Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Toyota Corolla D-4D 90ch 1.4L : essai


Invité §lud257mu
 Partager

Messages recommandés

Invité §mus810oJ

Voila première révision des 15000 KM....

Vidange entretien etc.......... 125,93Euros..

Avec un café gratuit :-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §PhL585wP

Voila première révision des 15000 KM....

Vidange entretien etc.......... 125,93Euros..

Avec un café gratuit :-)

@+

Cela semble tout à fait correct!

Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud257mu

Voila première révision des 15000 KM....

Vidange entretien etc.......... 125,93Euros..

Avec un café gratuit :-)

@+

 

Oui, ça ne me semble pas si exhorbitant que cela. Méfiance car ça a l'air de varier d'un concessionaire à l'autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof426dl

Ce qui semble pour le moins bizarre... Logiquement, une révision 15 000 Km correspond a des opérations parfaitement listées sur le carnet d'entretien donc, sauf erreur de ma part, le temps mis pour les effectuer est déterminé par un barème Toyota. On pourrait uniquement concevoir un écart de tarif,suivant la marge prise par la concession sur le bidon d'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après un essai concluant de la prius, je suis retourné ce matin pour un essai de la Corolla D4D en boite MMT.

 

Je ne reviendrait pas sur la voiture, qui est très banale pas un poil excitante mais c'est pas le but recherché non plus.

 

Agréablement surpris par le moteur plein de peps et par la boîte.

 

En mode auto j'ai juste trouvé qu'elle était un peu lente et qu'elle donnait des accoups mais en mode séquentiel très très bien.

 

Défaut, pas de régulateur de vitesse pour une automatique c'est mesquin ets ridicule surtout que le moteur est suffisament puissant pour tenir la vitesse même en cas de côtes.

 

Et pour une fois je suis tombé sur un modèle qui n'avait pas de grigris ;) et le moteur est beaucoup mieux insonorisé que sur le 115 (d'ailleurs le vendeur m'a dit qu'il pensait sortir un 136 chevaux sous peu sur toute la gamme).

 

Mais les sièges sont définitivement trop justes pour mon gabarit :( et il pleuvait et la tenue de route sous la pluie dans un giratoire c'est pas çà avec des tendances encore plus marquées à aller tout droit.

 

Bref bonne voiture pour quelqu'un qui ne cherche pas un voiture tape à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus810oJ

ben 136CH... oui pour la future corolla... ou alors dans 3ans juste avant la fin de serie pour prototype moteur pour la future corolla...

Sinon moi je m'apercois qu'un bruit moteur commence a intervenir au bout de 17800 KM... ca me fou la trouille d'ailleurs je vais demain chez le concessionnaire.

En fait on a l'impression qu'une courroie est derangé un moment de sa course... On verra... Et puis les mauvaises nouvelles s'annoncent... appremment les moteur 1,4 90ch de la corolla ne sont pas fiable... pfff que de bonnes nouvelles moi qui commencais tout juste à vouloir l'equiper exterieurement...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

En fait on a l'impression qu'une courroie est derangé un moment de sa course... On verra... Et puis les mauvaises nouvelles s'annoncent... appremment les moteur 1,4 90ch de la corolla ne sont pas fiable...

D'ou tiens tu cette information :voyons: Ca serait étonnant tout de même car il est extrapolé du D4D de la Yaris qui a quant à lui prouvé être très fiable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

D'ou tiens tu cette information :voyons: Ca serait étonnant tout de même car il est extrapolé du D4D de la Yaris qui a quant à lui prouvé être très fiable :oui:

...Malgré ce qu'on lui met dans le gueule :oops: ( private joke :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

J'ai remarqué aussi que sur Autoroute le régime moteur était plus élevé et c'est d'ailleurs la principale différence avec le D-4D 115ch. Je l'ai d'autant plus remarqué que je sors d'une 307 HDI 110Ch et à 3000 T/min j'étais à 150Km/h (130Km/h pour la corolla 90ch).

Mais ce n'est vraiment pas grave car le 1.4L de la corolla est super silencieux et puis quand on vient de 'subir' une 307, je pense qu'on est vraiment préparé à supporter ce très léger désagrément :L . Quand je repense à cette caisse, j'en ai encore des nausées :evil:

Je ne suis pas sûr que l'option de garantie 5 ans soit indispensable : petit rappel c'est une Toyota ;) et puis les révisions obligatoires de la periode de garantie sont plutôt chers :(

Prends-là par un mandataire : la réduction (12%) te permettra de te payer le GPS couleur :love:

 

Je ne peux pas m'empècher de réagir la dessus ;)

 

Ok, la 307 est loin d'être un modèle de fiabilité, je ne le conteste pas (surtout les 1ers modèles), mais avoue quand même qu'au niveau du confort et de la tenue de route, la Corolla est loin de valoir la 307 :bah:

 

Ce n'est pas pour jouer le "pro françaises", mais objectivement, pour avoir eu plusieurs Corolla D4D 115 en location, et bien c'est simple, je préfèrais quand je tombais sur une Xsara HDi 90. La Corolla, je la trouve bien, mais je trouve la 307 mieux, c'est tout (hormis la fiabilité, je ne le conteste pas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud257mu

Je ne peux pas m'empècher de réagir la dessus ;)

 

Ok, la 307 est loin d'être un modèle de fiabilité, je ne le conteste pas (surtout les 1ers modèles), mais avoue quand même qu'au niveau du confort et de la tenue de route, la Corolla est loin de valoir la 307 :bah:

 

Ce n'est pas pour jouer le "pro françaises", mais objectivement, pour avoir eu plusieurs Corolla D4D 115 en location, et bien c'est simple, je préfèrais quand je tombais sur une Xsara HDi 90. La Corolla, je la trouve bien, mais je trouve la 307 mieux, c'est tout (hormis la fiabilité, je ne le conteste pas).

 

Oui, quand j'écrivais "et puis quand on vient de 'subir' une 307, je pense qu'on est vraiment préparé à supporter ce très léger désagrément :L . Quand je repense à cette caisse, j'en ai encore des nausées :evil: ", je pensais aux multiples pannes et problèmes de qualité qui m'ont écoeurés de cette voiture. Sinon c'est vrai qu'elle tiens mieux la route que la corolla, et encore j'étais monté en 17" alors que la corolla est montée en 15", donc ce n'est pas vraiment comparable...

Par contre les sieges de la corolla sont de bien meilleur qualité : les bords ne s'affessent pas au bout de 6 mois comme sur la 307 et ils sont très moelleux alors que dans la 307, on a l'impression qu'ils ont mis une couche de carton...après 500 Kms de routes j'avais vraiment mal aux fesses...ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Vraiment je n'ai aucun regrêt :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Je ne peux pas m'empècher de réagir la dessus ;)

 

Ok, la 307 est loin d'être un modèle de fiabilité, je ne le conteste pas (surtout les 1ers modèles), mais avoue quand même qu'au niveau du confort et de la tenue de route, la Corolla est loin de valoir la 307 :bah:

 

Ce n'est pas pour jouer le "pro françaises", mais objectivement, pour avoir eu plusieurs Corolla D4D 115 en location, et bien c'est simple, je préfèrais quand je tombais sur une Xsara HDi 90. La Corolla, je la trouve bien, mais je trouve la 307 mieux, c'est tout (hormis la fiabilité, je ne le conteste pas).

Cela m'interesse de louer une Corolla, tu peux me dire où je peux en louer ? parce que moi je n'en ai jamais trouver. Et pourtant de par mon métier, je me promène partout en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof426dl

ben 136CH... oui pour la future corolla... ou alors dans 3ans juste avant la fin de serie pour prototype moteur pour la future corolla...

Sinon moi je m'apercois qu'un bruit moteur commence a intervenir au bout de 17800 KM... ca me fou la trouille d'ailleurs je vais demain chez le concessionnaire.

En fait on a l'impression qu'une courroie est derangé un moment de sa course... On verra... Et puis les mauvaises nouvelles s'annoncent... appremment les moteur 1,4 90ch de la corolla ne sont pas fiable... pfff que de bonnes nouvelles moi qui commencais tout juste à vouloir l'equiper exterieurement...

@+

Quoi de neuf après le passage chez le concessionnaire ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Cela m'interesse de louer une Corolla, tu peux me dire où je peux en louer ? parce que moi je n'en ai jamais trouver. Et pourtant de par mon métier, je me promène partout en France ...

Alors ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Salut,

 

Après un essai concluant de la prius, je suis retourné ce matin pour un essai de la Corolla D4D en boite MMT.

 

Je ne reviendrait pas sur la voiture, qui est très banale pas un poil excitante mais c'est pas le but recherché non plus.

 

Agréablement surpris par le moteur plein de peps et par la boîte.

 

En mode auto j'ai juste trouvé qu'elle était un peu lente et qu'elle donnait des accoups mais en mode séquentiel très très bien.

 

Défaut, pas de régulateur de vitesse pour une automatique c'est mesquin ets ridicule surtout que le moteur est suffisament puissant pour tenir la vitesse même en cas de côtes.

 

Et pour une fois je suis tombé sur un modèle qui n'avait pas de grigris ;) et le moteur est beaucoup mieux insonorisé que sur le 115 (d'ailleurs le vendeur m'a dit qu'il pensait sortir un 136 chevaux sous peu sur toute la gamme).

 

Mais les sièges sont définitivement trop justes pour mon gabarit :( et il pleuvait et la tenue de route sous la pluie dans un giratoire c'est pas çà avec des tendances encore plus marquées à aller tout droit.

 

Bref bonne voiture pour quelqu'un qui ne cherche pas un voiture tape à l'oeil.

 

Ca c'est le genre de truc qui me calme direct !

Les autres ont constaté ça aussi ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui706fp
la tenue de route sous la pluie dans un giratoire c'est pas çà avec des tendances encore plus marquées à aller tout droit.[/quotemsg]

 

N'importe quoi!??

 

je ne comprends pas du tout cette remarque... mais alors pas du tout je n'ai pas constaté de difference de tenue de route sous la pluie, d'autant plus que sous la pluie les pneus y sont pour beaucoup.

 

J'ai au contraire été agréablement surpris par la tenue de route sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui706fp

Par contre muse-mania quand tu dis que le d4d 90 1.4 ne serait pas si fiable que ça j'aimerais beaucoup avoir la source de ce propos, ca m'interesse bcp tout comme les autres possesseurs de corolla j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

N'importe quoi!??

 

je ne comprends pas du tout cette remarque... mais alors pas du tout je n'ai pas constaté de difference de tenue de route sous la pluie, d'autant plus que sous la pluie les pneus y sont pour beaucoup.

 

J'ai au contraire été agréablement surpris par la tenue de route sous la pluie.

 

Il est quand même dit dans les tests que la Corolla à un sous-virage assez marqué...quand on la pousse un peu dans ses derniers retranchements. :bah:

 

Sinon j'aimerais bien voir la source également ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo842fF

Je sais qu'il ne s'agit pas de sous-virage... mais la démultiplication de la direction peut surprendre (dans les 3,5 (de mémoire, à vérifier donc)) tours de volant de butée à butée).

 

Du coup au moment de l'essayer pour la première fois sur rond point, il m'est arrivé de complètement vautrer ma trajectoire. Depuis, je m'y suis fait. Mais cette direction trop peu directe peut surprendre et peut-être donner quelquefois l'impression d'un sous-virage.

 

En manoeuvre, pour remettre le volant au centre, il faut presque réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud257mu

Quoi de neuf après le passage chez le concessionnaire ??

 

Oui alors quoi de neuf après le passage chez le concessionnaire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhL585wP

Bilan de mon premier "long" trajet effectué sur autoroute:

 

-distance parcourue aller-retour: 1200 km

 

-consommations:

à l'aller: 5,5 l mais pied très léger 120/130 + qqes pointes très brèves à 160/170 et des temps de respiration à 110

au retour: 5,8 l mais régime un peu plus soutenu mais pas encore un régime "normal" (en moyenne un peu audessus de 130, avec qqes pointes et des respirations)

Bref, quand j'aurai fini de rôder, je m'attends à 6 l sur ce parcours que j'effectue assez régulièrement (140 compteur ou légèrement + en permanence....si...si... M'sieur l'Agent... pas plus).

 

-silence de fonctionnement: très bon. :bien: Moteur silencieux à tel point qu'à l'oreille j'ai des difficultés à estimer ma vitesse (il faut faire attention, car je n'ai pas de régulateur)

 

-tenue de route: comme sur des rails, :bien: ne tire pas à droite ou à gauche, pas de vibration. Très tranquilisant, comme comportement.

 

-confort des sièges: parfait, :bien: pas de mal de dos, etc (et pourtant quand je suis tout seul je ne m'arrête pas beaucoup...)

 

J'en ai profité pour tenter d'étalonner le compteur de vitesse, au chronométrage des 2, 4, 6 km à 120 km/h. Oh surprise! Le compteur semble optimiste! :L

Il faut être à 127 km/h (environ) compteur pour être à 120 km/h réel.

Ceci est confirmé par l'ODB!

Donc environ 137 km/h compteur pour 130 réel.

Intéressant?

 

Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer mes mesures?

A vous! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis jeudi dernier, date de livraison de ma corolla wagon, j'ai parcouru 1030 km.

Consommation moyenne (pas par odb mais calcul de 'plein à plein'): 5,47l/km.

Conduite cool, rodage oblige, mais sans trainer, quelques 30 km à 170 sur autoroute allemande.

Etalonnage du compteur sur les routes du Grand Duché de Luxembourg où il y a de nombreuses signalisations radars 'vous roulez à ....'

50 compteur = 46 radar, 70 compteur = 67 radar.

 

Satisfaction générale tant en confort que tenue de route et maniement de la boîte. Quelles différences avec mon break mégane 100 dti !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud257mu

Bilan de mon premier "long" trajet effectué sur autoroute:

 

-distance parcourue aller-retour: 1200 km

 

-consommations:

à l'aller: 5,5 l mais pied très léger 120/130 + qqes pointes très brèves à 160/170 et des temps de respiration à 110

au retour: 5,8 l mais régime un peu plus soutenu mais pas encore un régime "normal" (en moyenne un peu audessus de 130, avec qqes pointes et des respirations)

Bref, quand j'aurai fini de rôder, je m'attends à 6 l sur ce parcours que j'effectue assez régulièrement (140 compteur ou légèrement + en permanence....si...si... M'sieur l'Agent... pas plus).

 

-silence de fonctionnement: très bon. :bien: Moteur silencieux à tel point qu'à l'oreille j'ai des difficultés à estimer ma vitesse (il faut faire attention, car je n'ai pas de régulateur)

 

-tenue de route: comme sur des rails, :bien: ne tire pas à droite ou à gauche, pas de vibration. Très tranquilisant, comme comportement.

 

-confort des sièges: parfait, :bien: pas de mal de dos, etc (et pourtant quand je suis tout seul je ne m'arrête pas beaucoup...)

 

J'en ai profité pour tenter d'étalonner le compteur de vitesse, au chronométrage des 2, 4, 6 km à 120 km/h. Oh surprise! Le compteur semble optimiste! :L

Il faut être à 127 km/h (environ) compteur pour être à 120 km/h réel.

Ceci est confirmé par l'ODB!

Donc environ 137 km/h compteur pour 130 réel.

Intéressant?

 

Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer mes mesures?

A vous! :jap:

 

Merci pour ces impressions qui intéresseront certainement les acheteurs potentiels de cette super bonne voiture !

Je confirme tout ce que tu as dis sauf la vitesse rélle/compteur qui est difficile à évaluer.

Je confirme aussi la conso qui n'est pas très sobre pour un moteur de cette cylindrée.

Pour info j'en suis à 4500Kms parcouru ->conso de 5.4L/100kms pour 75% d'autoroute à 130Km/h / 25% route: Indication ODB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhL585wP

Depuis jeudi dernier, date de livraison de ma corolla wagon, j'ai parcouru 1030 km.

Consommation moyenne (pas par odb mais calcul de 'plein à plein'): 5,47l/km.

Conduite cool, rodage oblige, mais sans trainer, quelques 30 km à 170 sur autoroute allemande.

Etalonnage du compteur sur les routes du Grand Duché de Luxembourg où il y a de nombreuses signalisations radars 'vous roulez à ....'

50 compteur = 46 radar, 70 compteur = 67 radar.

 

Satisfaction générale tant en confort que tenue de route et maniement de la boîte. Quelles différences avec mon break mégane 100 dti !!!

Merci Bobelin!

Cela confirme donc que le compteur est optimiste d'environ 5%.

Le tout est de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon881hI

Merci Bobelin!

Cela confirme donc que le compteur est optimiste d'environ 5%.

Le tout est de le savoir.

 

Avec un gps la vitesse est de 5km/h supérieur à celle annoncée au compteur.

De plus après 8000 Kms la conso sur autoroute est de 5,3l/100 Kms en ne depassant pas le 130.

Mixte la conso est bien de 4,8 l Rien à redire !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugl736cF

Moi j'attend la mienne pour le 16 juin.

J'ai choisi en bleu sidéral avec boite MMT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol755al

La voiture à ma femme la D4D 110ch Linéa Sol

Elle maintenant 60000km j'ai eu juste un pblm avec le roullement du galet de la courroie de distribution sinon aucun probleme.(changer sous garantie)

lolodu28_1115327471_melaniecorolla.jpg.7a0656df004a9a8a1b2dacbef02c2774.jpg

je trouve le moteur un petit bruyant au dessus de 2500 tr/min. C'est une tres bonne voiture fiable et economique.

 

PS: Elle est a vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugl736cF

Ah y'avait un D-4D 110 cv avant ?

C'était l'ancien 2.0l je suppose.

Car maintenant,il fait 115cv le 2.0l.

Elle est de quelle année ta corolla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol755al
Ah y'avait un D-4D 110 cv avant ?

C'était l'ancien 2.0l je suppose.

Car maintenant,il fait 115cv le 2.0l.

Elle est de quelle année ta corolla ? [/quotemsg]

 

Elle est de Aout 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus810oJ

Salut à tous...

De retour a 20000KM... et une belle surprise avec le moteur... (1,4 D4D) La courroie semble avoir de sacrée ennui... elle n'arrete pas de faire de bruit trés bizarre. Je passe au garage cette apres midi je vais vous dire la suite des événement ce soir...

en fait tu vends combien ta corolla 110?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

A pas courroie de distribution, c'est une chaine. Mais c'est peut-être la courroie d'accessoires qui n'est pas assez tendue? A 20000km c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

A pas courroie de distribution, c'est une chaine. Mais c'est peut-être la courroie d'accessoires qui n'est pas assez tendue? A 20000km c'est bizarre.

 

Etonnant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus810oJ

Non non c'est une chaine de distribution, mais la courroie qui se trouve sur la gauche du moteur fais extreeeemement du bruit... un schrt qui reviens toutes les demies secondes et qui fais de plus en plus fort quand on accelere. Ce bruit est présent quand la climaisation est éteinte ou ouverte donc c'et pas la clim qui fais ce bruit.. Et ce qui m'etonne le plus c'est qu'elle n'a que 20000KM Bref, j'y vais vers 14h... A ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Non non c'est une chaine de distribution, mais la courroie qui se trouve sur la gauche du moteur fais extreeeemement du bruit... un schrt qui reviens toutes les demies secondes et qui fais de plus en plus fort quand on accelere. Ce bruit est présent quand la climaisation est éteinte ou ouverte donc c'et pas la clim qui fais ce bruit.. Et ce qui m'etonne le plus c'est qu'elle n'a que 20000KM Bref, j'y vais vers 14h... A ce soir!

 

Un problème de galet de la courroie d'accessoire peut-être... :bah:

J'allais dire que c'est assez courant, mais bon, chez Toyota ça la fout mal ! :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus810oJ

Ben surtout chez toyota... mais bon tu vas me dire aussi que les accessoires sont peut-etre pas fabriqué au japon.. Et ils reprennent les courroies d'une autre marque :-) Enfin, elle est sous garantie, donc tout va bien, pas de panique. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Ben surtout chez toyota... mais bon tu vas me dire aussi que les accessoires sont peut-etre pas fabriqué au japon.. Et ils reprennent les courroies d'une autre marque :-) Enfin, elle est sous garantie, donc tout va bien, pas de panique. :-)

 

Oui et il ne faut pas oublier que même si le bloc est connu (et non remis en cause) cette version de 90 ch est très jeune !

Quelques broutilles à régler quoi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...