Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Subaru impreza 2l Gt turbo ou Honda Civic type-R ?


Invité §sni313Pl

Messages recommandés

Invité §mto701TD

J'ai acheter la civic mais c'est pas puissant et j'ai acheter une subaru et le bonheur et venu à moi le turbo ça c'est beau à oui ma subaru et la 2.5l 300 cheveaux je l'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre028qw

Choix difficile en effet mais des deux je prendrais la SUB:4 roues motrices POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! :bien:

Et meme si la type R a le vtec powaaaaaaaaa la sub a le turbo powaaaaaaaaaa...........

Voila:que le powaaaaaaaa soit avec toi :jap::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

J'ai acheter la civic mais c'est pas puissant et j'ai acheter une subaru et le bonheur et venu à moi le turbo ça c'est beau à oui ma subaru et la 2.5l 300 cheveaux je l'aime.

 

Comment ça s'est passé avec Efjie... ?

Etant donné qu'il n'y a qu'eux qui importent pour l'instant la nouvelle STI 2,5 des USA ?

 

Bref, bienvenue à toi nouveau membre et troll par la même :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mto701TD

Très facile j'ai un bon copain qui travaille chez subaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

J'ai acheter la civic mais c'est pas puissant et j'ai acheter une subaru et le bonheur et venu à moi le turbo ça c'est beau à oui ma subaru et la 2.5l 300 cheveaux je l'aime.

CTR 200cv / Sub 2.5 L 300cv.

100cv d'ecart normal que la type r paraisse peu puissante a coté . :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Qui est devant entre la sub gt et la civic type r si le depart n'est pas arreté mais lancé (genre en 2e a 50 et gaz) ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

J'ai une sub mais je vais pas forcément conseiller l'achat de la sub

 

déjà à l'achat la ctr sera moins vieille et moins kilométrée

 

de plus selon ce que tu va faire une peut être plus indiquée que l'autre, la sub gt consomme pas mal, sans doutes un peu plus que la ctr avec la même utilisation je penses dans les 2L d'écart (ceux qui disent que la conso est largement supèrieure j'aimerai bien voir ça), donc si c'est pour caisse de tous les jours je prendrai la CTR sans doutes plus agréable au quotidien

 

si c'est une caisse de week end pour aller arsouiller en montagne faut pas hésiter faut prendre la sub ....

 

Pour la sub risque d'être un peu plus cher, la distribution est trés chére, y a une vidange de pont de temps en temps qui n'est pas donné non plus, pour la ctr je sais pas trop mais je penses que sa conception fait qu'elle devrait revenir moins chére.

 

Niveau perfs la sub gt est quand même plus performante sur papier, et va délivrer plus de sensations que la ctr grace au turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Très facile j'ai un bon copain qui travaille chez subaru.

 

Rassure moi t'es quand même au courant que la STI 2.5 n'est pas encore officiellement distribuée en France..

Alors ton bon copain il doit travailler chez Subaru US parce que sinon il n'a pas du t'être d'une grande aide?

 

En fait, quid des des différentiels pilotés? Tu t'y es fait rapidement? :D

 

Rhooo c'est pas bien de se moquer, faut que j'arrête... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

J'ai une sub mais je vais pas forcément conseiller l'achat de la sub

 

déjà à l'achat la ctr sera moins vieille et moins kilométrée

 

de plus selon ce que tu va faire une peut être plus indiquée que l'autre, la sub gt consomme pas mal, sans doutes un peu plus que la ctr avec la même utilisation je penses dans les 2L d'écart (ceux qui disent que la conso est largement supèrieure j'aimerai bien voir ça), donc si c'est pour caisse de tous les jours je prendrai la CTR sans doutes plus agréable au quotidien

 

si c'est une caisse de week end pour aller arsouiller en montagne faut pas hésiter faut prendre la sub ....

 

Pour la sub risque d'être un peu plus cher, la distribution est trés chére, y a une vidange de pont de temps en temps qui n'est pas donné non plus, pour la ctr je sais pas trop mais je penses que sa conception fait qu'elle devrait revenir moins chére.

 

Niveau perfs la sub gt est quand même plus performante sur papier, et va délivrer plus de sensations que la ctr grace au turbo

Oui mais dans quel mesure 5-10 m d'ecart ou 50m voir plus en gros la ctr tiens ou se fait laminer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Oui mais dans quel mesure 5-10 m d'ecart ou 50m voir plus en gros la ctr tiens ou se fait laminer ? :)

 

Y a environ 1s sur un 1000m da déjà

 

maintenant on va pas se battre sur les dixiémes

 

Pour la v max on s'en branle quand on compare 2 sportives

 

mais si la ctr prend 260 la sub doit prendre 270 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Y a environ 1s sur un 1000m da déjà

 

maintenant on va pas se battre sur les dixiémes

 

Pour la v max on s'en branle quand on compare 2 sportives

 

mais si la ctr prend 260 la sub doit prendre 270 :D

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Y a environ 1s sur un 1000m da déjà

 

maintenant on va pas se battre sur les dixiémes

 

Pour la v max on s'en branle quand on compare 2 sportives

 

mais si la ctr prend 260 la sub doit prendre 270 :D

Ya pas de si la ctr prend 260 regarde la video elle depasse meme legerement le trait du 260

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Ya pas de si la ctr prend 260 regarde la video elle depasse meme legerement le trait du 260

Oui et au bruit c'est sur quelle est d'origine. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Y a environ 1s sur un 1000m da déjà

 

maintenant on va pas se battre sur les dixiémes

 

Pour la v max on s'en branle quand on compare 2 sportives

 

mais si la ctr prend 260 la sub doit prendre 270 :D

Oui mais si on compare en depart lancé et non arreté ou la forcement les 4 roues motrices feront la difference ? (genre en 2e a 50 et gaz ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The663LA

Y a pas à dire le test est le meilleur moyen de te faire un avis.

Perso : CTR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

J'ai pas regardé la vidéo mais si c'est celle de nuit sur le pont Vasco de Gama au Portugal, le gars a au moins un décata (Lumière "Check Engine" Allumée)

 

Une CTR Full Stock (Enfin la mienne en tout cas) plafonne à 250 compteur, ce qui correspond à 239 au GPS...Mais après les 230 réels faut vraiment de la place et être patient.

 

C'est de toute façon bien suffisant pour rouler correctement sur Autobahn allemande :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Propriétaire d'une Impreza GT, c'est une voiture exceptionnelle, avec quand même quelques defauts.

-On en voit beaucoup, et elles sont de plus en plus tuninguées. Si tu es fan de voitures sympas sans être un grand amateur de tuningue (ce qui est mon cas), tu va transmettre une image pas forcément excellente.

-à moins d'habiter en montagne ou de se faire plaisir le we sur circuit, c'est une voiture inexploitable : se taper 200 bornes de lignes droites en tentant de respecter les limitations de vitesses (ou de ne pas trop les exploser), avec la petite voix qui chuchotte "appuies... appuies ... pourquoi tu n'appuies pas ? Vas-y, j'ai encore 4000 tours à prendre ..", cela frôle la torture.

- C'est relativement inconfortable sur long parcours.

 

Alors malgré le fait que ce soit une voiture d'une redoutable efficacité grâce aux 4 RM (enfin faut pas exagérer non plus : ce n'est pas un chasse neige, et si les 4RM sont très efficaces sur le mouillé, avec des pneus sport, c'est pas terrible sous la neigne... un ptit 4x4 équipé en M+S reste devant !), je conseille une CTR pour l'originalité et le caractère moteur rageur dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

AH oui, pour le coût d'utilisation, je ne pense pas que la Sub soit très chère, à part le poste essence :

- la distrib est chère ? Tout dépend par rapport à quoi on compare. J'ai un devis de 350 euros chez Sub pour un changement des courroies.

- les vidanges de différentiels ? C'est tout les 50 000 km ou 4 ans. Et ce n'est pas bien compliqué : c'est comme une vidange de boite, avec une huile de viscosité qui ressemble (80W90 si ma mémoire est bonne). De mémoire cela m'a couté moins de 100 euros, fluides compris...

 

Le poste n°1 c'est l'essence, suivi par les pneus... QUoique le fait d'avoir 4RM aide aussi à avoir une usure régulière en passant mieux le couple au sol...

 

Côté méca, à moins de gros pépin, ce n'est pas une pièce d'orfèvrerie : rien à voir avec un vieux V12 Ferrari avec un jeu aux soupapes à régler tous les 10000 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Propriétaire d'une Impreza GT, c'est une voiture exceptionnelle, avec quand même quelques defauts.

-On en voit beaucoup, et elles sont de plus en plus tuninguées. Si tu es fan de voitures sympas sans être un grand amateur de tuningue (ce qui est mon cas), tu va transmettre une image pas forcément excellente.

-à moins d'habiter en montagne ou de se faire plaisir le we sur circuit, c'est une voiture inexploitable : se taper 200 bornes de lignes droites en tentant de respecter les limitations de vitesses (ou de ne pas trop les exploser), avec la petite voix qui chuchotte "appuies... appuies ... pourquoi tu n'appuies pas ? Vas-y, j'ai encore 4000 tours à prendre ..", cela frôle la torture.

- C'est relativement inconfortable sur long parcours.

 

Alors malgré le fait que ce soit une voiture d'une redoutable efficacité grâce aux 4 RM (enfin faut pas exagérer non plus : ce n'est pas un chasse neige, et si les 4RM sont très efficaces sur le mouillé, avec des pneus sport, c'est pas terrible sous la neigne... un ptit 4x4 équipé en M+S reste devant !), je conseille une CTR pour l'originalité et le caractère moteur rageur dans les tours.

Tu conseille la CTR alors. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Ya pas de si la ctr prend 260 regarde la video elle depasse meme legerement le trait du 260

 

T'es vraiment un rigolo

je m'en doutais que c'était cette vidéo

 

Une CTR en aspi derrière une m3 qui plus est en descente et c'est vrai un peu plus que 260 compteur.

 

une sub gt prends les 260 compteur sans aucunes aides et sur le plat .....

 

Voilà pour la v max

 

et je le répétes on s'en fout

rare sont les circuit où l'on atteint la v max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

T'es vraiment un rigolo

je m'en doutais que c'était cette vidéo

 

Une CTR en aspi derrière une m3 qui plus est en descente et c'est vrai un peu plus que 260 compteur.

 

une sub gt prends les 260 compteur sans aucunes aides et sur le plat .....

 

Voilà pour la v max

 

et je le répétes on s'en fout

rare sont les circuit où l'on atteint la v max.

Je pense que la ctr elle a pas du rester longtemps dans l'aspi de la m3. :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Je pense que la ctr elle a pas du rester longtemps dans l'aspi de la m3. :D :D

 

La m3 restait devant exprés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'arrive pas à la télécharger moi la vidéo!!! :beuh:

 

Sinon à part ça j'ai pleins de vidéos sur le pont Vasco De Gama... Il y a quand même des fous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Propriétaire d'une Impreza GT, c'est une voiture exceptionnelle, avec quand même quelques defauts.

-On en voit beaucoup, et elles sont de plus en plus tuninguées. Si tu es fan de voitures sympas sans être un grand amateur de tuningue (ce qui est mon cas), tu va transmettre une image pas forcément excellente.

-à moins d'habiter en montagne ou de se faire plaisir le we sur circuit, c'est une voiture inexploitable : se taper 200 bornes de lignes droites en tentant de respecter les limitations de vitesses (ou de ne pas trop les exploser), avec la petite voix qui chuchotte "appuies... appuies ... pourquoi tu n'appuies pas ? Vas-y, j'ai encore 4000 tours à prendre ..", cela frôle la torture.

- C'est relativement inconfortable sur long parcours.

 

Alors malgré le fait que ce soit une voiture d'une redoutable efficacité grâce aux 4 RM (enfin faut pas exagérer non plus : ce n'est pas un chasse neige, et si les 4RM sont très efficaces sur le mouillé, avec des pneus sport, c'est pas terrible sous la neigne... un ptit 4x4 équipé en M+S reste devant !), je conseille une CTR pour l'originalité et le caractère moteur rageur dans les tours.

D'accord avec ce que tu as dit... Par contre, si la WRX est maintenant un peu moins performante (il faut prendre la STI pour retrouver les perfs d'une GT) son chassis est en revanche bien meilleur de même que le confort... :oui:

 

Et pour la neige, je te dirais cet hiver ce que ça donne avec 4 pneus neige en 205/55R17, mais je pense que ça passe mieux que certains SUV tant que la couche de neige ne dépasse pas les 15cm, et le comportement n'aura rien à voir du fait de la différence niveau centre de gravité... (Accessoirement, habitant dans une région ou la neige est fréquente et proche de la Suisse, le nombre d'Impreza, GT WRX, 2L ou même 1.6L qu'on voit est impressionant, et ce n'est pas pour rien !! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

....

Et pour la neige, je te dirais cet hiver ce que ça donne avec 4 pneus neige en 205/55R17, mais je pense que ça passe mieux que certains SUV tant que la couche de neige ne dépasse pas les 15cm, et le comportement n'aura rien à voir du fait de la différence niveau centre de gravité... (Accessoirement, habitant dans une région ou la neige est fréquente et proche de la Suisse, le nombre d'Impreza, GT WRX, 2L ou même 1.6L qu'on voit est impressionant, et ce n'est pas pour rien !! ;) )

 

Ca change des golf et compagnies

 

moi suis dans un patelin de 60000 habitants en Bretagne

y a que 5-6 impreza dans le coin (surtout des sti on dirait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

T'es vraiment un rigolo

je m'en doutais que c'était cette vidéo

 

Une CTR en aspi derrière une m3 qui plus est en descente et c'est vrai un peu plus que 260 compteur.

 

une sub gt prends les 260 compteur sans aucunes aides et sur le plat .....

 

Voilà pour la v max

 

et je le répétes on s'en fout

rare sont les circuit où l'on atteint la v max.

 

Une M3 COMpact ? :lol: c'est une 323i compact

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Au rique d'en surprendre certains , il existe plusieurs vidéos

et topic d'arsouille ctr vs clio rs (1 ou 2) ou la honda

ne fait pas mieux que la renault pourtant dans l'asbolu

les sensations de conduites de la japonaise inciterai à penser

l'inverse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Au rique d'en surprendre certains , il existe plusieurs vidéos

et topic d'arsouille ctr vs clio rs (1 ou 2) ou la honda

ne fait pas mieux que la renault pourtant dans l'asbolu

les sensations de conduites de la japonaise inciterai à penser

l'inverse!

Poste les je suis curieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN155uf

Qui c'est ton ASSUREUR

???????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Poste les je suis curieux. :)

Un exemple récupéré parmi tant d'autres:

 

 

Salut a tous, on vient de tester la Clio rs2 d'un ami contre une civic type R. Voici les conditions du test:

Départ arrêté, 2 gars dans chaque voiture, on fait le départ simultané cote a cote, les pneus cirent jusqu'au rupteur de 1re (quel départ de m...), mais on est quand même devant la civic, puis rezut, on rupte en 2nd mais on est toujours devant et jamais deux sans trois il rupte en 3 aussi mais jusqu'a fond de 4 (environ 190km/h) on est devant la civic type r d'au moins 20m et notre test s'arrete la car on est arrivé a notre point de repere.

On s'arrete pour discuter avec le gars de la civic car mon pote et moi on n'y croit pas, on se dit que le gars a eu un probleme, il nous fait juste savoir qu'il a rupté en 3e et nous propose un autre test.

Rebelote, cette fois ci mon pote enclenche l'esp, départ impeccable, je lui indique a quel moment changer chaque rapport jusqu'a fond de 4, cette fois ci la civic est 30m derriere. Le gars était dégouté de sa civic mais était super sympa et a avoué qu'il ne pouvait rien contre notre clio cette fois ci.

Je tiens a preciser que la clio est équipée d'un BMC (eh oui les mauvaises langues!!)sans la decoupe et aussi d'une reprog O2 (d'ou le rupteur décalé) et d'un silencieux+inter+decatalyseur supersrint.

Ah oui et la clio fait 170.7ch d'apres son dernier passage au banc...a mediter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Ouais des duels voiture preparées contre voiture stock y a rien d'interessant. :non: Et un banc on peut lui faire sortir ce qu'il veut alors....

Va sur le site de la ctr team tu vera les recit de bourre ctr vs rs bah y a pas de surprise a configuration egal voila. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...