Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Toyota Corolla D-4D 90ch 1.4L : essai


Invité §lud257mu
 Partager

Messages recommandés

Invité §var828lh

Dans la corolla sol, d'après ce que je lis dans le catalogue toyota, tu n'as pas de base les jantes alu, ni d'accoudoir arrière, ni de boite a gant réfrigérée, ni de tiroir sous les sièges avant; je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Dans la corolla sol, d'après ce que je lis dans le catalogue toyota, tu n'as pas de base les jantes alu, ni d'accoudoir arrière, ni de boite a gant réfrigérée, ni de tiroir sous les sièges avant; je me trompe ?

Oui :bah:

 

Sans connaitre la brochure par coeur, je suis sûr qu'il y a au moins les jantes alu, pour le reste je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui706fp

Il est vrai que niveau équipement les Japonais ont toujours étaient largué. Maintenant je pense que toutes les personnes qui achétent des toyota le font pour la qualité des matériaux et du moteur pas pour les équipements. Si tu penses qu'il vaut mieux baser son choix sur une boite à gants réfrigérée et un belle autoradio c'est ton choix. Perso pour avoir eu des VW seat et francaises je peux te dire que Toyota en terme de qualité et solidité n'a rien à voir. D'ailleur pourquoi crois-tu que toyota sont les 2éme mondiaux hein? parce qu'ils ont de beaux autoradios?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var828lh

je ne veux en aucun cas placer VW sur la plus haute marche de la fiabilité. je n'ai jamais eu de VW, je découvre donc. Et comme aucune voiture n'est parfaite question moteur, VW doit aussi avoir son lot de problèmes.

ce que je veux simplement dire et, en essayant d'être un minimum honnête, c'est de reconnaître que VW vient de sortir une très belle voiture, non seulement bien soignée au point de vue finition extérieur et intérieur, avec un riche équipement qui en fait, selon moi, LA berline moyenne qui offre un super rapport qualité-espace.

je sais bien que toyota est fiable, ce que je reproche, c'est que quand tu achètes une corolla, on ne te laisse pas trop de choix : sièges noirs, intérieur noir, autoradio (allez je le redis, pas beau du tout). Pour la jetta, c'est au choix du client, soit un simple autoradio avec affichage bleu, comme le tableau de bord, soit la super hifi au prix démesuré. Le choix fait toujours plaisir au client, idem pour les sièges et tableau de bord. maintenant, j'ai essayé la corolla, et question moteur, ça roule. Juste le niveau de finition et ce fameux choix que toyota n'offre pas. Et pour terminer, sur la sol : il n'y a pas jantes en alu d'origine, à allonger en plus donc, déjà que la berline n'est pas très fine...

enfin bon, je vais voir mazda 3 aussi, et qui sait, quoique je referai toujours le même reproche aux japonaises, quelles qu'elles soient, c'est leur côté "toc" intérieur comparées aux françaises et Allemandes). mais là aussi, c'est un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var828lh

la sol me plaisait bien. volant cuir avec commande audio, levier de vitesse cuir, mais ici pas de jantes. Et pour essayer de compenser le manque de choix des sièges (noir c'est noir), j'avais opté pour la 90 CV (luna) avec intérieur cuir, histoire de prendre un ton différent, plus clair, pour égayer un peu l'intérieur et surtout car j'ai remarqué que les sièges corolla accroche dur tout ce qui peut passer comme salissures. mais bon, au bout du compte, j'ai pensé que les commandes audio au volant, c'est pas nécessaire, encore moins le volant cuir, et beaucoup d'autre chose encore m'ont peu à peu laissé suspect sur le degré de finition de la corolla. l'arrière de la sedan m'a laissé perplexe, l'ouverture trop légère du coffre, la fermeture "ploc ploc" de la boite à gant, l'accoudoir central qui n'est pas un réel accoudoir. j'entends par là que sur la VW jetta (oui je sais), l'accoudoir offre l'espace classique de rangement mais surtout, une fois fermé, il avance vers l'avant en se reglant à la hauteur souhaitée du conducteur pour poser le bras et changer les vitesses. Chez corolla, l'accoudoir avant fixe est finalement un cache CD, recouvert d'un bien trop léger tissu qui est tout sauf confortable.

Au final, ce que je reproche a la corolla, ce n'est pas l'essentiel, son moteur, excellent, c'est surtout tout ce qui l'entoure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux en aucun cas placer VW sur la plus haute marche de la fiabilité. je n'ai jamais eu de VW, je découvre donc. Et comme aucune voiture n'est parfaite question moteur, VW doit aussi avoir son lot de problèmes.

ce que je veux simplement dire et, en essayant d'être un minimum honnête, c'est de reconnaître que VW vient de sortir une très belle voiture, non seulement bien soignée au point de vue finition extérieur et intérieur, avec un riche équipement qui en fait, selon moi, LA berline moyenne qui offre un super rapport qualité-espace.

je sais bien que toyota est fiable, ce que je reproche, c'est que quand tu achètes une corolla, on ne te laisse pas trop de choix : sièges noirs, intérieur noir, autoradio (allez je le redis, pas beau du tout). Pour la jetta, c'est au choix du client, soit un simple autoradio avec affichage bleu, comme le tableau de bord, soit la super hifi au prix démesuré. Le choix fait toujours plaisir au client, idem pour les sièges et tableau de bord. maintenant, j'ai essayé la corolla, et question moteur, ça roule. Juste le niveau de finition et ce fameux choix que toyota n'offre pas. Et pour terminer, sur la sol : il n'y a pas jantes en alu d'origine, à allonger en plus donc, déjà que la berline n'est pas très fine...

enfin bon, je vais voir mazda 3 aussi, et qui sait, quoique je referai toujours le même reproche aux japonaises, quelles qu'elles soient, c'est leur côté "toc" intérieur comparées aux françaises et Allemandes). mais là aussi, c'est un avis personnel.

Alors, il ne faut pas hésiter, achètes la jetta.

Moi, j'ai eu une vw neuve mais :voyons: .... je suis retourné chez Toyota...

mais là aussi c'est un choix personnel.

Au revoir :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru845WN

Question fiabilité, il y a des gens qui ont de la chance et d'autres, comme moi, qui n'en n'ont pas: Je sors à l'instant de chez toy et après le remplacement de tous les roulements de la boite de ma 1.4 d4d de 12800 km le bruit de grondement est toujours présent. Ils gardent donc le véhicule pour approfondir les recherches, mais c'est mal barré, sachant qu'ils n'ont jamais eu un cas identique et qu'ils ne savent absolument pas d'ou ça peut venir. J'ai connu ça chez vw avant (M. Pasdebolavecmescaisses)et j'ai vendu la voiture sans au bout de 3 ans sans qu'il aient trouvé la panne que j'avais.

Et dire qu'il y en a qui achetent des voitures réputées à problèmes et qui n'en n'ont pas...

Cependant, et heureusement pour moi le sav toy est bien supérieur au vw sur tous les points.

Verdict dans quelques jours...Je vous tiens au courant :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui706fp

N'hésite pas Varan achéte la Jetta si tu la trouve si bien. Moi j'ai craqué sur la corola et je le regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru845WN

Perso si je trouve l'arrière de la jetta réussi, je trouve l'avant franchement moche, celui de la toy est bien plus affuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic330zV

Personnelement je trouve le relook de la TOYOTA COROLLA assez réussi. L'avant est franchement très bien, les côtés très bien aussi, et l'arrière un peu moins réussi.

C'est vrai que l'intérieur est assez tristounet, mais celà me va. Le tableau de bord est derière le volant et non pas au milieu de la voiture comme dans bon nombre de voitures actuelles: c'est ce que je recherchais.

j'ai la version D-4D 92 cv SOL (jantes alu et clim auto) et je ne regrette pas de ne pas avoir pris la 120 cv. Il est vrai que j'ai 51 ans et la performance pure n'est plus depuis longtemps ma tasse de thé.

j'aurais une question aux habitués de TOYOTA. Je tournais depuis mai à 5.3l/100 et cette semaine je suis passé à 5.9l/100. Est ce que d'autres utilisateurs ont remarqué ce phénomène où bien suis-je le seul. Pour ma part je l'expliquerais par 2 phénomènes: plus de circulation et les températuires qui baissent, entrainant une surconsommation. Je n'ai pas changé mes itinéraires ni mon style de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru845WN

En effet la mienne consomme un peu plus aussi en hiver, elle est beaucoup plus longue à chauffer et je tourne à 6l/100, avec pas mal de ville. Là ils m'ont prété une corolla verso depuis 4 jours et j'ai une moyenne de 7l/100 (mais c'est le 2.0 d-4d et le verso est plus lourd, et il ne chauffe pas vite non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic330zV

Perso si je trouve l'arrière de la jetta réussi, je trouve l'avant franchement moche, celui de la toy est bien plus affuté.

Si l'avant n'est pas beau, c'est qu'on ne parle pas d ela même voiture.

 

nickytlse_1129226833_toyota2005.jpg.a0123a874b1faa6131b6860f2d65ebdd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru845WN

Si l'avant n'est pas beau, c'est qu'on ne parle pas d ela même voiture.

 

nickytlse_1129226833_toyota2005.jpg.99d021c56e822346992ccb576c58528c.jpg

Au contraire, j'ai dit que j'aimais beaucoup l'avant de la corolla et pas celui de la jetta! Je partage ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru845WN

...Et l'arrière a un petit air d'audi A3 ancienne génération, il est sympa aussi. La mienne est noire et c'est une terra, je l'ai prise parce qu'elle était dispo de suite (au lieu de 2 mois d'attente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic330zV

En effet la mienne consomme un peu plus aussi en hiver, elle est beaucoup plus longue à chauffer et je tourne à 6l/100, avec pas mal de ville. Là ils m'ont prété une corolla verso depuis 4 jours et j'ai une moyenne de 7l/100 (mais c'est le 2.0 d-4d et le verso est plus lourd, et il ne chauffe pas vite non plus)

 

Merci Bruno de m'avoir répondu. C'est bien ce que je pensais: celà fait à peu près 10% en plus, mais c'est vrai que le moteur est long à chauffer. celà reste normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui706fp

Pour ma part je consomme 5,2l sur trajets mixte je te dirais si je vois une augmentation cet hiver mais pour le moment ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys327oB

pour ma part...

j'étais monté à un pique de consommation de 6.5L/100 mais apres avoir changer de carburant(distributeur) et avoir certainement engendrer plus de kilometre je me retrouve à ma consommation initial de 5L/100

Je fais particulièrement hélàs beaucoup de ville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus810oJ

Je vous rappelle que le modèle de muse-mania est un prototype qui abat le 0 à 100 en 9 secondes et des poussières, donc il n'est pas conforme au modèle de série. :jap:

 

Non non il est tout a fais aux norme de serie... C'est bien le 1,4 D4D 90CH juste que j'ai aimé changer demarrer la corolla sur les chapeaux de roues :)

 

Je l'ai acheté en fin septembre 2004 pour la recevoir fin novembre 2004... donc c'était les premières séries..

 

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run254DU

le manque de choix des sièges (noir c'est noir),

sur le degré de finition de la corolla, la fermeture "ploc ploc" de la boite à gant, l'accoudoir central qui n'est pas un réel accoudoir.

Chez corolla, l'accoudoir avant est fixe ...

Au final, ce que je reproche a la corolla, ce n'est pas l'essentiel, son moteur, excellent, c'est surtout tout ce qui l'entoure.

Moi aussi, je trouve les memes defauts sur ma corolla 2.0D4D mais ce n'etait pas mes criteres d'achat.

Je venais d'une golf 4 et je suis plutot satisfait de Toyota mais pas du concessionnaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lub215js

Bonjour,

Je viens de rejoindre ce forum car je vais recevoir ma corolla 90 D4D le 10 novembre. L'essentiel pour moi étant de disposer d'une voiture fiable, 50 000 km par an oblige...

J'ai donc été un peu déçu par ces histoires de galets tendeurs intervenants à un très faible kilométrage. Je n'ai pas non plus trouvé de trace du rappel Toyota évoqué.

Auriez-vous plus d'info à ce sujet?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru845WN

Bonjour,

Je viens de rejoindre ce forum car je vais recevoir ma corolla 90 D4D le 10 novembre. L'essentiel pour moi étant de disposer d'une voiture fiable, 50 000 km par an oblige...

J'ai donc été un peu déçu par ces histoires de galets tendeurs intervenants à un très faible kilométrage. Je n'ai pas non plus trouvé de trace du rappel Toyota évoqué.

Auriez-vous plus d'info à ce sujet?

Merci!

Malheureusement non: Les deux concessions toy que j'ai visité n'ont "jamais entendu parler de ça" et pour eux il n'y a jamais ou rarement de retour de clients insatisfaits pour leur corolla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run254DU

Combien de kms tiennent vos plaquettes de freins?

10 000, 30 000, 50 000 kms?

avant et arriere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor257ty

Combien de kms tiennent vos plaquettes de freins?

10 000, 30 000, 50 000 kms?

avant et arriere!

 

 

Bonjour,

 

je totalise à ce jour 108000 kms et j'ai encore de la matiere sur mes plaquettes avant, alors celles de l'arriere je n'y pense meme pas. Elle sont toutes les 4 d'origines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo713ti

Bonjour,

 

je totalise à ce jour 108000 kms et j'ai encore de la matiere sur mes plaquettes avant, alors celles de l'arriere je n'y pense meme pas. Elle sont toutes les 4 d'origines

 

Quel modele de corolla as-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor257ty

Quel modele de corolla as-tu ?

 

 

Corolla G6, c'est le 1.6L vvt-i boite 6 vitesse de 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo713ti

D'un côté c'est distrib' par courroie, de l'autre, par chaîne...faudrait savoir :bah:

 

A mon avis c'est chaine pour le 2L et courroie pour le 1.4L non ?

le plus simple serait de demander a un concessionaire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo713ti

Sa serait cool si une personne possédant la 1.4L 90 et ayant parcouru beaucoup de KM nous renseigne sur la durée de vie des pieces d'usures et pneus ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

un extrait de "occasion mag" :

 

Très intéressant ! Et le problème est enfin dévoilé au grand jour ! Reste plus qu'à voir la tronche du concess' à côté de chez moi... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Très intéressant ! Et le problème est enfin dévoilé au grand jour ! Reste plus qu'à voir la tronche du concess' à côté de chez moi... :W

Il continuera à dire qu'il n'en sait rien ...:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...