Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le Topic des veaux.


Invité §did470je

Messages recommandés

Invité §jm5201nE

Pour ma part le plus gros veau que j'ai eu l'occasion de conduire était

la 204 diesel,alors la c'etait le ponpon on n'avait beau accelerer il ne se passait rien!

 

dans la meme serie j'ai éssayé la 106 diesel atmo (une des premieres)

dans les montées c'était pas triste non plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Pas toutes! Mème des 1,9l font moins. Alors quand on sait pas....

T'es gentil, mais je ne t'ai pas agressé.

Alors tu te calmes mon grand, merci. :oui:

 

 

 

 

nan mais des fois... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est bien gentil on parle de Porsche de Ferrari mais parlons aussi de nos amies les bêtes et en particulier de nos amis bovidés : les veaux.

Qui a un veau ?

J'ai une 205 diesel de 13 ans d'age et c'est insupportab' elle n'avance pas pour ainsi dire. Legere poussée quand on écrase l'accélérateur. Et encore.

C'est très bruyant aussi. Surtout à froid ca frise l'indécence.

Par contre ca ne consomme pas. Manquerait plus que ça tiens.

Y'a t-il pire (hélas je pense que oui...)

Qui d'autre a un veau de chez veau ?

 

:o|

 

 

De memoire:

Renault express diesel 1,6L...

Ca acceler vaguement jusqu'a 100 à l'heure , apres l'aerodynamique d'armoire frenne la voiture vraiment gravement....

 

Mais le pire c'etait une Opel Kadett boite auto 3 vitesse et 1,6 il me semble.

C'etait le model aux forme pointue, avant les formes aérodynamiques et les GSI.

C'est bien simple cette voiture accelairai moins qu'une mob 103 vielle de dix ans au demarage...

En pointe elle acceptai d'efleurer le 150 cependant apres de longues minutes...

C'en etait meme dangereux lors des sortie de parking par exemple...

En plus la conso tutoyai regulierement les 10 litres au cent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Granada Diesel ... oulala là tu tapes dans du gros veau !!!

 

Le commentaire de l'auto-journal en 1980 :

 

"serait capable de gêner la circulation d'une 2cv 6"

 

 

le mille-mêtres DA est de 42 secondes...

 

Ou ils sont passé les types qui ecrivaient d'aussi bonnes vannes dans l'auto journal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

Ben comme veau, j'ai eu une express 1.6 diesel 55 chevaux.

Genre 140 km/h à fond sur l'autoraute, mais en serrant les fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

Un C15 mazout genre 130 à fond rien que m'en souvenir j'ai le mal de mer.

Autre horreur une 405 GL 1L4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

bon je me tire car je me fais jeter du forum ( mot de passe changé 5 fois en 1heure, impossible de répondre, je me fais virer des topices .... ). Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

en accélération ma bonne vieille punto TD qui accélère comme une UNO D ( fait l'exercice y'a pas longtemps ) c'est dire la pêche !! ( heureusement qu'elle se ratrappe très bien en reprises et bien en v.max )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat541pz

en accélération ma bonne vieille punto TD qui accélère comme une UNO D ( fait l'exercice y'a pas longtemps ) c'est dire la pêche !! ( heureusement qu'elle se ratrappe très bien en reprises et bien en v.max )

 

 

C'est a dire ? a dois etre dans les 180 la vitesse max non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

J'ai une vectra b 1.7L td 1300 kgs pour 82 chs et je trouvais que c'etait 1 gros veau jusqu'a ce que j'essaye une twingo 1.2 l. Bin à coté de la twingo va vectra est 1 missil. Je comprend pourquoi c'est destiné à la ville. C'est simple,si on accelere moins que ca on recule. Pour doubler sur nationale il faut poser une autorisation en prefecture 2 semaines à l'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro316vn

Un C15 mazout genre 130 à fond rien que m'en souvenir j'ai le mal de mer.

Autre horreur une 405 GL 1L4.

Je plussoie pour la C15 D (essayée à l'armée)

Pour ceux qui ont justement fait l'armée, rappelez vous la P4: chassis Mercedes classe G / Moteur Indenoor de 504: du pur bonheur sur la route; par contre en 4x4 avec la boite courte c'etait assez démoniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car443oD

Pour moi la pire que j'ai conduite c'est une opel astra de 1992 avec le "gros" moteur 1.7 d quel bonheur d'arriver devant des cotes a 8 ou 9 % c'est un regal les 60ch galopaient a une vitesse il fallait bien s'accrocher et etre un vrai pilote pour la controler!! Heureusement maintenant je conduis une alfa 166 2.5 v6 c'est beaucoup moins nerveux!!! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduis une BX 1.9 D, pas un foudre de guerre, surtout du haut de ses 17 ans ! Mais je dois dire que le plus effrayant, ce sont les 135 km/h en pointe du Suzuki Samouraï de mon paternel :p Pas franchement rassurant sur autoroute, celui-là, mais on s'en sert surtout sur chemin difficilement carrossable, et là c'est appréciable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HHF278PG

Le pire veau que j'ai conduit? Incontestablement la 206 1.9D de l'auto école. Je me rappelle que sur le périph de saint étienne qui monte à peine, vers Saint-Jean Bonnefond pour ceux qui connaissent, J'étais à 90 et le gars qui était devant moi s'est rabbatu. J'ai voulu passé et je me suis dit "bah doit y avoir un peu de couple ça va repartir en 5eme..." à fond et bin les aiguilles ne décollaient pas. J'ai essayé en 4 eme et il n'y avait rien de mieux... Mais cette voiture devait etre déréglée et encrassée car un pote en a une et elle avance correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

Tout à l'heure une femme m'a cartonné avec ma Saxo 1,5D du boulot. Quelques dégats matériels, du coup on m'a prété une clio1 ph2 1L!!

Poowwaaa quel veau comparé à la Saxo. En plus dans la Clio j'étais vide alors que dans ma saxo je suis chargé comme une mule!

Y'a que le bruit du moteur qui est plus plaisant que celui de la Saxo, tu m'étonnes t'es obligé de tirer comme un bourrin pour avancer!

Quelqu'un a les données tecnniques de cette Clio SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que c'est un litre? j'ai trouvé que 1.1L, ca donne ça (déja pas terrible... :D )

 

Marque :Renault

Boite de vitesse :Manuel

Modele :Clio

Energie :Essence

Motorisation :RL 1.1

Puissance DIN :45

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Tout à l'heure une femme m'a cartonné avec ma Saxo 1,5D du boulot. Quelques dégats matériels, du coup on m'a prété une clio1 ph2 1L!!

Poowwaaa quel veau comparé à la Saxo. En plus dans la Clio j'étais vide alors que dans ma saxo je suis chargé comme une mule!

Y'a que le bruit du moteur qui est plus plaisant que celui de la Saxo, tu m'étonnes t'es obligé de tirer comme un bourrin pour avancer!

Quelqu'un a les données tecnniques de cette Clio SVP?

 

Effevtivement j'ai testé la saxo 1L5D et c'est loin d'etre un veau.

Je la trouve tres nerveuse pour une atmo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin325Rr

Un soir, j'ai roulé quelques kilomètres avec la corsa B d'un pote, une 1200 de 33kw: quelle catastophe, je comprends qu'il bouffe plus de 9 litres aux 100, toujours à fond de pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

T'es sur que c'est un litre? j'ai trouvé que 1.1L, ca donne ça (déja pas terrible... :D )

 

Marque :Renault

Boite de vitesse :Manuel

Modele :Clio

Energie :Essence

Motorisation :RL 1.1

Puissance DIN :45

 

Bien joué! Et tu as raison j'ai été vérifié c'est bien une 1,1L! De la bombe baby!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

800 kg à vide je précise. On va dire qu'en ville ca va sur les premiers rapports, mais sur l'autoroute, pour m'insérer j'ai eu peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Le pire veau que j'ai conduit? Incontestablement la 206 1.9D de l'auto école. Je me rappelle que sur le périph de saint étienne qui monte à peine, vers Saint-Jean Bonnefond pour ceux qui connaissent, J'étais à 90 et le gars qui était devant moi s'est rabbatu. J'ai voulu passé et je me suis dit "bah doit y avoir un peu de couple ça va repartir en 5eme..." à fond et bin les aiguilles ne décollaient pas. J'ai essayé en 4 eme et il n'y avait rien de mieux... Mais cette voiture devait etre déréglée et encrassée car un pote en a une et elle avance correctement.

Tu m'étonnes, une voiture d'auto-école ! La pauvre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig324fb

La pire voiture au niveau perf que j'ai eu la CHANCE d'essayer.....

 

un un merco classe g de 1988 diesel de..... 88ch

 

je ne suis même pas aller jusqu'a 100... pas le temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Mon père a un toyota liteace, c'est assez amusant comme c'est lent, j'ai toujours voulu savoir quel moteur il avait ce van, et aussi ses caractéristiques telles que le poids, ou bien les accelerations et tout...Si vous savez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Mon père a un toyota liteace, c'est assez amusant comme c'est lent, j'ai toujours voulu savoir quel moteur il avait ce van, et aussi ses caractéristiques telles que le poids, ou bien les accelerations et tout...Si vous savez :D

1.5 70cv je crois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

1.5 70cv je crois. :)

 

Ca me paraît beaucoup de chevaux pour un 1.5L diesel athmo...Et puis il avance pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ils sont passé les types qui ecrivaient d'aussi bonnes vannes dans l'auto journal ?

Ca ressemble à une vanne d'André Costa, qui est tout de même assez mort. Ca peut être aussi la plume de Bernard Carat, qui est tout aussi mort. :bah:

 

Sinon, il n'y a plus de journaliste auto qui prendrait ce genre de risque, du moins en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

Essayons de tirer une morale de ce sujet. Oui les veaux ça existe, d'ailleurs le terme prête à pas mal d'interprétations. J'ai même cru à un moment qu'on recherchait le veau le plus rapide, tant on faisait rentrer dans cette "catégorie" des voitures qui n'en sont vraiment pas ! Peut être pour démontrer qu'on a l'habitude de rouler dans des "avions de chasse" et qu'une voiture de moins de 100ch est forcément un "veau".

 

Maintenant vu les conditions de circulation actuelles, un "veau" suffit largement, il n'y a pas à ma connaissance de voiture récente (moins de 20 ans) qui soit réellement handicapée par sa motorisation. C'est à dire qui gène les poids lourds, voire les vélos :D. Quoique les PL à vide, ça peut surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Les pires vaux que j'ai pu conduire...

 

Opel Corsa A 1,5D 50ch Isuzu (je me faisais doubler par les PL à fond de 3ème en côte...)

Scénic 1,6e GPL Wahoowww

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Quelqu'un peut me donner les chiffres du 0-100, V-max, reprises etc pour la 206 D (pas la HDI hein) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Quelqu'un peut me donner les chiffres du 0-100, V-max, reprises etc pour la 206 D (pas la HDI hein) ?

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...