Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Subaru impreza 2l Gt turbo ou Honda Civic type-R ?


Invité §sni313Pl

Messages recommandés

Invité §sni313Pl

Salut à tous,

 

Concerne: Subaru impreza 2l GT Turbo (217ch) et Honda Civic type-R 2l (200ch)

 

Etant jeune conducteur (20ans), j'ai enfin trouvé un assureur qui voulait bien de moi pour ce type de véhicule ... Environ 1840 euros par année(Tous risques)

J'ai dans l'optique de m'acheter l'une de ces deux voitures,mais je ne sais pas laquelle choisir.

Ma premiere question est de savoir celle qui me coutera le plus cher en entretien?

Au niveau des performances y'a t-il une grosse différence?

Laquelles des deux est la plus fiable?

 

Merci de repondre à ces quelques petites questions qui sauront me guider pour mon futur choix...

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §meg526yg

Pour moi c'est la Subaru, car plus typé sport, mais c'est vrai que le Civic est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la Sub, mais pour avoir testé la Type R, je peux dire que je suis resté stupéfait par la puissance de l"engin". Cela pousse très très fort, et ce, jusqu'à 9 000 trs/mn avec un son enchanteur. Maintenant, au niveau confort, c'est pas le top : je ne me vois pas faire 1 000 kms avec un tel rafus dans l'habitacle. En même temps, ça n'est pas sa vocation première.

 

Au niveau perfs, je dirais qu'elles se valent à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pod580Yy

Les sujets se suivent et se ressemblent. :p

Attends j'en ai un qui dechire: Integra type R ou touareg V10tdi? :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la Sub, mais pour avoir testé la Type R, je peux dire que je suis resté stupéfait par la puissance de l"engin". Cela pousse très très fort, et ce, jusqu'à 9 000 trs/mn avec un son enchanteur.

 

 

Le jour ou tu trouves une Civic Type-R d'origine qui va jusqu'à 9000 trs/m, tu m'appelles :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

La fiabilité dans tout ça??

C'est kif kif....très très fiable pour les 2 ... peut etre que la sub sera un peu plus fragile... mais c'est meme pas sure, faut juste savoir qu'elle a un turbo sous le capot et respecter certaine règles propres a toutes voitures turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Je m'en ferai bien 205 GRD ou Cayenne turbo? :W

 

:voyons:

 

 

 

Sinon moi je prendrai la CTR, question de gout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz052eL

Salut,

 

Difficile de te donner un conseil car les deux voitures sont vraiment au top. Peut-être que je pencherai pour la Civic R pour son look que je trouve fantastique. Je pense aussi qu'elle te reviendra moins cher en entretien que la Subaru qui doit consommer énormément.

 

Mais j'aimerai en savoir plus sur l'assurance. Tu as dit que ça te coutait 1840 € par an tous risques. Je trouve que c'est vraiment pas cher car un jeune de 20 ans ( donc 2 ans d'expérience maxi ) dans une voiture de 15 CV je pensais qu'il fallait compter dans les 5000 € !

 

Ca m'interesse vraiment car j'ai 20 ans moi aussi et je compte bien m'offrir dans 3-4 ans une voiture de ce style mais l'assurance a toujours été un problème. J'ai fait des simulations de devis sur internet et ça m'a refroidi direct...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pod580Yy

Le jour ou tu trouves une Civic Type-R d'origine qui va jusqu'à 9000 trs/m, tu m'appelles :hum:

File la moi, tu vas voir elle va les prendre les 9000 :oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

File la moi, tu vas voir elle va les prendre les 9000 :oui::D

 

En dehors des rétrogradages un peu optimistes bien sûr :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pod580Yy

En dehors des rétrogradages un peu optimistes bien sûr :ange:

Ah merde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

J'ai peut-être une mauvaise mémoire, car l'essai date un peu, mais je suis certain qu'elle a pris les 8000. Après, dans l'euphorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni313Pl

En tant normal, il m'assurait pour 2465 euros exactement...

Il m'on proposé un contrat special qui comprend voiture + moto (je suis le seul conducteur autorisé, c'est le seul désavantage.) Donc en prenant cette option il me font -25% sur la moto et sur la voiture...

 

 

Salut,

 

Difficile de te donner un conseil car les deux voitures sont vraiment au top. Peut-être que je pencherai pour la Civic R pour son look que je trouve fantastique. Je pense aussi qu'elle te reviendra moins cher en entretien que la Subaru qui doit consommer énormément.

 

Mais j'aimerai en savoir plus sur l'assurance. Tu as dit que ça te coutait 1840 € par an tous risques. Je trouve que c'est vraiment pas cher car un jeune de 20 ans ( donc 2 ans d'expérience maxi ) dans une voiture de 15 CV je pensais qu'il fallait compter dans les 5000 € !

 

Ca m'interesse vraiment car j'ai 20 ans moi aussi et je compte bien m'offrir dans 3-4 ans une voiture de ce style mais l'assurance a toujours été un problème. J'ai fait des simulations de devis sur internet et ça m'a refroidi direct...

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

En tant normal, il m'assurait pour 2465 euros exactement...

Il m'on proposé un contrat special qui comprend voiture + moto (je suis le seul conducteur autorisé, c'est le seul désavantage.) Donc en prenant cette option il me font -25% sur la moto et sur la voiture...

On dirait la MAAF comme assurance? Oui dans le cas de rapprochement de contrat (moto,habitation,véhicule), on peut souvent avoir des prix sympas. Mais là faut pas avoir d'antécédent sinon ca fausse la done ;).

 

Ce type de véhicule étant classé à caractère "agressif", pour les - de 23 ans et - de 2 ans de permis, ca reste assez onéreux niveau tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §td 357gy

Le jour ou tu trouves une Civic Type-R d'origine qui va jusqu'à 9000 trs/m, tu m'appelles :hum:

Ca pose aucun problème sur un Honda

J'ai eu une "pépére" Concerto 1600cc simple arbre à cames 111 ch de '92.

Je l'ai mise plus d'une fois à 7500/8000 trs et je l'ai revendue à 133.000 kms sans problèmes.

Alors une Type R à 9000, c'est de la rigolade...

Les moteurs Sub sont plus lents à monter à ce niveau là mais pour la fiabilité, tu peux y aller. Mon garagiste Subaru a pris une autre marque en plus pour faire travailler ses mécanos (je dis pas la marque pour pas décevoir mais c'est français ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR
:lol: on ne citera pas renault !!! :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJM042pH

Salut à tous,

 

Concerne: Subaru impreza 2l GT Turbo (217ch) et Honda Civic type-R 2l (200ch)

 

Etant jeune conducteur (20ans), j'ai enfin trouvé un assureur qui voulait bien de moi pour ce type de véhicule ... Environ 1840 euros par année(Tous risques)

J'ai dans l'optique de m'acheter l'une de ces deux voitures,mais je ne sais pas laquelle choisir.

Ma premiere question est de savoir celle qui me coutera le plus cher en entretien?

Au niveau des performances y'a t-il une grosse différence?

Laquelles des deux est la plus fiable?

 

Merci de repondre à ces quelques petites questions qui sauront me guider pour mon futur choix...

 

Alex

 

Prends une Mito GTR 3.5

 

Tu le trouveras chez MITOMOTORSPORT djmix16_1115116674_grinning_smiley_002.gif.65bb0f9845429912461da352af71c33f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Ca pose aucun problème sur un Honda

J'ai eu une "pépére" Concerto 1600cc simple arbre à cames 111 ch de '92.

Je l'ai mise plus d'une fois à 7500/8000 trs et je l'ai revendue à 133.000 kms sans problèmes.

Alors une Type R à 9000, c'est de la rigolade...

 

 

Ce que je voulais dire c'est qu'avec un rupteur à env. 8250 trs/m, il va être difficile d'aller au-delà (dans une configuration d'origine), en dehors d'un retrogradage un peu sauvage (comme je l'ai mentionné). Et tu m'apprends pas grand chose sur la CTR puisque j'en possède moi-même une depuis presque 2 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Salut à tous,

 

Concerne: Subaru impreza 2l GT Turbo (217ch) et Honda Civic type-R 2l (200ch)

 

Etant jeune conducteur (20ans), j'ai enfin trouvé un assureur qui voulait bien de moi pour ce type de véhicule ... Environ 1840 euros par année(Tous risques)

J'ai dans l'optique de m'acheter l'une de ces deux voitures,mais je ne sais pas laquelle choisir.

Ma premiere question est de savoir celle qui me coutera le plus cher en entretien?

Au niveau des performances y'a t-il une grosse différence?

Laquelles des deux est la plus fiable?

 

Merci de repondre à ces quelques petites questions qui sauront me guider pour mon futur choix...

 

Alex

 

:beuh: :beuh: :beuh:

 

 

Ca te derangerai de faire un peu de pub? Cet assureur va devenir mon nouvel ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOW384pg

Salut à tous,

 

Concerne: Subaru impreza 2l GT Turbo (217ch) et Honda Civic type-R 2l (200ch)

 

Etant jeune conducteur (20ans), j'ai enfin trouvé un assureur qui voulait bien de moi pour ce type de véhicule ... Environ 1840 euros par année(Tous risques)

J'ai dans l'optique de m'acheter l'une de ces deux voitures,mais je ne sais pas laquelle choisir.

Ma premiere question est de savoir celle qui me coutera le plus cher en entretien?

Au niveau des performances y'a t-il une grosse différence?

Laquelles des deux est la plus fiable?

 

Merci de repondre à ces quelques petites questions qui sauront me guider pour mon futur choix...

 

Alex

 

 

Ouais c'est qui parce que moi même age et impossible d'avoir une vieille ibiza cupra alors une CTR!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre083yc

Pour moi c'est Civic.

 

La SUbaru ça fait Jacky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

La Sub est ma préférée, même si je préfère nettement la WRX à la GT, bien que cette dernière soit plus pêchue, la WRX est plus exploitable grâce à un comportement plus rigoureux.

 

Maintenant, à l'entretien, la Sub te coûtera plus cher que la Civic, moteur turbo et cylindre à plat étant plus contraignant qu'un "simple" atmo 4 cylindres standard (Rien de péjoratif là dedans, le Vtec Honda est un petit bijou ;) ).

 

Niveau sensations et tenue de route, je donnerais tout de même l'avantage à la Sub, même si la GT peut se montrer un peu sous vireuse.

 

Donc pour moi, le choix se vaut, sauf niveau budget où la Sub te reviendra plus cher. D'un autre côté, elle se revendra également mieux, donc faut voir combien de temps tu comptes la garder... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

L'Impreza pour les perfs

La CTR pour la consommation et les coûts d'entretien moindre

 

Question fiabilité ... un léger avantage pour la CTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:lol: on ne citera pas renault !!! :roll:

 

 

Tsssss... Soit pas si méchant avec Renault !

Quand tu verras un 8 soupapes qui a sa zone rouge à 6000 en prendre régulièrement 7000 à 192 000 kms sans problèmes, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rey778SO

Donc pour moi, le choix se vaut, sauf niveau budget où la Sub te reviendra plus cher. D'un autre côté, elle se revendra également mieux, donc faut voir combien de temps tu comptes la garder... ;)

 

Bah en même temps si c'est pour la mettre dans un mur avant les 2000 premiers km... le prix de revente on s'en fout (sauf prix de revente des pièces ;) ).

 

Et puis à 20ans, j'imagine que le prix n'est pas trop un probleme:

Soit Papa est plein aux as et paye ce qu'il veut au fiston... soit fiston es dealer.

 

Ca devient vraiment n'importe quoi! :(

Je me demande même comment des assurances peuvent assurer des "jeunes conducteurs" sur de telles voitures... alors à moins de 2000 euros en plus.

 

Remarque peut etre que le prix d'achat tu t'en fouts ;) .

Tu l'achetes chez "court vite"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et puis à 20ans, j'imagine que le prix n'est pas trop un probleme:

Soit Papa est plein aux as et paye ce qu'il veut au fiston... soit fiston es dealer.

 

Ca devient vraiment n'importe quoi! :(

Je me demande même comment des assurances peuvent assurer des "jeunes conducteurs" sur de telles voitures... alors à moins de 2000 euros en plus.

 

J'ai un ancien camarade de classe qui a mon âge (21 ans) qui roule en Evo VIII après avoir eu une WRX et crashé deux 206 S16... C'est possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rey778SO

C'est possible... mais ça ne devrait pas exister...

Il devrait y avoir comme pour les motards, des limitations de puissance pour les jeunes conducteurs!

 

Et puis a part fils à papa ou dealer, je ne vois pas quel métier peut te permettre d'avoir acheté deux 206 S16, une WRX et une EvoVIII à 21 ans!

Et de pouvoir payer l'assurance quand tu en a craché les deux 206!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est un fils à papa. Son père roule en Murcielago et possède la moitié du bled...

Il est trop con pour être une bon dealer :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rey778SO

:ptdr:

 

Ben qu'il achete les 2 alors... qu'il les teste et qu'il garde celle qu'il préfère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...