Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Déçu par A4 1.8T quattro


Invité §Jpr301GJ

Messages recommandés

Sinon pour ce qui est de comparer l'A4 et la laguna, je ne suis pas d'accord, il suffit de regarder l'habitabilité pour se rendre compte que l'A4 est beaucoup plus proche de la meg2.

 

Pas d'accord, pour moi elles sont toutes les deux dans le segment M2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Thx066Xf
C'est un moteur hyper-fiable, de conception robuste.[/quotemsg]

 

Je ne dit pas que ce moteur n'est pas fiable, mais c'est physique, pour tirer un maximum de chevaux d'un petit bloc, il n'y a que deux solutions :

 

- augmenter les taux de compression et l'avance a l'allumage, ainsi que la pression du turbo -> le moteur a beau etre robuste, il faut que la culasse et le vilo suivent, il y a des risques de cliqueti, et cela mange les pistons a la longue, bloc robuste ou non.

 

- augmenter le regime moteur maxi : la, il faut que les soupapes tiennent, que l'inertie moteur soit faible, etc. Un moteur qui a ete concu pour tourner a 5000 tours tournera difficilement a 7000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Thx8411[/b] a écrit']

Je ne dit pas que ce moteur n'est pas fiable, mais c'est physique, pour tirer un maximum de chevaux d'un petit bloc, il n'y a que deux solutions :

 

- augmenter les taux de compression et l'avance a l'allumage, ainsi que la pression du turbo -> le moteur a beau etre robuste, il faut que la culasse et le vilo suivent, il y a des risques de cliqueti, et cela mange les pistons a la longue, bloc robuste ou non.

 

- augmenter le regime moteur maxi : la, il faut que les soupapes tiennent, que l'inertie moteur soit faible, etc. Un moteur qui a ete concu pour tourner a 5000 tours tournera difficilement a 7000...

:bah:

C'est bien pour cela qu'au fur et à mesure de ses évolutions, ce moteur a été doté de nouvelles culasses 16 soupapes puis 20 soupapes, du calage variable, d'un turbo, puis d'un turbo intégré au collecteur d'échappement, de nouveaux pistons, d'un embiellage renforcé, d'un vilo en acier forgé, d'un échangeur, puis de deux échangeurs, etc, etc.

Ce moteur a d'ailleurs servi de base pour pas mal de moteurs de compétition Audi.

 

C'est une excellente base cet EA827. Il a même été décliné en version diesel, qui a donné naissance au célèbre 5 cylindres TDI d'Audi. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une excellente base cet EA827. Il a même été décliné en version diesel, qui a donné naissance au célèbre 5 cylindres TDI d'Audi. :jap:

 

J'avais beaucoup apprécié ce 2.5 TDi (essayé dans une Volvo 850 break) :oui:

 

Quel moteur :bien:

 

Le V6 Tdi, j'étais moins fan :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Mon pere a une laguna dci 120 depuis 3 ans et les rossignols n'existent pas.

Qu'est qu'il faut pas sortir comme argument pour se convaincre qu'on a fait le

bon choix en se ruinant dans une A4 :langue:

 

P.S : je ne suis ni pour audi ni pour renault, mais ceux qui parlent de rossignol et de qualité d'assemblage ( qui n'égale pas celle d'audi je suis d'acoord ) désastreuse ben faudrait qu'il essaye autre chose qu'une R21 :roll:

 

Et encore j'ai une williams qui a 10 ans 120000km avec laquelle je fais du circuit de temps en temps et y a pas un rossignol.

 

Alors messieurs les talibans essayez avant de parler, merci :jap:

 

Ben voyons, trop facile de parler de Talibanisme :non:

 

Moi je me base sur ma propre expérience et vous? :voyons:

 

En plus je ne dis pas que Renault "C'est de la merde" , je dis "La Mégane II est mal finie" :bah: . D'ailleurs j'ai possédé une Clio 1,6L 16V du feu de dieu :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpr301GJ

pour en revenir sur ma déception au sujet de l'A4 1.8T quattro et principalement sur les prestations de ce moteur qui manque franchement de personnalité, j'ai essayé ce jour une passat TDI 130 sport.

 

j'ai été bleuffé par les reprises canons et les accelérations de ce moulin.

 

je dois bien admettre qu'il est largement supérieur au 1.8T (mais ou est le turbo ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

A4:

Longeur:4586mm

Largeur:1772mm (sans rétro)

 

Laguna:

Longueur:4576

Largeur:2060mm (avec rétro)

 

Cherche d'autres argument sur la taille de la voiture maintenant! ;)

Sinon je peux continuer avec les dimensions de l'A3 et de la Mégane si tu veux t'enfoncer encore plus?

Je parle habitabilité, je crois ne pas me tromper en disant que ces les cotes interieures!

De plus ma comparaison s'arrete à ce seul critere, je n'ai jamais dis que l'A4 etait dans la catégorie de la megane, faut lire avant de s'enerver.

Je crois que nous sommes la pour discuter, alors essayons de se comprendre un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir sur ma déception au sujet de l'A4 1.8T quattro et principalement sur les prestations de ce moteur qui manque franchement de personnalité, j'ai essayé ce jour une passat TDI 130 sport.

 

j'ai été bleuffé par les reprises canons et les accelérations de ce moulin.

 

je dois bien admettre qu'il est largement supérieur au 1.8T (mais ou est le turbo ?)

On a du te faire essayer une voiture rincée, c'est pas possible, ou alors tu troll :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

pour en revenir sur ma déception au sujet de l'A4 1.8T quattro et principalement sur les prestations de ce moteur qui manque franchement de personnalité, j'ai essayé ce jour une passat TDI 130 sport.

 

j'ai été bleuffé par les reprises canons et les accelérations de ce moulin.

 

je dois bien admettre qu'il est largement supérieur au 1.8T (mais ou est le turbo ?)

 

Alors là tu fumes par contre :eek:!

 

Plus de sensations parce que le couple arrive d'un coup ok ... mais supérieur, il ne faut pas exagéré! Même le vieux 1.8T de 150cv à des performances équivalentes, et ce malgré un couple à la traîne!

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=37&IdB=38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Alors là tu fumes par contre :eek:!

 

Plus de sensations parce que le couple arrive d'un coup ok ... mais supérieur, il ne faut pas exagéré! Même le vieux 1.8T de 150cv à des performances équivalentes, et ce malgré un couple à la traîne!

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=37&IdB=38

N'oubliez pas qu'il parle de la version quattro qui doit pas mal gommer les sensations.

Le 1.8T 150 n'a jamais été réputé très démonstratif.

D'ailleur c'est un turbo basse pression, on arrive a une puissance quasi équivalente en 1.8 atmo chez pas mal de constructeurs.

Le TDI130 est plus brutal et donne l'impression de pousser plus fort.

Les chiffres le contredisent, mais l'impression est réelle, parce qu'en usage courant, en bas du compte tours, il en donne plus, plus vite que le 1.8T.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
jpr1[/b] a écrit']

pour en revenir sur ma déception au sujet de l'A4 1.8T quattro et principalement sur les prestations de ce moteur qui manque franchement de personnalité, j'ai essayé ce jour une passat TDI 130 sport.

 

j'ai été bleuffé par les reprises canons et les accelérations de ce moulin.

 

je dois bien admettre qu'il est largement supérieur au 1.8T (mais ou est le turbo ?)

Le moteur essence 1,8 Turbo dans sa version 150ch n'a pas été typé "sportif". C'est un moteur destiné en priorité aux berlines de type A4 et Passat.

 

Par contre, si tu prends le temps de te pencher sur les aspects plus techniques (courbe de couple, consommation spécifique, rendement, niveaux de rejets), tu verras que ce moteur est excellent, même s'il ne procure pas beaucoup de sensations.

 

A l'opposé du TDI 130 ou du TDI 150, en somme. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Alors là tu fumes par contre :eek:!

 

Plus de sensations parce que le couple arrive d'un coup ok ... mais supérieur, il ne faut pas exagéré! Même le vieux 1.8T de 150cv à des performances équivalentes, et ce malgré un couple à la traîne!

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=37&IdB=38

Des performance équivalentes !!?? :??:

Tu ne voulais pas plutôt dire que le TDI se fait déposer ?? La différence est franchement élevée en ce qui concerne les accélérations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

De plus ma comparaison s'arrete à ce seul critere, je n'ai jamais dis que l'A4 etait dans la catégorie de la megane, faut lire avant de s'enerver.

Je crois que nous sommes la pour discuter, alors essayons de se comprendre un minimum.

 

Relis ce que tu as écrit :

 

Je ne cherche pas à comparer l'A4 et la Még2, seulement dans ton post tu dis que l'A4 est suréquipée pour SEULEMENT 34000€, ca je ne peux pas le laisser passer, la Még est mieux équipée pour un prix beaucoup plus bas!

 

La qualité des cuirs? Si c'est la seule chose qui explique 10000 € de différence.......

 

Tu compares le prix et l'équipement de deux voiture de CATEGORIES DIFFENTES, ça n'a tout simplement aucun sens... :bah: Si TON critère est l'habitabilité, et bien tant mieux pour toi si la megane te convient, mais tout le monde n'a pas les mêmes critères...

 

Ce qui explique les 10000 euros de différence, c'est que l'A4 est d'une catégorie supérieure.

 

Si tu mets sur le même pied deux voitures qui ne le sont pourtant pas, il ne faut pas t'étonner de te faire reprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Je parle habitabilité, je crois ne pas me tromper en disant que ces les cotes interieures!

De plus ma comparaison s'arrete à ce seul critere, je n'ai jamais dis que l'A4 etait dans la catégorie de la megane, faut lire avant de s'enerver.

Je crois que nous sommes la pour discuter, alors essayons de se comprendre un minimum.

 

Je n'étais pas agressif mais la façon dont tu expliquais les choses laissé croire à tout le monde que tu pensais que la mégane et l'A4 appartienne à la même catégorie!

 

A un moment donné tu as parlé de dimensions extérieurs en me demandant de sortir les chiffres chose que j'ai faites!

Pour les cotes intérieurs je regarderais masi ce n'est peut eter pas faut car l'A4 est plus étriqué que la Laguna je suis d'accord!

 

Concernant la qualité, le père de mon meileur ami en a eu marre de ça laguna avec qui il avait que des ennuis et nous a racheter l'A4, maintenant il ne veut plus acheter de Renault! ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Des performance équivalentes !!?? :??:

Tu ne voulais pas plutôt dire que le TDI se fait déposer ?? La différence est franchement élevée en ce qui concerne les accélérations !

 

Je n'irais pas jusqu'à utiliser le terme déposé ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Effectivement : Le terme ATOMISER est plus evocateur :D

 

Vous êtes quand même un peu extrème là :D.

 

Atomiser ce serait par une S4 hein :W!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Pour conclure sur les dimensions cette fois intérieur:

 

A4

Largeur aux coudes avant: 1 400mm

Largeur aux coudes arrière: 1 357mm

 

Lagnuna

Largeur aux coudes avant: 1 476mm

Largeur aux coudes arrière: 1 467mm

 

La je suis d'accord puisque la Laguna est plus large mais tu peux te rendre compte que la différence n'est pas énorme! ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pour conclure sur les dimensions cette fois intérieur:

 

A4

Largeur aux coudes avant: 1 400mm

Largeur aux coudes arrière: 1 357mm

 

Lagnuna

Largeur aux coudes avant: 1 476mm

Largeur aux coudes arrière: 1 467mm

 

La je suis d'accord puisque la Laguna est plus large mais tu peux te rendre compte que la différence n'est pas énorme! ;)

 

:coucou:

7.5cm à l'avant et 11cm à l'arrière ce n'est pas négligeéable quand meme !

Mais il fait de méfier des mesures d'habitabilité, tout dépend commen c'est calculé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

 

J'ai pris ça sur les sites officiels Audi et Renault donc je sais pas comment ils l'ont mesuré! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Je confirme, j'ai deja fait pas mal de route au volant d'une A4 (chauffeur, passager (avant/arrière) et effectivement à l'arrière c'est serré, le tunnel de transmission (:voyons:) n'aide pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Je confirme, j'ai deja fait pas mal de route au volant d'une A4 (chauffeur, passager (avant/arrière) et effectivement à l'arrière c'est serré, le tunnel de transmission (:voyons:) n'aide pas non plus.

 

Oui suis d'accord on a fais uen fois 1100km ah 4 adultes et ma petites soeur, à l'arrière ils étaient séré!! Mais niveaux moteur ça allais pas de pb ;) Vive le V6 TDI 180!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpr301GJ

Effectivement : Le terme ATOMISER est plus evocateur :D

 

l'A4 1.8T n'atomise rien du tout si ce n'est le portefeuille de l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

l'A4 1.8T n'atomise rien du tout si ce n'est le portefeuille de l'acheteur.

Quelle mauvaise foi ! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

l'A4 1.8T n'atomise rien du tout si ce n'est le portefeuille de l'acheteur.

 

Ben voyons :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

l'A4 1.8T n'atomise rien du tout si ce n'est le portefeuille de l'acheteur.

Toi, tu as le sens de la formule. Néanmoins permet moi une correction.

 

L'A4 1.8T n'atomise rien sinon le portefeuille de l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Les sensations que tu as sont faussé par le turbo du TDI beuacoup plus brutal!

Le 1.8T marche mieux que le TDI130 pour preuve les chiffres:

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=38&IdB=37

 

D'ailleur meme en reprise le diésel n'est pas supérieur! :bah:

 

Donc maintenant stop ta mauvaise fois flagrante depuis le début! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpr301GJ

Les sensations que tu as sont faussé par le turbo du TDI beuacoup plus brutal!

Le 1.8T marche mieux que le TDI130 pour preuve les chiffres:

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=38&IdB=37

 

D'ailleur meme en reprise le diésel n'est pas supérieur! :bah:

 

Donc maintenant stop ta mauvaise fois flagrante depuis le début! :jap:

 

Merci pour ce lien très expressif, il m'a beaucoup apporté en terme de renseignement chiffré.

 

Mais j'ai le droit de préférer ce moteur même si je suis leuré par le TDI.

De plus, le 1.8T que j'ai essayé était peut-être mal en point.

Qui peut le dire, nous pouvons discuter des heures, je ne suis pas de mauvaise fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Merci pour ce lien très expressif, il m'a beaucoup apporté en terme de renseignement chiffré.

 

Mais j'ai le droit de préférer ce moteur même si je suis leuré par le TDI.

De plus, le 1.8T que j'ai essayé était peut-être mal en point.

Qui peut le dire, nous pouvons discuter des heures, je ne suis pas de mauvaise fois.

 

Je suis d'accord pour le manque "d'expression" du 1.8T même sur la TT que j'ai essayé il n'est pas expressif du tout! Seul le compteur nous montre que sa avance! :eek:

 

Le tdi est très brutal surtout le 1.9! :oui:

Pour l'équipement je pense que le gars c'est moqué de toi car le milieu de gamme "pack" étais deja bien équipé! Il se peut que se soit une version acheté à l'étranger avec une grille d'équipements de série différente! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpr301GJ

Je suis d'accord pour le manque "d'expression" du 1.8T même sur la TT que j'ai essayé il n'est pas expressif du tout! Seul le compteur nous montre que sa avance! :eek:

 

Le tdi est très brutal surtout le 1.9! :oui:

Pour l'équipement je pense que le gars c'est moqué de toi car le milieu de gamme "pack" étais deja bien équipé! Il se peut que se soit une version acheté à l'étranger avec une grille d'équipements de série différente! :jap:

 

Disons que je suis tombé sur un vendeur louche et que celui-ci m'a affirmé que c'était le version 163 ch et une fois sur place en consultant la carte grise je m'appercois que c'est une 150 ch.

Bon ce n'est pas grave en soi mais c'est le fait de vouloir arnaquer.

Oui, l'A4 est très belle aussi bien en extérieur qu'en intérieur et j'ai craqué.

Par contre, les vitres manuelles à l'arrière, ça fait désordre.

J'ai eu autant de voiture essence que diesel dans ma vie et j'avoue SINCEREMENT que je n'ai pas de préférence.

Je fais en fonction de mon budget et de l'égrément moteur.

Aujourd'hui c'est le TDI 130 mais je prévois déjà de me pencher dans 3 ou 4 ans sur : une BMW 330 XI ou XD, A4 2.0 TFSI Quattro ou V6 TDI.

Alors quand je me fais insulter par jean-phi, je comprends pas trop.

D'ailleur j'attends impatiemment ses explications.

 

Il doit croire que je dénigre les voitures essences alors que je les adores!

l'intelligence et l'indulgence sont des qualités bien loitaines pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV

Pour revenir sur le niveau d'équipement, c'est vrai que ce n'est pas la meilleure méthode de comparer le prix d'une Mégane 2 avec le prix d'une A4, parce que la catégorie et la différence de marque entre en jeu et ne permet pas de comparer l'arnaq... euh, le prix demandé pour les équipements.

Ce qu'il faudrait faire c'est prendre une voiture de la même taille extérieure que cette A4 - allez, on va dire une Laguna pour faire simple, mais c'est juste un exemple -, de rajouter à l'A4 le prix des options pour arriver au même niveau d'équipements que la Laguna, et puis de voir la différence de prix et se demander - après être remonté sur sa chaise - si la "qualité" de l'A4 vaut ce surcout, en prenant en compte les points négatifs comme le confort, la tenue de route et l'habitabilité éventuellement inférieures. :)

 

PS: cette génération d'A4 était néanmoins vraiment magnifique extérieurement et le 1.8T a vraiment l'air d'un chouette moteur, elle a au moins ça comme points positifs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand je me fais insulter par jean-phi, je comprends pas trop.

D'ailleur j'attends impatiemment ses explications.

 

Il doit croire que je dénigre les voitures essences alors que je les adores!

l'intelligence et l'indulgence sont des qualités bien loitaines pour certains.

 

Il ne t'as pas insulté :voyons:

 

Un troll, sur un forum, est une expression pour quelqu'un qui n'est pas sérieux, qui fait une blague quoi...

 

Donc il dit que soit tu faisais une blague, soit la voiture que tu as essayée était rincée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpr301GJ

Pour revenir sur le niveau d'équipement, c'est vrai que ce n'est pas la meilleure méthode de comparer le prix d'une Mégane 2 avec le prix d'une A4, parce que la catégorie et la différence de marque entre en jeu et ne permet pas de comparer l'arnaq... euh, le prix demandé pour les équipements.

Ce qu'il faudrait faire c'est prendre une voiture de la même taille extérieure que cette A4 - allez, on va dire une Laguna pour faire simple, mais c'est juste un exemple -, de rajouter à l'A4 le prix des options pour arriver au même niveau d'équipements que la Laguna, et puis de voir la différence de prix et se demander - après être remonté sur sa chaise - si la "qualité" de l'A4 vaut ce surcout, en prenant en compte les points négatifs comme le confort, la tenue de route et l'habitabilité éventuellement inférieures. :)

 

PS: cette génération d'A4 était néanmoins vraiment magnifique extérieurement et le 1.8T a vraiment l'air d'un chouette moteur, elle a au moins ça comme points positifs. :D

 

Oui, visuellement ce 1.8T est magnifique, avec ses 2 sorties d'échappements, la carrosserie...

Mais bon, le moteur convient a certain, tant mieux.

La qualité intérieure est au rendez vous, c'est une valeur sure.

Pour en revenir à l'essence, j'ai eu il y a quelques années une Opel Astra GSI 16V 150 ch. Snif, je l'ai très longtemps regrétté.

jpr1_1102290379_astra.jpg.e3021da25d11588343f6189b9b8b598b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...