Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle est la meilleure des Golf ?


Invité §usb076hm

Messages recommandés

Invité §chg614EH

GOLF 1 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :bien:

 

J'ai eu une golf 1 1800cm3 AM 1983 (les premiers 1800) je l'es gardé 160000km (achetée neuve).

Aucune reparation du a de la casse ou a de l'usure (sauf plaquette de frein et pompe à essence) meme l'embrayage etait d'origine.

Entretien regulier tous les 10000km.

 

112cv pour 880Kg ca poussait tres fort !!!!!

Avec un ligne complete d'echappement SEBRING ca ronronnait comme un chat, et c'etait un vrai rail....

Une petite anecdote sur le compteur kilometrique il y avait un trait rouge vers 50Km/h il correspondait à la zone rouge en 1er !!!!!

Faut dire que quand tu plantais un demarrage tu avait vite fais de tu retrouver à 7000tr au rupteur (facon de parler allumage electronique..)

 

Il en circule encore un peu sur la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre585Fr

J'ai eut une Golf II Menphis 90ch et après une Golf II GTI 16S Edition one......

 

Donc Golf II powwwaaaa !!!!!!! :love:

 

Ma EO full origine:

 

http://aebergon.club.fr/photos_VW/Oct_2004/Golf_GTI_Ed_One.jpg

Bonsoir, j'ai la meme que toi, mais l'ancien proprio l'a rabaissée, et je voudrais revenir à l'origine ou légèrement + basse, la tienne a t'elle les amortisseurs - ressorts d'origine ? merci

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/fredgolf_1099078768_golf_profil_arrier_droi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb076hm

Aujourd'hui 6/02 la Golf IV est en tête dans las votes mais pas dans les posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb076hm

Aujourd'hui 6/02 la Golf IV est en tête dans las votes mais pas dans les posts

et personne ne vote pour la 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui740CA

et personne ne vote pour la 3

 

Je vote pour la Golf 2 GTI 16s.

J'ai eu une 3, en GTI et j'en ai pas un bon souvenir (je sortais d'une clio 16s mais il me fallait un truc plus grand et plus paisible à cause des points du permis) car c'est là seule voiture ou j'ai eu des grosses frayeurs (notamment les courbes rapide sur autoroute et se louvoiement du train avant...) et un accident qui aurait pu être très grave. En fait c'était une voiture très douce, agréable mais dès qu'on poussait le rythme les suspensions pompaient trop. Cela m'a valu une sortie de route dans les alpes italiennes avec une suite de tonneau et 1 mois d'hopital. Depuis je n'ai plus voulu entendre parler de VW à cause de ses suspensions. Phénomène récurent du gp VW, puisque la 4 est pareille. Maintenant je roule en française ou en Italienne. Bien plus rigoureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit212Hf

Coté look pour moi la V est mieux que la IV qui est mieux que la III qui est mieux que la II qui est mieux que la I.

Pour les moteurs et coté perf je n'en sais trop rien mais mon 1L9 GTTDI (1er voiture, que de place a l'arriere ;->!!!)me comble en attendant l'achat d'une 5 GTI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaF728aC

Golf II pour moi.

J'aime beaucoup ma memphis (d'origine, ce qui est assez rare je trouve), et j'aimerais beaucoup avoir une Golf II Synchro :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Moi aussi Golf 2!

 

Celle ci que j'aurai à mes 18 ans!

 

Pour 310 000 bornes sans entretients exterieurs elle est plutôt en bon état non?

 

Juste la peinture des jantes qui part mais bon...

 

Elle était à ma maman, mais vu qu'on lui a donné une Golf 4, celle ci reste au chaud au garage!

 

http://monphotoservice.com/VOLUME020/199wga/5fvdwh1y8p/image/1058_7489531.jpg

http://monphotoservice.com/VOLUME020/199wga/5fvdwh1y8p/image/yxnq_7489533.jpg

 

C'est une "Classic TD" de 92, elle ne fait que 60cv à cause du cataliseur, mais aussi d'un turbo plus petit que celui de la GTD 70!

 

Enfin c'est un tank...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pen758ng

Bonsoir, j'ai la meme que toi, mais l'ancien proprio l'a rabaissée, et je voudrais revenir à l'origine ou légèrement + basse, la tienne a t'elle les amortisseurs - ressorts d'origine ? merci

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/fredgolf_1099078768_golf_profil_arrier_droi.jpg

Désolé de cette réponse tardive..... :jap:

 

En effet, elle est vraiment en full stock donc la hauteur est d'origine.... :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Moi aussi Golf 2!

 

Celle ci que j'aurai à mes 18 ans!

 

Pour 310 000 bornes sans entretients exterieurs elle est plutôt en bon état non?

 

Juste la peinture des jantes qui part mais bon...

 

Elle était à ma maman, mais vu qu'on lui a donné une Golf 4, celle ci reste au chaud au garage!

http://monphotoservice.com/VOLUME020/199wga/5fvdwh1y8p/image/yxnq_7489533.jpg

 

C'est une "Classic TD" de 92, elle ne fait que 60cv à cause du cataliseur, mais aussi d'un turbo plus petit que celui de la GTD 70!

 

Enfin c'est un tank...

Sympa cette Golf :p

 

Si tu la prends a tes 18ans, j'espère que tu l'emenera au 400.000Km !

ca sera deja pas mal :p

entretien la bien, tu surveilles les points de rouille qui peuvent se former sous les joints de vitres ou au niveau des bas de caisse... enfin là ou la flotte stagne.

une purge du circuit de refroid au G12+ tout les 2ans , vidange tout les 8000 etc etc.. apres selon ta conduite... ca devrait aller ;)

enfin elle dort dans un garage donc dejà c'est bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb076hm

Golf 4 toujours en tête malgrès ses problèmes de fiabilité ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ

Je dirais la R32, les autres, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Sympa cette Golf :p

 

Si tu la prends a tes 18ans, j'espère que tu l'emenera au 400.000Km !

ca sera deja pas mal :p

entretien la bien, tu surveilles les points de rouille qui peuvent se former sous les joints de vitres ou au niveau des bas de caisse... enfin là ou la flotte stagne.

une purge du circuit de refroid au G12+ tout les 2ans , vidange tout les 8000 etc etc.. apres selon ta conduite... ca devrait aller ;)

enfin elle dort dans un garage donc dejà c'est bien :bien:

 

 

Jamais eu de pbs de refroidissement...

 

Mon papa faisait juste une vidange tous les 10 000 avec de la semi synthèse, avec changement du filtre à huile; le filtre à gazoil tous les 60 000; et le filtre à air c'est le garagistre qui l'avait changé d'office une fois quand on avait changé les amortissemeurs, a mon avis il doit être usé de nouveau je pense...

 

Faudra changer quoi pour repartir sur une voiture saine et fiable quand je l'aurait à 18 ans ?

 

Je sais qu'il y aura l'embrayage et un roulement arrière mais pour le reste ?

 

C'est plus prudent de faire une vidange avec changements des différents filtres non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Jamais eu de pbs de refroidissement...

 

Mon papa faisait juste une vidange tous les 10 000 avec de la semi synthèse, avec changement du filtre à huile; le filtre à gazoil tous les 60 000; et le filtre à air c'est le garagistre qui l'avait changé d'office une fois quand on avait changé les amortissemeurs, a mon avis il doit être usé de nouveau je pense...

 

Faudra changer quoi pour repartir sur une voiture saine et fiable quand je l'aurait à 18 ans ?

 

Je sais qu'il y aura l'embrayage et un roulement arrière mais pour le reste ?

 

C'est plus prudent de faire une vidange avec changements des différents filtres non ?

Ok mais le G12+ c'est que je pense personellement que c'est le TOP pour les circuits de refroid des VW ;) (8€ le 1.5l donc avec autant d'eau ca te fait 3L )

avec le G12+ t'es tranquille ! surtout pour les voitures anciennes avec ma Polo je mettais du Holts ou du liquide carrefour, bah j'ai eut un bouchon dans le radiateur et j'avais plus de ventillo ! apres nettoyage G12+ !! ;)

 

Pour l'embrayage, bah tu le sentira, evite de rester appuyer aux feux par exemple :p

sinon pour ton filtre a air faut voir la gueule qu'il a, mais je pense que tout les 20.000km ca serait pas mal et tout les 30.000 le filtre a gasoil ! ;)

 

et pour les vidanges tout les 10.000 oui ! ton père met quoi dedans de la 10W40 semi synth ?

donc continue avec le remplacement du filtre, plus elle a de km plus l'huile ramassera de depots donc le filtre risque de se saturé plus vite !

pour les roulements des que ca devient trop bruyant on change ! et les deux cotés ! j'l'ai fait sur ma polo a l'arrière c'est pas compliqué c'est juste que les cages a remplacer sont dans les tambours AR donc a sortir et a remettre c'est un peu penible mais en 1h c'est fait ! :p

>> les 2 kits de roulements AR coutent 70€ chez VW il me semble !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §irl271rr

Moi je vote pour la Golf IV. Et oui c'est ma première Golf que je viens d'acquérir il y a 3 mois.

C'est une belle TDI 130 SportPlus 4 Motion noire magique qui marche vraiment très bien. Elle a 2 ans et 37000 kms.

 

Depuis le temps que tout le monde me conseiller d'acheter une Golf j'ai fait le pas et effectivement je ne regrettepas, c'est une super voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

La Golf 4 pointe en tête ; y a pas comme un problème ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Moi je vote pour la Golf IV. Et oui c'est ma première Golf que je viens d'acquérir il y a 3 mois.

C'est une belle TDI 130 SportPlus 4 Motion noire magique qui marche vraiment très bien. Elle a 2 ans et 37000 kms.

 

Depuis le temps que tout le monde me conseiller d'acheter une Golf j'ai fait le pas et effectivement je ne regrettepas, c'est une super voiture.

Avec un bon entretien, a prioris ( a part p'etre un bleme de leve vitre ;) )

tu devrais etre tranquille !

bon choix ! :bien:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was324Pr

J'e l'est aient toutes eu, et c'est la 4 la meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb076hm

J'e l'est aient toutes eu, et c'est la 4 la meilleur.

En quoi c'est la meilleure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de ce sondage et des commentaires, je n'ai plus honte de rouler en golf 1. Dommage qu'elle finisse bientot à la casse :

Faut pas jeter les ones. :non:

 

Pas facile à trouver une GT1 "phase 1"

Y en a plusieurs a vendre sur www.passiongolfgti.com.

 

Ca se trouve apres si tu veux une des toutes premieres ou une oettinger faut mettre le prix. :)

 

On dirait ........ les Golf 1 GTI vont commencer à passer Collection. Dépechez vous de les acheter !

C'est déjà collectionnable. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Jamais eu de pbs de refroidissement...

 

Moi si :oui:

Enfin, disons que le radiateur a été complètement bouffé par le liquide de refroidissement. Il s'est mit à fuir, donc je l'ai enlevé :D

N'ayant pas les moyens de m'en payer un autre et n'étant pas un mécano dans l'âme, j'ai roulé sans système de refroidissement pendant 3 mois :D mais sur de petits trajets (moins de 5km).

Mais l'heure du CT était arrivée, je l'ai mise à la casse à 15km de chez moi. La température d'huile est montée à 152° d'après l'ODB y avait une vague ofeur de cramé dans l'air :W

Reste que quatre ans après je la regrette encore :cry:

 

Voilà pour la petite histoire (je vous épargne le Tome II) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

Je ne saurais désigner la meilleure.

 

De part mon expérience - Golf III, IV et désormais V - :

 

la IV présente le meilleur niveau de finition,

la V le meilleur compromis "tenue de route / confort" et habitabilité.

la III ne m'a pas marquée outre mesure.

 

Si l'on considère les versions, ayant eu une IV GTI TDI 150 et depuis peu une V GTI, je trouve qu'il a "un monde" entre ces 2 GTI, dans tous les domaines.

 

Il est vraiment difficile de trouver une critique à cette nouvelle GTI, plus encore en version DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

C'est elle la meilleure Golf

fiatcoupe_1118346726_a3.jpg.418b6f3f9151c2d19aefb9df249aaba8.jpg

 

 

 

Ok je sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

La Golf 5 va avoir un intérieur qui se rapproche de celui de la Golf 4 c 'est pour la version 2006.

Il suffit de voir la GOLF + les plastiques sont quasiment identiques à ceux d 'une Golf 4 donc VW va les placer également sur la berline .

De ce coté la c 'est un trés bon point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

et personne ne vote pour la 3

 

Moi je vote pour la 3 :oui:

C'est pour moi la plus belle, celle d'un pote est vraiment très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts816vT

J'ai voté la 3 parce que j'en posséde une (gti16s).

J'adore la série 2 gti 16s, la 1, la 4, la 5 en faite je les aime toute...

Ils ont toute un charme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Moi j'ai une Golf 3 :bien: parce que je la trouve jolie et que c'est une bonne base pour des petites modifs (sobres, pas tuning sauvage).

La golf 4 :oui: j'aime bien !

La Golf 5 pas du tout :nanana:

La Golf 2 est super agressive (surtout avec sa calandre à 4 phares) :cyp: j'aime bien aussi.

La golf 1, c'est notre mère à tous :p .

Mais j'ai voté Golf 3 :) par chauvinisme :lol:

ça ressemble à quoi une Golf 6 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Je ne saurais désigner la meilleure.

 

De part mon expérience - Golf III, IV et désormais V - :

 

la IV présente le meilleur niveau de finition,

la V le meilleur compromis "tenue de route / confort" et habitabilité.

la III ne m'a pas marquée outre mesure.

 

Si l'on considère les versions, ayant eu une IV GTI TDI 150 et depuis peu une V GTI, je trouve qu'il a "un monde" entre ces 2 GTI, dans tous les domaines.

 

Il est vraiment difficile de trouver une critique à cette nouvelle GTI, plus encore en version DSG.

Parce que t'as pas eut le VR6 :sol:

:p

 

 

J'ai voté la 3 parce que j'en posséde une (gti16s).

J'adore la série 2 gti 16s, la 1, la 4, la 5 en faite je les aime toute...

Ils ont toute un charme!

Voilà ce qu'il faut retenir ! :p

et elles ont chacunes marqué leur époque ! :oui:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

Darmi >>

 

Je n'ai jamais eu la chance de rouler (encore moins de conduire) une VR6. Au début des années 90, j'étais fan de Renault et en 93 je roulait en Clio Williams... passons, ca n'est pas l'objet du post...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...