Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

107/C1/aygo : c'est de la quincaille!! ...


tryphon1

Messages recommandés

Question habitabilité, modularité et même finition, une Twingo est largement devant, alors que sur ce dernier point, c'est tout sauf une référence.

 

Les triplettes auront surtout pour avantage d'être disponibles en 5 portes et diesel. Mais voilà, une Panda aussi, et elle s'avère autrement plus logeable et mieux réalisée.

 

Tu voulais dire le contraire je présume ? Hormis la finition "propre mais light" (qui personnellement ne me déplais pas, idem pour un Kangoo), la Twingo a encore de beau jours devant elle question vie à bord :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc

Pour avoir bossé au marketing chez PSA (mais pas sur la triplette), je peux vous dire que nos études ne servent au final pas à grand chose, car les décisions stratégiques sont avant tout politiques, financières.

 

Enfin en ce qui me concerne, je ne comprends pas moi même le positionnement de ces véhicules ni leur conception face aux panda, coréennes, twingo (dont les sièges arrières

Eh oui, chez PSA, c'est la consternation totale, comme pour la sortie de la... C5 (eh oui !).

Ce mouvement de "direction merde toute" a été ammorcé par la C5 qui était en régression mais pas catastrophique, et la C3 a été l'apothéose.

 

Mais visiblement, ils n'ont toujours pas compris chez PSA, à croire que les dirigeants n'ont jamais vu l'intérieur des autos qu'ils vendent :D : 206, C2, C3, 307 :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Pour avoir bossé au marketing chez PSA (mais pas sur la triplette), je peux vous dire que nos études ne servent au final pas à grand chose, car les décisions stratégiques sont avant tout politiques, financières.

 

Enfin en ce qui me concerne, je ne comprends pas moi même le positionnement de ces véhicules ni leur conception face aux panda, coréennes, twingo (dont les sièges arrières sont facilement accessibles et la finition de qualité nettement supérieure). J'ajouterai qu'entre un microcar et une berline (i.e. dacia logan), pour le même prix, pourquoi prendre la poussete mal motorisée, mal finie, ... ?

 

Eh oui, chez PSA, c'est la consternation totale, comme pour la sortie de la... C5 (eh oui !).

:lol: Bel aveu, c'est sur qu'en voyant ces voitures........ :roll: :roll:

 

 

:eek: :eek: çà c'est déjà plus grave, si eux meme n'y crois pas.

 

Mais bon comme pour la C5 à l'époque, la presse, qui ne veux certainement pas se froisser avec PSA, va se charger d'en faire la promotion bien comme il faut....... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou sont les bavures sur les photos je n'en vois pas moi :voyons:

 

Perso j'aime assez les portes peintes couleur carrosserie, c'est moins cher et plus joli qu'un gros plastique tout naze qui recouvre tout :bien:

 

Le tableau de bord minimaliste sans t° d'eau c'est classique non ? De toute façon vu la clientèle visée, qu'on nous remette plutôt celle d'huile sur les sportives là au moins les conducteurs s'en servent :D

 

Bon sur ce je vais chercher un post sur ces autos car je n'ai carrément aucune idée de leur look et là on dirait des voitures au format ligier :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf012Zm

Il vaut mieux de la tole apparente sur les contreportes que des garnitures plastiques qui se decollent et qui vibrent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sont les bavures sur les photos je n'en vois pas moi :voyons:

 

Perso j'aime assez les portes peintes couleur carrosserie, c'est moins cher et plus joli qu'un gros plastique tout naze qui recouvre tout :bien:

 

Le tableau de bord minimaliste sans t° d'eau c'est classique non ? De toute façon vu la clientèle visée, qu'on nous remette plutôt celle d'huile sur les sportives là au moins les conducteurs s'en servent :D

 

Bon sur ce je vais chercher un post sur ces autos car je n'ai carrément aucune idée de leur look et là on dirait des voitures au format ligier :ddr:

 

J'espère que tu n'as pas compris que les gens avaient bavé sur les portes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Combien elle pese? Ca pourrait etre sympa pour un jeune, avec un moteur vivant... Du style 1.5 105ch... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Combien elle pese? Ca pourrait etre sympa pour un jeune, avec un moteur vivant... Du style 1.5 105ch... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux de la tole apparente sur les contreportes que des garnitures plastiques qui se decollent et qui vibrent :bah:

 

 

En même temps des contreportes normales (plastiques sans décollement/vibration), comme chez la concurrence, ca serait mieux!

 

Sur la logan (et sur ma mazda 121 :lover: ), les contreportes sont en une seule piece, ce qui diminue grandement le risque de vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sait tu tout ca sans meme l'avoir essayer ?

t'es très fort :ml:

Euh t'es gentil, je suis allé à Genève, j'ai pu les observer en détail. Et si tu relis mes posts, tu verras que je ne me suis absolument pas prononcé sur leurs qualités dynamiques, en disant qu'elles auraient intérêt à être absolument irréprochables sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber336TX

Pour les vitres arrieres de la 5 portes, c'est mormal. Il n'y a qu'a voir la decoupe de la portiere pour se rendre compte qu'il est impossible que la vitre descende dans la portiere. La 5 portes reprend le design d'une 3 portes en cachant les portes arrieres, je trouve ca plutot un bonus par rapport a une 3 portes normale...

 

Les places arrieres et le petit coffre? La clientele visee doit s'en foutre. La Logan est plutot positionnee jeune famille sans trop de ressources, alors que le trio Toy/PSA vise plutot les celibataires citadins ou jeunes etudiants.

 

Pour cette population, les places arrieres doivent voir tres rarement la douceur d'un fessier, elles servent plutot comme coffre pour mettre les courses etc.. D'ou l'interet des 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sont les bavures sur les photos je n'en vois pas moi :voyons:

 

Perso j'aime assez les portes peintes couleur carrosserie, c'est moins cher et plus joli qu'un gros plastique tout naze qui recouvre tout :bien:

 

Le tableau de bord minimaliste sans t° d'eau c'est classique non ? De toute façon vu la clientèle visée, qu'on nous remette plutôt celle d'huile sur les sportives là au moins les conducteurs s'en servent :D

 

Bon sur ce je vais chercher un post sur ces autos car je n'ai carrément aucune idée de leur look et là on dirait des voitures au format ligier :ddr:

Bon je vais faire un agrandissement pour les myopes.

 

Et si je suis ta logique, pourquoi des sièges en tissu et pas en plastique? C'est tellement plus facile à laver. Pourquoi de la moquette? Des tapis en plastiques feraient largement l'affaire. Pourquoi un compteur gradué jusqu'à 170 si on peut pas dépasser 130? Pourquoi une jauge à essence au tableau et pas un simple voyant qui s'allume quand la réserve est atteinte? Pourquoi de l'insonorisant? C'est tellement mieux de savoir qu'on est pas en panne.

 

 

Pourquoi ne pas carrément ressortir la 2CV telle qu'elle était en 1948?

 

tryphon1_1110634864_detail107.jpg.ba624248cb8a61b7e9b33df0830b1a35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres arrieres de la 5 portes, c'est mormal. Il n'y a qu'a voir la decoupe de la portiere pour se rendre compte qu'il est impossible que la vitre descende dans la portiere. La 5 portes reprend le design d'une 3 portes en cachant les portes arrieres, je trouve ca plutot un bonus par rapport a une 3 portes normale...

 

Les places arrieres et le petit coffre? La clientele visee doit s'en foutre. La Logan est plutot positionnee jeune famille sans trop de ressources, alors que le trio Toy/PSA vise plutot les celibataires citadins ou jeunes etudiants.

 

Pour cette population, les places arrieres doivent voir tres rarement la douceur d'un fessier, elles servent plutot comme coffre pour mettre les courses etc.. D'ou l'interet des 5 portes.

Et comment a fait Fiat avec la Panda? A mon avis, le coup des vitres à compas, c'est une simple question de coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

C'est vrai que ton agrandissement saute aux yeux :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton agrandissement saute aux yeux :roll:

Désolé, la résolution des photos ne le permet pas :bah: J'aurais dû faire un plan macro, mais honnêtement, il y avait plus beau à photographier à Genève ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf012Zm

Le bouton noir c'est pour les vitres electriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Et comment a fait Fiat avec la Panda? A mon avis, le coup des vitres à compas, c'est une simple question de coût.

 

 

Non, je pense pas, regarde bien l'architecture des portes de la Panda et celle des triplettes, ils ne pouvaient vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

:lol: Bel aveu, c'est sur qu'en voyant ces voitures........ :roll: :roll:

 

 

:eek: :eek: çà c'est déjà plus grave, si eux meme n'y crois pas.

 

Mais bon comme pour la C5 à l'époque, la presse, qui ne veux certainement pas se froisser avec PSA, va se charger d'en faire la promotion bien comme il faut....... :ange:

 

C'est une blague?

 

La C5 a été cassée par la presse, c'est eux qui ont sabré la voiture en glorifiant la Passat et en disant que la C5 etait moche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

:lol: Bel aveu, c'est sur qu'en voyant ces voitures........ :roll: :roll:

 

 

:eek: :eek: çà c'est déjà plus grave, si eux meme n'y crois pas.

 

Mais bon comme pour la C5 à l'époque, la presse, qui ne veux certainement pas se froisser avec PSA, va se charger d'en faire la promotion bien comme il faut....... :ange:

 

C'est un véritable aveu de mauvaise foi là...la C5 a été démolie par la presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Clair, dommage j'ai fais du tri, mais je me souviens du contraste de ton entre le reportage preview avec des photos espions ou ils etaient plutot enthousiaste et les premiers essais ou ils ont cassé la voiture.

 

Mais ils ont fait pareil pour la Pluriel, A+ ils sont toujours tres enthousiaste pour les preview et les premiers essais ils cassent du chevron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un véritable aveu de mauvaise foi là...la C5 a été démolie par la presse...

Pas toute. L'Action Auto Moto a même écrit que la C5 n'avait rien à envier aux Audi question finition :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Pas toute. L'Action Auto Moto a même écrit que la C5 n'avait rien à envier aux Audi question finition :W

 

 

Ils ont peut être pas precisé quelles Audi...

La C5 est mieux fini que l'Audi 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Pour info, les 3 marques proposent exactement le même degré de qualité.

Je suis pret a parier que certains forumeurs trouveront la Aygo super car c'est Toyota, et la Peugeot=caca car c'est francais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pret a parier que certains forumeurs trouveront la Aygo super car c'est Toyota, et la Peugeot=caca car c'est francais ;)

Chassis et moteurs essence c'est Toyota. Mais bon je n'aime pas cette voiture :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

Je suis pret a parier que certains forumeurs trouveront la Aygo super car c'est Toyota, et la Peugeot=caca car c'est francais ;)

 

Pour moi c'est l'inverse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

De toute facon, entre une petite Panda made in Pologne, une grosse Logan made in Roumanie, et une petite 107/aygo made in Czech, a prix egal, je prends la plus volumineuse sans aucun scrupule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Chassis et moteurs essence c'est Toyota. Mais bon je n'aime pas cette voiture :L

 

Le chassis c'est toy ? ils auraient quand même pu laisser ça à peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis c'est toy ? ils auraient quand même pu laisser ça à peugeot...

Ben je pense oui, pour les moteurs essence j'en suis sûr, il me semble que la coque c'est également Toyota :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps des contreportes normales (plastiques sans décollement/vibration), comme chez la concurrence, ca serait mieux!

 

Sur la logan (et sur ma mazda 121 :lover: ), les contreportes sont en une seule piece, ce qui diminue grandement le risque de vibrations

 

Ouais mais c'est souvent moche et ça manque de gaieté :bah:.

 

Bon c'est subjectif, mais le coup de la tôle comme sur cette triplette ou sur les Kangoo et autre FORD Ka, je trouve que c'est plus frais visuellement, ça colore ces habitacles envahis de plastiques de base. :)

 

Quelqu'un parlait des LN et 104, et bien je trouve pas ça si mauvais moi au niveau des contreportes :rs:, le vinyl souple ayant la faculté d'être facilement teintable, d'être plus chaleureux au toucher et moins sensible au rayure et autres produits d'entretien :lover:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

Le chassis c'est toy ? ils auraient quand même pu laisser ça à peugeot...

 

La boite robotisée est Toyota également...

En gros, la conception est à dominante Toy.

Les achats et le moteur diesel sont PSA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

C'est un véritable aveu de mauvaise foi là...la C5 a été démolie par la presse...

:??: nan désolé la C5 à été démolie bien après sa sortie, la presse à suivi le sens du vent, à savoir des chiffres de vente mauvais qui prouvaient que la voiture en l'état ne plaisait pas......... ;)

 

Toute façon la presse est toujours en extase devant une nouveauté FRANCAISE et pour la 107 ils ne dérogeront pas à la règle.... :L

 

C'est drole d'ailleurs, moi perso je trouve la 407 Coupé affreusement laide, lourde et inélégante, et ben jusqu'à cette semaine ou un journaliste d'Auto plus s'est laché, ils étaient tous en extase alors qu'il n'y à pas de quoi franchement...... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut reprocher pas mal de choses à Auto plus (je suis le premier à le faire) mais pas tellement d'être en extase devant les nouveautés françaises. Il faut se souvenir de la polémique qu'ils ont lancée sur la tenue de route de la Mégane I, de leurs commentaires sur le comportement des Xsara et 607.

 

Par contre, à l'Auto Journal (qui a consacré des unes à la 407 des années avant sa sortie), on adore les voitures françaises.

 

Je plussoie aussi pour le Coupé 407 que j'ai vu à Genève : n'est pas Pininfarina qui veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

:??: nan désolé la C5 à été démolie bien après sa sortie, la presse à suivi le sens du vent, à savoir des chiffres de vente mauvais qui prouvaient que la voiture en l'état ne plaisait pas......... ;)

 

 

Faux, le 1er essai d'Autoplus disait que le modele etait moche et que la voiture etait pataude, le 1er essai de Turbo disait que le modele etait austere et pas du tout attractive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garniture de porte arrière : un bloc de plastique laissant beaucoup de tôle apparente.

 

Comme dans la majorité des voitures du segment A / B actuelles :jap: . Comme dans un Coupé Fiat aussi :cyp:

 

;=

 

La vitre s'ouvre avec un compas : du jamais vu sur une 5 portes. Ca nous ramène au temps des 4L avec leurs glaces coulissantes :W[/quotemsg]

 

Clair que c'est abusé :blague:

 

Instrumentation ultra minimaliste. Pas de température d'eau.[/quotemsg]

 

Comme dans une voiture du segment A / B aujourd'hui :jap: : La Yaris, la Micra, n'ont pas de température d'eau. C'est remplacé par un voyant bleu clair qui est allumé tant que l'eau n'est pas à température.

 

Y avait plus de garniture dans les 2 CV non? :voyons:[/quotemsg]

 

:dodo:

 

Vaut-il mieux des garnitures qui craquent et qui grincent et des rossignols de partout :fleur: ?

 

Perso ça ne me gène pas : une Twingo initiale a plein de carrosserie apparente à l'intérieur, et ça n'empêche rien au fait qu'on s'y sent mieux que dans une Clio :bah:

 

Vis apparente.[/quotemsg]

 

:peur:

 

tryphon1_1110581529_tdb_c1_complet.jpg.eb449d555ef5ae55fac1ee3175c93a68.jpg

Le design est moderne et sympa... tant qu'on n'y regarde pas de trop près.

 

C'est beaucoup plus minimaliste qu'une Logan et vendu 1000 € plus cher. [/quotemsg]

 

Là on est d'accord, et c'est un réel problème. Surtout que la Logan, c'est le segment supérieur :L

 

Toyota a parait-il empêché PSA de trop tirer sur la qualité, qu'est-ce que cela aurait été sinon...[/quotemsg]

 

Hum... Ce n'est pas ce que j'ai ouïe-dire. J'ai entendu que PSA tirait trop les coûts à la baisse ce qui avait créé des conflits avec PSA. Nuance ;):L : mais nuance de taille sur le bébé qui a été accouché...

 

Merci pour les photos sinon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

On peut reprocher pas mal de choses à Auto plus (je suis le premier à le faire) mais pas tellement d'être en extase devant les nouveautés françaises. Il faut se souvenir de la polémique qu'ils ont lancée sur la tenue de route de la Mégane I, de leurs commentaires sur le comportement des Xsara et 607.

 

Par contre, à l'Auto Journal (qui a consacré des unes à la 407 des années avant sa sortie), on adore les voitures françaises.

 

Je plussoie aussi pour le Coupé 407 que j'ai vu à Genève : n'est pas Pininfarina qui veut.

Des coups de pub habilement reliés par des médias friands de sensations, d'ailleurs toutes ces polémiques ont été étouffées aussi rapidement qu'elles étaient apparues!!! :D

 

J'aime beaucoup l'Auto journal mais c'est vrai qu'ils doivent etre copains avec des gens hauts placés chez PSA ou Renault :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...