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News: Toyota Vitz/Yaris 2


Invité §Ber336TX

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Je te remercie pour ta réponse, pourrais tu m'en dire un peu plus sur cet équipement? Car J'ai appelé mon concessionnaire ce matin, pour lui poser la question, mais tout ce qui est mp3, ipode, avait l'air de le dépasser un peu...il m'a dit oui, que c'était prévu, mais je pense qu'il a confondu avec les Cd MP3.

 

 

Voici qui pourrait t'intéresser:

 

http://www.harmankardon.com/drive-1/default.aspx

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Invité §del666rR

bonjour, j'ai une yaris d4d ancienne version, 75 cv donc et envisage de la changer pour une yaris 2 d4d (90cv donc maintenant). Je voudrais savoir ce que vous pensez du moteur (pour ceux qui ont essayé la 2 ou qui en ont fait l'acquisition): est-il plus bruyant que l'ancien modèle ou pensez-vous qu'avec la nouvelle motorisation l'habitacle est autant ou encore moins bruyant que sur la yaris 1 d4d ? merci d'éclairer ma lanterne ...

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Invité §nad714Av

Salut et bienvenu sur le forum,

 

Pour ma part je n'ai jamais essayé la Yaris 1. PAr contre je possède la Yaris 2 et je trouve pour un diesel qu'elle est silencieuse. Je dis bien silencieuse meme si j'ai pu lire dans les journaux le contraire. J'ajouterai meme que a grande vitesse 130 et plus il est véritablement confortable et ne fait pas un bruit énorme.... :non:

Je parle de mon expérience. J'en suis à plus de 11 000 km maintenant et je suis toujours satisfait de mon achat !

" Ma toyota est fantastique " :love:

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Invité §J_l535tS

Bien, j'ai ma yaris depuis maintenant deux jours et comme certains, je me suis précipité, hier soir sur une pompe, la jauge clignotait (R et dernière barre), l'ODB me disait 17kms, puis décrémente jusquà 10km, enfin 0 !!!), enfin une pompe, et je ne réussis à mettre que 32l ! (sans pb particulier, ni déclenchement du pistolet).

Pas terrible la précision de la jauge, à quoi vous fiez vous ?

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Invité §atf262Oj

En 2000 kms je n'ai pour l'instant jamais remarqué de pb avec le témoin de jauge.

Perso, je me fie au nb de kilomètres parcouru avec le plein ... Quand j'atteins les 700 - 750 km , go à la pompe ... et il reste 2 traits ... en ayant roulé sur route. Et ds ce cas , je mets environ 33 - 34 litres .. dc reste un peu de marge

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je comprends pas votre probleme avec le reservoir...toute les voitures que j'ai eu sont approximatives...par exemple un berlingo : 65litres de reservoir, la diode s'allume alors que je ne peut mettre que 50 environ.

la doc dit qu'on a à peu prés 50km d'autonomie quand le voyant s'allume alors que j'en ai fais 100 une fois (je cranait pas) et que je n'y ai remis que 60 litres.

 

Donc c'est pas nouveau cette gestion aléatoire et en plus avec un odb c'est carrement n'importe quoi. Et puis sur un "mini reservoir" ça vous fait peur bien vite.

 

Aprés les "problemes" de pistolet pour mettre de l'essence...c'est pareil sur beaucoup de voiture, nan ? juste un coup a prendre !

 

Par contre si vous pouviez regarder pour le changement d'une ampoule...parcequ'avec la mode de les rendre innacessibles (style la scenic que j'ai vu chez mon garagiste), faudrait pas avoir à démonter une baterie pour changer un feu, quoi !

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Invité §J_l535tS

Mes quatre dernières voitures n'avaient pas de problèmes particuliers avec la jauge de carburant, je savais, sans ODB, quelle autonomie restait (Triumph Acclaim, Pontiac TranSport, Ford Mondeo I, Ford Mondeo II)

Je suis déçu de cette imprécision de près de 20%

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Invité §nad714Av

Il n'y a pas vraiment de problème avec la jauge c'est juste qu'il faut savoir que quand l'ODB vous dit 0KM d'autonomie ça veut dire que vous avez consommer on dira 33 litres de gasoil (je parle de mon cas) par conséquent pas de panique... Ensuite avec l'habitude vous saurez combien vous faites de kilomètres avec un plein... PErso arriver à 700 je vais à la pompe j'ai jamais essayer plus... Il faut dire que je fais 160 km d'autoroute par jour et si je prèfère pas tomber en rade sur l'autoroute (pas de pompe) ... :D

Voià c'est juste une question d'habitude

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Invité §del666rR

merci beaucoup NADEER pour ta réponse: je viens d'aller l'essayer et je confirme ton impression: l'habitacle est correctement insonorisé à mon goût également malgré le changement de puissance 90ch pour la 2.

En fait, je suis sur le point de commander mon nouveau véhicule et hésite entre la yaris 2 et la swift de chez suzuki: 2 véhicules de catégorie différente (finition, puissance et prix ...). Mais en tant que possesseur d'une yaris diesel version 1, j'hésite entre la 2 qui pour moi monte d'un cran en tout point (même en prix :cry: ) pour et la swift diesel qui a sensiblement le même rendement que la yaris 1.

Si jamais d'heureux possesseurs de yaris 2 ont eu ce genre de choix pas très cornélien (mais choix quand même :ange: ) à faire, merci d'avance pour vos avis !

pour ma part le passage de 75cv à 90cv est appréciable même si cette hausse me semble peu nécessaire (sur autoroute, je me faufile à l'aise avec mon 75cv: il est vrai que cet agrément ne n'est pas utile car je ne suis pas vraiment un Fangio :) ). La logique commerciale étant sûrement d'anticiper sur le futur client qui subrepticement montera en gamme malgré lui ou comme me l'a dit un commercial (ils sont incollables ceux-là :q ...) c'est parce que tout le monde réclame des moteurs lpus puissants: mouais (pas moi mais je suis sûrement pas à la page :cry: )

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Invité §orc643Um

Niveau puissance, je ne sais pas pour la Yaris, mais pour les 207, Clio III et Grande Punto, les 90 chevaux ne sont pas un luxe.

 

Autant la 206 en HDI 70 et la Punto en JTD 70, c'était encore faisable, autant sur leurs remplaçantes, c'est la galère.

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Invité §pom651Tb

merci beaucoup NADEER pour ta réponse: je viens d'aller l'essayer et je confirme ton impression: l'habitacle est correctement insonorisé à mon goût également malgré le changement de puissance 90ch pour la 2.

En fait, je suis sur le point de commander mon nouveau véhicule et hésite entre la yaris 2 et la swift de chez suzuki: 2 véhicules de catégorie différente (finition, puissance et prix ...). Mais en tant que possesseur d'une yaris diesel version 1, j'hésite entre la 2 qui pour moi monte d'un cran en tout point (même en prix :cry: ) pour et la swift diesel qui a sensiblement le même rendement que la yaris 1.

Si jamais d'heureux possesseurs de yaris 2 ont eu ce genre de choix pas très cornélien (mais choix quand même :ange: ) à faire, merci d'avance pour vos avis !

pour ma part le passage de 75cv à 90cv est appréciable même si cette hausse me semble peu nécessaire (sur autoroute, je me faufile à l'aise avec mon 75cv: il est vrai que cet agrément ne n'est pas utile car je ne suis pas vraiment un Fangio :) ). La logique commerciale étant sûrement d'anticiper sur le futur client qui subrepticement montera en gamme malgré lui ou comme me l'a dit un commercial (ils sont incollables ceux-là :q ...) c'est parce que tout le monde réclame des moteurs lpus puissants: mouais (pas moi mais je suis sûrement pas à la page :cry: )

 

 

 

Si vous hésitez avec la Swift : sacher que le moteur DDIS (diesel) est le 1.3 Multijet de 70 ch de FIAT

 

Donc, pourquoi ne pas aller voir la Grande Punto : en Dynamic avec la version 75 ou 90 du 1.3 Multijet. Super équipée, un style plus singulier, et une meilleure habitabilité que la Swift ou la Yaris II (mais plus longue 4m03)

 

Swift GLX 3 portes DDIS = 13 580 €

Yaris Luna 3 portes 1.4 D4D = 14 950 €

Grande Punto 3 portes 1.3 MJT 75 ch dynamic = 13 800 €

Grande Punto 3 portes 1.3 MJT 90 ch dynamic = 14 900 €

 

A noter que la GP en donne plus en terme d'équipements que les deux autres... Tout comme la Yaris II elle a 5 etoiles au N-cap ... a essayer donc !

 

En gros en concession : difficle d'obtenir plus de 6% sur une Yaris ou une Swift et 8 à 10% sur une Grande Punto. sans parler des mandataires ou les remises snt encore plus importantes...

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Invité §nad714Av

Si vous hésitez avec la Swift : sacher que le moteur DDIS (diesel) est le 1.3 Multijet de 70 ch de FIAT

 

Donc, pourquoi ne pas aller voir la Grande Punto : en Dynamic avec la version 75 ou 90 du 1.3 Multijet. Super équipée, un style plus singulier, et une meilleure habitabilité que la Swift ou la Yaris II (mais plus longue 4m03)

 

Swift GLX 3 portes DDIS = 13 580 €

Yaris Luna 3 portes 1.4 D4D = 14 950 €

Grande Punto 3 portes 1.3 MJT 75 ch dynamic = 13 800 €

Grande Punto 3 portes 1.3 MJT 90 ch dynamic = 14 900 €

 

A noter que la GP en donne plus en terme d'équipements que les deux autres... Tout comme la Yaris II elle a 5 etoiles au N-cap ... a essayer donc !

 

En gros en concession : difficle d'obtenir plus de 6% sur une Yaris ou une Swift et 8 à 10% sur une Grande Punto. sans parler des mandataires ou les remises snt encore plus importantes...

 

 

 

:lol: salut, sur le forum Yaris II c'est trés bien de faire de la pub pour la Punto... Aurait elle des problèmes à se vendre ? :D Perso j'ai du en voir une petite dizaine .... En plus tu fais trés bien le vendeur , les prix, les équipements, les réductions possibles.... :lol: trés professionnel donc.

Pour ma part si j'ai choisi TOYOTA et sa Yaris c'est pour avoir une voiture qui dure plus longtemps que 5 ans et qui ne me posera aucun problème... et je ne suis pas sur que Fiat ou meme Renault et Peugeot le peuvent :lol: Je ne veux pas provoquer un fight mais c'est une question de principe (sans rancune) :jap: fondé également sur mon expérience personnelle avec Renault et Peugeot

 

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Invité §pom651Tb

:lol: salut, sur le forum Yaris II c'est trés bien de faire de la pub pour la Punto... Aurait elle des problèmes à se vendre ? :D Perso j'ai du en voir une petite dizaine .... En plus tu fais trés bien le vendeur , les prix, les équipements, les réductions possibles.... :lol: trés professionnel donc.

Pour ma part si j'ai choisi TOYOTA et sa Yaris c'est pour avoir une voiture qui dure plus longtemps que 5 ans et qui ne me posera aucun problème... et je ne suis pas sur que Fiat ou meme Renault et Peugeot le peuvent :lol: Je ne veux pas provoquer un fight mais c'est une question de principe (sans rancune) :jap: fondé également sur mon expérience personnelle avec Renault et Peugeot

 

 

1) Le but c'est pas de faire de la pub : une personne hésite entre la Yaris et la swift en version diesel (le Diesel suzuki est un JTDm de Fiat = c'est un fait : surement parce qu'il est pas fiable :cyp: )

Tant de gens ne savent pas que les JTD sont sur (outre FAIT_ALFA_LANCIA) Opel, Saab, Suzuki, Bientôt Ford KA, bientôt Cadillac...

 

2) La Grande Punto est la citadine la plus vendue en Europe depuis le début de l'année.

 

3) En Belgique la Grande Punto est garantie 5 ans et 120 000 Km : surement parce que c'est de la camelote :cyp:

 

4) Côté design : heu dois je dire un mot sur la Yaris? :ange: La swift un un bon plaggia de la mini. La Grande Punto un bon plaggia de la GT 3200 Maserati (y'a pire comme référence).

 

5) Dans ma ville une seule Yaris II, Luna 1.1 noir 3 portes, roule : c'est celle de mon meilleur ami. ;)

 

6) généralement, quand on achète une voiture, on regarde au prix et aux équipements. La Grande Punto fait mieux... Et l'extension de garantie ça existe et ça coute quasi rien. Donc...

 

7) J'ai bien compris que tu conseillerais la Yaris II puisque la Suzuki possède un moteur Fiat : elle risque de tomber en panne tous les 15 jours. Heureusement qu'elle est garantie 3 ans (mais comment vont ils faire ? Et leur réputation sur la fiabilité japonnaise...) :cyp:

 

8) Le 1.3 Multijet de 70 ch a été élu moteur de l'année 2005 dans la cylindrée 1 litre à 1.4 L : mais oui, FIAT ne sait pas communiquer ; un comble car Opel qui achète le moteur le fait http://www.europe.opel.com/brand_sites/eoty/ ! Honda avec le 2.2 CTDI sait le faire aussi.

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1) Le but c'est pas de faire de la pub : une personne hésite entre la Yaris et la swift en version diesel (le Diesel suzuki est un JTDm de Fiat = c'est un fait : surement parce qu'il est pas fiable :cyp: )

Tant de gens ne savent pas que les JTD sont sur (outre FAIT_ALFA_LANCIA) Opel, Saab, Suzuki, Bientôt Ford KA, bientôt Cadillac...

 

2) La Grande Punto est la citadine la plus vendue en Europe depuis le début de l'année.

 

3) En Belgique la Grande Punto est garantie 5 ans et 120 000 Km : surement parce que c'est de la camelote :cyp:

 

4) Côté design : heu dois je dire un mot sur la Yaris? :ange: La swift un un bon plaggia de la mini. La Grande Punto un bon plaggia de la GT 3200 Maserati (y'a pire comme référence).

 

5) Dans ma ville une seule Yaris II, Luna 1.1 noir 3 portes, roule : c'est celle de mon meilleur ami. ;)

 

6) généralement, quand on achète une voiture, on regarde au prix et aux équipements. La Grande Punto fait mieux... Et l'extension de garantie ça existe et ça coute quasi rien. Donc...

 

7) J'ai bien compris que tu conseillerais la Yaris II puisque la Suzuki possède un moteur Fiat : elle risque de tomber en panne tous les 15 jours. Heureusement qu'elle est garantie 3 ans (mais comment vont ils faire ? Et leur réputation sur la fiabilité japonnaise...) :cyp:

 

8) Le 1.3 Multijet de 70 ch a été élu moteur de l'année 2005 dans la cylindrée 1 litre à 1.4 L : mais oui, FIAT ne sait pas communiquer ; un comble car Opel qui achète le moteur le fait http://www.europe.opel.com/brand_sites/eoty/ ! Honda avec le 2.2 CTDI sait le faire aussi.

 

 

 

Pour l'equipement je ne vois pas en quoi la punto est si bien equipee que ca ?

Sinon pour la production sache que la plus produite est la clio 3 , pas la punto 3 et largement car dans la punto figure les chiffres de la punto 2.

Le jtd 70 rame pas mal dans la punto 3 , tout comme les hdi ou dci de base sur les 207 et clio.

La punto est la plus style indiscutablement et la moins chere avec les remises .

Pour la fiabilite tu as raison , ca devrait etre correct pour la fiat , mais en face d'une toyota a la reputation beton ( pas forcement aussi indiscutable en reel je pense sincerement) la lutte est inegale.

 

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Invité §pom651Tb

Pour l'equipement je ne vois pas en quoi la punto est si bien equipee que ca ?

Sinon pour la production sache que la plus produite est la clio 3 , pas la punto 3 et largement car dans la punto figure les chiffres de la punto 2.

Le jtd 70 rame pas mal dans la punto 3 , tout comme les hdi ou dci de base sur les 207 et clio.

La punto est la plus style indiscutablement et la moins chere avec les remises .

Pour la fiabilite tu as raison , ca devrait etre correct pour la fiat , mais en face d'une toyota a la reputation beton ( pas forcement aussi indiscutable en reel je pense sincerement) la lutte est inegale.

 

 

Idem pour la Clio = Clio 2 et 3.

 

De plus, les chiffres officielles des ventes donnent pour janvier + février = mars + Avril = Punto en numéro 1. (la Clio était en tête seulement pour le moi de Mars). Pour les équipements : il faut te renseigner : Mais la GP peut offrir des choses que la Yaris ne peut pas ( clim auto bi zone; toit ouvrant , regul de vitesse ; baguettes de protection à 50 € en options et non en acessoires...)

 

Enfin bref, mon but n'était pas de déclencher un Fight. :jap: Juste de dire pourquoi essayer la GP.

 

La Yaris II est une très bonne voiture. La Swift est sympa mais la boîte mal étagée d'où de perfs pas top en essence et en diesel. Elle est de plus pas super bien insonorisée pourtant le multijet est loin d'être bruyant.

 

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J'ai donner les chiffres production des 4 premiers mois et la clio 3 est separe de la clio2 appelee symbol au contraire de la punto ou 2 et 3 sont cumules par fiat . C'est les chiffres annonces par eux apres pour les ventes je ne sais pas en detail.

Pour l'equipement si tu parles des possibilites avec options la d'accord mais je pensais en versions de base (les plus vendue) c'est du pareil au meme non?

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Invité §orc643Um

J'ai donner les chiffres production des 4 premiers mois et la clio 3 est separe de la clio2 appelee symbol au contraire de la punto ou 2 et 3 sont cumules par fiat . C'est les chiffres annonces par eux apres pour les ventes je ne sais pas en detail.

Pour l'equipement si tu parles des possibilites avec options la d'accord mais je pensais en versions de base (les plus vendue) c'est du pareil au meme non?

 

 

La punto sera moins chère à équipement égal, la Yaris a connu une hausse des prix dingue par rapport à l'ancienne version, elle se vend au même prix que les 207 et Clio III, 1500 euros plus chères que la Grande Punto à motorisation et équipement égaux.

 

Ajoute que Fiat fait actuellement :

 

- 500 euros de remise sur la punto, garantie 5 ans, carte carburant de 250 euros, TAEG 3,99% avec 15 000 euros max

- ou 1500 euros de remise

 

Bref, avec ces conditions, la Punto peut revenir 3000 euros moins chère que les Clio III et 207, pour comparer à la Yaris, tu rajoutes les 750 euros pour avoir 5 ans de garantie, la Punto reste toujours plus de 2000 euros moins chère que la Yaris.

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Invité §nad714Av

Je peux comprendre que l'on hésite entre une Yaris et une Swift Mais il faut dire quand meme que la Grande Punto est une taille au dessus... Il faut etre en adéquation avec la taille de la voiture. Pour mon cas plus de 4m dans un milieu urbain ça devient un handicap pour le stationnement.

Aprés c'est bien d'apporter des renseignemetns sur la Punto mais bon y a le forum punto pour cela... :jap: je trouvais cela un peu trop "racoleur" :lol: mais c'était pour rigoler que j'ai réagi et non pour provoquer ou par contrarité.... :jap:

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