Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Toyota Land Cruiser: attention aux déchirures !


Invité §Aut205Sv

Messages recommandés

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom672Mf

Ben y'a pas grand chose de concret sur les déchirures ... faut bien parler de quelque chose :W

 

Quand on lit avec des yeux bandés c'est sûr il n'y a pas grand chose de concret...

 

Or si tu avais un peu ouvert les yeux : Des photos, des témoignages , des articles de plusieurs magazines autos à grande diffusion, des infos venant de nombreux sites internet de france et d'europe... Il ne manque plus que la télé...

 

Je vous jure il y en a qui ne manquent pas d'air...

 

La toyotite aigue ça se soigne docteur???

 

:voyons: :voyons:

 

Ou alors tu as peur pour tes commandes de toyota???

Je cite ton pédigré qui veut tout dire :

Revendeur de Toyota tous les 4 mois :)

Commande Lexus ou Toyota ... MP pour les interéssés

Vend RAV4 115 D-4D VX 5P dispo 05/05

 

Oups tu es découvert...

:oops: :oops: :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit avec des yeux bandés c'est sûr il n'y a pas grand chose de concret...

 

Or si tu avais un peu ouvert les yeux : Des photos, des témoignages , des articles de plusieurs magazines autos à grande diffusion, des infos venant de nombreux sites internet de france et d'europe... Il ne manque plus que la télé...

 

Je vous jure il y en a qui ne manquent pas d'air...

 

La toyotite aigue ça se soigne docteur???

 

:voyons: :voyons:

 

Ou alors tu as peur pour tes commandes de toyota???

Je cite ton pédigré qui veut tout dire :

Revendeur de Toyota tous les 4 mois :)

Commande Lexus ou Toyota ... MP pour les interéssés

Vend RAV4 115 D-4D VX 5P dispo 05/05

 

Oups tu es découvert...

:oops: :oops: :oops:

 

Ben voyons ...

 

photos, des témoignages , des articles de plusieurs magazines autos à grande diffusion, des infos venant de nombreux sites internet de france et d'europe... Il ne manque plus que la télé...

[/quotemsg]

 

Avec tout ça on devrait avoir au moins des résultats d'expertise judiciaire ... ça vaudra plus que tes "on dit"

 

Ou alors tu as peur pour tes commandes de toyota???[/quotemsg]

 

T'en fait pas pour moi, au contraire ça marche plutôt fort en ce moment ... contrairement à certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Ben voyons ...

 

 

 

Avec tout ça on devrait avoir au moins des résultats d'expertise judiciaire ... ça vaudra plus que tes "on dit"

 

 

 

T'en fait pas pour moi, au contraire ça marche plutôt fort en ce moment ... contrairement à certains ;)

 

 

Toyman retourne à tes ventes de toyota au lieu de t'échiner à essayer de pourrir le sujet. Tu n'es plus crédible. D'ailleurs, si tu avais correctement lu les interventions tu saurais qu'il y a déjà eu des expertises de faite.

 

Et que Toyota Gibraltar n'a pas eu besoin d'avoir un procès au cul pour reconnaître le problème. Non seulement ils ont reconnu le problème des déchirures mais ils rapellent également tous les land cruiser incriminés.

A quand le tour de toyota france dans cette voie de la raison ??? On attend toujours!!!!

 

:jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Toyman retourne à tes ventes de toyota au lieu de t'échiner à essayer de pourrir le sujet. Tu n'es plus crédible. D'ailleurs, si tu avais correctement lu les interventions tu saurais qu'il y a déjà eu des expertises de faite.

 

Et que Toyota Gibraltar n'a pas eu besoin d'avoir un procès au cul pour reconnaître le problème. Non seulement ils ont reconnu le problème des déchirures mais ils rapellent également tous les land cruiser incriminés.

A quand le tour de toyota france dans cette voie de la raison ??? On attend toujours!!!!

 

:jap: :jap:

Hep Dominique ! les LandCruisers espagnols sont déjà différents des Lands français... alors pour les "Gibraltariens" (les chassis je ne pense pas néanmoins) ? idem pour les australiens comme tu parlais plus haut... difficile donc de comparer et généraliser les problèmes à l'infini...

Et ton laïus sur les problèmes de fragilité du Land sur les forums allemands... à priori aucun signe de fissures... tu rapportes des mécontentements divers en mettant tout sur ce problème précis de fissures...

Sur toutes les revues de 4x4, si tu regardes les points faibles de tel ou tel véhicule en occase ou en neuf, tu trouveras toujours des points faibles... c'est facile, mais cela n'enlève rien à ses qualités.

En tout cas si le problème était "si grave" y'a longtemps que les procès auraient commencés non ? c'est ce qui me trouble le plus. Car selon tes dires de plus en plus de plaignants... mais ils sont où ? ils ne font rien ? aucune action en juctice ? je suis vraiment très surpris. Cela aurait été sur ton Toy, on peut penser que le procès aurait déjà commençé depuis longtemps à priori, avec collectif, etc... tu dois être unique en Europe, voire dans le monde...

Attendons encore alors... ce scandale (puisque Toyota "nierait" le problème...)

fera rapidement la Une des magazines et des médias rapidement vu l'Aura de Toyota... mais c'est long... j'espère que le problème existe vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyman retourne à tes ventes de toyota au lieu de t'échiner à essayer de pourrir le sujet. Tu n'es plus crédible. D'ailleurs, si tu avais correctement lu les interventions tu saurais qu'il y a déjà eu des expertises de faite.

 

Hé là ! garde tes conseils pour ailleurs je te prie. Tu a l'air pas mal énervé et tu sembles perdre tes moyens ... Ton acharnement est suspect pour tous les intervenants de ce topic ... mais qui es tu vraiment ?

 

De plus, si tu as des résultats d'expertise, donne les ... c'est pourrir le sujet que de demander ces résultats ?

 

Allez, ressaisi toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Vous avez raison, revenons au sujet de ce forum.

A part le créateur de ce sujet, qui au début, a mis des photos pompées sur un autre forum... aucun intervenant victime de ces fissures n'est venu témoigner ici!

A en croire certain, ces victimes sont de plus en plus nombreuses et se déchainent sur les autres forums, et nous, on hérite d'intervenants, qui croient... qu'on leur a dit que... qui ont lu que.... etc...

C'est assez étonnant, tout de même. J'en ai un peu marre des analyses des pseudos-techniciens connaisseurs qui viennent nous expliquer le pourquoi de ces fissures aux conducteurs invisibles.

J'en suis toujours, à l'heure actuelle, à des possesseurs de Toys, à qui sont arrivées ces fissures, qui font du raid africain, avec des montes pneumatiques non homologuées, donc non garanties, avec des amortos modifiés et un kit de puissance additionnel, ceci à une allure "soit-disant" familiale... point !

"On" nous dit que même sur les forums étrangers ça se déchainent mais les médias les ignorent à priori, eux si prompts d'habitude à pourtant "ramenés" certains ragots automobiles... là, aucune trace, si ce n'est Autoverte...

C'est très très mince...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

 

Toujours les mêmes excuses messieurs les toyota fans inconditionnels. Vous êtes vraiment grave de chez grave.

 

Pour toyota gibraltar c'est bien les mêmes....

 

Pour l'australie et l'afrique du sud, ils ont été modifié justement pour ne pas avoor subir les fissures... Il faut lire au lieu de raconter n'importe quoi... Pourquoi ça n'a pas été fait sur le land europe??? Le toy europe n'a plus le droit de faire du tout terrain??? C'est en tout cas ce qui se raconte sur les forum toy allemands.. Encore une fois allez voir au lieu de tirer de fausses conclusions

 

Les premières actions en justice sont en cours... Vous connaissez la lenteur de la justice française?? On ne dirait pas.

 

Au fait mon message d'info a été mis sur plusieurs forums dont le forum toyota 4x4 sans susciter aucune réaction négative... Or jsutement là je touchais des utilisateurs et des fans réels (et bien sympatiques pour la plupart) de toyota. Mais ça prouve à quel point vous êtes aveuglément toyotistes.... Mais à mon avis vous faites plus de dégats qu'autre chose...

 

:eek: :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi
Dominique E a écrit']

...On attend toujours!!!![/b]

 

Mais tu attends quoi dominique?

 

Tu veux acheter un land cruiser?

 

Je n'arrive pas à savoir pourquoi tu en fais une affaire personnelle.

 

Moi, les scandales mitsubishi, les non remontées dans le réseau mitsu des pbs SAV pour cause de restrictions budgétaires, j'en ai rien à faire.

 

Alors dis nous tout dominique. Pourquoi cette croisade pour essayer de nuire à toyota?

 

Tu travailles pour mitsubishi france (même indirectement)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Tu travailles pour mitsubishi france (même indirectement)?

 

Il est curieux je trouve, cela fait plusieurs topics où je suis un peu estomaqué par ses prises de positions très virulentes, globalement il défend le Mitsubishi ce qui est normal puisque il en a acheté un, mais en même temps il descend systématiquement Toyota et pas en faisant dans la demi-mesure, à mon avis il doit y avoir forcément une explication à cela :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est curieux je trouve, cela fait plusieurs topics où je suis un peu estomaqué par ses prises de positions très virulentes, globalement il défend le Mitsubishi ce qui est normal puisque il en a acheté un, mais en même temps il descend systématiquement Toyota et pas en faisant dans la demi-mesure, à mon avis il doit y avoir forcément une explication à cela :bah:

 

C'est ce que tout le monde pense, et pas que dans ce seul topic. En voilà un boulet qu'il est beau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Ce qui me plait chez ces curieux fans "absolus" de toyota c'est la vision très particulière qu'ils ont de l'infos...

 

Ils sont tout à fait incapable de lire et d'accepter qu'une info ne puisse pas être favorable à leur dieux toyota...

 

Si elle ne l'est pas c'est de l'anti toyotisme primaire, c'est de la violence... Vous êtes graves, passez chez un psy.

 

 

Et quand allez vous cesser de faire du hors sujet...

 

Mitsu on n'en a rien à foutre sur ce thread... Complètement fou ça fait combien de fois qu'on vous le rapelle!!!!!

Ca prouve le niveau en tout cas....

 

Au fait on attend toujours les réponses aux vrais questions (que je répète une fois de plus ) :

 

- Comment se fait-t-il que Toyota ait rectifié ses land cruiser pour l'australie et l'afrique du sud au niveau du porte batterie afin d'éviter les fissures et que toyota europe n'ai pas fait la même chose???

 

- Pourquoi toyota Gibraltar a-t-il reconnu le problème des fissures et pas toyota france???

 

Et pas la peine une fois de plus d'essayer de pourrir le sujet avec des divagations. Répondez à ces deux simples questions... Là vous serez crédible.

 

:tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait on attend toujours les réponses aux vrais questions (que je répète une fois de plus ) :

 

- Comment se fait-t-il que Toyota ait rectifié ses land cruiser pour l'australie et l'afrique du sud au niveau du porte batterie afin d'éviter les fissures et que toyota europe n'ai pas fait la même chose???

 

- Pourquoi toyota Gibraltar a-t-il reconnu le problème des fissures et pas toyota france???

 

Et pas la peine une fois de plus d'essayer de pourrir le sujet avec des divagations. Répondez à ces deux simples questions... Là vous serez crédible.

 

Hé ? Tu veux le numéro de Toyota France ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

 

 

Je vois que vous êtes dans l'incapacité de répondre à deux simples questions...

 

:W :W :W

 

Revenez quand vous saurez.... :jap: :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[

- Comment se fait-t-il que Toyota ait rectifié ses land cruiser pour l'australie et l'afrique du sud au niveau du porte batterie afin d'éviter les fissures et que toyota europe n'ai pas fait la même chose???

 

- Pourquoi toyota Gibraltar a-t-il reconnu le problème des fissures et pas toyota france??? [/g]

Tu peux apporter la preuve de ce que tu avances, et que ces modifs sont bien dûes à ces fissures et pas autre chose ? Et pourquoi Toyota modifierait-il les porte-batteries, alors que pour le moment la thèse de pneus et amortisseurs inadaptés seraient la cause de ces fissures ?

Je ne demande qu'à te croire, mais je suis très surpris qu'aucun média ne reprenne cette info primordiale, eux si prompts d'habitude... et qui confirmerai l'existence de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Sur le numero de janvier d'auto verte , ils en parlent sur 2 pages.

Ils montrent des photos qui prouvent qu'ils n'ya pas eut contact entre les pneus et la joue des ailes.

Donc sur au moins celui la , la theorie de toyota tombe a l'eau.

D'ailleur les proprios de land cruiser a probleme peuvent contacter le magazine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Sur le numero de janvier d'auto verte , ils en parlent sur 2 pages.

Ils montrent des photos qui prouvent qu'ils n'ya pas eut contact entre les pneus et la joue des ailes.

Donc sur au moins celui la , la theorie de toyota tombe a l'eau.

D'ailleur les proprios de land cruiser a probleme peuvent contacter le magazine.

oui, on a tous lu, mais ça n'a pas l'air de convaincre beaucoup de monde...

Beaucoup d'organisateurs de raids africains, avec des pneus adéquats, n'ont pas ce problème de fissures, l'argument d'Autoverte est donc très mince à mon avis, la théorie de Toyota est donc encore acceptable, même si je te l'accorde, c'est très étonnant.

Autoverte sont les seuls à reprendre ce problème... les autres revues ne veulent pas, trop tôt... j'ai contacté un gros organisateur de raid qui a été appelé par Autoverte, et qui leur a dit qu'ils n'avaient jamais constaté ce genre de souci sur leurs Landcruisers; Autoverte, cela, ne l'a pas mentionné... on peut s'interroger sur la façon dont a été fait cet article... bizarre.

Pourquoi ces proprios de Lands ne viennent pas témoigner sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

 

Piraux tu veux savoir pourquoi ils ne veulent pas venir discuter sur ce forum?

 

Quand ils voient vos attitudes complètement aveugles et complètement infédoées au dieu toyota ils ne comprennent pas et n'ont pas envie de se frotter à de tels gugusses... C'est déjà pas facile comme ça.

 

Ce ne sont pas des élucubrations de ma part mais bel et bien l'avis d'un ami qui est concerné par le problème.

 

Alors changez d'attitudes et ils viendrons surement...

 

Et Autoverte n'a pas été le seul à parler du problème, il y a eu autoplus et pas mal de portail auto du net 4x4... Ceci pour la France, en allemagne cette affaire fait également le tour des forums.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Je ne vois pas pourquoi nous nous en prendrions à des possesseurs de bonne foi touchés par le problème!

 

Moi, j'aimerais vraiment que l'un d'entre eux (facile puisqu'ils sont si nombreux) vienne nous expliquer le contexte de ses déboires et ce qu'est un raid à un rythme familial. Qu'on soit fixé!

 

Et toi dominique, bien sûr, dans ta croisade contre toyota, il fallait que tu ais un ami touché par le problème mais trop timide...

 

Fouts toi de notre geule! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi nous nous en prendrions à des possesseurs de bonne foi touchés par le problème!

 

Moi, j'aimerais vraiment que l'un d'entre eux (facile puisqu'ils sont si nombreux) vienne nous expliquer le contexte de ses déboires et ce qu'est un raid à un rythme familial. Qu'on soit fixé!

 

Et toi dominique, bien sûr, dans ta croisade contre toyota, il fallait que tu ais un ami touché par le problème mais trop timide...

 

Fouts toi de notre geule! :D

 

Promis s'il vient cet ami, on ne le démolit pas, on l'écoute en toute bonne foi. On attend simplement quelqu'un qui n'ait pas autant de parti pris que Dominique E.

 

EDIT: quitte à créer un autre topic pour qu'il ne voie pas comment on traite son ami "Dominique E".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 07/02/2005 à 17:33, Dominique E a écrit :

 

Pour toyota gibraltar c'est bien les mêmes....

-> ah bon ? tu es bien le seul à avoir dénicher cette info... tu as une source fiable ?

[g]Pour l'australie et l'afrique du sud, ils ont été modifié justement pour ne pas avoor subir les fissures...

-> tu veux vraiment nous faire croire que Toyota aurait modifié leurs Toys, eux qui a priori n'ont pas de problèmes de fissures, et les pays touchés n'auraient subis aucunes modifs ? Ca parait totolement irréaliste, désolé.

Quand on connait le service après-vente de Toyota, on ne peut être que très surpris par ce genre d'affirmation... Encore une fois as-tu une source fiable de ce "scoop" ? traduis-moi un bout de ton article allemand stp, je ne le parle pas.

Les premières actions en justice sont en cours...

-> ? J'ai appelé Toyota France, ils ne sont au courant d'aucune procédure en cours.... encore une fois, t'es sûr de toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

 

Et Autoverte n'a pas été le seul à parler du problème, il y a eu autoplus et pas mal de portail auto du net 4x4... Ceci pour la France, en allemagne cette affaire fait également le tour des forums.

Autoplus et les portails ont juste repris l'info d'Autoverte... les autres magazines ne souhaitent pas en parler avant d'avoir recouper cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Je ne vois pas pourquoi nous nous en prendrions à des possesseurs de bonne foi touchés par le problème!

 

Moi, j'aimerais vraiment que l'un d'entre eux (facile puisqu'ils sont si nombreux) vienne nous expliquer le contexte de ses déboires et ce qu'est un raid à un rythme familial. Qu'on soit fixé!

 

Et toi dominique, bien sûr, dans ta croisade contre toyota, il fallait que tu ais un ami touché par le problème mais trop timide...

 

Fouts toi de notre geule! :D

 

Voilà encore une réaction qui manque totalement de politesse... Une fois de plus. Mais je crains que le fouttage de gueule ne soit pas là ou tu le crois...

 

 

:eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Autoplus et les portails ont juste repris l'info d'Autoverte... les autres magazines ne souhaitent pas en parler avant d'avoir recouper cette information.

 

 

Désolé Piraux mais tu as tort. Autoplus avait été avertit par un de ses lecteurs.

 

Pour mémoire : l'article était dans autoplus en page 47 du 18 janvier 2004. Autoplus en réponse au lecteur qui avait acheté ce véhicule neuf en juillet 2003 et fait 30.000 km estime que justement le land cruiser est prévu pour l'utilisation en tout terrain rendant ainsi la réponse de toyota peu acceptable. Autoplus invite toyota à revoir sa position et à prendre cette avarie sous garantie comme pour tout vice caché.

 

Mais quand arréterez vous de déformer la vérité. Soyez conforme à ce qui est réellement écrit et non à ce que vous souhaiteriez!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men138Ns

etonnant, je me ballade régulièrement sur un forum VTT et les querelles de clocher sont exactement les mêmes. Partisans voire revendeurs cachés de telle ou telle marque... Beurk!

Moi je pense changer de caisse dans 1 ou 2 mois et passer d'un patrol au LC 5 portes. Mais difficile ici de se faire une idée!

Les photos sont les mêmes partout et repiquées d'un forum à un autre, voire même sur des articles presse,ici on accuse un proprio de 4X4 de faire... du 4X4! Ici on l'accuse d'avoir trafiquer sa caisse.

Ici on le soupçonne d'avoir tenté le saut des chutes du Niagara, là il aurait seulement descendu doucement un petit tas de sable.

Ici, il semble s'agir d'une AFFAIRE que Toy tenterait d'effacer, là on explique qu'il ne s'agit presque que du pourcentage normal de défaut ( certes malheureux).

 

Bref on apprend rien de plus sur les 12 pages de ce post, qu'après les 3 ou 4 premiers messages dudit post.

 

Dommage, j'aime beaucoup ce 4X4, je suis étonné que TOY ne rappelle pas les véhicules pour vérif, on au moins n'avertisse que telle ou telle modif est risquée pour le véhicule.

Personne n'a une information sérieuse? Plutôt que mon copain a un probleme, j'aurais aimé lire le message de ce copain , qui explique quoi quand comment et qu'on puisse lui posé quelques questions.

Sinon à quoi sert ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etonnant, je me ballade régulièrement sur un forum VTT et les querelles de clocher sont exactement les mêmes. Partisans voire revendeurs cachés de telle ou telle marque... Beurk!

Moi je pense changer de caisse dans 1 ou 2 mois et passer d'un patrol au LC 5 portes. Mais difficile ici de se faire une idée!

Les photos sont les mêmes partout et repiquées d'un forum à un autre, voire même sur des articles presse,ici on accuse un proprio de 4X4 de faire... du 4X4! Ici on l'accuse d'avoir trafiquer sa caisse.

Ici on le soupçonne d'avoir tenté le saut des chutes du Niagara, là il aurait seulement descendu doucement un petit tas de sable.

Ici, il semble s'agir d'une AFFAIRE que Toy tenterait d'effacer, là on explique qu'il ne s'agit presque que du pourcentage normal de défaut ( certes malheureux).

 

Bref on apprend rien de plus sur les 12 pages de ce post, qu'après les 3 ou 4 premiers messages dudit post.

 

Dommage, j'aime beaucoup ce 4X4, je suis étonné que TOY ne rappelle pas les véhicules pour vérif, on au moins n'avertisse que telle ou telle modif est risquée pour le véhicule.

Personne n'a une information sérieuse? Plutôt que mon copain a un probleme, j'aurais aimé lire le message de ce copain , qui explique quoi quand comment et qu'on puisse lui posé quelques questions.

Sinon à quoi sert ce post

 

Ben nous on ne demande pas mieux que d'avoir des infos de 1ere main, pour se faire une idée juste du problème... :bah:

C'est justement le problème sur ce topic: on n'entend pas ceux qui ont des problèmes. De là à déduire qu'il n'y a pas de problème...

Toyota devrait réagir, mais attendons de voir la tournure que prennent les événements et ne soyons pas si pressés de voir notre marque favorite (il faut bien le dire) en procès...

Contrairement à certains, qui seraient ravis de voir Toyota trébucher pour une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam451ao

Désolé Piraux mais tu as tort. Autoplus avait été avertit par un de ses lecteurs.

 

Pour mémoire : l'article était dans autoplus en page 47 du 18 janvier 2004. Autoplus en réponse au lecteur qui avait acheté ce véhicule neuf en juillet 2003 et fait 30.000 km estime que justement le land cruiser est prévu pour l'utilisation en tout terrain rendant ainsi la réponse de toyota peu acceptable. Autoplus invite toyota à revoir sa position et à prendre cette avarie sous garantie comme pour tout vice caché.

 

Mais quand arréterez vous de déformer la vérité. Soyez conforme à ce qui est réellement écrit et non à ce que vous souhaiteriez!!!

 

 

 

Mais ca tourne à l'obsession !!!

Moi je suis neutre, j'ai un DISCO, mais quand je te lis, je me dis que tu as du avoir une grande frustration avec les toys : on t'a sorti ton pajero dernier cri d'un gros bourbier avec un vieux BJ ?? Une ex(ou un ex...) t'a roulé sur le pied avec un hzj ? tu t'es fait enfumé par un hdj ??

y'a visiblement un probleme !!

Achetes un disco, ca rend rigolo !

Une derniere precision, le dernier pajero de mon club 4x4, il a eu lui aussi une grosse dechirure, il a fendu la culasse ! il parait que depuis mitsu rapelle tous les pajero pour changer les moteurs...tu l'as pas lu dans Autoverte, ni dans autoplus ??

boooooo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Désolé Piraux mais tu as tort. Autoplus avait été avertit par un de ses lecteurs.

 

Pour mémoire : l'article était dans autoplus en page 47 du 18 janvier 2004. Autoplus en réponse au lecteur qui avait acheté ce véhicule neuf en juillet 2003 et fait 30.000 km estime que justement le land cruiser est prévu pour l'utilisation en tout terrain rendant ainsi la réponse de toyota peu acceptable. Autoplus invite toyota à revoir sa position et à prendre cette avarie sous garantie comme pour tout vice caché.

 

Mais quand arréterez vous de déformer la vérité. Soyez conforme à ce qui est réellement écrit et non à ce que vous souhaiteriez!!!

Autoverte a parlé de ces fissures en décembre 2004... et fait un article plus plus complet en janvier. Autoplus a donc juste rebondi sur cet article. En fait les clients "victimes" arrosent en général les journaux spécialisés et forums pour tenter d'avoir une solution plus rapide à leur problème, ce qui est légitime en soit, mais ne prouve en aucun cas leur bonne foi en ce qui concerne le déroulement des événements ayant entraîné cette mésaventure.

Effectivement, Toyota estime que le Landcruiser est prévu pour le tout-terrain (heureusement..) avec le véhicule de série... si tu modifies ton véhicule, comme toute voiture, avec des équipements non homologués, tu sors donc de la garantie, il n'y a pas là, à mes yeux la moindre ambiguïté, la thése de Toyota est donc toujours acceptable.

Pour l'instant, il est vrai que les arguments avancés par les 2 parties sont encore très insuffisants pour se faire une opinion, et donc avoir un avis tranché.

Je ne change donc toujours pas de conviction tant que certaines preuves ne seront pas apportées. Mais je n'attend que ça... morne plaine pour le moment...

on ne trouve que des intervenants ayant entendu parlé, ayant lu quelque part, il parait que... j'attend le procès avec impatience, si il a lieu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca tourne à l'obsession !!!

Moi je suis neutre, j'ai un DISCO, mais quand je te lis, je me dis que tu as du avoir une grande frustration avec les toys : on t'a sorti ton pajero dernier cri d'un gros bourbier avec un vieux BJ ?? Une ex(ou un ex...) t'a roulé sur le pied avec un hzj ? tu t'es fait enfumé par un hdj ??

y'a visiblement un probleme !!

Achetes un disco, ca rend rigolo !

Une derniere precision, le dernier pajero de mon club 4x4, il a eu lui aussi une grosse dechirure, il a fendu la culasse ! il parait que depuis mitsu rapelle tous les pajero pour changer les moteurs...tu l'as pas lu dans Autoverte, ni dans autoplus ??

boooooo !

 

ça calme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra378hH

[citation]Effectivement, Toyota estime que le Landcruiser est prévu pour le tout-terrain (heureusement..) avec le véhicule de série... si tu modifies ton véhicule, comme toute voiture, avec des équipements non homologués, tu sors donc de la garantie, il n'y a pas là, à mes yeux la moindre ambiguïté, la thése de Toyota est donc toujours acceptable.

 

C'est justement la seule chose qui me dérange dans l'attitude de Toyota :

 

J'ai aujourd'hui un KDJ95 après avoir possédé un KZJ90 et ai pratiqué quelques pistes, principalement africaines. Je confirme que le véhicule de série ( surtout le chassis court ) est totalement inadapté au niveau des suspensions pour une telle utilisation :

 

- L'avant pompe tellement que le véhicule se met à sauter dès qu'il y a des inégalités sur la piste, ce qui arrive relativement souvent.

- Il peut arriver que la fréquence des bosses conjugué à la vitesse fasse carrément décoller le 4x4 car les amortisseurs sont pile en détente au moment où on passe sur le sommet de la bosse. Cela m'est arrivé sur le 90 à une vitesse pas forcément très élevée ( 60 km/h environ ) et ça peut être assez dangereux.

- Les amortisseurs d'origine ne tiennent pas un raid de 10 jours au Maroc, ils sont rincés bien avant, surtout si on est un peu chargé.

 

C'est pour cela ( je ne parle pas de ceux qui roulent toujours pied dedans ) que la plupart des Toys que l'on voit sur les pistes sont modifiés au niveau des supensions. J'ai eu l'occasion d'essayer un KDJ120 au Maroc totalement d'origine et cela pompait pas mal, peut-être un poil moins que le 90.

J'ai changé pas mal de choses au niveau du train avant sur le 90, beaucoup moins sur le 95 et à aucun moment les deux concessions Toyota que j'ai fréquentées ne m'ont opposé la modification réalisée au niveau des suspensions pour ne pas mettre en oeuvre la garantie constructeur.

 

C'est juste ce changement de position qui m'ennuie un peu chez ce constructeur. Si je voulais acheter aujourd'hui un Toy neuf, je prendrais un 120/125, mais je changerais forcément les ressorts/amortisseurs ( je n'en ai pas vu d'homologués par Toyota ) pour les raisons citées plus haut et donc je perdrais la garantie ? Si c'est vraiment le cas... je ne change pas de 4x4 ( je veux pas un Mitsu quand même !!... non, j'déconne... ) pour l'instant, j'attends un peu de voir comment tout cela se décante.

 

L'autre problème de la vitesse à laquelle sont menés les véhicules est pratiquement impossible à résoudre car on ne peut pas vraiment prouver que les conducteurs roulent très vite, ni le contraire. Mettre une puce, cela peut être autant pour profiter du couple que de la puissance et le gain le plus intéressant en TT me paraît être le couple.

 

Franck - Bourges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà! Moi je trouve que ça, ce sont bien des arguments même s'ils ne sont pas en faveur de Toyota. Et plutôt que de faire déjà un procès à la marque, on "laisse décanter" selon ton expression, car il faut bien sûr que Toyota trie, fasse des tests... avant de se prononcer. Je pense que c'est une évidence qui échappe à certaines personnes ici.

Si, dans le cadre de notre boulot, quelqu'un vient remettre en cause et trouver des défauts dans ce qu'on a fait, il est bien évident que, si on a passé beaucoup de temps à mettre en place le projet, à le développer et à tester, on ne va pas admettre tout de suite (sans étude sérieuse) qu'il y a effectivement un problème.

Sinon c'est qu'on admet par défaut qu'on n'y a pas suffisamment travaillé.

Je pense que Toyota réagit ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Petite précision, Toyota via TRD vend bien des éléments de supenssion (ressorts et amortisseurs) qui semblerait plus adaptées à une utilisation intensive. Il faut malheureusement reconnaître que ces pièces sont diffilement trouvables en europe. Dommage car elles sont garanties par Toy (pas de pertes de garantie constructeur).

 

http://www.trdparts.jp/list_prado.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...