Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Déçu par A4 1.8T quattro


Invité §Jpr301GJ

Messages recommandés

Invité §Jpr301GJ

Il ne t'as pas insulté :voyons:

 

Un troll, sur un forum, est une expression pour quelqu'un qui n'est pas sérieux, qui fait une blague quoi...

 

Donc il dit que soit tu faisais une blague, soit la voiture que tu as essayée était rincée :)

 

Ok, mais le modérateur a enlevé le message à ma demande.

Ce message ou il me disait que je saoulait tout le monde et que je n'avais qu'a acheter moi TDI de merde.

C'est pas insultant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Pour revenir sur le niveau d'équipement, c'est vrai que ce n'est pas la meilleure méthode de comparer le prix d'une Mégane 2 avec le prix d'une A4, parce que la catégorie et la différence de marque entre en jeu et ne permet pas de comparer l'arnaq... euh, le prix demandé pour les équipements.

Ce qu'il faudrait faire c'est prendre une voiture de la même taille extérieure que cette A4 - allez, on va dire une Laguna pour faire simple, mais c'est juste un exemple -, de rajouter à l'A4 le prix des options pour arriver au même niveau d'équipements que la Laguna, et puis de voir la différence de prix et se demander - après être remonté sur sa chaise - si la "qualité" de l'A4 vaut ce surcout, en prenant en compte les points négatifs comme le confort, la tenue de route et l'habitabilité éventuellement inférieures. :)

 

PS: cette génération d'A4 était néanmoins vraiment magnifique extérieurement et le 1.8T a vraiment l'air d'un chouette moteur, elle a au moins ça comme points positifs. :D

 

Relis un de mes post plus haut tu comprendras la différence entre l'A4 et la laguna!

Comme je l'ai dis la personne qui nous a racheté l'A4 sortais de 3 laguna! Quand il est rentré dedans il a été surpris de la qualité et de l'impression de robustesse!

 

Il a revendu sa Laguna car il avais eu que des problème avec les 2 dernières (il a racheté après la seconde pensant à faire à un mauvais numéro)! On lui a vendu a 60 000km, elle en a maintenant 90 000 5mois après et il ne veut plus racheter français! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV

J'ai très bien compris, j'ai écrit ça pour essayer de mieux représenter ce qui se passe dans l'esprit des gens quand ils voient qu'une A4 à 34000 € est vachement moins bien équipée qu'une Mégane 2 beaucoup moins chère.

Après, le tout est de déterminer soi-même si on trouve que la différence de prix vaut la qualité supérieure ou pas.

Dans ton cas eh bien ton acheteur était de cet avis, mais ce n'est pas celui de tout le monde loin de là, ce qui fait que vu que tout le monde ne trouve pas que la qualité supérieure des Audi justifie leur écart de prix, on en déduit logiquement qu'elles ne sont pas assez bien équipées pour leur prix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

J'ai très bien compris, j'ai écrit ça pour essayer de mieux représenter ce qui se passe dans l'esprit des gens quand ils voient qu'une A4 à 34000 € est vachement moins bien équipée qu'une Mégane 2 beaucoup moins chère.

Après, le tout est de déterminer soi-même si on trouve que la différence de prix vaut la qualité supérieure ou pas.

Dans ton cas eh bien ton acheteur était de cet avis, mais ce n'est pas celui de tout le monde loin de là, ce qui fait que vu que tout le monde ne trouve pas que la qualité supérieure des Audi justifie leur écart de prix, on en déduit logiquement qu'elles ne sont pas assez bien équipées pour leur prix. :)

 

Je comprend totalement ce raisonnement! Mais quand on voit que aussi bien Bm et Mercedes bien plus cher, souvent de même technologie moins bien finis (la différence n'est pas flagrante entre eux mais Audi tiens tout de même la première marche du podium :jap: ) Audi est la moins chère des 3 alors qu'elle font partis de cette catégorie de voiture "supérieur"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpr301GJ

:oui: Mais on s'éloigne du sujet initial! :jap:

 

C'est vrai, mais elle faisait 150 ch aussi!

J'ai aussi une R1, mais on s'éloingne de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

C'est vrai, mais elle faisait 150 ch aussi!

J'ai aussi une R1, mais on s'éloingne de plus en plus.

 

La philosophie sont différentes entre une berline qui préfère le confort et de rouler allégrement avec un chassis type autoroute et une Gsi typé sport! :jap:

Sinon le R1! :bien:

Je finis avec le Hs! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Mon pere a une A6 tdi 110 et moi une supra , j'ai pu comparer les deux, et franchement suis decu par le moteur de l'audi a coté , y a pas de cuir dans l'audi et puis les equipements sont similaire .... Quooiieuu spa comparable , spa la meme epoque spa la meme categorie ? Pourtant y a un turbo dans les deux !! :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

Je suis loinnnnnnngggg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que ça veut dire

 

Monsieur Audi, vous prenez vos clients pour qui

 

Tout d’abord j'ai essayé aujourd'hui une A4 1.8T Quattro et franchement j'ai halluciné.

 

La voiture est de 2002, elle a été payée 34000 euros. Les vitres arrières sont manuelles, il n'y a pas de régulateur de vitesse, il n'y a pas d'ordinateur de bord, pas de Xénon, jante 15 pouces et j'en passe. Il n'y a rien.

 

La seule chose qu'il y a c'est la climatisation automatique et le lecteur CD, alors là je me marre.

 

Bon après mon hallucination j'ai essayé la voiture, qu'est ce que c'est que ce moulin, linéaire à souhait, aucun caractère, bref une daube.

 

Alors certain vont dire que je suis un anti-Audi ou un taliban-gazout, non et non. J’ai été déçu par Audi et s'il faut en acheter une il faut taper dans les finitions haut de gamme

Pour moins cher, plus vieux, plus puissant, mieux équipé, tu as les S4 berline et Avant, avec des prix se situant entre 15 000 € et 23 000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Le pire dans cette histoire c'est qu'on dirait qu'il y a eu arnaque. Tu sembles surpris de l'équipement, mais tout est marqué noir sur blanc, que tu achètes neuf ou d'occasion, il n'y a pas de surprise. S'il manque tel équipement, alors il est dans la liste des options. Tu allais donc acheter en toute connaissance de cause, et le propriétaire avait acheté en toute connaissance de cause aussi.

 

C'est comme si je gueulais après Philips parce que pour le même prix j'avais un 82cm chez une marque bidon au lieu d'un 70cm chez Philips.

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val072WQ

Je viens de commander une A4 sans vitres electriques à l'arrière

 

et bien c'est pas parce que la laguna les a que j'allais choisir la laguna...

 

amicalement

Valentinik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Je viens de commander une A4 sans vitres electriques à l'arrière

 

et bien c'est pas parce que la laguna les a que j'allais choisir la laguna...

 

amicalement

Valentinik

 

Je ne pensais pas que ça existait encore ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je viens de commander une A4 sans vitres electriques à l'arrière

 

et bien c'est pas parce que la laguna les a que j'allais choisir la laguna...

 

amicalement

Valentinik

Cà fait quand meme vraiment mesquin sur une voiture de ce prix en 2004 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Cà fait quand meme vraiment mesquin sur une voiture de ce prix en 2004 ...

 

Même si j'adore Audi, je dois avouer que je pense pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Cà fait quand meme vraiment mesquin sur une voiture de ce prix en 2004 ...

 

On la répété la voiture n'est pas de 2004 et cela doit etre une version bas de gammes (le gras a essayé de lui mentir apparement) ou alors une version étrangère qui à une dotation de sréie différente! :jap:

 

Mais en 2004 toutes les A4 ont les 4 vitres élec et jantes alu! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Mais en 2004 toutes les A4 ont les 4 vitres élec et jantes alu! :oui:

Les jantes alu oui, mais pas les vitres électriques.

Elles sont de série sur Ambiente et Ambition Luxe, mais en option sur Attraction et Ambition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Les jantes alu oui, mais pas les vitres électriques.

Elles sont de série sur Ambiente et Ambition Luxe, mais en option sur Attraction et Ambition.

 

Autant pour moi alors! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Bah franchement, je ne vois pas trop la différence entre un 1.8T de chez Audi et un 2.0 L6 de chez BMW hein :bah:

 

Oh là là, mais t'es vraiment trop pro audi pour dire des trucs pareils! :eek:

Achétes pas d'A3 V6, ce serait donner de la confiture aux cochons! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Les jantes alu oui, mais pas les vitres électriques.

Elles sont de série sur Ambiente et Ambition Luxe, mais en option sur Attraction et Ambition.

 

On peut couper la poire en deux, les jantes alu à l'avant uniquement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Oh là là, mais t'es vraiment trop pro audi pour dire des trucs pareils! :eek:

Achétes pas d'A3 V6, ce serait donner de la confiture aux cochons! ;)

:roll:

Oui maître :jap:

De toutes façons une A3 V6 a une sonorité de merde et tous les défauts du monde dont un qui repousse immédiatement quiconque : elle a 4 anneaux au lieu d'une hélice, on a bien compris :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

:roll:

Oui maître :jap:

De toutes façons une A3 V6 a une sonorité de merde et tous les défauts du monde dont un qui repousse immédiatement quiconque : elle a 4 anneaux au lieu d'une hélice, on a bien compris :oui:

 

:voyons:

Non l'A3 V6 est une voiture formidable a tout points de vue, peut-etre un chouia trop chère mais autrement plus justifié que pour leurs 4 cyl mazout!

Je ne suis pas taliban... MOI! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Ah donc maintenant il n'y a plus que le 1.8T qui est decevant, l'équipement qui a été qualifié de "riche" est assez convaincant ?

 

Pour en finir :

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=37&IdB=568

 

:coucou:

 

C'est malin ça... :roll:

 

La 1,8t dispose d'un turbo et pèse plus de 80kg de moins.

 

De plus on parle de l'agrément supérieur d'un 6 cylindres par rapport au 4 cylindres, pas que de perfs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Je suis tout à fait d'accord, mais parler de noblesse d'un L6 de 320i il faut être gonflé je trouve. Qu'on parle de 330Ci face à un 3.0 FSI de chez Audi je vous rejoins dans votre démarche mais pitié, pas avec un modeste 2.0 :L

 

Niveau agrément, je pense que grâce à la présence du turbo sur le 1.8T de l'Audi l'agrément est supérieur en conduite normale (hé non je ne suis pas un adepte des 5000 rpm et plus).

Pour ce qui est des motorisations plus "nobles", je le répête : aucun souci :jap:

BMW est mondialement reconnu pour sa maîtrise des 6 cylindres essence, c'est précher le contraire qui serait idiot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Je suis tout à fait d'accord, mais parler de noblesse d'un L6 de 320i il faut être gonflé je trouve. Qu'on parle de 330Ci face à un 3.0 FSI de chez Audi je vous rejoins dans votre démarche mais pitié, pas avec un modeste 2.0 :L

 

Niveau agrément, je pense que grâce à la présence du turbo sur le 1.8T de l'Audi l'agrément est supérieur en conduite normale (hé non je ne suis pas un adepte des 5000 rpm et plus).

Pour ce qui est des motorisations plus "nobles", je le répête : aucun souci :jap:

BMW est mondialement reconnu pour sa maîtrise des 6 cylindres essence, c'est précher le contraire qui serait idiot :)

 

Je l'ai essayé et je n'ai pas été convaincu :bah:

 

Ils avaient du débrancher le turbo :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Je suis tout à fait d'accord, mais parler de noblesse d'un L6 de 320i il faut être gonflé je trouve. Qu'on parle de 330Ci face à un 3.0 FSI de chez Audi je vous rejoins dans votre démarche mais pitié, pas avec un modeste 2.0 :L

Niveau agrément, je pense que grâce à la présence du turbo sur le 1.8T de l'Audi l'agrément est supérieur en conduite normale (hé non je ne suis pas un adepte des 5000 rpm et plus).

Pour ce qui est des motorisations plus "nobles", je le répête : aucun souci :jap:

BMW est mondialement reconnu pour sa maîtrise des 6 cylindres essence, c'est précher le contraire qui serait idiot :)

 

Au dernières nouvelles, il fait 2,2 L et non pas 2L et il dévellope tout de meme 170CV, ce n'est pas négligeable! :bah:

Je dis pas que c'est un foudre de guerre mais il a certainement une allonge incomparablement plus sympa que le 1,8L turbo audi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpr301GJ

Le pire dans cette histoire c'est qu'on dirait qu'il y a eu arnaque. Tu sembles surpris de l'équipement, mais tout est marqué noir sur blanc, que tu achètes neuf ou d'occasion, il n'y a pas de surprise. S'il manque tel équipement, alors il est dans la liste des options. Tu allais donc acheter en toute connaissance de cause, et le propriétaire avait acheté en toute connaissance de cause aussi.

 

C'est comme si je gueulais après Philips parce que pour le même prix j'avais un 82cm chez une marque bidon au lieu d'un 70cm chez Philips.

:hum:

 

Non, le pire c'est qu'au téléphone cette personne me dit que c'est une A4 Pack 1.8T 163 ch de février 2002.

Dans la conversation, je n'ai pas demandé si il y avait 4 vitres électriques tellement c'était évident pour moins.

Je sais, c'est pas parce qu'elle à des vitres manuelles qu'elle va mal rouler.

Une fois sur place je m'aperçois que c'est la 150 Ch, les vitres arrières manuelles, l'ordinateur de bord était juste une indication d'autonomie.

Je ne me suis pas gêné pour lui faire remarquer ses pratiques douteuses.

je ne dénigre pas Audi, j'adore ce qu'ils font mais maintenant je serais méfiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val072WQ

On ne peut se plaindre d'un choix que l'on fait.

 

Ma prochaine A4 n'a pas de vitres electriques à l'arrière

 

et bien c'est comme ça, si je suis pas content je n'achète pas

 

amicalement

Valentinik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

On ne peut se plaindre d'un choix que l'on fait.

 

Ma prochaine A4 n'a pas de vitres electriques à l'arrière

 

et bien c'est comme ça, si je suis pas content je n'achète pas

 

amicalement

Valentinik

 

C'est pas une question de se plaindre ou pas, d'ailleurs il ne l'a pas acheté la voiture ... Il s'attendait à mieux pour une voiture soit disant achetée à 34 000 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernières nouvelles, il fait 2,2 L et non pas 2L et il dévellope tout de meme 170CV, ce n'est pas négligeable! :bah:

Je dis pas que c'est un foudre de guerre mais il a certainement une allonge incomparablement plus sympa que le 1,8L turbo audi!

 

 

 

 

Tu parles içi de l'évolution...

Il y a 2 ans la 320i faisait 150ch en 2,0l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...