Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Le Feux passe au vert mais ca n'avance pas devant ...


Invité §iln661Gg

Messages recommandés

Invité §rov207vl

C'est tout?! :W

Non, ça c'est le coup de semonce, après ça monte à 7000 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

Au début je fesais un petit appel de phare parce que le klaxon ça fait un peu aggressif.

Mais quand on voit que la plupart des automobilistes ne regardent pas dans leur rétro et ne voient donc pas l'appel de phare, ba on abandonne.

Désormais si ça demarre vraiment pas, je klaxonne (mais une fois et pas comme une tarée) ça enerve les gens, mais tant pis.

Je laisse quand meme quelques secondes au véhicule pour démarrer, sinon tut tut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse le troisième s'en occuper et me fait pourrir par le premier.

 

 

:cyp:

 

C'est souvent ce qui arrive. :L

Parce que dans l'ordre 1. j'attends 2. appel de phare 3. klaxon 4. je sors la batte de base-ball

Mais en général le 3e a klaxonné avant que j'atteigne l'étape 3. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit coup de klaxon (très bref) au bout de quelques secondes (6, 7, ça paraît long...). Mais je n'insiste pas longtemps, et personne ne l'a jamais mal pris. Moi non plus quand on me le fait, je ne le prends pas mal, sauf le lourdingue qui insiste à klaxonner comme une brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

Je regarde la plaque, j'essaye de voir le gabarit du conducteur devant et selon, je klaxonne comme un goret ou alors je ferme ma gueule :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Personellement je fais d'abord des appels de phares et si rien klaxon powahhhh :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iln661Gg

Je regarde la plaque, j'essaye de voir le gabarit du conducteur devant et selon, je klaxonne comme un goret ou alors je ferme ma gueule :cyp:

 

 

:bien:

 

Je crois qu'on fait tous ca inconsciemment .... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

:bien:

 

Je crois qu'on fait tous ca inconsciemment .... :oops:

Exact, si c'est des personnes bizarres, enfin des mecs pas rassurant quoi, je fais rien :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le petit coup de klaxon ça marche bien aussi :jap:

Les gens devant ont même tendance à s'excuser, alors qu'ils ne le font jamais après des appels de phares j'ai bien l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

C'est vrai que le petit coup de klaxon ça marche bien aussi :jap:

Les gens devant ont même tendance à s'excuser, alors qu'ils ne le font jamais après des appels de phares j'ai bien l'impression

Il est vrai qu'on a souvent un remerciement-excuse avec un petit signe de la main si le coup de klaxon n'est pas trop agressif :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Je klaxone tant qu'il a pas bouge. Faut pas deconner non plus, on est pas au volant pour rever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drx781XK

Si je suis le 3° je klaxonne dès qu'il passe au vert.

Non je déconne en fait je mets la première et je le pousse gentillement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma562te

Perso un petit coup de ronflement moteur, et un coup de klaxon s'il ne réagit pas mais sans agressivité, ca arrive a tout le monde de se louper (enfin moins de 10 secondes quand même , apprès ça énerve !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iln661Gg

Je posais la même question à un pote et il me réponds:

"Des fois quand un Gros Malin trés pressé s'avance tellement qu'il ne voit plus quand le feu passe au vert, il accélère alors que le feu est encore rouge ... et le gars devant commence alors à s'engager ..."

 

Mais ça c'est po bien, nan, c'est po bien :nanana:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Je posais la même question à un pote et il me réponds:

"Des fois quand un Gros Malin trés pressé s'avance tellement qu'il ne voit plus quand le feu passe au vert, il accélère alors que le feu est encore rouge ... et le gars devant commence alors à s'engager ..."

 

Mais ça c'est po bien, nan, c'est po bien :nanana:

Ah si, je trouve ca tres marrant moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

J'attends qu'il démarre. Si je veux gagner du temps au feu je prend ma moto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Ah si, je trouve ca tres marrant moi :D

Moi quand je rentrais de mon ancien taff, y'avait une série de 7/8 feux sur une avenue et à un certain feux les gens ne voyait pas qu'il était rouge :hum: et s'arrêtait à celui d'après alors qu'on n'était 2/3 à bien s'arrêter

 

Ils font vraiment pas gaffe les gens :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation de la vie quotidienne ....

Ca dépends de notre humeur évidemment mais en général je fais des appels de phares pour attirer l'attention poliment ....

J'attends quelques instant et je donne un bref coup de klaxon gentil, rien d'insistant.

Dans 99% des cas, le gars (ou la garce... ah, c'est pas le feminin? :W ) part en faisant un ptit signe d'excuse de la main.

Le 1% restant c'est les energumenes du meme genre que ceux qui se croient offense au plus profond de leur chair quand tu as l'audace de les depasser. Je les ignore royalement et les laisse s'exciter tout seul ! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir007Iu

Je laisse le troisième s'en occuper et me fait pourrir par le premier.

 

 

:cyp:

bien joué ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

J'attends qu'il démarre mais pas des plombes non plus et sion c'est coup de klaxon :p

Je plussoie... Je ne suis pas un fada du klaxon, mais faut pas que ça se traîne pendant une dizaine de secondes, sinon c'est coup de bitoniau assuré. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san126cH

 

Et pas que 1.5s comme en allemagne mais l'idéal c'est 5 secondes comme en suisse car là ILS COUPENT LES MOTEURS COMME L'INDIQUE LA LOI.

 

:eek:

Je ne connaissais pas cette loi... Si c'est vrai, je n'ai jamais vu personne le faire. Peut-être aux feux qui durent 10 minutes, et encore!

Ceci dit, le coup de claxon, mais très léger, semble le plus efficace avec ceux qui rêvassent au feu vert. Trop fort, et le mec qui est occupé à se curer le nez se plante le doigt jusqu'au cerveau. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

J'attend quelques secondes, aprés un petit appel de phare et si toujours rien un petit coup de klaxon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Si le mec devant n'avance pas, un grand coup de klaxon. Si il ne bouge pas assez vite, je pousse :W

Si c'est moi qu'on klaxonne, un bras d'honneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Ce qui est marrant aussi C de klaxonner au feu rouge quand on voit que le type devant est pas concentré sur le feu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

Ma grand mère habite juste au dessus d'un feu rouge. C'est fou le nombre de gens qui peuvent klaxonner à un feu ... :roll:

Du coup, je ne claxonne plus si ça n'avance pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Ma grand mère habite juste au dessus d'un feu rouge. C'est fou le nombre de gens qui peuvent klaxonner à un feu ... :roll:

 

Elle ferait mieux de déménager.. mais bon à son âge.. Il fallait y penser avant..

On commence par un gentil appel de phare mais si ca bouge pas on va pas bloquer un boulevard pour 1 personne : klaxon. (à coté de chez moi à un grand carrefour le feu dure 20" chrono, y a intérêt à ne pas trainer..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, moi, quand on me klaxonne, je cale.

 

Et puis des fois la voiture elle arrive à redémarrer, mais le feu il est déjà orange :L

 

:D

 

Nan, en fait je m'en cogne, mais alors d'une puissance... Z'êtes vraiment trop pressés, les gars, si vous ne mourrez pas d'un truc plus violent, l'ulcère vous guette... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Quand le mec devant est en train de faire autre chose et qu'il est pas prêt de lever le nez pour regarder ou en est le démurissement du feu, je lui fais de petits coups de klaxons. Bon ça demande pas mal d'entraînement mais on arrive a un résultat pas agressif. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Marrant, moi, quand on me klaxonne, je cale.

 

Et puis des fois la voiture elle arrive à redémarrer, mais le feu il est déjà orange :L

 

:D

 

Nan, en fait je m'en cogne, mais alors d'une puissance... Z'êtes vraiment trop pressés, les gars, si vous ne mourrez pas d'un truc plus violent, l'ulcère vous guette... :jap:

 

Ca t'amuse de retarder tout le monde ?

Le matin pour moi 1' peut faire 10' d'écart à l'arrivée à l'heure ou je pars.

Générer des bouchons ce n'est pas sympa non plus. Il suffit de quelques un pour embéter des centaines d'automobilistes. (comme ceux qui prennent 500 m de distance de sécurité dans les ralentissements sur autoroute).

Et comme dit juste avant : des feux que je prends tous les jours restent verts 20" !! (au carrefour 1 feu vert à la fois sur 4).

 

Il m'est déjà arrivé de doubler un individu trop orgueilleux pour admettre qu'il n'est pas seul sur terre.

 

Je patiente 15" mais pas beaucoup plus avant de faire un appel de phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Si la voiture de davant, à calé, il ne sert à rien de s'ennerver.

Si le mec, n'a pas vu, un petit coup de claxon, rien de méchant.

Si je suis à moto... Je passe.

Pareil que le monsieur c'est ca la courtoisie motarde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Ca t'amuse de retarder tout le monde ?

Le matin pour moi 1' peut faire 10' d'écart à l'arrivée à l'heure ou je pars.

Générer des bouchons ce n'est pas sympa non plus. Il suffit de quelques un pour embéter des centaines d'automobilistes. (comme ceux qui prennent 500 m de distance de sécurité dans les ralentissements sur autoroute).

Et comme dit juste avant : des feux que je prends tous les jours restent verts 20" !! (au carrefour 1 feu vert à la fois sur 4).

 

Il m'est déjà arrivé de doubler un individu trop orgueilleux pour admettre qu'il n'est pas seul sur terre.

 

Je patiente 15" mais pas beaucoup plus avant de faire un appel de phare.

C'est vrai que lorsque tu arrives à un feu qui ne reste pas très longtemps, et que seulement trois ou quatre voitures arrivent à passer, je râle comme un porc quand celui de devant n'avance pas et passe tout juste à l'orange. Et donc, moi je l'ai dans l'os. On dirait que certains le font exprès ! :evil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'amuse de retarder tout le monde ?

:peur:

 

T'as qu'à pas être en retard, moi je suis jamais pressé :bah::D

 

Au passage je disais ça pour rire, mais visiblement la réaction est épidermique. Ca doit pas chauffer dans ta caisse à toi, le matin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lorsque tu arrives à un feu qui ne reste pas très longtemps, et que seulement trois ou quatre voitures arrivent à passer, je râle comme un porc quand celui de devant n'avance pas et passe tout juste à l'orange. Et donc, moi je l'ai dans l'os. On dirait que certains le font exprès ! :evil:

Vous êtes vraiment des tarés, voilà ce que j'en pense :jap:

 

Faut faire de la méditation transcendentale ou prendre des pilules pour vous calmer, c'est pas la mort si vous perdez 3 minutes arrêtés à un feu :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...