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Avis / Questions

Moteur V8 fonctionnant au choix sur 4 ou 8 cylindres


Logan V6
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Messages recommandés

Invité §Thx066Xf

Passer un V8 en V4 en ville est completement idiot.

 

Les voitures disposant d'un V8 ne sont pas, en general, des models de legerete, de plus, les rapports de boites sont etudies en fonction du couple du V8. Si tu passe en V4, tu va te retrouver avec un venerable tracteur des familles, avec une reprise de velo solex, en peu genant pour faire de la ville...

 

Il faut plutot passer en V4 lorsqu'il n'y a pas besoin de couple et de reprise, a vitesse stabilise. L'autoroute est l'ideal.

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Invité §pap520bi

Si les américains ont essayés dans les 70s mais ont lachés l'affaire, il doit bien y avoir une raison... ça doit pas changer grand-chose... a part d'avoir l'air d'une buse, voulant faire le cake avec un V8 mais l'utilisant sur 4 pattes les 3/4 du temps pour essayer de pas ronsommer plus que la C2 1.1 de la voisine :ddr:

Ca doit être pour cela que les estimations de vente pour les 3 années à venir aux US font état de plus de 2 millions de véhicules équipés de ce système... :p

 

L'objectif est de passer en-dessous de la barre des 7 litres aux cent pour des véhicules de 300 à 400 chevaux. Ce n'était pas possible dans les années 70 parce que l'électronique ne suivait pas.

Aujourd'hui, ce n'est plus un problème.:coucou:

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Ca doit être pour cela que les estimations de vente pour les 3 années à venir aux US font état de plus de 2 millions de véhicules équipés de ce système... :p

 

Tant que ça ? :voyons:

 

L'objectif est de passer en-dessous de la barre des 7 litres aux cent pour des véhicules de 300 à 400 chevaux. Ce n'était pas possible dans les années 70 parce que l'électronique ne suivait pas.

Aujourd'hui, ce n'est plus un problème.:coucou:

[/quotemsg]

 

Sauf qu'en l'occurence, pour arriver à de tels chiffres il faudra pas se servir souvent de la moitié de chevaux manquants :ddr:

 

Pis l'électronique c'est bien beau, mais ça doit bien poser des problèmes mécaniques ce genre de truc :voyons: Ou en tout cas, risquer d'en causer :??:

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Invité §pap520bi

C'est dans le lien que j'ai mis plus haut :

As an example, an early prototype C6 Corvette with an LS2 running DOD provided equal power and acceleration to an LS2 without DOD, but produced 35 mpg instead of 30 mpg.[/quotemsg]
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Invité §Bob451tZ

Bonjour à tous

Système développé par Chevrolet sur le Suburban.

On roule peinard sur 4 cyl si on veut de la pêche, on appuie sur le champignon et ça passe automatiquement en 8 cyl.

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Dans quelles conditions, le périple ?

 

Balades LA jusqu’à SF en passant par Death Valley 52 degré C et les <> NP du coin. 4 clim sieges ventilés, route autoroute ville montagne, entre 65 et 90mph

 

Un super paquebot ce machin, un peu mou quand même, je dirais que c’est performant comme notre 5008-I HDi 150 et que ça l’est moins que ma C5-II HDi204 ... en ressenti je parle. Si nous avions eu le 5008 sur place ça aurait peut-être été conisonnation de 5.5 ou 5.8 :ddr:

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