paris Sud et c'est vrai que Sivam n'est pas toujours exempt de tout reproche ...

 

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Invité §mus810oJ

Bon pour tous ceux qui je ne sais quoi comme commentaires leur vienne faite un tour au luxembourg et je prouverais par a + b que je ne suis pas une personne qui essai de griller des chronos facon je me la pète. D'ailleurs mon garage : grand garage du luxembourg a bertrange, approuve ces résultat car un mécanicien étais présent. Donc celui qui veut voir la vérité en face viendra ici.

Pour toi Phlab au niveau sonorité j'ai remarqué (version originale) que les basses saturés énormément sur les bords quand il s'agit de mettre bass sur +5. on a l'impression que l'haut parleur veut sortir de son emplacement. Pour le moment le niveau de basse reste généralement sur +3 par contre les aigus sont sur +5, c'est correct, c'est passable autant passé par de la musique tel que rock alternatif.. que classique... enfin voila quoi.

@+

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Bon pour tous ceux qui je ne sais quoi comme commentaires leur vienne faite un tour au luxembourg et je prouverais par a + b que je ne suis pas une personne qui essai de griller des chronos facon je me la pète. D'ailleurs mon garage : grand garage du luxembourg a bertrange, approuve ces résultat car un mécanicien étais présent. Donc celui qui veut voir la vérité en face viendra ici.

Je répète qu'il te faut arrêter de fumer la moquette car apparemment c'est pas bon pour les neurones.

 

Tu n'as aucune voiture de série diesel qui abat le 0-100 en moins de 10 secondes sans avoir au minimum 120-140 chevaux.

 

De plus les données des plaquettes sont toujours faites par des spécialistes qui savent quand passer les vitessses pour profiter au maximum du moteur (il ne suffit pas juste de monter dans les tours surtout avec un diesel) avec des voitures préparées et les résultats sont très souvent optimistes.

 

Mais bon on te laissera sur ta planète Toyota ou les bisousnours font décoller une corolla 90 chevaux en moins de 10 secondes (purée que c'est marrant finalement).

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Invité §fre256bV

bonsoir à tous,

je possède également une corolla D4D, depuis un mois seulement j'aimerais savoir s'il était possible que les portes se vérouillent automatiquement en roulant pour éviter le car-jacking.

 

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Invité §lud257mu

Autoplanet sur Paris ne travaille qu'avec Sivam Paris Sud et c'est vrai que Sivam n'est pas toujours exempt de tout reproche ...

 

Pour ma part j'ai été chercher ma Corolla 90ch 1.4L à Sivam Paris Sud il y a 3 semaines : Accueil Nickel, explications détaillées du véhicule malgrès la mega-ristourne d'Autoplanet.

Rien à reprocher à Sivam, rien à reprocher au véhicule...Tout baigne :)

Elle n'abat pas le 0-100Km/h en moins de 10s mais franchement je m'en fout...je ne l'ai pas achetée pour ça et puis de ttes façons j'aime rouler tranquillou peinard.

Ps : ma conso a un peu baissée après 2000 bornes : je suis passé de 5.7L/100 à 5.4L/100 toujours pour 90% d'autoroute à 130Km/h.

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Invité §jyt802xU

Pour ma part j'ai été chercher ma Corolla 90ch 1.4L à Sivam Paris Sud il y a 3 semaines : Accueil Nickel, explications détaillées du véhicule malgrès la mega-ristourne d'Autoplanet.

Rien à reprocher à Sivam, rien à reprocher au véhicule...Tout baigne :)

Elle n'abat pas le 0-100Km/h en moins de 10s mais franchement je m'en fout...je ne l'ai pas achetée pour ça et puis de ttes façons j'aime rouler tranquillou peinard.

Ps : ma conso a un peu baissée après 2000 bornes : je suis passé de 5.7L/100 à 5.4L/100 toujours pour 90% d'autoroute à 130Km/h.

Cela doit dépendre de l'intervenant auquel tu as affaire, comme souvent.

 

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Invité §Ron282eC

Moi aussi, je suis allé la chercher à Sivam Paris (voiture achetée par Autoplanet). Le type était plutôt sympa; un peu trop "commercial" dans sa présentation de la voiture (le ton qu'il prenait...), mais plutôt détaillé. Je n'ai rien à leur reprocher pour l'instant.

 

fredy95000, à ma connaissance, pas de fermeture "automatique" des portes pendant qu'on roule: il faut penser à verrouiller dès qu'on est dedans :oui:

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Invité §jip060pA

autoplanet ne me propose que 11% sur ma toy 90 et 12% si je fais un crédit chez le concessionnaire !! Combien de temps d'attente entre la commande et le plaisir de prendre sa caisse chez Sivam ?

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Invité §mmm284PZ

autoplanet ne me propose que 11% sur ma toy 90 et 12% si je fais un crédit chez le concessionnaire !! Combien de temps d'attente entre la commande et le plaisir de prendre sa caisse chez Sivam ?

Je suis passe par autoplanet en janvier avec 12 % de remise j'ai commandé debut fevrier, délai 4 mois donc livraison prévue fin mai, mais la production travaille desormais 6 jours/7 ce qui devrait permettre de tenir le délai et peut etre le reduire.

Elite Auto faisait 15% de remise il y a 10jours de cela sur le meme modele la 90d4d , avec commme condition commande avant fin mars. Depuis ils ont ramené leur remise à 11 % ?? mais si tu veux un modèle 115 ch la remise est plus importante

Conclusion : faut faire le tour des offres regulierement car il y a des variations d'une semaine à l'autre

 

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Invité §lud257mu

J'ai également eu 12% sur ma 90cv 1.4L avec un délai de 4.5 mois : commandée début octobre 2004 livrée mi-février 2005.

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Invité §jyt802xU

autoplanet ne me propose que 11% sur ma toy 90 et 12% si je fais un crédit chez le concessionnaire !! Combien de temps d'attente entre la commande et le plaisir de prendre sa caisse chez Sivam ?

Tu peux négocier en direct chez Sivam Paris Sud, tu auras la même remise que si tu passes par Autoplanet, n'oublie pas de leur dire que tu sais qu'ils travaillent avec Autoplanet, pour eux c'est plus interessant que de reverser en plus une commission à autoplanet et en prime tu pourras obtenir un modèle en stock ou en livraison prochaine si tu n'es pas trop exigeant sur la couleur ou les options, donc d'ici 1 à 3 semaines tu as ton vèhicule.

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Invité §lud257mu

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Corolla avec jantes alu : j'ai trouvé des écrous anti-vol qui s'adaptent très bien aux jantes de notre Toy préférée.

Sur un autre sujet j'avais lu qu'on ne pouvait utiliser que ceux d'origine Toyota mais j'en ai trouvé dans l'excellente marque Mc gard chez Norauto (45 Euros).

Moins cher que chez Toy et des écrous d'une marque la plus fiable du marché (je n'ai pas dis inviolables...). J'en ai aussi profité pour prendre des barres de toît qui sont aussi moitié prix par rapport à Toy.

Voilà...sinon je n'ai pas d'actions chez Norauto ;)

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Invité §art878Gl

Je ne voudrais pas dire de bétise, mais Toy vend en fait des Mc gard... mais avec sa petite marge. :D

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Invité §lud257mu

Je ne voudrais pas dire de bétise, mais Toy vend en fait des Mc gard... mais avec sa petite marge. :D

 

 

Ah ben ça c'est vraiment la meilleure !!

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Invité §Lex887Rf

bonsoir à tous,

je possède également une corolla D4D, depuis un mois seulement j'aimerais savoir s'il était possible que les portes se vérouillent automatiquement en roulant pour éviter le car-jacking.

 

Ouai, y'a un bonton a coté de tes interrupteur de leve vitre. Le carré c'est pour verouillé les vitres ( gosses, taxi, tortionnaire... ) et le long rectangel c'est pour verrouiller. C'est verrouille quand tu appuie sur le coté du relief.

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Invité §jyt802xU

Ouai, y'a un bonton a coté de tes interrupteur de leve vitre. Le carré c'est pour verouillé les vitres ( gosses, taxi, tortionnaire... ) et le long rectangel c'est pour verrouiller. C'est verrouille quand tu appuie sur le coté du relief.

Automatiquement en roulant, sur les Toyota cela n'existe pas ...

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Invité §sof426dl

Automatiquement en roulant, sur les Toyota cela n'existe pas ...

Mieux vaut une commande manuelle fiable, qu'un automatisme au fonctionnement aléatoire...

 

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Invité §mig752iV

Je reviens de Pornic avec ma Corolla 115 d4d. Elle est surprenante. Elle a une accélération qui décoiffe. Un confort de route et un silence même à grande vitesse.

Avec le régulateur, je suis arrivé à Paris sans trop de fatigue. C'est vraiment la voiture qu'il me faut.

Dans une cote même en 5ieme, elle reprend de la vitesse pour faire un dépassement sans difficulté.

Les Japonais ont bien travaillé, bravo.

 

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Invité §jyt802xU

Mieux vaut une commande manuelle fiable, qu'un automatisme au fonctionnement aléatoire...

D'accord avec toi, mais Renault maitrise bien le problème ...et cela marche toujours trés bien depuis très longtemps.

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Invité §lud257mu

D'accord avec toi, mais Renault maitrise bien le problème ...et cela marche toujours trés bien depuis très longtemps.

 

Oui oui...Renault maîtrise très bien tout ce qui est asservie par la vitesse :lol: :lol: :lol:

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Invité §dob784mz

D'accord avec toi, mais Renault maitrise bien le problème ...et cela marche toujours trés bien depuis très longtemps.

 

C'est peut etres le seul truc qu'il maitrise par rapport au toy!! http://membres.lycos.fr/dobardan923/hpbimg/ptdr.gif

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Invité §fga178ov

C'est peut etres le seul truc qu'il maitrise par rapport au toy!! http://membres.lycos.fr/dobardan923/hpbimg/ptdr.gif

Avec le régulateur?

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Invité §sof426dl

Pour information, la Corolla 1.4 D4D 90cv ne possède pas de régulateur...

Il n'est même pas proposé en option sur cette motorisation...(il existe en 115 cv)

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