Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Le JTD face au HDi, quel choix?!


Invité §aut564HV

Messages recommandés

Invité §aut564HV

Salut

j'aimerais juste connaitre les différences que pourraient avoir la JTD face au HDI , en général, et plus particulierement la JTD 80 de la punto, et la 2.0 HDi de la 206 . Avantages et inconvénients? Possesseurs ou pas, donnez vos témoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §acc873ZZ

JTD powaaaaaaaaaaa :oui:

 

C'est mon deuxième, et vu les nombreux problèmes sur les HDi... :W

 

Essaye les deux, tu vas voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Je crois que les JTD sont les diesels les plus fiables actuellement.

 

Quoique, le 2l HDI doit être fiabilisé depuis le temps.

 

Concernant le caractère des moteurs et des voitures, demande aux autres, mais je dirais JTD dans punto personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut564HV

Et comparer au 1.4 HDi de la 206, la JTD l'emporte tres aisement ? Les critéres de fiabilité se reposent sur quoi exactement? Longévité? Qualité? Par exemple, qu'est ce qu'un moteur non fiable? Avez vous des exemples?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut564HV

D'ou le saviez vous si une voiture est fiable ou pas? Uniquement par temoignages de proches/magazines ? J'aimerais bien avoir un lien vers ces sites là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

 

 

Perso je choisirai la 206, le 2.0HDI est assez ancien et donc éprouvé.

De plus une voiture, ce n'est pas qu'un moteur mais aussi une caisse, des trains roulants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Dans le cas de la 206 il a tout de meme 10 ch de plus donc elle garde l'avantage.

Sinon, pour ceux que j'ai essayé :

1,3L JTD VS 1,4L HDI : net avantage JTD

1,9L JTD 80 VS 2,0L HDI 90 : net avantage HDI ( bruit surtout )

1,9L JTD 115 VS 2,0L HDI 110 : Net avantage JTD

1,9L JTD 80 VS 1,4 HDI 16V : kif kif avec une preference pour le JTD

 

Les JTD 126 et 140 sont performants voir tres performants et apportent un silence remarquable qui leurs faisaient defaut en unijet tout en eliminant quasiment totalement les vibrations, je les ai essayé dans une stilo.

 

Pour la fiabilité les JTD sont reconnus robuste et fiable car depourvus de faiblesses chroniques et eprouvés. Les HDI ne sont apparement pas de mauvais moteur mais certains ont rencontré des faiblesses par le passé et ils etaient encore recement trop sensibles a la qualité du carburant.

Si ton choix se porte entre Punto et 206 je ne pourrais pas emmetre d'avis net, le moteur de la 206 est performant et agreable, celui de la punto aussi mais un cran en dessous du fait de sa puissance inferieure et de son niveau sonore un peu plus elevé. Niveau tenue de route perso je deteste le comportement de la 206, je la trouve piegeuse, l'apprenti pilote appreciera mais le conducteur de tout les jours pourra etre surpris a la premiere perte d'adherence venue ( verglas, pluie ... ). La Punto est beaucoup plus neutre en la matiere, certains diront moins amusante, moi je dirai plus securisante. A l'interieur c'est pas la joie, les deux font un peu toc, je prefere le tableau de bord de la 206 pour son dessin mais la punto pour l'ergonomie. L'habitabilité AR est nettement superieure dans la punto mais je pense que le coffre de la 206 est plus grand ( a verifier ). Le confort est pour moi equivalent : ce sont des citadines.

 

Un seul conseil : les essayer toutes les 2 dans la meme journée :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Dans le cas de la 206 il a tout de meme 10 ch de plus donc elle garde l'avantage.

Sinon, pour ceux que j'ai essayé :

1,3L JTD VS 1,4L HDI : net avantage JTD

1,9L JTD 80 VS 2,0L HDI 90 : net avantage HDI ( bruit surtout )

1,9L JTD 115 VS 2,0L HDI 110 : Net avantage JTD

1,9L JTD 80 VS 1,4 HDI 16V : kif kif avec une preference pour le JTD

 

Les JTD 126 et 140 sont performants voir tres performants et apportent un silence remarquable qui leurs faisaient defaut tout en eliment quasiment totalement les vibrations, je les ai essayé dans une stilo.

 

Pour la fiabilité les JTD sont reconnu robuste et fiable car depourvus de faiblesses chroniques et eprouvés. Les HDI ne sont apparement pas de mauvais moteur mais certains ont rencontrés des faiblesses par le passé et ils etaient encore recement trop sensible a la qualité du carburant.

Si ton choix se porte entre Punto et 206 je ne pourrais pas emmetre d'avis net, le moteur de la 206 est performant et agreable, celui de la punto aussi mais un cran en dessus du fait de sa puissance inferieur et de son niveau sonore un peu plus elevé. Niveau tenue de route perso je deteste le comportement de la 206, je la trouve piegeuse, l'apprenti pilote appreciera mais le conducteur de tout les jours pourra etre surpris a la premiere perte d'adherence venue ( verglas, pluie ... ). La Punto est beaucoup plus neutre en la matiere, certains diront moins amusante, moi je dirai plus securisante. A l'interieur c'est pas la joie, les deux font un peu toc, je prefere le tableaux de bord de la 206 pour son dessins mais la punto pour l'ergonomie. L'habitabilité AR est nettement superieure dans la punto mais je pense que le coffre de la 206 est plus grand ( a verifier ). Le confort est pour moi equivalent : ce sont des citadines.

 

Un seul conseil : les essayer toutes les 2 dans la meme journée :coucou:

 

 

:jap: Exact :jap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut564HV

Ok merci de ta réponse.

Et tout cela face au prix plus élevé de la polo 1.4 TDi, vous en pensez quoi?

Sachant que la punto, je compte la garder assez longtemps , donc pas de revente prévue, donc pas de prise de tete a vendre une fiat; et la punto a un équipement beaucoup plus supérieur a la 206 et polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ok merci de ta réponse.

Et tout cela face au prix plus élevé de la polo 1.4 TDi, vous en pensez quoi?

Sachant que la punto, je compte la garder assez longtemps , donc pas de revente prévue, donc pas de prise de tete a vendre une fiat; et la punto a un équipement beaucoup plus supérieur a la 206 et polo.

FIat, j'en suis a ma 2 eme et satisfait, la Polo n'est clairement pas une affaire de part son prix+++ sinon l'avant dernière version est bien, tout comme le TDI 75 mais de parole d'ancien proprietaire de VW je peux te dire que quand tu achetes une polo :

Tu la payes tarif VW

Tu l'entretien tarif VW

Tu l'assure tarif VW

Et tu cherche l'equipement

Dommage car c'est une bonne voiture, contrairement a celle dont elle est issue.

 

Perso je prendrais la Punto mais je ne suis peut etre pas tout fait objectif. Essaye et choisi mais si tu cherches une voiture economique pour te deplacer je pense que la Punto te coutera moins cher, tant a l'achat qu'a l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut564HV

Donc, conclusion, la punto l'emporte (haut la main?) pour le prix, l'equipement, et la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse.

Et tout cela face au prix plus élevé de la polo 1.4 TDi, vous en pensez quoi?

Sachant que la punto, je compte la garder assez longtemps , donc pas de revente prévue, donc pas de prise de tete a vendre une fiat; et la punto a un équipement beaucoup plus supérieur a la 206 et polo.

 

Qu'il faut mieux une Fabia ou une Ibiza :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Donc, conclusion, la punto l'emporte (haut la main?) pour le prix, l'equipement, et la fiabilité.

 

Et pour tout le reste la 206 est largement au dessus(et beaucoup plus belle) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut564HV

La derniere punto est pas mal du tout! Une petite gueule de polo avant dernier modele que je possedais avant.

La 206 hdi griffe.... Superbe! Mais paye le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Et pour tout le reste la 206 est largement au dessus(et beaucoup plus belle) :lol:

Largement au dessus pourquoi ???

Franchement je ne vois pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Je préfère le JTD car je le trouve plus homogène (plus sympa et plus sobre).

mais le Hdi est bien aussi. Le gros avantage des JTD à mon gout c'est Alfa romeo qui fait de magnifiques voitures et Fiat qui en fait de bonnes pas très chères alors que PSA se situe pile entre les deux (auto pas originale type 307 et chère comme une 147).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Les moteurs hdi à partir de 110 cv ont un filtre à particules.

Il me semble que ce n'est pas le cas des moteurs JTD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Pour quelles raisons?

 

J'aime pas le moteur du JTD en 80 il s'essoufle vite je trouve et j'aime pas du tout l'interieur de la punto ( tdb , comodo , console centrale... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour tout le reste la 206 est largement au dessus(et beaucoup plus belle) :lol:

 

Tiens je vais faire le meme style de remarque sans interet !

 

Et pour tout le reste la Punto est largement au dessus(et beaucoup plus belle) :lol:

 

On est très avancé ! :roll:

Sans compté quelle na pas souffert de problemes de multiplexage "elle" au moin ! :roll:

 

Ce qui en dis long sur le degrés de sérieux de fabrication des constructeurs respéctifs ! :roll:

 

 

Puis la 206 c'est tellement original :roll: ...

 

La je pense qu'on est bien avancé ! :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

La situation actuelle de Fiat , aggravée du nouveau conflit juridico financier avec GM ne présage rien de bon sur l'avenir du groupe Fiat.A méditer avant l'achat.

 

Ridicule :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation actuelle de Fiat , aggravée du nouveau conflit juridico financier avec GM ne présage rien de bon sur l'avenir du groupe Fiat.A méditer avant l'achat.

 

A mon avis il ne faut pas acheté VW n'on plus alors ! :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

La situation actuelle de Fiat , aggravée du nouveau conflit juridico financier avec GM ne présage rien de bon sur l'avenir du groupe Fiat.A méditer avant l'achat.

 

 

Oui, à méditer avant l'achat d'une Opel etant donné qu'elles ont maintenant des moteurs FIAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Oui, à méditer avant l'achat d'une Opel etant donné qu'elles ont maintenant des moteurs FIAT.

Les Opel vont continuer à être équipées de JTD, et Fiat va encaisser un joli chèque de GM, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais faire le meme style de remarque sans interet !

 

Et pour tout le reste la Punto est largement au dessus(et beaucoup plus belle) :lol:

 

On est très avancé ! :roll:

Sans compté quelle na pas souffert de problemes de multiplexage "elle" au moin ! :roll:

 

Ce qui en dis long sur le degrés de sérieux de fabrication des constructeurs respéctifs ! :roll:

 

 

Puis la 206 c'est tellement original :roll: ...

 

La je pense qu'on est bien avancé ! :roll:

Menfin vu qu'il achete maintenant, les peins de multiplexage et de fiabilite du Hdi sont de l'histoire ancienne

 

LEs jTd sont fiables mais sur les accessoires que Fiat n'est pas au poil, en terme de longevite

Mais je te rassure, PSA commence à s'y mettre aussi, avec des prix tires chez les founrisseurs et une qualite deplorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menfin vu qu'il achete maintenant, les peins de multiplexage et de fiabilite du Hdi sont de l'histoire ancienne

 

LEs jTd sont fiables mais sur les accessoires que Fiat n'est pas au poil, en terme de longevite

Mais je te rassure, PSA commence à s'y mettre aussi, avec des prix tires chez les founrisseurs et une qualite deplorable

 

Ce que j'ai dis n'était que des imbécilités rien de plus ! ;)

Pour montré que sont post n'était pas très malin ...

 

Dire que l'une est plus belle, et quelle est au dessus puis se barrer en riant ça sert a quoi ?

 

C'était juste pour ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Je souhaite pour Fiat que mes remarques deviennent ridicules , les négociations en cours avec GM nous départagerons.

Lis les sujets à ce propos, tu verras que Fiat fait un chantage aux gros soux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...