Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Votre kilomètrage maximum avec votre 307 HDI ?


Invité §Cha664tl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §elk427tO

 

 

Oui, le 1,6 est en carton, c’est bien connu :gun:

Que des problèmes de fiabilité.

 

Les 307 qui sont encore sur la route, pour la plupart ce sont des 2.0

 

 

J'ai eu écho de deux 307 dans mon entourage:

 

*Une 2.0 HDi 110 phase 1 en 110cv je crois. 295.000km à l'heure actuelle. Il y a eu quelques soucis de parcours (FAP notamment) comme sur toute voiture du début des années 2000 ou presque :ddr: Sinon elle roule toutes distances.

 

*Une 1.6 HDi en phase 2. Début des gros soucis à 270.000km environ, et à dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr401FD

 

J'ai eu écho de deux 307 dans mon entourage:

 

*Une 2.0 HDi 110 phase 1 en 110cv je crois. 295.000km à l'heure actuelle. Il y a eu quelques soucis de parcours (FAP notamment) comme sur toute voiture du début des années 2000 ou presque :ddr: Sinon elle roule toutes distances.

 

*Une 1.6 HDi en phase 2. Début des gros soucis à 270.000km environ, et à dégager.

 

 

 

Même si ce n'est pas un échantillon représentatif, ça "confirme" la solidité du 2.0 par rapport au 1.6, même si je suis certain que quelques exemplaires ont certainement du franchir les 300000,

 

"parce qu'il y aura toujours des inégalités entre moteurs"

 

Concernant le FAP, je n'ai pas rencontré de souci particulier, mais ce dernier exige un grand entretien chez Pigeot :

 

Niveau de cérine bien sûr, température à atteindre, type de trajets...

 

et cette fameuse fonction géniale sur le réservoir, je citerai un post sur un article concernant le FAP :

 

Pendant le roulage :

 

Les particules stockées dans le pot du FAP finisssent par l'obstruer. Pour les éliminer, la T° doit monter autout de 700°C, et le véhicule doit rouler dans certaines conditions (moteur chaud, régime constant, vitesses soutenue, ...), difficultés à réunir lors de trajets urbains.

Faites un parcours autoroutierau moins une fois par mois. Roulez quinze minutes pour que le moteur soit chaud et maintenez durant dix minutes un régime de 3000 tours . cela nettoie le pot et évite un décrassage chez le concessionnaire (avec bien souvent vidange moteur pour les FAP de chez Renault).

 

A l'entretien

 

Certains systèmes utilisent un additif injecté dans le réservoir, qui provoque la combustion des particules dès 400°C. un calculateur mesure la quantité à doser et allume un voyant quand une mise à niveau s'impose. Opération effectuée lors des révisions liées au véhicule. Cependant, si le message "niveau mini atteint" est déjà affiché, vous risquez d'avoir à remplacer égalment le calculateur, parfois victime d'un bug. Pour éviter cela, devancez la révision de 5000km ou demandez au garage de contrôler ce niveau. Sachez aussi que ce calculateur peut estimer que la réserve d'additif est vide si le bouchon de réservoir a souvent été ouvert. Evitez donc le plus possible de faire des demi-pleins !"

Pour ma part, le FAP a du être changé à 250000 car le précédent propriétaire n'avait pas pris le temps de faire l'entretien car il comptait en changer et aussi par oubli je suppose ou manque de temps ou autre, mais je suppose du coup, qu'il aurait peut-être pu aller jusqu'au kilométrage actuel.

 

 

Toujours est-il que, hormis les modèles destinés à présenter des vices de fabrication, beaucoup de propriétaires se plaignent de leur voiture alors qu'ils ne font pas l'entretien correctement... Ainsi, j'ai vu un jour un de mes "patrons" se plaindre d'une Opel Corsa D de 2009 / 75cv, ayant atteint 230000km, et quand j'ai commencé à utiliser cette dernière, la vidange n'avait -selon l'étiquette du garage- pas été faite depuis 65000km, sans blague. Et je ne parlerai pas du reste.

Vu le véhicule, c'était déjà une performance d'avoir atteint un tel kilométrage ! mais il s'étonnait qu'elle parte à la casse 3 mois plus tard...

 

Une autre fois, j'ai vu une C3 1, essence 60cv (oui je sais... :p ) à 314000km, une voiture de prêt possédée par un petit garage indépendant, qui faisait l'entretien assidûment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu601dP

@Adr544 : pas de pépin particulier avec le 1.6 HDI et les 200000km de région parisienne à 90%. Les 10% restants sont mes trajets vers l'Allemagne (où j'accélère un peu plus), l'Autriche, la Hongrie ou l'Espagne.

Il s'agit du dernier millésime produit de la 307 donc je pense que Peugeot a travaillé sur les vices des précédentes versions.

Par ailleurs, la conduite en province et grande banlieue n'a rien a voir avec celle de Paris et de la petite couronne : mis à part le Week-end, les gens roulent "pépère" et il n'y a quasiment jamais de bouchons ni de petits trajets. Le moteur a toujours le temps de chauffer et les gens ont le loisir de décrasser sur la route départementale qui traverse le village.

Les seuls endroits où je n'achète pas les véhicules de la famille sont :

- les départements d'Île-de-France, sauf si le véhicule est entretenu puis vendu par un ami garagiste,

- les régions de montagne : sollicitations à haut régime du moteur froid, souvent des problèmes d'amortisseurs et de joints avec une usure prématurée dûe aux écarts de température

- les régions côtières : corrosion des éléments de carrosserie, de certains accessoires ou pire du faisceau électrique

Les personnes à qui je n'achète pas de véhicule :

- Jacky Moumoutte

- le mec qui fait plus de 2 fautes dans son annonce leboncoin

- celui qui n'a pas l'ensemble des factures d'entretien

- celui qui a un CT avec plein d'annotations

- les "brouteurs"

- les mecs louches

- les femmes en général : ce sont les plus grosses arnaqueuses car elles font genre de ne pas connaître le véhicule ...

- les vieux parce qu'ils connaissent souvent les ficelles pour t'embobiner

Bref ça me fait penser qu'il faut changer 3 voitures (environ 240000 km) dans la famille dans les 10 prochains mois ! Qu'est-ce que je vais pouvoir trouver pour moins de 3500€ avec moins de 120000km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

295.000km pour la 307 2.0 HDi phase 1 d'une connaissance, qui va refaire l'embrayage et 2-3 bricoles à côté, avec l'intention de faire encore quelques dizaines de milliers de km à son volant.

 

Au moins, on ne pourra pas dire que la voiture n'a pas été entretenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu601dP

295.000km pour la 307 2.0 HDi phase 1 d'une connaissance, qui va refaire l'embrayage et 2-3 bricoles à côté, avec l'intention de faire encore quelques dizaines de milliers de km à son volant.

 

Au moins, on ne pourra pas dire que la voiture n'a pas été entretenue...

 

 

Tu es dans quel coin ? À mon avis tu dois être dans un département avec de belles routes départementales/nationales qui permettent de ne pas encrasser le moteur du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Tu es dans quel coin ? À mon avis tu dois être dans un département avec de belles routes départementales/nationales qui permettent de ne pas encrasser le moteur du véhicule...

 

 

Rhône-Alpes. Mais cette personne en l'occurrence bouge pas mal et a deménagé dans l'Yonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb586cZ

La mienne vient d'avoir 356 000

2l 110 de 2002

Fap et embrayage d'origine

Hormis les trains roulant et le capteur de pression derrière la batterie jamais de grosse galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ako156hl

Je viens d'acquérir une 307 HDi 110cv elle a 350000 km et j'ai un soucis d'anomalie anti-pollution et l'ESP qui se désactive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mx142lo

Salut

J'arrive pas trouver cette info .

Je peux faire combien de kilomètres avec ma 307 HDI 110 2L sans qu'elle aille au garage tous les mois ?

En ce moment j'en suis à 50000 km et prochainement, je vais faire du 40000 /an

J'ai peur qu'elle ne tienne pas le coup si je l'emmène au delà 150000 - 200000 km.

Donc, si vous en avez une avec plus de 100000 km, pourriez-vous me le dire.

 

Merci beaucoup.

moi pareil la même voiture que la tienne 307 hdi 110 ch 2L elle a en se moment 536435 en 4 ans elle avait 209351 aucun problème sauf à par ses petit problèmes de électrique. et aussi l alternateur

Juste pour de 2 visite de entretien pas besoin d'une Mercedes pour autant kilomètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J'ai "connu" trois 307 dans mon entourage:

 

- un 2.0 HDi de 188.000km à l'heure actuelle, qui tourne impeccablement.

 

- un autre 2.0 HDi, revendu l'année dernière à 301.000km.

 

- un 1.6 HDi, revendu vers 280.000km avec une fuite d'huile, entre autres problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox518CW

Apparemment, personne n'a réussi à mener une 307 HDi à 100 000 kms...

:D

 

Nimporte quoi mec, je sais pas d'ou tu tiens ça mais la mienne marche au quart de tour, elle démarre hiver comme été pareil !

Elle à 22000 Kms et je suis sur que je peux lui faire faire le double alors ce genre de commentaire laisse tomber quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nimporte quoi mec, je sais pas d'ou tu tiens ça mais la mienne marche au quart de tour, elle démarre hiver comme été pareil !

Elle à 22000 Kms et je suis sur que je peux lui faire faire le double alors ce genre de commentaire laisse tomber quoi !

 

 

22000 x 2 ça ne fait que 44000 km ce qui est moins que les 100,000 annonces dans ce post datant de 2005 mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 307 1.6 HDI 110 ch en véhicule de société, partie à la poubelle vers 240 000 km (interne moteur + turbo).

Si ça peut aider également, 207 1.4 HDI 70, partie à la poubelle à 220 000 km (catalyseur + FAP + turbo hs).

208 1.4 HDI, 150 000 km actuellement, déjà un FAP et un catalyseur qui ont sauté, embrayage hs.

206 1.4 HDI, 292 000 km actuellement, roule toujours, juste un embrayage et des trains roulant de changés.

205 XUD7, 420 000 km, roule toujours, un embrayage à 310 000 km, tout le reste est d'origine.

 

A partir de ça je peux en conclure que plus les Peugeot sont récentes, moins elles vont loin :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIM084SF

Desolée 307 HDI 2003 elle affiche 372000 km. son moteur ronronne et c la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIM084SF

307 hdi année 2003. elle ronronne à 372000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo621Dx

J'ai une 307 2.0 HDI 136 cv.

J'ai juste eu un problème l'alternateur à 147000. Petit nettoyage et ces reparti.

Je suis passer au garage pour le FAP rien de plus. Si tu l'entretiens bien normalement

pas de soucis. J'en suis à 152000 et toujours pas de problème pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...