Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Ford Puma VS Opel Tigra ?


Invité §big221GD

Messages recommandés

Invité §Fra627UJ

Bon résumé de la situation... :jap:

 

J'ajouterais simplement que la Puma 1700 a des tarages de suspensions plus " sportifs " que ceux de la Puma 1400 et qu'elle supporte de ce fait aisément des roues plus ambitieuses que les 195/50/15 d'origine...

 

Un exemple avec la mienne ci-dessous, montée en 16 pouces... :bien:

 

http://img141.exs.cx/img141/5881/puma16poucesforum014mf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

 

J'ajoute une petite chose, les proprios de Puma nourrissent bien souvent un petit complexe, dès qu'ils voient une voiture de leur catégorie faut vite qu'ils se dépechent de montrer que ce sont les rois de la route avec leur Puma (1.4 bien souvent...) c'est drôle surtout quand ils confondent Clio Dci et RS :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

 

... dès qu'ils voient une voiture de leur catégorie faut vite qu'ils se dépechent de montrer que ce sont les rois de la route avec leur Puma (1.4 bien souvent...) c'est drôle surtout quand ils confondent Clio Dci et RS :D

 

 

Oui, c'est sûr...

 

Alors que les proprios de Puma 1700 sont bien plus fair-play, eux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen058od

Quand on parle de Puma, je viens toujours faire un petit coucou.

J'ai une Puma 1,7 (premier modèles donc boite courte ->8Cv) depuis 7ans 1/2.

Si je ne m'en suis pas séparée avant c'est que c'est vraiment une très bonne voiture, très joueuse, sure, une ligne inégalée dans sa catégorie.

Elle arrive à 100.000 km sans aucun pépin.

Cette année je me suis décidée à prendre une petite Fiesta ST 150 (il faut bien assurer sa succession un jour....) mais je ne sais pas si je vais vendre ma tite Puma pour autant.

J'ai vraiment du mal à m'en séparer (en plus elle ne vaut presque plus rien à l'argus, alors...).

 

Si je peux me permettre de te donner un conseil (il vaut ce qu'il vaut), ayant étudié les Pumas et les Tigra à l'époque, je ne peux que t'orienter vers la Puma, tu ne seras pas déçu. Bien sur en 1,4l, elle sera moins joueuse......

 

Reste à en trouver une......Les Puma d'occasion sont assez rares contrairement aux Tigra. va savoir pourquoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

Quand on parle de Puma, je viens toujours faire un petit coucou.

J'ai une Puma 1,7 (premier modèles donc boite courte ->8Cv) depuis 7ans 1/2.

Si je ne m'en suis pas séparée avant c'est que c'est vraiment une très bonne voiture, très joueuse, sure, une ligne inégalée dans sa catégorie.

Elle arrive à 100.000 km sans aucun pépin.

Cette année je me suis décidée à prendre une petite Fiesta ST 150 (il faut bien assurer sa succession un jour....) mais je ne sais pas si je vais vendre ma tite Puma pour autant.

J'ai vraiment du mal à m'en séparer (en plus elle ne vaut presque plus rien à l'argus, alors...).

 

Si je peux me permettre de te donner un conseil (il vaut ce qu'il vaut), ayant étudié les Pumas et les Tigra à l'époque, je ne peux que t'orienter vers la Puma, tu ne seras pas déçu. Bien sur en 1,4l, elle sera moins joueuse......

 

Reste à en trouver une......Les Puma d'occasion sont assez rares contrairement aux Tigra. va savoir pourquoi???

 

Le problème est là, trouver une Puma sans trop de bornes pas facile et là c'est pour un jeune conducteur qui aura déjà du mal à assurer une 1.4... Donc je pencherais plutôt pour l'Opel plus fréquente qui a déjà un bon moteur pêchu et sobre pour lui, sur du long terme avec un petit moteur je penche nettement sur Opel même si les trains sont nettement moins bons.

 

Perso mon choix se tournerait uniquement sur la Puma 1.7 mais mes critères sont autres et ça ne vaut plus grand chose à l'argus :D ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yra111Tw

Serieu vous en avez pas mar de dire ma voiture et la mieu... c'est soulan à la fin c'est déja le 20ieme topic sur ce sujet au moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Certes, mais quand la vérité est là, toute nue, hein... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Reste à en trouver une......Les Puma d'occasion sont assez rares contrairement aux Tigra. va savoir pourquoi???

 

Parce qu'il c'est vendu 2 fois plus de tigra et que mine de rien les premiers modeles ont deja 10 ans :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum511hg

J'ajoute une petite chose, les proprios de Puma nourrissent bien souvent un petit complexe, dès qu'ils voient une voiture de leur catégorie faut vite qu'ils se dépechent de montrer que ce sont les rois de la route avec leur Puma (1.4 bien souvent...) c'est drôle surtout quand ils confondent Clio Dci et RS :D

 

Pas tous car moi je ne confond pas dci et rs... :W

 

C'est meme peut etre ma future acquisition... (la rs,pas la dci :D )

 

Par contre Francois tu es sur pour la différence de tarage des suspensions?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Oui, oui, j'en suis sûr... :oui:

 

C'était écrit en toutes lettres dans le Moniteur Automobile : en général, ils savent de quoi ils parlent, ces gens-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Bah c'est pas etonnant, c'est le modele sport chez la Puma.

Chez Opel ils font ca aussi avec les versions OPC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

C'est pourquoi il est sage de rester en 195/50/15 sur la Puma 1400...

 

Sur la 1700, là, on peut un peu se lâcher sur les montes pneumatiques... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre600UH

Serieux chacun ces preferences au niveau esthetiques, mais ce qui est certain au niveau fiabilité ya pas photo entre les deux caisses, la Puma est tres loin devant, et encore plus sur la version 1.7 zetec que YAMAHA a produit.

Si tu as un budget entretien consequent alors les deux voitures sont sympa, et tu feras le bonheur des mecanos Opel qui lorsqu'ils voient un proprio de Tigra arriver s'arrachent les cheveux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux chacun ces preferences au niveau esthetiques, mais ce qui est certain au niveau fiabilité ya pas photo entre les deux caisses, la Puma est tres loin devant, et encore plus sur la version 1.7 zetec que YAMAHA a produit.

Si tu as un budget entretien consequent alors les deux voitures sont sympa, et tu feras le bonheur des mecanos Opel qui lorsqu'ils voient un proprio de Tigra arriver s'arrachent les cheveux.

 

lol les tigra avant debut 1997 on connu des petits soucis, mias de la a dire que des mecanos Opel qui lorsqu'ils voient un proprio de Tigra arriver s'arrachent les cheveuxfaut arreter !

moi je sais que j'ai vraiment longtemps hésité a prendre une tigra mais finelement j'ai trouver mieu ! par contre dans 6 mois j'hesite entre la puma 1.7l ou une 106 s16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Ouais mais Gregory il a tendance a toujours un peu abuser :lol:

 

Sinon Greg ton 1.7L prepa, ca en est ou la pose du NOS?

j'en connais un qui voudrait bien te croiser a Chambley ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra886LC

Ouais mais Gregory il a tendance a toujours un peu abuser :lol:

 

Sinon Greg ton 1.7L prepa, ca en est ou la pose du NOS?

j'en connais un qui voudrait bien te croiser a Chamblay ;)

On va laisser le silence punir les imbeciles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal127zj

Prend la Mazda 323, j'en ai une, je l'ai depuis mes 18 ans et elle marche bien, elle est très fiable et le moteur pousse incroyablement bien pour un 90ch et avec ses 1105kg, peu de voitures avec ces caractéristiques arrivent à la suivre. Elle manque un peu de rigidité mais la plateforme est incroyable, avec de bons pneus, des amortisseurs sports avec un rabaissement de 40mm et des barres de renfort, elle tiendra la route comme peu de voitures peuvent le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Ouais mais Gregory il a tendance a toujours un peu abuser :lol:

 

Sinon Greg ton 1.7L prepa, ca en est ou la pose du NOS?

j'en connais un qui voudrait bien te croiser a Chambley ;)

 

 

C'est clair, j'avais oublié cette histoire mdr.

 

Donc pour resumé Chambley j'y suis allé, j'ai fais 15,2s non sans mal a causse de soucis électrique à répétition, mais j'ai pas vu la moindre Puma du 54 sur la ligne de départ...

 

Pour info a l'époque ma tigra tournait en mode dégradé, maintenant elle tourne bien mieux.

 

A part çà, pour le soucis chronique de tenue de route de la tigra, celà viens pour l'essentiel d'une monte pneumatique totalement inadaptée. Si l'on chausse la tigra avec les mêmes pneus que la Puma (195/50/15 en Pirelli P6000) c'est déjà pas la même histoire.

 

A part çà, je confirme que la commande de boite de la Puma c'est que du bonheur, et que la Tigra est a la rue sur ce point, mais j'y ai remédié.

 

Niveau moteur, je trouve les blocs 1,6l et 1,4l bien fades par rapport aux Ecotec Opel, mais le bloc Zetec 1,7l de la Puma est largement au dessus avec la boite et la tenue de route aux oignons c'est un régal c'est clair. Pour trouver mieux faut se porter sur un CRX 1,6l 16v et encore.

 

Pour ce qui concerne l'esthetique, c'est du domaine du gout de chacun et pour moi çà ne se discute pas.

 

Pour moi, l'achat d'une Puma n'est justifiable que si l'on se porte sur la version 1,7l si on met de côté le critère esthetique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §My 478HC

Je possède une Puma 1.4.

Le moteur est un peu juste à bas et moyen régime, c'est vrai, mais suffisamment puissant , surtout de nos jours.

180 pour la puma ou 192 pour la tigra, en vitesse maxi... on s'en fout !

180 c'est déjà plus qu'honorable, non ?!!

De toute manière, on ne peut plus rouler avec sarko :(

 

Puma ou tigra, à chacun ses gouts et ses moyens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag710rb

Bonjour tt le monde,

 

Tigra ou puma ? : moi je dirais qu'il n'y a pas à réfléchir, foncez sur la puma.

 

Les raisons : - chassi beaucoup plus stable

- la boite de vitesse est incomparable avec la tigra

- fiabilité du moteur encore une fois supérieur a la tigra

- beaucoup moins courante que la tigra

 

Voilà de plus la vitesse maxi est pas le plus important, l'essentiel c le couple qui est trés correct sur la puma 1,7l.

J'en possède une et je peux vs certifier que c un régal a conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Le topic il a 100 ans et je crois que tout a ete dit, le rabachage ca sert a rien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...