Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

modifications esthétiques ou tuning sacrilège ?


Invité §dai820lm

Messages recommandés

Invité §dai820lm

Bonsoir à tous,

 

Je possède mon auto depuis 5 ans (XJ8 /X308 sovereign 3.2 L, amaranthe/ivory, 149450 km) ce qui est le record de longévité depuis que je possède des automobiles (changement tous les deux trois ans en général) . Je ne me lasse pas de la conduire ou de la voir mais je me disais que quelques changements esthétiques pourraient être les bienvenus.

 

Piochant des liens par ci par là sur ce forum je m'interroge sur (non pas l'utilité puisque qu'elle sera nulle) mais la qualité des matériaux , le rendu esthétique et l'idée que vous vous faites des produits suivants (soit parce que vous les connaissez soit parce que vous avez un avis dessus) :

 

1) apport de "grilles" style "R"

 

jaguarxj6rxj8rlowermeshgrille611p.jpg.228d4c87e2a221ac5d6ae60963578550.jpg

 

2) modifications "compteurs" avec ajout cercles chromés

 

jaguarxjinstrumentringkit3rings640p.jpg.5f670f303a71bba30cd2a6156a0bf89b.jpg

 

3) j'avais les même sur ma Daimler : poignées de porte chromées

jaguarx300x308chromedoorhandlecovers1159p.jpg.d680fdd331d3ee2f740f7b9309b385aa.jpg

 

N'hésitez pas à crier haut et fort au mauvais goût si vous l'estimez ainsi , au sacrilège, au crime de lèse Majesté .....

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Hello,

Oh, ça n'est pas du tuning! C'est de l'improvement [:savillerw:4]

 

La meshgrille d'adamesh est très bien... par contre, ne mettez pas celle de dessous, cela brise l'harmonie du nez d'X300.

 

Pour les tours de compteurs chromés, n'achetez que les plus chers, les autres ne sont pas "en forme" et nécessitent de les travailler pour êtres adaptés (process dispo chez Sovejag)

 

C'est de la bonne qualité chez nos amis anglais (avec British parts)... je puis en témoigner.

 

@plusse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei757MX

Moi aussi. D'ac avec Saville et Daimler80. Ça fera des "plus" intéressants.

Comme Saville : pas la grille inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75533zx

Tout est affaire de gout... point trop n'en faut...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag037Mm

A titre d'exemple voici la mesh grill que j'ai posée sur ma X Type, elle provient de chez Mina.

 

http://i47.servimg.com/u/f47/12/37/95/16/dscf1911.jpg

 

elle est en acier inox, le brillant est toujours splendide depuis la pose il y a deux ans maintenant.

 

J'ai passé du temps pour bien ajuster l'ensemble et bien faire plaquer la grille à l'entourage chromé (en plastique) en meulant avec une mini fraise les bavures, suite à l'enlèvement des petites barres en plastique de la grille Jaguar d'origne.

 

Je partage l'avis de Saville, j'ai monté uniquement la partie ''calandre'' car je trouvais aussi que la partie basse dénaturait l'harmonie de la ligne.

 

de rien :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les chromes sur les Jaguar, c'est un peu indissociable de l'image que je me fais d'une carrosserie anglaise (avec la rouille bien sûr :lol: )

je ne trouve pas que cela dénature la voiture, bien au contraire, je me fais très mal à ces calandres ton carrosserie. Si passez le pas, pensez à nous faire des photos avant/après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple voici la mesh grill que j'ai posée sur ma X Type, elle provient de chez Mina.

 

http://i47.servimg.com/u/f47/12/37/95/16/dscf1911.jpg

 

elle est en acier inox, le brillant est toujours splendide depuis la pose il y a deux ans maintenant.

 

J'ai passé du temps pour bien ajuster l'ensemble et bien faire plaquer la grille à l'entourage chromé (en plastique) en meulant avec une mini fraise les bavures, suite à l'enlèvement des petites barres en plastique de la grille Jaguar d'origne.

 

Je partage l'avis de Saville, j'ai monté uniquement la partie ''calandre'' car je trouvais aussi que la partie basse dénaturait l'harmonie de la ligne.

 

de rien :jap:

 

 

 

 

Ca ressemble assez fort à celle de la dernière version de la X-Type que j'ai essayée:

 

http://img37.imagefra.me/img/img37/2/2/27/koryal/f_ee7i9ijd10pm_8c774f2.jpg

 

Les deux sont plus sympas que la calandre initiale, mais je préfère le tout inox de chez Mina :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai820lm

Bonjour ensoleillé à tous et surtout aux possesseurs de cabriolets

 

merci de vos avis dont je prends bonne note comme on dit je ne manquerais pas de poster un avant/après si je me décide (après noël et/ou les primes si ça tombe;) ).

 

Pour les tours de compteurs chromés, n'achetez que les plus chers, les autres ne sont pas "en forme" et nécessitent de les travailler pour êtres adaptés (process dispo chez Sovejag)

 

C'est de la bonne qualité chez nos amis anglais (avec British parts)... je puis en témoigner.

 

SavilleRW : j'ai été faire un tour chez british parts mais je n'ai rien trouvé (en visuel en tout cas ) pour les compte-tours. Chez "Mina" 225.99 chez "Adamesh" 110 mais rien chez British ;je n'ai peut-être pas su chercher. Je crois que je commencerai par la grille, pour ceux qui ont acheté : "mina" ou "Adamesh " ?

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei757MX

J'ai acheté Adamesh pour SV8 parce que je connaissais pas Mina. Livraison en 48 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Bonjour DD6,

 

Rien de choquant bien au contraire, sobre et de bon goût.

 

Au plaisir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour ensoleillé à tous et surtout aux possesseurs de cabriolets

 

merci de vos avis dont je prends bonne note comme on dit je ne manquerais pas de poster un avant/après si je me décide (après noël et/ou les primes si ça tombe;) ).

 

Pour les tours de compteurs chromés, n'achetez que les plus chers, les autres ne sont pas "en forme" et nécessitent de les travailler pour êtres adaptés (process dispo chez Sovejag)

 

C'est de la bonne qualité chez nos amis anglais (avec British parts)... je puis en témoigner.

 

SavilleRW : j'ai été faire un tour chez british parts mais je n'ai rien trouvé (en visuel en tout cas ) pour les compte-tours. Chez "Mina" 225.99 chez "Adamesh" 110 mais rien chez British ;je n'ai peut-être pas su chercher. Je crois que je commencerai par la grille, pour ceux qui ont acheté : "mina" ou "Adamesh " ?

 

Pierre

 

 

Bonsoir,

Je me suis mal exprimé...

Je parlais de la qualité des produits chez les deux fournisseurs, mais chez British parts on ne trouve que du mécanique, pas de l'esthétique.

Pour les Meshgrille :

Adamesh et MinaGallery.

Je ne sais pas laquelle est la mieux.

[:savillerw:17]

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai820lm

Bonsoir

 

et merci à tous pour vos avis et réponses:

 

je m'en vais donc opter pour une "grille" tout court pour Noël , je dis tout court parce que bon on parle de choses et d'autres en général sans vraiment se renseigner (comme moi) donc j'ai été jeter un oeil dans le dictionnaire et vous savez quoi ?

 

mesh= grille/grillage

 

donc une meshgrille c'est une grille grille : :D

 

StonePierre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

[:savillerw:11] c'est un magnifique barbarisme de nos amis Britons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Hello,

Pour répondre à la question initiale, ce sont bien, à mon sens, des modifications esthétiques que l'on peut qualifier de bon goût !!!!

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev432EZ

Bonsoir à l'équipe.

Depuis deux jours heureux propriétaire d'une splendide XJ6 diesel Sovereign 2006 (même s'il faut encore attendre deux mois pour la livraison), le propriétaire a changé la calandre originale (lignée) contre une calandre en treillis (pièce d'origine Jaguar).

 

Mais il me transmet les deux types de calandres - et le changement ne prend que quelques minutes.

 

Le rêve pour habiller cette belle de sa tenue de soirée (la calandre traditionnelle) ou de son ensemble "élégance". Ces calandres sont d'ailleurs disponibles à des prix démocratiques sur eBay.

 

Quant à la calandre inférieure, je trouve un peu choquant de la modifier - du moins sur les modèles 2006.

 

Et dans le même domaine, le propriétaire m'offre les rétroviseurs chromés (splendides) mais il a conservé les coquilles d'origine (couleur carrosserie). Là encore, moins d'une heure pour les modifier.

 

Dans l'un ou l'autre cas, ce choix est intéressant, mais avantage complémentaire, en cas de malheureux contact avec un autre véhicule (surtout pour les rétroviseurs), pas besoin de passer chez l'assureur ou le carrossier :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev152Qs

D'ailleurs je réagi sur ce post avez vous une bonne adresse et modèle de qualité pour des coques de rétro chromés ou alu pour XJ X350

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev152Qs

Merci....dommage qu'il n'existe pas le même type de fournisseur en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Merci....dommage qu'il n'existe pas le même type de fournisseur en france

 

 

Ca n'est pas grave, vu l'efficacité (livraison, choix) de nos meilleurs ennemis Anglais.

'pouvez leur faire confiance.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...