Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Compactes à plus de 200 cv. Laquelle?


Invité §Had018NA

Messages recommandés

Invité §rha368BX

C'est aussi la plus légère. :D

Et probablement l'une des plus fiable ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che063dK

Et probablement l'une des plus fiable ! :D

C'est peut être aussi celle qui as le moins d'éléctronique. :??:

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

je ne sais pas...

:p

Mais j'aimerais savoir ce que donne le levier de vitesse sur PDB sur une sportive !

J'aime bien mais ça doit etre un peu déroutant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum616JW

15000 roros quand même... Pour des compteurs, ça fait cher ! :p

 

Déjà c'est plus 10000 que 15000 et ensuite faut rajouter les options.

Pour le reste V6 contre 4 pattes, 50cv d'ecart, confort, design ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum616JW

Et probablement l'une des plus fiable ! :D

 

Elles sont toutes fiables.

On est plus dans les années 80 et ce ne sont pas des gazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Megane RS... BEURK. PAr contre on oublie peut etre la Mazda RX8. :love:

 

Jusqu'à ce que Mazda se décide enfin à y coller une paire de turbos, on peut effectivement continuer à l'oublier. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Sinon la Civic Type-R sans hésiter :rs::oui:

 

 

Elle a un chassis très efficace, un confort somme tout correct, des performances de tout premier ordre, un moteur qui est très évolutif malgré ses 100cv au litre (demande à Menfou et Yoshi), un chassis lui aussi très évolutif, elle possède le moteur le plus souple qui doit exister sur le marché (aussi à l'aise à 2000 tours qu'à 8000 tours, aucun problème pour rouler en 6 à 60km/h) et bien coupleux à bas régime, une boîte 6 très efficace, et comportement neutre (ne part pas du cul ni ne pique "du nez"), possibilité de monter un autoblocant, une fiabilité pour le moment sans faille me concernant (demande aussi à Asylum et ses 100'000km), une consommation relativement sobre malgré ses 200cv (je consomme moins en mixte qu'une 206 S16 d'un forumeur), etc... :bien:

 

Seuls défaut: un freinage à améliorer (chose faite sans être très onéreux), un bruit moteur qui n'est pas des plus mélodieux (sauf à mi-régime + dans le Vtec :love: ) et une bonne consommation de pneus. Mais bon... sur ce dernier point, faut pas oublier que c'est une bagnole de sport... :bah:

 

Après bien sûr c'est le pilote qui fera la différence entre chacune des voitures proposées :bah:

 

Bref, elle a énormément d'avantages... :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Bref, elle a énormément d'avantages... :bien:

 

Son principal défaut étant quand même de ressembler à une Twingo Sport. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao537gS

Sinon la Civic Type-R sans hésiter :rs::oui:

 

 

Elle a un chassis très efficace, un confort somme tout correct, des performances de tout premier ordre, un moteur qui est très évolutif malgré ses 100cv au litre (demande à Menfou et Yoshi), un chassis lui aussi très évolutif, elle possède le moteur le plus souple qui doit exister sur le marché (aussi à l'aise à 2000 tours qu'à 8000 tours, aucun problème pour rouler en 6 à 60km/h) et bien coupleux à bas régime, une boîte 6 très efficace, et comportement neutre (ne part pas du cul ni ne pique "du nez"), possibilité de monter un autoblocant, une fiabilité pour le moment sans faille me concernant (demande aussi à Asylum et ses 100'000km), une consommation relativement sobre malgré ses 200cv (je consomme moins en mixte qu'une 206 S16 d'un forumeur), etc... :bien:

 

Seuls défaut: un freinage à améliorer (chose faite sans être très onéreux), un bruit moteur qui n'est pas des plus mélodieux (sauf à mi-régime + dans le Vtec :love: ) et une bonne consommation de pneus. Mais bon... sur ce dernier point, faut pas oublier que c'est une bagnole de sport... :bah:

 

Après bien sûr c'est le pilote qui fera la différence entre chacune des voitures proposées :bah:

 

Bref, elle a énormément d'avantages... :bien:

Avec une caisse de 200ch ca fais chier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Son principal défaut étant quand même de ressembler à une Twingo Sport. :cyp:

 

 

Fais attention à tes propos ou j'appelle un modérateur :nanana::o|

 

 

 

:ange:

 

 

 

Le look d'une voiture est extrêmement subjectif. En tous cas la CTR ne laisse pas indifférent :rs: C'est sympa quand je viens en France pour les sorties circuit car lorsque je me ballade en dehors dudit circuit, elle attire énormément les regards :D

 

Sinon j'ai pas choisis ma CTR en premier pour son look mais surtout par son prix et la qualité de ses prestations et sur ce terrain, elle est imbatable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Fais attention à tes propos ou j'appelle un modérateur :nanana::o|

 

 

 

:ange:

 

 

 

Le look d'une voiture est extrêmement subjectif. En tous cas la CTR ne laisse pas indifférent :rs: C'est sympa quand je viens en France pour les sorties circuit car lorsque je me ballade en dehors dudit circuit, elle attire énormément les regards :D

 

T'es sûr que c'est pas tes jantes de tractopelle qui attirent le regard ? :ddr:

 

Sinon j'ai pas choisis ma CTR en premier pour son look mais surtout par son prix et la qualité de ses prestations et sur ce terrain, elle est imbatable :oui:

[/quotemsg]

 

C'est indiscutable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention à tes propos ou j'appelle un modérateur :nanana::o|

 

 

 

:ange:

 

 

 

Le look d'une voiture est extrêmement subjectif. En tous cas la CTR ne laisse pas indifférent :rs: C'est sympa quand je viens en France pour les sorties circuit car lorsque je me ballade en dehors dudit circuit, elle attire énormément les regards :D

 

Sinon j'ai pas choisis ma CTR en premier pour son look mais surtout par son prix et la qualité de ses prestations et sur ce terrain, elle est imbatable :oui:

Bon t'arrêtes de lui jeter des fleurs parce qu'après tous le monde va en acheter une et on vas en croiser tous le temps :mad::p

 

:W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Avec une caisse de 200ch ca fais chier

 

 

Monsieur Raoul, ceci était pour exprimer la souplesse exceptionelle de son moteur car peut-être contrairement à toi, je ne fais pas du 100km/h en ville sur le 3ème rapport. Je roule donc dans ces moments en mode "éco" et cette voiture permet de rouler calmement sur des raports élevés (je te parle pas des reprise canon en 4ème à 40 km/h :lol: ). ABE :coucou:

 

J'oubliais de dire que sans-même taper dans le Vtec, cette voiture permet de rouler déjà très fort :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

J'oubliais de dire que sans-même taper dans le Vtec, cette voiture permet de rouler déjà très fort :oui:

 

C'est clair que le cliché du V-Tec soi-disant très creux à bas régime est complètement faux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

T'es sûr que c'est pas tes jantes de tractopelle qui attirent le regard ? :ddr:

 

 

 

C'est indiscutable. :jap:

 

 

Je t'ai déjà dit que je ne roule plus avec ces jantes -->

 

skinner_1097431559_skinner_ctr.jpg.8d6ef07a817f259fd9af7a52b3fc2b69.jpg

 

et que j'ai racheté celles d'origine et que je ne suis pas près de m'en séparer au vu du gain de perfs :lol:

 

 

 

:jap: aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Bon t'arrêtes de lui jeter des fleurs parce qu'après tous le monde va en acheter une et on vas en croiser tous le temps :mad::p

 

:W

 

 

C'est vrai ça :D

 

 

C'est clair que le cliché du V-Tec soi-disant très creux à bas régime est complètement faux. :bah:

 

 

Note que cela est certainement du aux avantages de l'I-Vtec, ce dont ne possède pas ton aspirateur :ange:

 

Je te taquine. ;)

 

 

Moi aussi :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WRC220Hp

C'est clair que le cliché du V-Tec soi-disant très creux à bas régime est complètement faux. :bah:

 

Un V-tec plein en dessous de 4000tr, ça existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Un V-tec plein en dessous de 4000tr, ça existe pas.

 

Ah voilà, le cliché qui revient. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WRC220Hp

Ah voilà, le cliché qui revient. :ddr:

 

Moua, c'est pas un cliché c'est la vérité.C'est la première fois que j'entends rimer V-tec et bas régimes... :voyons:

Je croyais que c'était même pas discutable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Moua, c'est pas un cliché c'est la vérité.C'est la première fois que j'entends rimer V-tec et bas régimes... :voyons:

Je croyais que c'était même pas discutable..

 

Ah si, c'est discutable mais seulement par les propriétaires de V-Tec, pas par ceux qui n'en ont jamais vu un de près. Je roule tous les jours avec mon Integra, et en conduite normale je ne dépasse que très rarement les 5000tr et ça suffit déjà amplement pour s'extraire de la circulation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son254Fh

CIVIC TYPE R.

 

Que 13ch ficaux, mini 200ch (sur banc celle d'un pote passe a 215)!

 

Possibilité d'avoir des pieces de fou pour préparation (USA), moteur japonnais!

Prix de la voiture.

 

Trés bonne base pour faire une grosse prépa, et voiture tres bien rapport qualité/prix, pour papa tranquille.

 

Le truc bien c'est qu'on a le choix en faite!

 

FOCUS RS pas mal aussi, car turbo, donc prépa sympa, chassis de fou, Performances quasi equivalente a la type R mais 16ch fiscaux et 30000€ a l'achat ca calme?

 

Donc mon vote est pour la civic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

La S3 pour le meilleur compromis luxe/sportivité.

 

J'hesiterais avec la GTA pour sa ligne mais elle manque cruellement de motricité, elle doit être à la rammasse à chaque sortie de rond-point, j'en déduis ça du comportement d'une simple 1.6 ts 120ch qui a déjà du mal à motricé alors la GTA...:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay454KQ

Sans hésiter la 147 GTA. Déjà qu'une version normale est géniale (je sais de quoi je parle lol)... Une GTA c'est un moteur noble, un physique vraiment original qui est loin du look "char d'assaut de course". Seul bemol, je me demande comment ça rend 250 chevaux sur le train avant ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sae886cZ

CIVIC TYPE R.

 

Que 13ch ficaux, mini 200ch (sur banc celle d'un pote passe a 215)!

 

Possibilité d'avoir des pieces de fou pour préparation (USA), moteur japonnais!

Prix de la voiture.

 

Trés bonne base pour faire une grosse prépa, et voiture tres bien rapport qualité/prix, pour papa tranquille.

 

Le truc bien c'est qu'on a le choix en faite!

 

FOCUS RS pas mal aussi, car turbo, donc prépa sympa, chassis de fou, Performances quasi equivalente a la type R mais 16ch fiscaux et 30000€ a l'achat ca calme?

 

Donc mon vote est pour la civic!

 

 

Heu.... les performances ne sont pas quasi equivalente, gros avantage sur ce point a la focus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Ah en voilà un topic interessant.

- 147 GTA : une ligne que j'aime bien , un moteur magnifique mais une motricité perfectible. Le train avant est un peu depassé suivant le rythme qu'on lui impose.

- Golf R32 : en version DSG alors. Plutôt pas mal , sonorité exaltante comme la GTA mais classée plutôt bourgeoise que véritable sportive.

- Audi S3 225 et Cupra R: Même principe que la R32. Le 4L 1.8T est sympa pourtant mais efficacité compromise suivant certaines sollicitations.

- Focus RS: en voilà une vraie machine. Petit de réponse du turbo suivant certains régimes. Pas de coup de pied au cul mais poussée linéaire.

- CTR : Nouveau bloc I-Vtec corrigeant les défauts des Vtec avec soit disant le manque de couple. BV6 très bien étagé et bien positionné. Véhicule sportif dénudée. Le meilleur prix/performance du marché des GTI.

- Megane RS: Moteur super mais manque de caractère. Dommage d'avoir tant de brides qui nous permet de bien s'eclater. Comme la Focus, pas de coup de pied mais une poussée linéaire et franche.

 

Bien entendu vous l'aurez compris que la Type R sort du lot surtout pour son rapport prix/performances. Contrairement aux idées reçues, elle reprends très bien dès les plus bas régimes sans se manger une grosse claque pour les autres sportives. A noter que c'est la seule atmo du groupe et que malgré les autres motorisations, les performances sont "semblables".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Moua, c'est pas un cliché c'est la vérité.C'est la première fois que j'entends rimer V-tec et bas régimes... :voyons:

Je croyais que c'était même pas discutable..

 

 

Ok donc ta vision des proprios de Honda Vtec est que ce sont des gens qui roulent constamment à plus de 5500 trs/m c'est ça ? :ddr:

 

Désolé de te contredire mais je t'invite à relire mes propos et je pense être assez bien placé pour en parler en connaissance de cause :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Il faut faire attention car il y a différents Vtec (Vtec-E, Vtec SOHC, Vtec DOHC, I-Vtec) et aussi différentes motorisations.

Sur la gamme sportive, le seul bloc où je trouvais qu'il manquait un peu de couple c'est le 1.6 VTEC DOHC qui équipe les VTi (EG6-9 et EK4).

Après , le bloc 1.8 (Civic VTI et ITR), 2.2Vtec ( Prélude VTi et Accord Type R) et 2.0 I-Vtec de la Civic Type R sont plus que correct voir très honnête sur le dernier bloc. Il est fréquent de rouler en 6ème à une vitesse de 150km/h voir même à plus basse vitesse et de rappuyer aussi sec et de se retrouver dans des vitesses "folles".

Pour être très franc et honnête, j'ai pu tester toute la gamme des VTEC et j'admet qu'en reprise le 1.6 VTi peine à suivre une Golf TDI 150 (histoire vécue). Mais la Type R repart très vite et suit tranquillement une Bmw 330Cd. Donc c'est loin d'être "mou" à bas régimes vu le panel de voitures Dieselisé surpuissant circulant sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

On oublie aussi un peu souvent que si les VTEC sont, chiffres à l'appui, un peu faiblards en couple tant qu'ils ne sont pas dans leur zone de prédilection, les régimes élevés qu'ils pratiquent permet d'adopter des rapports de pont relativement courts (genre 30 km/h à 1000 tours sur le dernier rapport) et donc d'augmenter le couple à la roue d'autant !

 

L'inconvénient étant des régimes assez élevés aux vitesses autoroutières qui peuvent fatiguer si le moteur n'est pas très bien insonorisé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...