Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Carte Main libre Renault


Invité §L4P462zL
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui008Mq

J'ai lu la documentation du véhicule, et j'ai vu qu'on pouvait programmer les cartes pour VALET d'hotel ou CHAUFFEUR!!!!

 

Je me dis que les 2 miennes sont peut être en accès restreint!!

 

Est-ce que les cartes sont programmées en mains libres d'origine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui008Mq

Tu l'as acheté en France ?

 

Ta voiture s'ouvre t'elle lorsque tu passe ta main dans la poignée de porte avec une carte en poche?

Demarre t'elle lorsque tu n'insère pas la carte?

 

 

Je l'ai acheté à un particulier en France mais cette voiture vient d'allemagne.

 

Je ne peux pas ouvrir la porte avec la carte dans la poche, par contre elle démarre avec la carte posée sur le tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

La carte je trouve ça quand même un peux gadjet :bah:

 

+1 ... :non: je trouve aucun avantage à la carte main libre...par rapport à la clé-télécommande. Je préfère nettement la clé qui ne peut pas ce cintrer lorsqu'on marche dessus :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Avec des idées comme ça, on rouleraient toujours en 2CV...

 

:ange: et on aurait bien moins de facture annuelle chez le garagiste... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Je l'ai acheté à un particulier en France mais cette voiture vient d'allemagne.

 

Je ne peux pas ouvrir la porte avec la carte dans la poche, par contre elle démarre avec la carte posée sur le tableau de bord...

 

 

Si elle démarre sans que tu ais à l'introduire dans le lecteur, alors tu as le système carte mains libres, par contre si elle s'ouvre pas de l'extérieur en tirant sur une poignée, c'est qu'il y'a un problème, ça ne marche avec aucune poignée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui008Mq

L'ouverture mains libres ne fonctionnent avec aucune poignée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

De toute façon, y'a un moyen très simple, sur tes poignées extérieures, as tu une sorte de bouton comme ici :

 

fafafzaf.jpg.c427280ae9bc4f770337eb92e18032ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Donc ta voiture est bien équipée du système main libre, tu dois avoir un problème de detection des cartes à l'extérieur de la voiture... :L

 

Pour le résoudre je vois pas d'autres moyen que celui de passer en concession... Tu es encore sous garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

D'ailleurs si tu appuies sur ce bouton? Il se passe quoi? La voiture se ferme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui008Mq

Et non je ne suis plus sous garantie!!!!

 

C'est pour ca que j'aurais voulu résoudre le problème moi même!!

 

N'existe-t-il pas un moyen de connaitre les paramètres de reprogrammation, c'est juste des boutons a appuyer mais lesquels???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui008Mq

D'ailleurs si tu appuies sur ce bouton? Il se passe quoi? La voiture se ferme?

 

 

 

Il ne se passe rien du tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Y'a un problème de detection dans la carte dans ce cas, le systeme mains libre ne se desactive pas par aucune manipulation de l'utilisateur sur la carte, si ça marche pas c'est qu'il y'a un problème quelque part :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui008Mq

OK en tous cas merci pour ces réponses.

 

Si tu trouves quelque chose de plus, tiens moi au courant.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

De rien, désolé de pas pouvoir t'aider davantage :bah:

 

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller passer ta voiture chez Renault pour qu'ils y jettent un oeil avec leur valise :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quel bouton, faut-il faire un appui long?

 

 

il est sensé y avoir un 3e bouton, entre les 2 boutons d'ouverture et fermeture centralisée.

 

en tous cas, c le cas sur la lag de mon père, et les 2 megane de fonction que j'ai pu voir (je précise qu'elles ne sont pas à moi, mais à mes chefs :ange: !)

par contre, ça doit etre des megane II phase 1 qui datent de 2004 max :/

 

ah oui, pour le problème de poignées qui s'ouvrent pas, ça pourrait pas etre tout betement la pile de la carte :??:

 

windju, ce petit bouton sur les poignées sert à quoi ? je ne crois pas l'avoir sur la lag' de mon père :??: (mais c une lag II.1 avec le main libre "première génération" ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

il est sensé y avoir un 3e bouton, entre les 2 boutons d'ouverture et fermeture centralisée.

 

en tous cas, c le cas sur la lag de mon père, et les 2 megane de fonction que j'ai pu voir (je précise qu'elles ne sont pas à moi, mais à mes chefs :ange: !)

par contre, ça doit etre des megane II phase 1 qui datent de 2004 max :/

 

ah oui, pour le problème de poignées qui s'ouvrent pas, ça pourrait pas etre tout betement la pile de la carte :??:

 

windju, ce petit bouton sur les poignées sert à quoi ? je ne crois pas l'avoir sur la lag' de mon père :??: (mais c une lag II.1 avec le main libre "première génération" ;) )

 

 

Le 3ème bouton qui est situé sur la carte des Mégane et Scénic, il sert uniquement à déverouiller le coffre :oui:

 

Le bouton sur la poignée, il sert à verrouiller la voiture, elle ne se verrouille plus quand tu t'éloignes comme le faisaient les Laguna équipé du premier systeme main libre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben décidément ... j'aurais pas cru qu'il y aurait de telles différences dans un meme système sur une meme marque entre 2 modèles différents :ouch:

 

j'avoue ne pas avoir regardé les cartes des megane en détail, j'aurais sinon remarqué un symbole "coffre" à coté du 3e bouton :oops: !

 

donc désolé d'avoir encore dit des aneries :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem734Yx

Salut,

Je vais avoir un scenic luxe dynamique d'occasion vendredi et j'ai le système main libre mais je voudrai savoir si lors de la fermeture des portes les ouvrants (vitres et toit ouvrant) se ferme aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENG405FA

Pensez vous qu'avec une carte main libre on puisse connaitre la dernière utilisation d'un véhicule renault?

Puisqu'on peut la programmer on doit bien pouvoir voir celà, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Salut,

Je vais avoir un scenic luxe dynamique d'occasion vendredi et j'ai le système main libre mais je voudrai savoir si lors de la fermeture des portes les ouvrants (vitres et toit ouvrant) se ferme aussi?

 

 

Vitres et toit ouvrant se ferment si tu appuies deux fois sur le bouton situé sur les poignées, ou deux fois sur le bouton fermeture de la carte :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Mes parents ont un espace IV initial de 2007 équipé de la clé main libre. je ne suis pas sûr du tout que les vitres et se relévent ni que le toit se ferme en même temps que la fermeture de la voiture..

 

avant on avait une vel satis de 2005 et si mes souvenirs sont bons, les vitres ne se relevaient pas a la fermeture mais la voiture refusait de se fermer si elles étaient ouverte ou si une portiere était mal fermé, je ne sais pas si ça a changé depuis.

 

je vérifie ce soir avec l'espace et vous dit ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

 

Le 3ème bouton qui est situé sur la carte des Mégane et Scénic, il sert uniquement à déverouiller le coffre :oui:

 

 

 

sur les cartes scenic je ne sais pas mais sur les cartes vel satis et laguna il y a un troisième bouton aussi et il ne serat pas à deverouiller le coffre mais a allumer les feux de croisement de telle sorte qu'en appuyant sur ce bouton sur un parking de nuit tu reperes ta voitures plus facilement ou ça sert aussi à t'eclaire le passage lorsque tu sorts de ta voiture de nuit. les feux s'éteignent ensuite une fois un delait d'une dizaine de seconde expiré.

c'est un peu gadget comme accessoire. Ni moi ni mes parents ne nous servont de cette fonction.

 

je ne comprend pas très bien l'utilité d'un bouton pour l'unique fonction "deverouiller le coffre" sur ta mégane?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo753tu

La main libre, tu peux demarer avec la carte simplement dans ta poche.

La pas main libre il faut la rentrer dans une fente un peu comme une clée. D'ailleur je vois pas l'interet de la pas main libre?

Par contre la main libre c'est tres bien.

 

 

Je me disais aussi

 

En effet complètement idiot de devoir l'insérer: ce système main libre est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud227Rh

Salut à tous je viens d'acquérir un Renault Scénic 3 d'occasion c'est une troisième main comme vu plus haut sur la photo de la poignée de porte je n'ai pas de bouton donc j'imagine pas de carte main libre par contre j'ai un petit capteur noir je ne sais pas si ça change les choses ma question est à quoi sert ce petit capteur noir et si je n'ai pas le kit carte main libre est-ce possible de le faire monter merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde voilà j’ai une Citroën ZX 1,4i injections mono point de 1994 elle démarre mais elle calle même si je l’a tien accéléré elle baisse en régime et calle et je ne peu pas rouler avec car elle calle au moment où je commence à relâcher l’embrayage j’ai changer les bougies le système Mono point le capteur PMH la bobine d’allumage la pompe immergée le moteur pas a pas le filtre à essence la sonde lambdas j’ai démonter le pot catalytique Contrôler l’arriver et le retour d’essence rien à faire elle tien pas le ralentie elle calle quand on l’a tien accélérer. Quelqu’un aurait la solution ? Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2020 à 08:31, Rudboy a dit :

Salut à tous je viens d'acquérir un Renault Scénic 3 d'occasion c'est une troisième main comme vu plus haut sur la photo de la poignée de porte je n'ai pas de bouton donc j'imagine pas de carte main libre par contre j'ai un petit capteur noir je ne sais pas si ça change les choses ma question est à quoi sert ce petit capteur noir et si je n'ai pas le kit carte main libre est-ce possible de le faire monter merci

 

T'as pas demandé à ton vendeur ? 

 

Si main libre, tu dois pouvoir démarrer la voiture sans insérer la carte à l'endroit prévu... 

Le bouton sur la poignée, cela dépend des modèles et des millésimes... Il sert, pour ceux qui ont l'option main libre, à fermer la voiture par simple appui sur ce bouton alors que d'autres Renault (comme ma Mégane de 2013), il n'y a pas de bouton et la voiture se ferme en fonction de l'éloignement... 

 

Pour les capteurs, je n'ai pas fait attention si une Renault dépourvue de cette option les avait ou pas... Parce qu'ils pourraient être là sans l'option pour des histoires d'économies industrielles... 

 

Je ne sais pas si la "2de monte" existe pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...