Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle Ford Focus ST


Invité §MAR332xe

Messages recommandés

0-60 : 4,1

0-80 : 5,6

0-100 : 7,9

0-120 : 10,1

0-140 : 13,5

0-160 : 17,1

0-180 : 22,5

0-200 : 28,8

 

En gros :

Train avant incisif permettant d'inscrire l'auto jusqua dans les virages les plus serrés, l'essieu arrière suit acceptant de dériver lorsque la manoeuvre s'accompage d'un transfert de charge sur l'essieu avant (décélération) et d'una accélération latérale suffisante.

Attitudes au survirage progressive et transitoire rendesnt la FST agile et efficace sur un parcours sinueux.

Sur mauvais revêtement : amortisseur freinant insuffisament les mouvements de caisse. De fréquents contactes avec les butés de compréssion apparaissent alors sur les plus fortes ondulations perturbant les trajectoires...

 

En +

Caractère et disponibilité du moteur

Comportement équilibré et efficace sur bon revêtements

Rapport prix/perf

Commande de boite douce

Sportive très polyvalente

 

En -

Amortissement insuffisant sur les chaussées bosselées

Masse excessive

Consommation élevée

Autonomie un peu juste

 

 

A priori au niveau des conditions du teste, les photos on l'air d'avoir été prises sous la pluie, donc je sais pas trop si sur le sec il y aurait eu un gain de perf...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Abs666Hk

Peut-être un exemplaire un peu jeune :bah:

Sport Auto avait relevé de meilleurs chronos :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced314Gn

Je ne le crois pas 0-100 en 7,9s se sont des taliban et 234...

 

Je vais pluto croire autozeitung. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced314Gn

La pluie sa joue aussi sa tiens les 1,1s de plus a cause du patinage ,

en plus si c'est un gros de 120 kg , plus le passager de 150 kg a coter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange c'est que les reprises corresponde avec les chronos d'utozeitung.

C'est juste les 0 à xxx ou il y a jusqu'a 1 seconde de différence. Je penche aussi pour la pluie, mais ils l'auraient quand même signalé ?

En plus il y a un anti patinage non ?

Pour rappel, les chronos de sport auto et entre () ceux du MA :

400 DA : 15,2 155 km/h - (15,7 154 km/h)

100 DA 27,6 195 km/h - (28,1 198 km/h)

0-100 : 7,2 (7,9)

0-160 : 16,1 (17,1)

0-200 : 28,9 (28,8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig470IG

Les chiffres d'accélération donnés par le MA, je trouve ça à la limite de la malhonnêteté journalistique...les 7.9s pour le 0 à 100km/h avec le rapport poids/puissance de la FST ne sont crédibles que sur chaussée TRES humide.

Ce qui visiblement était le cas à peu près tout le temps (ils l'évoquent à demi-mots dans l'un des paragraphes et les photos montrent toutes des litres de flotte !). Effectivement, il aurait été fair-play de leur part de le signaler...

 

Il est clair qu'il est très facile de perdre une seconde sur cet éxercice quand le sol est détrempé, l'antipatinage n'arrangeant rien puisqu'il va réguler la puissance. Il n'y a pas de miracle, on accélère forcément moins fort sur sol mouillé que sur sol sec !

 

Je note également leur habituelle "fixette" sur l'amortissement insuffisant : ils avaient démonté la MRS sur ce point, ils s'en étaient plaint également pour la Golf GTI et rebelote pour la FST ! C'est marrant quand-même que ce soit les seuls à avoir noté ce point sur la FST...

 

Bon il n'empêche qu'ils notent globalement très bien la voiture, avec un vrai plus pour le moteur, dont ils louent le caractère, ce qui n'était pas évident au départ étant donnée la courbe de couple très lissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 portes : 1392

5 portes : 1437

 

Au niveau du poids je me suis planté. 1392 kg c'est le poids constructeur.

Ils ont mesuré 1455 kg !

 

En revanche un truc m'étonne... En vitesse de pointe ils annoncent 234 km/h à 5625 trs/mn.

 

Or la zone rouges est à 6500 trs/mn

:??:

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer ou sont passé les 900 trs/mn manquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste115DP

Au niveau du poids je me suis planté. 1392 kg c'est le poids constructeur.

Ils ont mesuré 1455 kg !

 

En revanche un truc m'étonne... En vitesse de pointe ils annoncent 234 km/h à 5625 trs/mn.

 

Hors la zone rouges est à 6500 trs/mn

:??:

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer ou sont passé les 900 trs/mn manquant ?

 

 

Ok merci C'est la 3 porte donc. La 5 portes ne doit pas être loin des 1500kg alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten600Hc

Désolé DOOKY, mais j'arrive pas à mettre les articles en ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten600Hc

Aux possesseurs de focus ST, quel rodage faites vous?

Est ce que l'un d'entre vous à déjà passé sa focus ST sur un banc de puissance?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAC817yc

j'ai eut l'occasion de pousser la 5ème hier sur autoroute allemande ....

alors 220km/h compteur et meme pas a fond

alors celui qui veux suivre avec son TDCI 133 qu'il vienne....

en montée en 5ème ou en 6ème la voiture prend toujours de la vitesse

chose que la tdci 133 ne faisait pas aussi bien

je trouve quelle pousse de plus en plus j'ai déjà 5.200km ....

Pour le rodagehttp://img263.imageshack.us/img263/3334/rodage4bf.th.jpg

après libre a toi de faire comme tu veux

perso. j'ai pas hésité a monter dans les tours de temps en temps et surtout moteur chaud ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

Pas encore vu ce bolide en France,

mais avec le 5 cylindres Volvo dessus, on doit allier puissance et sonorité = proche du Must ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo842sn

Bonjour à tous! J'ai eu la chance d'essayer une focus ST ce matin... Que de bonheur, j'y pense encore. Je n'ai pas conduit longtemps (15min tout au plus) mais j'ai vraiment pris du plaisir. La voiture est confortable, et ça beaucoup en ont été surpris je crois. Et puis ça pousse!!! Et quel bruit! Non vraiment cette focus est pour moi une superbe réussite. Je me suis juste fait chauffer à peine sorti de la concession, par une sierra Cosworth, c'etait marrant. Mais le moteur etait froid et puis j'avais le vendeur à l'interieur alors...

Enfin c'etait 15min de bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv472VX

Es que par mis les possesseurs de ST quelqu'un pourraient me dire quel est la réel autonomie en usage normal car auto plus annonce 423 km et aussi s’ils ont rencontré des problèmes de finition genre bruit de mobilier bruit parasite ou vibration ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast020Aq

Sympa de voir qu'il existe encore des passionnés qui fantasment sur autres choses que les 4x4 à mazout.

Focus ST essayée également samedi: grosse déception! Une vraie familiale !

Bien finie, confortable, sécurisante, moteur souple...l'horreur.

Pour faire sport, on utilise un peu de maquillage et de chirurgie esthétique (ce bruit sportif bricolé par des ingénieurs du son pour masquer la réalité, autant jouer à Colin Mc Rae sur son PC). Quelle tristesse et quel renoncement !

Les sensations à l'accélération sont donc très limitées (loin d'être collé au siège)probablement du fait du poids trop élevé (225 cv pour 1500 kgs, c'est loin de ma Rover de 200cv pour 1100 kgs ou de ma vieille bmw Alpina). La nostalgie camarade ...Du coup je regarde du côté de la r32 (la IV of course).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

j'ai eut l'occasion de pousser la 5ème hier sur autoroute allemande ....

alors 220km/h compteur et meme pas a fond

alors celui qui veux suivre avec son TDCI 133 qu'il vienne....

en montée en 5ème ou en 6ème la voiture prend toujours de la vitesse

chose que la tdci 133 ne faisait pas aussi bien

je trouve quelle pousse de plus en plus j'ai déjà 5.200km ....

Pour le rodagehttp://img263.imageshack.us/img263/3334/rodage4bf.th.jpg

après libre a toi de faire comme tu veux

perso. j'ai pas hésité a monter dans les tours de temps en temps et surtout moteur chaud ...

 

Arf ! On a rien vu... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAC817yc

Es que par mis les possesseurs de ST quelqu'un pourraient me dire quel est la réel autonomie en usage normal car auto plus annonce 423 km et aussi s’ils ont rencontré des problèmes de finition genre bruit de mobilier bruit parasite ou vibration ou autre

pour les problèmes de mobilier tu n'as pas a t'en faire

habitué d'un autre forum (PF) ou il y qu'une seule personne qui se plaind de bruit dans la portière

sinon niveau conso je passe d'un petit 9litres au 100 a un petit 14litres au 100 en conduite plus que répréhensible

j'ai réussit a faire un parcours Haute-Savoie==>par la suisse==>moselle avec le plein 500km.... 220km plutot cool et le reste plutot a 160 qu'a 130

avec 4 personnes + coffre remplis

voilà ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de voir qu'il existe encore des passionnés qui fantasment sur autres choses que les 4x4 à mazout.

Focus ST essayée également samedi: grosse déception! Une vraie familiale !

Bien finie, confortable, sécurisante, moteur souple...l'horreur.

Pour faire sport, on utilise un peu de maquillage et de chirurgie esthétique (ce bruit sportif bricolé par des ingénieurs du son pour masquer la réalité, autant jouer à Colin Mc Rae sur son PC). Quelle tristesse et quel renoncement !

Les sensations à l'accélération sont donc très limitées (loin d'être collé au siège)probablement du fait du poids trop élevé (225 cv pour 1500 kgs, c'est loin de ma Rover de 200cv pour 1100 kgs ou de ma vieille bmw Alpina). La nostalgie camarade ...Du coup je regarde du côté de la r32 (la IV of course).

Si tu veux "fuir" le surpoids (c'est de plus en plus difficile avec les voitures récentes qui visent toutes les 5 étoiles au crash test et bourrée d'options), la Golf IV R32 est à fuir : près de 1500 kg en poids annoncé constructeur et encore un peu plus en réél. Il s'agit tout simplement de la plus lourde compacte à vocation sportive (avec la A3 V6 et la nouvelle R32).

La ST ne fait elle, en comparaison, qu'un peu plus de 1400 kg (mais avec il est vrai quelques CV de moins (16) que la R32).

Elle est dans la norme pour sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de voir qu'il existe encore des passionnés qui fantasment sur autres choses que les 4x4 à mazout.

Focus ST essayée également samedi: grosse déception! Une vraie familiale !

Bien finie, confortable, sécurisante, moteur souple...l'horreur.

Pour faire sport, on utilise un peu de maquillage et de chirurgie esthétique (ce bruit sportif bricolé par des ingénieurs du son pour masquer la réalité, autant jouer à Colin Mc Rae sur son PC). Quelle tristesse et quel renoncement !

Les sensations à l'accélération sont donc très limitées (loin d'être collé au siège)probablement du fait du poids trop élevé (225 cv pour 1500 kgs, c'est loin de ma Rover de 200cv pour 1100 kgs ou de ma vieille bmw Alpina). La nostalgie camarade ...Du coup je regarde du côté de la r32 (la IV of course).

Mouais comme toutes les sportives tirées de véhicules de serie... R32, GTI, Astra, MRS....

Donc rien de bien nouveau....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv472VX

Pourquoi ne pas attendre le restylage de la focus en 2007 pour acheté la ST car elle sera meileur encore en finition et peutétre moin fade au niveau de son design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAC817yc

Pourquoi ne pas attendre le restylage de la focus en 2007 pour acheté la ST car elle sera meileur encore en finition et peutétre moin fade au niveau de son design

ou attendre 2010 pour la FocusIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Pourquoi ne pas attendre le restylage de la focus en 2007 pour acheté la ST car elle sera meileur encore en finition et peutétre moin fade au niveau de son design

Chaque fois que tu post ici c'est pour dire des conneries, c'est dingue ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced314Gn

Clair si il faut toujours attendre on achetera rien,puis finition en plus me demande quoi a part les option en serie ou peut erte sa demarage a carte main libre , bi xenon de serie,frein a disque avant percer,retro rabatable,clim reglabe a l'arriere,un autobloquant,chrome autour des vitres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced314Gn

Sacha c'est quoi le forum (PF) juste pour lire ce qu'il dise sur la st :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Salut,

 

Vous pensez que c'est en 2007 que la focus vas être restyllée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAC817yc

Salut,

 

Vous pensez que c'est en 2007 que la focus vas être restyllée ?

logiquement "oui"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv472VX

Chaque fois que tu post ici c'est pour dire des conneries, c'est dingue ça...

Désolé de pas a étre a votre niveau d'intélligence maitre du sujet st enfi le plus con des deux c'est celui qui ne respecte pas la liberté de parole des autres puis vu ce ke tu a écris depuis le debut il n'y a pas de quoi ce venter mais si je ne suis plus désiré sur ce forum j yrais ailleur sur des forums plus tollerant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour ceux qui l'ont essayé, dans Top Gear, ils disent qu'elle souple d'amortissement et que la direction est un peu molle. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof532OJ

Tien mon Sacha, je n'avai pas vu que tu etai sur se topic!! lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAC817yc

Tien mon Sacha, je n'avai pas vu que tu etais sur se topic!! lol.

si j'ai été obligé de m'inscrire quand j'ai lu l'autre désolé je n'ai plus son pseudo sous les yeux dire " qu'il suit une ST avec un TDCI 133 + une puce "

comme j'ai eu les 2 voitures je peux débattre

sinon pour celui qui dit attendre 2007 pour le re-stylage:

- tu te rend quand meme compte que ca fais presque 2 ans d'attente pour un LEGER re-stylage ?

6 mois je discute pas mais 2ans ....alors qu'elle est sortie il y as 2 mois ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...