Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Regulateur de Vitesse fou encore un cas médiatisé!


Invité §pca204bC

Messages recommandés

Invité §les082Oi

Mouep, moi je compte acheter une Renault avec régulateur de vitesse... comme ça j'aurai une excuse pour les radars :lol: !

Tu n'as pas besoin d'excuses pour respecter les vitesses. Entre Vitrée et Rennes le RA mache bien, et si tu prends une prune l'excuse du régulateur ne sera pas valable si tu contestes le PV.

J'ai loué une Renault avec régulateur proposée et fourni par VAG parce que mon véhicule Passat tout neuf était toujours en panne électronique.

J'ai pas eu de problèmes et le régulateur fonctionnait très bien.

J'ai même indiqué à VAG qu'ils m'avaient donné les moyens d'aimer renault.

Comic ne crois tu pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §les082Oi

Tout s'explique :lol:

J'espère qu'ils ont le sens de l'humour chez Renault par les temps qui courent.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bizarre, cette histoire en tout cas. Comme par hasard, c'est une Vel Satis encore. Je suis sur que c'est arrivé à des voitures d'autres marques mais ce n'est pas autant médiatisé. Pourquoi? Je ne sais pas.

Non, pas autant médiatisé, et pourtant il y a eu des morts avec des allemandes, mais ça on ne le dit pas. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an7505lX

Non, pas autant médiatisé, et pourtant il y a eu des morts avec des allemandes, mais ça on ne le dit pas. :roll:

 

On ne dit pas tout.

 

RENAULT parlait de 30 cas avec des régulateurs "à probleme". Les médias n'ont parlés que de 3 ou 4 cas, me semble t'il.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les laguna qui brulent parce que le moteur s'emballent, on oublie....

 

Ca s'appelle une autocombustion et tu peux le faire avec n'importe qeul véhicule diesel si tu mets trop d'huile. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Sauf qu'il s'agit de véhicules avec un niveau suffisant.

 

Le problème des DCi.

 

Sachant qu'avant de bruler le moteur s'emballe bel et bien, donc joli si tu paniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Trés drole la reflexion :ptdr:

 

Non mais il vont pas retourner à la préhistoire de l'automobile à cause d'un regulateur de vitesse :W

 

Bon c'est vrai que j'aime que l'electronique soit utilisé à bon escient et qu'il soit concu pour etre fiable.

 

Je crois que si je me rachete une voiture, je vais faire la liste de celle à évité a cause des defauts mecanique et electronique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an7505lX

Juste comme ça, l'electronque, les ABS, les ESP, les airbags ont sauvé combien de vies ?

 

Alors, il faudrait arréter de dénigrer systématiquement les nouvelles technologies.

 

EXACT, quand on voit les millions de voitures bardées d'electronique qui roulent dans le monde, ce n'est pas une poignée de problèmes avec des régulateurs qui vont inverser la tendance.

 

Et au niveau fiabilité de l'electronique, on ne peut que s'amméliorer.

 

Il me semble que les premiers moteur à explosion n'ont pas été fiables dés le premier jour. Et même aprés plus de 100 ans d'existance on n'a toujours pas réussi à faire une voiture qui ne tombe jamais en panne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXACT, quand on voit les millions de voitures bardées d'electronique qui roulent dans le monde, ce n'est pas une poignée de problèmes avec des régulateurs qui vont inverser la tendance.

 

Et au niveau fiabilité de l'electronique, on ne peut que s'amméliorer.

 

Il me semble que les premiers moteur à explosion n'ont pas été fiables dés le premier jour. Et même aprés plus de 100 ans d'existance on n'a toujours pas réussi à faire une voiture qui ne tombe jamais en panne.

 

C'est exactement ce que je penses !

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Je suis pour l'electronique dans les voitures quand ca ameliore la securité et la fiabilité.

 

Mais faut arreter d'en mettre à chaque fois que c'est possible pour en faire un argument de vente.

 

Je parie que certaines de ces options sont totalement inutile, inutilisé ou dangereuse (detecteur de pluie, regulateur de vitesse ...).

 

Mais je ne remet pas en cause d'autre comme l'allumage et l'injection electronique, l'abs, l'esp et les airbags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les082Oi

Juste comme ça, l'electronque, les ABS, les ESP, les airbags ont sauvé combien de vies ?

 

Alors, il faudrait arréter de dénigrer systématiquement les nouvelles technologies.

Tout à fait d'accord, mais il faut que les constructeurs soient très prudents lorsqu'ils lancent de nouvelles technologies. Ils ont le devoir de faire comme dans l'aeronautique, c'est à dire de demander un niveau de sécurité maximum en doublant les sécurités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an7505lX

Tout à fait d'accord, mais il faut que les constructeurs soient très prudents lorsqu'ils lancent de nouvelles technologies. Ils ont le devoir de faire comme dans l'aeronautique, c'est à dire de demander un niveau de sécurité maximum en doublant les sécurités.

 

Absolument, mais il y a plusieurs facteurs économique qui diffèrent avec l'aéronautique.

Le côut, on demande des voitures avec plein de gadgets, puissante et pas chère

en aèronautique, le cahier des charges est totalement différent.

 

La concurrence, il n'y a pas le même nombre d'acteurs dans les 2 domaines. Le prix du R&D d'affecte pas de la même maniére le produit fini.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

 

Tour à fait d'accord. D'ailleurs des tas de problèmes divers existent à peu près chez toutes les marques. Là, pas de chance, la première histoire est tellement incroyable que ça a été médiatisée et c'est tombé sur Renault, mais, à mon avis, le gus en question aurait pu avoir n'importe quelle marque et sortir la même histoire.

Autant, je peux comprendre le danger et/ou l'affolement sur une courte distance, autant là, je me méfies un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Pour moi, le probleme c'est que renault n'affirme rien et ne donne aucun argument solide pour se disculpé de cette "affaire".

 

Donc on peut douté des temoignage comme de renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Pour moi, le probleme c'est que renault n'affirme rien et ne donne aucun argument solide pour se disculpé de cette "affaire".

 

Donc on peut douté des temoignage comme de renault.

D'accord aussi. Le choix de la "langue de bois" fait plus de mal à Renault que l'incident par lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Mais la langue de bois, c'est volontaire ou c'est les médias qui ne retranscrivent pas?

 

Un démenti irrefutable bien technique, ça n'interesse pas les journaleux, ils sont incapables de le comprendre.

 

A propos, un nouveau cas du ressord des X-Files est apparu ce matin aux actus: une Megane à Marseille. D'après la conductrice, qui admet avoir paniqué, les pédales sont devenues inopérantes.

 

Surtout la pédale d'embrayage sur une Megane, cocotte. C'est quand même pas de moule qu'en même temps qu'un régulateur fait des misères un système 100% mécanique totalement indépendant lâche aussi.

 

Comme à chaque fois les témoignages reprennent traits pour traits la description du premier incident avec toutes ses invraisemblances et ses pannes impossibles, relaté rappelons le par un mythomane notoire, escroc à ses heures, on finis par douter de la veracité même du blocage du régulateur, qui est pourtant quelque chose qui serait parfaitement envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Mais la langue de bois, c'est volontaire ou c'est les médias qui ne retranscrivent pas?

 

Un démenti irrefutable bien technique, ça n'interesse pas les journaleux, ils sont incapables de le comprendre.

 

A propos, un nouveau cas du ressord des X-Files est apparu ce matin aux actus: une Megane à Marseille.

 

Encore une Renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Oui, m'enfin bon! Même s'il était possible de débrayer, la dame en question roulait à 90 et s'est aperçue du problème en arrivant à un rond-point. Alors, même s'il est possible de débrayer, je n'aurais même pas essayé: Prendre un RP en roue libre à 90 c'est carrément du suicide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Oui, m'enfin bon! Même s'il était possible de débrayer, la dame en question roulait à 90 et s'est aperçue du problème en arrivant à un rond-point. Alors, même s'il est possible de débrayer, je n'aurais même pas essayé: Prendre un RP en roue libre à 90 c'est carrément du suicide!

 

A 90 en troisième le frein moteur est quand même important. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

A 90 en troisième le frein moteur est quand même important. :bah:

Quel frein moteur? Ou elle est en prise et le régulateur maintient la vitesse ou elle passe au point mort et elle est en roue libre avec un moteur qui fait un bruit d'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Oui, m'enfin bon! Même s'il était possible de débrayer, la dame en question roulait à 90 et s'est aperçue du problème en arrivant à un rond-point. Alors, même s'il est possible de débrayer, je n'aurais même pas essayé: Prendre un RP en roue libre à 90 c'est carrément du suicide!

Et si elle s'était contentée de freiner? Elle aurait passée son rond point à 30 et tout se serait bien passé.

 

Je le rappelle, le système ABS/ESP est indépendant du reste de la bagnole: il est relié directement à ses capteurs et à ses electrovannes.

 

Enfin, le "les pdales sont inopérantes" inclu aussi l'accélérateur...

 

3 systèmes indépendants en rade. Bah c'est pas de bol alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Il n'ont pas integrer une protection contre les regimes "anormaux" dans le calculateur ?

 

S'il ne l'ont pas fait, ils font quoi leurs ingénieurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an7505lX

Et si elle s'était contentée de freiner? Elle aurait passée son rond point à 30 et tout se serait bien passé.

 

Je le rappelle, le système ABS/ESP est indépendant du reste de la bagnole: il est relié directement à ses capteurs et à ses electrovannes.

 

Enfin, le "les pdales sont inopérantes" inclu aussi l'accélérateur...

 

3 systèmes indépendants en rade. Bah c'est pas de bol alors!

 

Quand ton moteur accélère, et que tu essaye de freiner, il est fort possible que l'on a l'impression que les freins soient inopérants, puisque il faut freiner plus fort que d'habitude et c'est pas un reflex.. surtout dans l'urgence.

 

Si j'avais eu une Renault j'aurai bien fait l'essai de freiner en accélérant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Oui, m'enfin bon! Même s'il était possible de débrayer, la dame en question roulait à 90 et s'est aperçue du problème en arrivant à un rond-point. Alors, même s'il est possible de débrayer, je n'aurais même pas essayé: Prendre un RP en roue libre à 90 c'est carrément du suicide!

Il y a autre chose qui relève de la connerie pure: mettre le régulateur plutôt que le limiteur sur une départementale.

 

Franchement ça nuit à la crédibilité du témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA

C'est dingue les conneries qu'on entend à la radio, un pseudo expert dans les auditeurs ont la parole sur RTL, a dis que les freins étaient mécanique avec un cable et qu'il n'y avait pas d'électronique :lol: . Ce qui est FAUX, les freins sont électro-hydraulique. La commande est hydraulique d'une et ensuite l'ABS est une pompe hydraulique géré par électronique. Un expert qui est ecnore au temps de la deuche :ptdr: Ensuite pour le frein à main et la laison mécanique dixit la loi encore tout faux maintenant c'est électrique, un potentiomètre sur la commande et 2 moteurs qui actionnent les freins.

Un expert en fumette :ptdr:

 

Par contre un témoignage intéressant d'un client renault il a eu toutes ses voitures avec régulateurs R25, laguna 1 le tout en boite automatique et il n' a jamais eu de problèmes, jamais. On peut supposer qu'il est de bonne fois et sait se servir du régulateur. Depuis qu'il est passé à la laguna II 8 fois il a eu le problème ! Réponse du concessionnaire les médias en parlent trop.

Renault, vous prendre pour des cons est notre devise.

Après les bobines, les régulateurs et après quoi d'autre :W

 

 

Ayant écouté cette emission, je me permet de pointer que cette persoone disait que sa Laguna flirte avec 287 Km/h (!!!) quand sa Laguna avait un Bug( Elle à revu son eplication après l'intervention d'Emmanuel).

 

Ce qui m'ennuie, c'est que les conducteurs avant te parlaient de problème éléctronique... Mais depuis la Vel Satis, dès qu'un voynat s'allume au TDB, c'est à cause du régulateur. Avant octobre 2004, rien, mais depuis, tout est bon pour se faire connaitre ou ne pas payer un accident.

 

De plus, comme signalé par le pseudo expert, (et tout comme j'ai pu en faire l'expérience) pas mal de personne viennent chez renault pour dire qu'il a peur que sa voiture ait un jour un problème, et qui 10 min plus tard t'invente une histoire à dormir debout avec gendarmerie etc...! Quand au mec qui avec sa Laguna dit avoir tout essayer sur sa voiture, permet moi de dire qu'il serait bon de lui dire que la pédale d'ambrayage est à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Laguna dit avoir tout essayer sur sa voiture, permet moi de dire qu'il serait bon de lui dire que la pédale d'ambrayage est à gauche.

 

A coté de la commande de la boite auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Il n'ont pas integrer une protection contre les regimes "anormaux" dans le calculateur ?

 

S'il ne l'ont pas fait, ils font quoi leurs ingénieurs :W

Ils font des programes pour comptabiliser leurs inombrables RTT et autres recupérations.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Il y a autre chose qui relève de la connerie pure: mettre le régulateur plutôt que le limiteur sur une départementale.

 

Franchement ça nuit à la crédibilité du témoignage.

Solution : interdire l'option regulateur pour les clients ayant un QI inferieur à 100.

Renault aurait reussi à faire des voitures conduisible uniquement par une elite?

 

N'ayant jamais reussi a faire des voitures haut de game ils essaient de se ratraper comme ça : "Renault la voiture pour surdoué uniquement"

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

encore un truc a la c** que je viens de penser.

 

Le regulateur se desactive si on touche la boite ou l'une des pedale.

 

Donc en tant que programmeur (debutant mais quand même ), j'aurais regulé la vitesse de rotation du moteur ce qui par voie de conséquence, permet de garder une vitesse constante.

 

Donc en débrayant doucement, le moteur devrais toujours tourné au même regime.

 

Donc pas de risque d'etre en rupteur et donc pas de risque de casse moteur :W

 

J'espere qu'il ont raissonné comme moi mais ... j'en sais rien :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Mercedes a pensé comme toi. En effet avec une boite manuelle le régulateur ne se désactive que si on reste debrayé plusieurs secondes.

 

Ça permet de passer les vitesses sans arrêter le régulateur, pour finir une côte par exemple.

 

Pendant ce temps? Le moteur ne gueule évidement pas, il reste à mi-régime pour rembrayer proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

Mais la langue de bois, c'est volontaire ou c'est les médias qui ne retranscrivent pas?

 

Un démenti irrefutable bien technique, ça n'interesse pas les journaleux, ils sont incapables de le comprendre.

 

A propos, un nouveau cas du ressord des X-Files est apparu ce matin aux actus: une Megane à Marseille. D'après la conductrice, qui admet avoir paniqué, les pédales sont devenues inopérantes.

 

Surtout la pédale d'embrayage sur une Megane, cocotte. C'est quand même pas de moule qu'en même temps qu'un régulateur fait des misères un système 100% mécanique totalement indépendant lâche aussi.

 

Comme à chaque fois les témoignages reprennent traits pour traits la description du premier incident avec toutes ses invraisemblances et ses pannes impossibles, relaté rappelons le par un mythomane notoire, escroc à ses heures, on finis par douter de la veracité même du blocage du régulateur, qui est pourtant quelque chose qui serait parfaitement envisageable.

C'est typique des temoignages sur les soucoupes volantes, il suffit qu'un cas soit mediatisé et hop, on trouve des dizaines de personnes pretes a témoigner qu'elles en ont vu aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA

Au passage, je me demande pourquoi les membres de ma famille vivant en Allemagne et en Angleterre rient de ces problèmes, parce qu'ils n'ont JAMAIS eu vent de ces histoires de régulateur...à croire que les problèment restent bien sagement en France

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

encore un truc a la c** que je viens de penser.

 

Le regulateur se desactive si on touche la boite ou l'une des pedale.

 

Donc en tant que programmeur (debutant mais quand même ), j'aurais regulé la vitesse de rotation du moteur ce qui par voie de conséquence, permet de garder une vitesse constante.

 

Donc en débrayant doucement, le moteur devrais toujours tourné au même regime.

 

Donc pas de risque d'etre en rupteur et donc pas de risque de casse moteur :W

 

J'espere qu'il ont raissonné comme moi mais ... j'en sais rien :ptdr:

Hélas, le régulateur des Renault ne fonctionne pas sur ce principe car la boucle de régulation est basée sur la vitesse du véhicule.

 

Comme démonstration, j'ai fait le test suivant :

  • Régulateur réglé sur 110 km/h, vitesse stabilisée, régime de rotation du moteur autour de 3150 tr/min, Boîte en 5ème
     
  • Passage au point mort sans débrayer, ni freiner (donc en tirant un peu sur le levier de vitesses car cela résiste)
     
  • Le régime moteur monte rapidement (en 2 secondes environ), vers 4000/4300 tr/min
     
  • Le régulateur se désactive (affichage "En mémoire = 110 km/h", au lieu de "Régulateur = 110 km/h")
     
  • Le régime moteur redescend lentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...