Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Subaru impreza 2l Gt turbo ou Honda Civic type-R ?


Invité §sni313Pl

Messages recommandés

Invité §Has044vS

Une M3 COMpact ? :lol: c'est une 323i compact

 

Je me disais aussi qu'elles se trainaient grave.....

 

pour taper le 250 faut qu'elles attendent d'être en descente :D

 

Pour tourner court a cette histoire de V max une CTR c'est 227 km/h chrono (valeur donnée par plusieurs mags) et la sub gt a peu prés pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oet725Av

C'est toi le multi de mallo172 :ddr: ? C'est du au rodge ce petit prodige...

 

 

Toujours aussi interessant tes interventions !

Beaucoup de classe et de profondeur dans tes propos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Un exemple récupéré parmi tant d'autres:

 

 

Salut a tous, on vient de tester la Clio rs2 d'un ami contre une civic type R. Voici les conditions du test:

Départ arrêté, 2 gars dans chaque voiture, on fait le départ simultané cote a cote, les pneus cirent jusqu'au rupteur de 1re (quel départ de m...), mais on est quand même devant la civic, puis rezut, on rupte en 2nd mais on est toujours devant et jamais deux sans trois il rupte en 3 aussi mais jusqu'a fond de 4 (environ 190km/h) on est devant la civic type r d'au moins 20m et notre test s'arrete la car on est arrivé a notre point de repere.

On s'arrete pour discuter avec le gars de la civic car mon pote et moi on n'y croit pas, on se dit que le gars a eu un probleme, il nous fait juste savoir qu'il a rupté en 3e et nous propose un autre test.

Rebelote, cette fois ci mon pote enclenche l'esp, départ impeccable, je lui indique a quel moment changer chaque rapport jusqu'a fond de 4, cette fois ci la civic est 30m derriere. Le gars était dégouté de sa civic mais était super sympa et a avoué qu'il ne pouvait rien contre notre clio cette fois ci.

Je tiens a preciser que la clio est équipée d'un BMC (eh oui les mauvaises langues!!)sans la decoupe et aussi d'une reprog O2 (d'ou le rupteur décalé) et d'un silencieux+inter+decatalyseur supersrint.

Ah oui et la clio fait 170.7ch d'apres son dernier passage au banc...a mediter.

 

Elle avais la polio la CTR

 

ou peut etre une Cdti deguisée :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh270LB

Bon tu le donnes le nom de l'assureur sinon Mytho en GROS PLAN.

 

 

Sinon une question, ça pousse vraiment fort une CIVIC TYPE R car j'ai pas l'impression que ça soit si foudroyant que ca en à l'air d'après plusieurs topics?

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Bon tu le donnes le nom de l'assureur sinon Mytho en GROS PLAN.

 

 

Sinon une question, ça pousse vraiment fort une CIVIC TYPE R car j'ai pas l'impression que ça soit si foudroyant que ca en à l'air d'après plusieurs topics?

Ciao.

Ca depend a quoi tu la compare sinon elle est la reference de la categorie 200 cv niveaux perfs et tient a l'acceleration des voitures bien plus puissante qu'elle, et inutile de preciser qu'avec 2-3 bricoles de base (collecteur,ligne,CAI) t'arrive a 230cv et la t'en surprend plus d'un. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man584ix

salut a tous,je voudrais dire que entre ces 2 voitures,ca creve les yeux il faut choisir la subaru!!j'ai eu l'occasion d'essayer la civic et autres integra type R.c'est clair qu'elles marchent tres bien,mais elles sont tres loin du plaisir de conduite que procure l'impreza.en plus rien que pour la tenue de route c'est tout VU!!bye a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a environ 1s sur un 1000m da déjà

 

maintenant on va pas se battre sur les dixiémes

 

Pour la v max on s'en branle quand on compare 2 sportives

 

mais si la ctr prend 260 la sub doit prendre 270 :D

Ca c'est vachement utile aujourd'hui pour un jeune de 20 ans qui veux s'acheter une sportive :roll:

 

Va faloir faire un sondage du style Vous préfèrez vous faire flacher à 260 à bord d'une CTR ou à 270 à bord d'une Sub :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Mais à 20 ans vous faites du circuit? Ou vous avez 10 ans de conduite derrière vous pour prétendre maitriser des voitures de 200 poneys?

 

Parceque 200cv en ligne droite ca se gère bien, mais quand vous aurez le cul qui voudra passer devant parceque vous avez un peu surestimé votre passage au rond point, ne comptez pas sur vos reflexes de newbee. J'espère juste ne pas etre dans ce rond point quand vous serez en panique.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y0y315cZ

Un exemple récupéré parmi tant d'autres:

 

 

Salut a tous, on vient de tester la Clio rs2 d'un ami contre une civic type R. Voici les conditions du test:

Départ arrêté, 2 gars dans chaque voiture, on fait le départ simultané cote a cote, les pneus cirent jusqu'au rupteur de 1re (quel départ de m...), mais on est quand même devant la civic, puis rezut, on rupte en 2nd mais on est toujours devant et jamais deux sans trois il rupte en 3 aussi mais jusqu'a fond de 4 (environ 190km/h) on est devant la civic type r d'au moins 20m et notre test s'arrete la car on est arrivé a notre point de repere.

On s'arrete pour discuter avec le gars de la civic car mon pote et moi on n'y croit pas, on se dit que le gars a eu un probleme, il nous fait juste savoir qu'il a rupté en 3e et nous propose un autre test.

Rebelote, cette fois ci mon pote enclenche l'esp, départ impeccable, je lui indique a quel moment changer chaque rapport jusqu'a fond de 4, cette fois ci la civic est 30m derriere. Le gars était dégouté de sa civic mais était super sympa et a avoué qu'il ne pouvait rien contre notre clio cette fois ci.

Je tiens a preciser que la clio est équipée d'un BMC (eh oui les mauvaises langues!!)sans la decoupe et aussi d'une reprog O2 (d'ou le rupteur décalé) et d'un silencieux+inter+decatalyseur supersrint.

Ah oui et la clio fait 170.7ch d'apres son dernier passage au banc...a mediter.

 

 

:dodo: tu as du oublier de preciser qu'elle dois faire 900 kg la clio non ?

 

Sinon niveau sensation une CTR d'origine est super efficace mais ne te colle pas au siege ( tout est relatif quand meme ). Si tu veux un effet vraiment brutal, grisant, tous le temps, il faut investir un peu en modif dedant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man584ix

salut,je suis d'ccord avec ce que dit abbath plus haut,c'est tres facile de rouler a 200 ou plus car il n'y a qu'a accelerer et tenir le volant!par contre des qu'il commence a y avoir des virages comme ici en corse la les 200 chevaux il faut savoir les tenir!!et c'est plus la puisssance qui compte mais la competence de celui qui est au volant NON?je vous envoie 1 photo de ma sub,a bientot.manucorse_1120390625_sub_station_elf.jpg.075e5aa068f24c74211b7e203de24f81.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa777jG

[citation]j'ai possedé une impreza pendant presque deux ans. c'est une auto extraordinaire chassis moteur ...par contre il faux avoir des actions chez total. la type R je l'ai essayé et c'est clair que c'est sympa.memepolitique que la sub. trés dépouillé par contre moteur rageur dans les tour et couple dispo a bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa777jG

[citation]par contre entierement d'accord avec ce qui se dit plus haut. en ligne droite tout le monde sait accelerer.ensuite des que ca tourne ya plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel530Bo

J'ai essayer la subaru WRX modele 2000 d'un copain(225ch) et lui mon ITR (190ch), on à comparré nos sensation au volant et on en ai arrivé a cette coonclusion.

 

Accélération: avantage ITR ,dès qu'on appui, ca part et quand le VTEC s'enclenche oulala!!, avec la sub il faut attendre que le turbo s'enclenche. La sub est plus lourde et plus haute, ca se ressen dans les courbe, heureusement qu'il y a la transmission integrale. Sur L'ITR le centre de gravité est plus bas et il y a un Torsen, ca vire à plat.

 

225ch vs 190ch, la sub est vraiment molle à coté de l'ITR (trop lourde?...) et avec les nouveau moteur le 'coup de pied au cul' n'est plus d'actualité (dommage moi j'aime ca).

 

Confort: avantage sub, ya pa photo ca se rapproche d'une berline, l'ITR est plus tape cul

 

Habitacle: la sub est plus récente, l'intérieur de l'ITR fait vieillo à coté. Niveau place, avantage sub avec son gabarit de berline quoique le coffre de l'ITR est plus pratique (hayon)

 

Sonorité: là! question de gout! la sub c'est rauque, grave, ca grate un peu tandis que l'ITR c'est grave au ralenti et ca devien plus aigu quand elle prend des tours (ca ce rapproche plus de la sonorité d'une moto)

 

En conclusion:

petit commentaire de mon copain: "si j'avais connu l'ITR avant, j'aurais jamais acheté la sub"

pour ma part: "mon ITR est fantastique"

 

rellik_master_1124359072_280605_132731_320x240_.jpg.73473cff874fa7c86ed219bb1ff8a22b.jpg

 

rellik_master_1124366946_subaru_nico_ar.jpg.f0a0302658755537170c32ec8d7df98a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

C'est pas un modele 2000 de Subaru ça!

De plus, je pense que le modèle 225 CV a succédé au modèle 218cv fin 2003...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Sinon, les vitesses annoncées dans ce topic sont fantaisistes, une SUB à 260, c'est pas demain la veille, l'aérodynamique est trop mauvaises avec prises d'air etc qui défavorisent le CX. Si ma mémoire est bonne, Vmax Sub 227 et 217 pour la CTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les vitesses annoncées dans ce topic sont fantaisistes, une SUB à 260, c'est pas demain la veille, l'aérodynamique est trop mauvaises avec prises d'air etc qui défavorisent le CX. Si ma mémoire est bonne, Vmax Sub 227 et 217 pour la CTR.

Le compteur de la CTR doit être hyper faut alors parce que j'ai tiré à 245 stock avec 4500 bornes, 2 personnes, coffre plein de bagages et clim en route dans une légère descente et à 240 seul et sans être chargé sur du plat :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la CTR est donnee au dessus de 230 par echappement il me semble...

Le moniteur la donne à 228, par contre je me pose une question :p

 

Sachant que les mags auto font leur test de vitesse max sur un circuit je pense qu'ils n'ont pas de lignes droites assez longues sur ceux-ci pour taper la vitesse max. A moins qu'ils effectuent leurs essais sur un ovale mais j'en doute :ddr:

 

D'où peut-être la différence de mesures de vitesses max entre 2 mags :D

Si par exemple échappement fait un test sur un circuit qui bénéficie d'une ligne droite plus longue que celle dont bénéficie le circuit utilisé par le moniteur, ils trouveront une vitesse max supérieur :ddr:

 

Ca se tiens non ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moniteur la donne à 228, par contre je me pose une question :p

 

Sachant que les mags auto font leur test de vitesse max sur un circuit je pense qu'ils n'ont pas de lignes droites assez longues sur ceux-ci pour taper la vitesse max. A moins qu'ils effectuent leurs essais sur un ovale mais j'en doute :ddr:

 

D'où peut-être la différence de mesures de vitesses max entre 2 mags :D

Si par exemple échappement fait un test sur un circuit qui bénéficie d'une ligne droite plus longue que celle dont bénéficie le circuit utilisé par le moniteur, ils trouveront une vitesse max supérieur :ddr:

 

Ca se tiens non ? :cyp:

 

Ils disent que c'est sur circuit à cause des polémiques mais c'est fait sur route ouverte où il y a peu de monde, du style dans les cols en montagne par exemple. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Mais les autres tests en montagne, oui, c'est clair, c'est souvent le cas. Cependant, dans Echappement, ils disent quand c'est essai circuit ou route, mettent les temps et testent en conditions vraiment sportives. C'est vraiment Ma référence en terme de lecture automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub338JX

Comparatif WRX contre Civic Type R, je ne sais pas trop.

Pour moi, c'est la Subaru qui est devant.

J'ai une GT Turbo, mon pere a une S2000, je suis devant lui en acceleration grace au 4WD et plus vite en reprise grace au turbo.

 

La WRX est plus lourde que la GT Turbo et la CTR moins puissante que la S2000.

 

Donc, SUBARU !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif WRX contre Civic Type R, je ne sais pas trop.

Pour moi, c'est la Subaru qui est devant.

J'ai une GT Turbo, mon pere a une S2000, je suis devant lui en acceleration grace au 4WD et plus vite en reprise grace au turbo.

 

La WRX est plus lourde que la GT Turbo et la CTR moins puissante que la S2000.

 

Donc, SUBARU !!!!

Une CTR est très légèrement devant une S2000 2004 en reprise qui elle même est devant une WRX en reprise :D

 

Avantage à la sub pour les DA :ddr:

 

La GT est devant la CTR en reprise mais pas de beaucoup.

80/120 en 4.1 pour la CTR et 4 pour la GT ;)

 

Et sans turbo tout ça :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa777jG

Rien à voir avec le sujet je sais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je sors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Une CTR est très légèrement devant une S2000 2004 en reprise qui elle même est devant une WRX en reprise :D

 

Avantage à la sub pour les DA :ddr:

 

La GT est devant la CTR en reprise mais pas de beaucoup.

80/120 en 4.1 pour la CTR et 4 pour la GT ;)

 

Et sans turbo tout ça :W

 

Avec le 2.5 de la WRX 2006, c'est fini tout ca ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Une Sub, et une GT !!!

J'ai une GT De 1997 (gros Turbal, petit intercooler) et j'en suis fou !!

J'ai eu l'occasion d'essayer la CTR sur circuit, c'est pas tout à fait pareil. Selon moi c'est moins efficace (pas de 4RM, pas de turbal). Par contre j'ai adoré le VTEC, c'est excellent !

Je pense par contre que la CTR reviendra moins cher à l'entretien, ça consomme moins, etc...

++

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Bah à mon avis, rien que pour la conso, la CTR je prendrais :D

Mais je sais pas, ça dépend du nombre de km à l'année.

Et le mieux c'est d'essayer les 2. Les perfs pures, c'est pas tout, faut voir les sensations. Essaye si tu peux une CTR avec une admi, ça apporte beaucoup, et avec une ligne c'est une autre voiture. Je préfère le bruit d'une civic a celui d'une sub, après à conduire j'ai jamais conduis de GT donc je peux aps donner mon avis :bah:

Mais une CTR, à conduire, je trouve que c'est le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...