Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

MOTEUR MODE PRECAIRE


Invité §fab533gx

Messages recommandés

Invité §fab533gx

Bonsoir à tous!

Je viens de rentrer chez moi avec bien du mal: ma s type 3.0 V6 de 2000 s'est mise en mode précaire à 40 km de chez moi.

 

Il y a 2 voyant 1 orange et 1 rouge.

 

Sans trop tirer dessus (en dessous de 1500 tours) le moteur veux bien faire avancer la voiture, de temps en temps le voyant orange désapparait et donc mode normal et le couple augmente. Et si trop de tours, le voyant rouge apparait et ca tombe à 1000 tours et impossible d'accélérer. J'arrête le moteur et redémarre et ca repars en normal et saute rapidement en orange...

 

Quelle peux être la cause?

Prise d'air? où?

Problème sur le capteur de flux d'air? comment faire?

Vanne EGR à nettoyer ou changer?

ou autre?

 

Merci beaucoup pour votre aide!!!!!

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Lorsque le voyant rouge s'allume, généralement il faut arreter l'auto le plus rapidement possible .

N'y a t-il pas de message d'alerte sur le tableau de bord ?

 

Pour la cause , pas d'idée.

 

Vanne EGR ou débimetre, je n'y crois peu ( seul le orange serait allumé)

 

Le passage à la valise est dans ce cas obligatoire pour sortir les codes défauts.

 

ans

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu parles de vanne EGR qui laisse penser à un moteur diesel mais tu écrit aussi 3L V6 de 2000. A cette époque le diesel n'était pas encore sur le marché (enfin, je crois).

 

Donc si ton modèle est un essence, je parie sur une ou plusieurs bobines d'allumage.

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles de vanne EGR qui laisse penser à un moteur diesel mais tu écrit aussi 3L V6 de 2000. A cette époque le diesel n'était pas encore sur le marché (enfin, je crois).

 

 

 

 

Les essences sont également équipés de ces vannes .

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ?

 

J'aurais appris quelque chose aujourd'hui. ;)

Sur les modèles essences cette vanne semble moins soumise à l'encrassage alors ?

 

Cordialement

 

 

C'est exact , moins d'encrassement ( Quelques modeles PSA étaient en revanche assez sensibles)

 

ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir,

comme Ans : deux oranges, un rouge : arrêt immédiat + garage.

J'espère pour vous qu'il ne s'agit pas de la BVA, sur le 3,0l, c'est possible.

 

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab533gx

si ça dit "moteur mode précaire" c'est pas la boite... lorsque c'est la boite c'est marqué "boite mode précaire"... Vous hallucinez les mecs avec vos conseils...Arrêtez de psicoter avec vos "attention va au garage" et faites marcher vos neurones 2 secondes avant de vous prendre pour des spécialistes!!!!

 

 

J'ai nettoyé le mass air flow sensor et le problème est réglé.

 

Vous pensez bien que si je demande des conseils ce n'est pas pour m'entendre dire d'aller au garage ou qu'il n'y a pas de vanne egr sur ma voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça dit "moteur mode précaire" c'est pas la boite... lorsque c'est la boite c'est marqué "boite mode précaire"... Vous hallucinez les mecs avec vos conseils...Arrêtez de psicoter avec vos "attention va au garage" et faites marcher vos neurones 2 secondes avant de vous prendre pour des spécialistes!!!!

 

 

J'ai nettoyé le mass air flow sensor et le problème est réglé.

 

Vous pensez bien que si je demande des conseils ce n'est pas pour m'entendre dire d'aller au garage ou qu'il n'y a pas de vanne egr sur ma voiture...

 

 

 

T'as surement raison . Mais dans ce cas faut etre clair dans ta demande !!!

Si t'avais précisé le message "moteur mode précaire" , les interventions n'auraient pas été les memes. C'est d'ailleurs la question que je posais ....

 

 

 

ans

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

si ça dit "moteur mode précaire" c'est pas la boite... lorsque c'est la boite c'est marqué "boite mode précaire"... Vous hallucinez les mecs avec vos conseils...Arrêtez de psicoter avec vos "attention va au garage" et faites marcher vos neurones 2 secondes avant de vous prendre pour des spécialistes!!!!

 

J'ai nettoyé le mass air flow sensor et le problème est réglé.

 

Vous pensez bien que si je demande des conseils ce n'est pas pour m'entendre dire d'aller au garage ou qu'il n'y a pas de vanne egr sur ma voiture...

 

 

Ah ben elle est bonne celle là. Un fat qui nous fait une leçon de morale.

Sachez monsieur le malpoli que sur certaines autos la mise en mode précaire ne s'accompagne pas forcément du message idoine, je le sais, je me le suis tapé pendant 444 kms.

 

Personne ici ne se prends pour un spécialiste, c'est un forum généraliste... nous ne le savons que trop bien.

Si j'ai une double alerte, je plante la voiture et j'appelle l'assistance, point.

 

Vous avez trouvé la solution?

Tant mieux pour vous...

Ah, au fait, pour la bêtise, on ne peut rien faire pour vous non plus, nous sommes psicoteurs (magnifique barbarisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben elle est bonne celle là. Un fat qui nous fait une leçon de morale.

Sachez monsieur le malpoli que sur certaines autos la mise en mode précaire ne s'accompagne pas forcément du message idoine, je le sais, je me le suis tapé pendant 444 kms.

 

Personne ici ne se prends pour un spécialiste, c'est un forum généraliste... nous ne le savons que trop bien.

Si j'ai une double alerte, je plante la voiture et j'appelle l'assistance, point.

 

Vous avez trouvé la solution?

Tant mieux pour vous...

Ah, au fait, pour la bêtise, on ne peut rien faire pour vous non plus, nous sommes psicoteurs (magnifique barbarisme).

 

 

 

Trouvé la solution ? meme pas sur , mais là, il ne s'en vantera pas ...

 

Sans code erreur , c'est maintenant beaucoup de chance pour trouvez la panne : bobine, sonde lambda, vanne EGR, debimetre, capteur arbre à came , la liste est longue ......pour "moteur mode précaire".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

si ça dit "moteur mode précaire" c'est pas la boite... lorsque c'est la boite c'est marqué "boite mode précaire"... Vous hallucinez les mecs avec vos conseils...Arrêtez de psicoter avec vos "attention va au garage" et faites marcher vos neurones 2 secondes avant de vous prendre pour des spécialistes!!!!

 

 

J'ai nettoyé le mass air flow sensor et le problème est réglé.

 

Vous pensez bien que si je demande des conseils ce n'est pas pour m'entendre dire d'aller au garage ou qu'il n'y a pas de vanne egr sur ma voiture...

 

 

Bonjour à tous,

 

"les mecs..."

"faites marcher vos neurones..."

"vous prendre pour des spécialistes..."

 

Que dire ?

Heureusement que nous sommes dans un monde virtuel, les baffes ne laisseront pas de traces :lol:

Et heureusement que nous ne sommes pas des spécialistes sinon on se ferait bien ch*** par ici. Des gens bien élevés et expérimentés suffisent largement pour avoir de bons conseils avisés. Pour des avis et des actes professionnels, il suffit d'aller voir directement les réparateurs agréés sans passer par la case "je demande sur FA pour le faire moi-même et que ça ne me coûte rien".

 

Cdlt

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça dit "moteur mode précaire" c'est pas la boite... lorsque c'est la boite c'est marqué "boite mode précaire"... Vous hallucinez les mecs avec vos conseils...Arrêtez de psicoter avec vos "attention va au garage" et faites marcher vos neurones 2 secondes avant de vous prendre pour des spécialistes!!!!

 

 

Bonjour,

 

Ma réponse à eu pour seul but de t'aider dans ta démarche de pingre puisque le passage par la case garage ne semble être à l'ordre du jour. :non:

Je vais donc arreter de psicoter et en faisant marcher mes neurones, j'ai pris la décision d'arreter mon aide qui consistait simplement à te faire part de ma modeste expérience. :o

 

Cordialement aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75533zx

Deux oranges, un rouge..... ce n'est pas le début de la sangria ça ???

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

Deux oranges, un rouge..... ce n'est pas le début de la sangria ça ???

 

:lol:

 

 

Je crois qu'elle a déjà viré au vinaigre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

me parait bien nerveux ce fabien ! :cry: çà ne correspond pas trop au profil du conducteur de jaguar qui bien que parfois viril n'en demeure pas moins courtois ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei757MX
profil du conducteur de jaguar qui bien que parfois viril n'en demeure pas moins courtois

 

Quelqu'un m'appelle ?... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75533zx
bien que parfois viril n'en demeure pas moins courtois ! :D

 

L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois. Mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Fabien commence à me les ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij607pC

Messieurs, mes respects de l'après midi

je constate qu'on a la répartie chaude

serait ce la température - 30° chez les basques ?

c'est aussi le charme de ce forum

 

au fait c'est quoi le "mass air flow sensor" ? et comment le nettoyer ?

je peux être concerné : S Type sept 2001 3.0 V6

Quoique à ce jour pas de problème 92 000 kms; vidange de boite faite.

 

bon c'est l'heure du pineau glacé

je vous relis ce soir

cordialement

jjjag

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...