Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Punto MTJ 70 Cult boîte Dualogic [photoreportage]


tryphon1

Messages recommandés

Invité §gui860do

C'est pourtant la meme version CULT. Donc c'est juste parce que c'est diesel qu'il y a plus d'equipement?? bizarre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant la meme version CULT. Donc c'est juste parce que c'est diesel qu'il y a plus d'equipement?? bizarre ça.

Non, je pense que c'est dû à la boîte Dualogic: il y a un rappel du rapport engagé au tdb, donc ils ont dû mettre l'écran grand modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She461Wo

Je trouve que tu ne roule pas beaucoup avec, c'est quoi tes trajets ? Ville ? Autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère roule très peu, elle fait surtout de la ville et de la route. Mais bon, la MTJ 70 ne coûtait que 1000€ de plus que la 60. Rien qu'en la revendant, on est gagnant, sans parler des perfs, de l'agrément ou de la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli858XE

 

 

 

Ici en gros plan le levier de la boîte Dualogic.

 

tryphon1_1113662764_levier_dualogic.jpg.9a2bade97743c8c0c442e0d996a5184f.jpg

 

La touche E, c'est le programme économique : passage des rapports à 2200 trs/min.

C'est une boîte robotisée, donc on peut passer les rapports manuellement en basculant le levier à gauche. On pousse vers le haut pour monter les rapports, vers le bas pour les descendre. Classique.

 

 

J'ai fait ces derniers jours une recherche de tous les véhicules de cette catégorie, équipés en série ou options d'une boite ROBOTISEE, et j'aimerais avoir ton avis, et également celui des autres internautes, sur les QUALITES de cette boite DUALOGIC par rapport à la SENSODRIVE de la Citroën C3, voir même la QUICKSHIFT de la Renault Clio.

 

Et en matière de revente, est-ce un problème comme les Btes Vit. AUTO ???

Merci d'avance pr vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Quickshift, je ne l'ai jamais testée, je ne me prononcerai donc pas. Par contre, la Sensodrive si : c'est aussi une très bonne boîte, avec comme avantage par rapport à la Dualogic d'avoir des palettes au volant. Par contre, sa gestion est moins fine et elle n'a pas de programme économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli858XE

J'ai lu pas mal de trucs sur le Forum de Planète-Citroën, et il semble que la majorité des propriétaires soient satisfaits de leur B.V. Sensodrive, bien qu'ils reconnaissent que dans certaines situations, la B.V. Senso. perd un peu les pédales, notamment dans les embouteillages ou les entrées de rond point.

 

En position auto, la faible vitesse fait hésiter l'électronique entre la 1er et la 2é vitesse, mais bien sûr dans ce cas, ils disent repasser en manuel.

 

Je serais très curieux de savoir, quelles seront les motorisations de la nouvelle Punto à recevoir la Dualogic quand elle sera officiellement présentée.

 

_Est-ce que la Dualogic possède une fonction automatique et manuel comme la Senso. ou bien c'est le conducteur qui passe les vitesses ?

 

_Grâce au levier ou l'accélérateur comme une B.V. auto ?

 

_Et lors des changements de vitesse, est-ce que la Dualogic provoque des à-coups plus ou moins prononcés, ou bien est-elle très fluide, n'obligeant pas le conducteur a soulagé l'accélérateur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli858XE

J'ai lu pas mal de trucs sur le Forum de Planète-Citroën, et il semble que la majorité des propriétaires soient satisfaits de leur B.V. Sensodrive, bien qu'ils reconnaissent que dans certaines situations, la B.V. Senso. perd un peu les pédales, notamment dans les embouteillages ou les entrées de rond point.

 

En position auto, la faible vitesse fait hésiter l'électronique entre la 1er et la 2é vitesse, mais bien sûr dans ce cas, ils disent repasser en manuel.

 

Je serais très curieux de savoir, quelles seront les motorisations de la nouvelle Punto à recevoir la Dualogic quand elle sera officiellement présentée.

 

_Est-ce que la Dualogic possède une fonction automatique et manuel comme la Senso. ou bien c'est le conducteur qui passe les vitesses ?

 

_Grâce au levier ou l'accélérateur comme une B.V. auto ?

 

_Et lors des changements de vitesse, est-ce que la Dualogic provoque des à-coups plus ou moins prononcés, ou bien est-elle très fluide, n'obligeant pas le conducteur a soulagé l'accélérateur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Il a changé le 1.3l Multijet ? Parce qu'il me semblait que le Cmax de 180 Nm était atteint à 2000, pas 1750 :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Tu es sur que ce n'est pas un oubli chez Fiat? Parce que sur la mienne, il y a un bouchon à clé, pourtant elle est de 2000.

 

C'est la pingrerie de Fiat depuis 1 an ou 2. J'aime beaucoup cette marque mais je constate par exemple qu'entre l'ancienne et la nouvelle Multipla à finition équivalente :

 

- Les réservoirs ne ferment plus à clé

- Il n'y a plus qu'une clé avec télécommande au lieu de deux

- le capot moteur de se léve plus avec des vérins mais tient avec une simple tige.

 

Autant la marque avance sur beaucoup de chose autant ces quelques détails sont agaçant ... Dommage ! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli858XE

Les petites et grandes mesquineries des constructeurs automobiles font partis de leurs spécialités.

voyez la photo jointe ...! quelqu'un ne remarque rien de bizarre ... ??

Si derrière le moteur ?!?!

 

clio1.4l_16v_1124915326_c3_capot_04.jpg.4b7d204d5c339385975b8dc4751463e1.jpg

 

BRAVO !!! le monsieur au fond !!!

Chez CITROEN, on gagne des €uros dans le compartiment moteur, en négligeant la finition de la peinture, la C3 est ROUGE, et derrière le moteur, c'est jaune !! :evil::colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli858XE

Qu'est ce que c'est le slogan de CITROEN ?

 

_" VOUS N'IMAGINEZ PAS TOUT CE QUE CITROEN FAIT POUR VOUS !!!! "

 

laissez moi RIRE !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la marque avance sur beaucoup de chose autant ces quelques détails sont agaçant ... Dommage ! :(

Effectivement a croire qu'ils essayent de gagner, en comparant de plus près mon anciennne 80 16v Sporting à la 95 16v. J'ai perdu le repose pied, plusieurs vitesses par intermittence pour les essuie glace avant, la moquette dans le coffre est plus petite, la manivelle pour le cric a perdu ses renforts en plastique pour la tenir :beuh: Bref tout plein de petits details mais qui agacent un peu :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli858XE

Comme les exemples de mesquineries ne manquent pas, je lisais dans une revue auto le cas de la Nouvelle MAZDA MX5, un petit Roadster à l'anglaise, qui sera commercialisé en novembre :

 

_ au revers de la malle du coffre, il n'y a pas de capitonnage !!! :non:

_ c'est très classe de voir les renforts apparents, et les fils qui serpentent. :L

 

ça me rappelle ma Clio 1-2 de 1994, qui n'était pas capitonné au revers du coffre.

 

je garde le meilleur pour le fin, la MAZDA MX5 sera facturé environ 25 000 €uros :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili484dw

Bonsoir. Je possède une Punto 2004/2005 en MTJ 70, en série class. Je l'ai achetée juste avant les gandes soldes Fiat sur modèles CULT (maintenant CULT II) et avant l'annonce d'une nouvelle Grande Punto III (ça n'arrive qu'à moi...). J'ai hésité par une boite Dualogic mais j'ai finalement pris une manuelle. Peux tu me dire si à l'heure actuelle, elle ne pose pas de problème ? Différence de performance entre Manuelle et Robotisée ? Enfin, je suis épaté qd je vois le prix de ton modèle avec boite Dualogic, en neuf ! Quelle affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je possède une Punto 2004/2005 en MTJ 70, en série class. Je l'ai achetée juste avant les gandes soldes Fiat sur modèles CULT (maintenant CULT II) et avant l'annonce d'une nouvelle Grande Punto III (ça n'arrive qu'à moi...). J'ai hésité par une boite Dualogic mais j'ai finalement pris une manuelle. Peux tu me dire si à l'heure actuelle, elle ne pose pas de problème ? Différence de performance entre Manuelle et Robotisée ? Enfin, je suis épaté qd je vois le prix de ton modèle avec boite Dualogic, en neuf ! Quelle affaire !

Jusqu'à présent, aucun problème sur cette voiture. La boîte dispose d'un programme économique réellement efficace puisqu'il n'est pas difficile de tomber sous les 5 litres aux 100 en moyenne, soit moins que la version manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj402ig

Merci pour ce beau photoreportage :)

mais je preferais vraiment la Punto 2 phase 1 :(

Moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj402ig

Merci pour ce beau photoreportage :)

mais je preferais vraiment la Punto 2 phase 1 :(

Moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea132ZC

C'est vrai que les feux étaient plus jolies (dynamiques même) mais pour l'intérieur je ne suis monté que dans le modèle d'entré de gamme :/ (1.1L je crois, tissu gris partout :/ , pas la joie :p)

 

Mais c'est vrai que je l'aimais bien cette ptite punto :D (tenue de route impec :D, freinage correct...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab571tJ

Bjour, et BRAVO Tryphon1 pour le reportage !!

moi aussi je vais bientôt faire parti du club, je reçoit ma CULT II Multijet 70 début juin... vite vite !! :love:

 

sinon, j'ai une question concernant la mise en place de mon autoradio perso.

Car celui d'origine étant tout bien intégré dans le tableau de bord, je me demande si la pose du mien est facilement faisable...??

 

Merci et à+

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Coucou Tryphon!

 

Très bon photoreportage, il y a juste un truc qui me choque, tu dis que le tableau (ou planche) de bord est le (la) même depuis 1999.

En plus, tu as une HGT de 2000, tu devrais donc voir la différence, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tryphon!

 

Très bon photoreportage, il y a juste un truc qui me choque, tu dis que le tableau (ou planche) de bord est le (la) même depuis 1999.

En plus, tu as une HGT de 2000, tu devrais donc voir la différence, non?

 

La différence? Celle de ma HGT est mieux faite ! Sinon, c'est pratiquement la même. Seuls, les aérateurs et les compteurs changent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab571tJ

slt !

 

pour info, le capot pour autoradio perso sur PUNTO II vaut 23 euros chez FIAT.

:wink:

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.s301Xe

Bonjour,

 

j'aurais voulu vous poser une question par rapport a la boite dualogic de la punto, je compte changer de voiture et me prendre la grande punto avec ce type de boite, n'ayant malheureusement pas le choix du type de boite, je suis obligé de rouler en automatique, est-ce vraiment comparable a une "vrai" automatique, ou y a-t-il de grande différence? quelles sont ses avantage et inconvénient de cette boite!

 

et a votre avis, au vu de mon permis automatique, est-ce que ce type de boite est reprise pour cela?

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'aurais voulu vous poser une question par rapport a la boite dualogic de la punto, je compte changer de voiture et me prendre la grande punto avec ce type de boite, n'ayant malheureusement pas le choix du type de boite, je suis obligé de rouler en automatique, est-ce vraiment comparable a une "vrai" automatique, ou y a-t-il de grande différence? quelles sont ses avantage et inconvénient de cette boite!

 

et a votre avis, au vu de mon permis automatique, est-ce que ce type de boite est reprise pour cela?

 

merci d'avance :)

 

Elle est mieu qu'une automatique car selon la methode de conduite les rapports changent à des tours minutes différent. A l'intértieur il y a un calculteur.

Un autre avantage c'est si quelqu'un veut prendre ce véhicule mais veux changer soit même les vitesses, il peut. C'est une boite séquenciel. Tu pousses pour monter les rapports. Tu récules la manette pour descendre les rapports.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.s301Xe

donc si je comprend bien on peut la mettre en full automatique (comme une classique quoi) et de là pas besoin de passer les vitesses :)

 

désolé de mes questions qui peuvent paraitre idiotes, mais je ne connais pas du tout ce genre de boite!

De plus quand je vois la photo de la boite, est-ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi correspondent toute les "options" bon le R marche arrière, je vois un N pour neutre, mais +- je supose pour passer les rapport manuellement, et le a/m je suppose également que si on met le manche la ça passe en manuelle?

 

merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien on peut la mettre en full automatique (comme une classique quoi) et de là pas besoin de passer les vitesses :)

 

désolé de mes questions qui peuvent paraitre idiotes, mais je ne connais pas du tout ce genre de boite!

De plus quand je vois la photo de la boite, est-ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi correspondent toute les "options" bon le R marche arrière, je vois un N pour neutre, mais +- je supose pour passer les rapport manuellement, et le a/m je suppose également que si on met le manche la ça passe en manuelle?

 

merci en tout cas :)

 

Oui :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam575MI

vous, utilisateur de boite dualogic

en êtes vous content, est ce fiable ?

car j'hésite entre la boite 6 (manuelle) et la boite dualogic (qui est également une boite 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...