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Nouvelle Ford Focus ST


Invité §MAR332xe

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Ben la mondéo c'est pas un problème de couple qui est a 1900 et qu'elle reprend hyper facilement a 1500, c'est juste que juste le poid du pied sur l'accélérateur nous fait monter a 90, 80 c'est presque impossible et 130 sur l'autoroute c'est une torture pour le pied tellement y a de la marge et que l'accélérateur est sensible. :/ Sinon j'adore la mondéo :)

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Invité §jea772Fi

Ma mondéo à moi a un couple de 40 mkg à 1800 tours (boitier PSI) C'est vrai qu'a la moindre sollicitation de l'accélérateur elle est très brutale, alors que la ST est beaucoup plus douce (à efficacité égale. Enfin, jusqu'à 3000 tours) Parce qu'après 4500 tours là ou le TDCI régul, la ST vous éjecte jusqu'à 7000 tours...

 

C'est vrai, tu as raison, tenir 90 km/h avec ma Mondéo c'est vraiment galère. à la moindre variation sur l'accélérateur tu te retrouves tout de suite à + de 130.

 

Lorsque qu'avec la ST c'est royal.

 

 

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Ma mondéo à moi a un couple de 40 mkg à 1800 tours (boitier PSI) C'est vrai qu'a la moindre sollicitation de l'accélérateur elle est très brutale, alors que la ST est beaucoup plus douce (à efficacité égale. Enfin, jusqu'à 3000 tours) Parce qu'après 4500 tours là ou le TDCI régul, la ST vous éjecte jusqu'à 7000 tours...

 

C'est vrai, tu as raison, tenir 90 km/h avec ma Mondéo c'est vraiment galère. à la moindre variation sur l'accélérateur tu te retrouves tout de suite à + de 130.

 

Lorsque qu'avec la ST c'est royal.

 

Moi j'ai la version tdi 115cv, c'est pas des accélérations brusque, mais c'est d'excellente reprise et des accélérations simpas quand même, elle ne s'éssoufle pas trop dans les tours :)

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Moteur tiré de Volvo :bien:

Ouep! Par contre c'est un bruit bien simpas a 4000T/min :D

 

Mais j'ai pas la chance de posséder cette voiture c'est celle de mes parents, moi je me suis récupérer une petite escort 1.6 16V 90CV (2500€), me manque juste le permis (ce mois ci j'espère!) et elle a l'air simpas aussi, mais par contre 92db a 4000t/min :D

Mais c'est sur que ça ne vaut pas une focus st. Elle est bien simpas d'ailleur.

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Invité §for233kU

Oui mais bon tu arrives à la squater non ?

 

:lol:

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Invité §jea772Fi

Moteur tiré de Volvo :bien:

 

 

Pas que le moteur VOLVO, mais également la Boite de vitesse (retravaillée par FORD sur l'étagement pour que la voiture puisse atteindre sa vitesse maxi sur le 6eme rapport) et les freins (étriers avants 4 pistons).... Que du bon

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Pas que le moteur VOLVO, mais également la Boite de vitesse (retravaillée par FORD sur l'étagement pour que la voiture puisse atteindre sa vitesse maxi sur le 6eme rapport) et les freins (étriers avants 4 pistons).... Que du bon

Tu parles de la focus ou de la mondéo?

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Invité §jea772Fi

Les pneus c'est du 225/40 X 18. J'ai 3500 km et les pneus se comportent pas mal. Pourtant c'est du CONTI très tendre ...

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Invité §jea772Fi

Pourquoi n'avoir pas mis de régulateur de vitesse? Ca éviterais de perdre des points à vitesse grand V.

Sur ma mondéo, je l'ai.

 

Par contre sur la Focus ST il est indisponible. FORD ne veut ou ne peut l'adapter sur le volant 3 branches !!

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Sur ma mondéo, je l'ai.

 

Par contre sur la Focus ST il est indisponible. FORD ne veut ou ne peut l'adapter sur le volant 3 branches !!

Je trouve que c'est une grave erreur de la part de Ford. Certes, on peut contester la légitimité d'un régulateur de vitesse sur une voiture de ce type, mais on à pas forçément envie d'attaquer tout le temps. Et pour faire de l'autoroute (parcours de liaison :) ), c'est vraiment reposant.

 

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Invité §jea772Fi

Je suis d'accord avec toi.

 

Tu sais les politiques des constructeurs....

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Invité §jea772Fi

Oui.

 

Pour les bandes il y a 2 options.

 

- soit les bandes latérales comme la mienne à 60 euros

 

- soit les bandes intégrales (latérales + 2 bandes très larges facon gordini sur le bouclier av , capot, pavillon, hayon, et bouclier arriere) Comme la FORD GT;

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Invité §foc317Mz

Comparez juste la S40 220ch avec la Focus ST et vous verrez la différence entre un moteur Volvo et une application Volvo et un moteur Volvo retravaillé et une application Ford...

Bien sûr je n'ai rien contre la S40 mais ce n'est tout simplement pas la même cible.

A noter que ce moteur se retrouvera également dans la nouvelle plate-forme hautde gamme commune Ford/Volvo: S80, Galaxy (S-Max avec ce moteur) et Mondeo je crois. La comparaison s'imposera même si le poids fait toute la différence...

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Comparez juste la S40 220ch avec la Focus ST et vous verrez la différence entre un moteur Volvo et une application Volvo et un moteur Volvo retravaillé et une application Ford...

Bien sûr je n'ai rien contre la S40 mais ce n'est tout simplement pas la même cible.

A noter que ce moteur se retrouvera également dans la nouvelle plate-forme hautde gamme commune Ford/Volvo: S80, Galaxy (S-Max avec ce moteur) et Mondeo je crois. La comparaison s'imposera même si le poids fait toute la différence...

Tu as raison chez Volvo il faut 300cv sur la R! ;)

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Invité §foc317Mz

D'ailleurs pour les amateurs de 5 cylindres Volvo, profitez-en, ce seront les dernières versions. Ils seront ensuite remplacés par des 4 cylindres Mazda.

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Invité §rap561aY

bonjour

Je viens de me rendre compte que lorsque j'accelere a pleine pédale en 4e par exemple, la jauge dy Turbo depasse une pointe la moitier puis reste a la moitier comme si le turbo ne souflait plus qu'a demi souffle.

Est-ce normal?

merci

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Invité §ten600Hc

Bonjour

Oui, c'est normal, sur la mienne c'est pareil, il est trés rare que l'aiguille dépasse la moitié, ce qui représente 0.6 bar de pression, la pression maxi étant de 0.9 bar. Et si tu fais attention, en accélérant à fond en première et en deuxième tu ne dépasse pas le 1/4 de la jauge, c'est à dire 0.3 bar de pression.

 

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Invité §N1C026ST

Oui.

 

Pour les bandes il y a 2 options.

 

- soit les bandes latérales comme la mienne à 60 euros

 

- soit les bandes intégrales (latérales + 2 bandes très larges facon gordini sur le bouclier av , capot, pavillon, hayon, et bouclier arriere) Comme la FORD GT;

 

Je ne savais pas que ces options existaient. Quelqu'un aurait des photos ?

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Invité §rap561aY

Bonjour

Oui, c'est normal, sur la mienne c'est pareil, il est trés rare que l'aiguille dépasse la moitié, ce qui représente 0.6 bar de pression, la pression maxi étant de 0.9 bar. Et si tu fais attention, en accélérant à fond en première et en deuxième tu ne dépasse pas le 1/4 de la jauge, c'est à dire 0.3 bar de pression.

Merci tenrual, pendant un moment j'ai cru que j'avais un probleme!!

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Pas que le moteur VOLVO, mais également la Boite de vitesse (retravaillée par FORD sur l'étagement pour que la voiture puisse atteindre sa vitesse maxi sur le 6eme rapport) et les freins (étriers avants 4 pistons).... Que du bon

 

 

Les ériers avant sont des simples piston , ce qui n'empeche pas un bon freinage , il reste l'endurance a verifier sur circuit.

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Invité §jea772Fi

bonjour

Je viens de me rendre compte que lorsque j'accelere a pleine pédale en 4e par exemple, la jauge dy Turbo depasse une pointe la moitier puis reste a la moitier comme si le turbo ne souflait plus qu'a demi souffle.

Est-ce normal?

merci

C'est normal. Pour faire passer la puissance convenablement sur 2 roues motrices, Ford a volontairement bridé le turbo à 0.6 bars sur les 3 premiers rapports. Sur les 3 suivants il souffle bien à 0.9 bars. Donc à ce moment là, l'aiguille du turbo doit passer dans la 2 eme partie du cadran.

 

Fais gaffe quand même : Sur ce genre de voiture quand ça ce met à pousser, il vaut mieux regarder la route que l'aiguille du turbo ... :D

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Invité §rap561aY

salut;

Y aurait il des informaticiens parmi vous?

merci

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