Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Petite sportive pour le week end exploitable à 100 %


Invité §Wil204nI

Messages recommandés

Invité §sax877AZ
ou saxo VTS (peut être un peu kéké)[/quotemsg]

Pourquoi dis-tu ça ? :blague:

Je roule en Saxo VTS (toute d'origine), et je l'ai achetée non pas pour faire le kéké mais parce que je suis un passionné de cette petite voiture. :bah: (Ce qui est aussi le cas de la grande majorité des membres de la section Saxo vts).

Je roule très calmement en ville sans faire ronfler le moteur et sans mettre la sono à fond pour la bonne raison que je n'en ai pas. :non:

Ce n'est pas la voiture qui fait le kéké, mais le kéké lui même. :bah: On peut tout aussi bien l'être en roulant en R19 diesel (ce n'est qu'un exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a sa place ici :bah:. Moins performante qu'une clio rs, intérieur plus sympa qu'une saxo. Le comportement est un peu moins joueur et vif que celui d'une saxo mais après s'il veut que ça pompe moins, il met des Koni :)

 

Nan mais je trollais ;) Je l'aime bien la lupo, c'est la polo que je n'apprécie pas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Je suis assez d'accord avec le post de lexus car. Si tu veux te faire plaisir sur des petites routes, privilégies les roadster et les petites voitures "à l'ancienne", c'est à dire les 106 S16 ou les Sax'. Je trouve les Yaris TS vraiment excellente mais à vitesse identique la 106 te donnera bien plus de sensation car elle est bien plus basse. Donc si je devais me prendre une petite voiture pour enchainer les virolos, je prendrai ce qu'il y a de plus bas dans les prix que tu as annoncé: Opel speedster, Mazda MX5 (ça se trouve autour de 15 000 E en très bon état et chez des mandataires les 1.6 110CH valent 17 000 E neuves... en plus tu profites d'un cabriolet pour le week end) ou Toyota MR pour les roadster, 106 S16 ou Saxo VTS pour les GTI et ... Caterham Super7 si vraiment tu veux un vrai petit kart (ou la même en Lotus mais plus vieille), le tout d'occasion évidemment.

 

BOn courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Merci à tous pour vos conseils :)

 

Je vais envisager un peu plus sérieusement la piste du roadster.. J'y avais déja pensé mais vos avis ne font que confirmer ce que je pensais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Je te conseil une Ibiza FR 1.8T 20V 150 et si tu as les moyen, prend la Cupra R 1.8T 20V 180 :)

 

On a dit une voiture petite et sportive pour les virages de Savoie :o| :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut127QB

Si tu veux vraiment t'amuser il n'y a qu'une seule voiture à acheter ... malheureusement elle n'est plus en vente neuve.

Une 106 S16 ..... c'est ce qui existe de mieux pour s'amuser pas trop cher.

 

Bon chassis, très maniable, légère, 120 chevaux, tient en accélération jusqu'à 180 km/h de plus grosses voitures comme les clio 172.

Très bonnes reprises .... vraiment rien à dire.

Ayant vu de nombreux runs ainsi que le rallye des cévennes ... je suis très fermé sur le sujet ... 106 rallye un peu boostée / 106 s16 .... rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ
120 chevaux[/quotemsg]

Et même pas loin de 130ch d'origine selon les modèles. :oui:

En général on peut tabler sur une moyenne de 127ch d'origine. (je me base sur les Saxo VTS passées au banc de puissance). Ce sont les mêmes moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Une belle peinture beige, une tourelle et t'es prèt a aller faire des runs en Irak :D

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

:roll:

 

Pourquoi tu me cites ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Non, je veux dire que je suis d'accord, l'Ibiza est terrible en finition CR, meme en montagne :D

 

Faut laisser parler, surtout que la majorité juge sur des essais de presse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Et leur chauvinisme :D

 

Ca , je peux pas le dire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Merci à tous pour vos conseils :)

 

Je vais envisager un peu plus sérieusement la piste du roadster.. J'y avais déja pensé mais vos avis ne font que confirmer ce que je pensais :)

 

 

Drift dans tt les ronds points :rs:

Moteur dans le dos :rs:

Decapotable :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Drift dans tt les ronds points :rs:

Moteur dans le dos :rs:

Decapotable :rs:

 

Ta pris la route pour un circuit ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Je ne sais pas si tu es sensible à une commande de boîte et à une direction jouissives, à un chassis de rêve mais un moteur 1700 qui ne fait " que " 125 ch... :D

 

Si oui, ben, il y aurait bien ceci :

 

http://img23.echo.cx/img23/8293/av10lk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Je prefere encore une MR2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ce n'est pas TON avis qu'on demande... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac216WE

Moi, je me serais tourné vers une Mazda MX5. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Sympa la Puma :)

 

 

Si tu lui montes des super-pneus genre Bridgestone S03 ou Good Year Eagle F1, la conduite de ce petit félin devient un rêve éveillé sur roues... :p

 

http://img19.echo.cx/img19/3964/pumaenvueavant5ip.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lui montes des super-pneus genre Bridgestone S03 ou Good Year Eagle F1, la conduite de ce petit félin devient un rêve éveillé sur roues... :p

 

 

Y en a une a coté de chez moi, çà a l'air d'etre une bonne auto, et rare ce qui lui donne un charme :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Ta pris la route pour un circuit ? :hum:

 

:hum::cubitus: Gné Gné Gné :cubitus:

 

Je vois pas le rapport. T'as pris la route pour un champs avec ton mazout agricole?

 

En jouant a dire des conneries ont va pas tres loin tu sais...

 

 

Ce genre de voiture est concu pour maitriser les petite gissade du cul, tu remarquera que notre ami cherche une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Ca y est, t'habite Orleans, t'es un Chaud :mad:

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

 

:voyons: :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Je ne critique pas l'ibiza ( quoique ) et pas non plus les TDi. Je suis de ceux qui effectivement n'affectionnent pas particulierement le diesel. Mais personne ne peux nier les qualités des TDi qui sont les tres bonnes perfs, la fiabilité et la faible conso.

 

Mais dreamers à deconné avec sa moralisation à deux balle...

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Personnlement je te conseille le toyota, mais le mazda existe dans des petites versions ( 120ch ) moins contraignantes en assurance

:nanana:

c'est 110ch et plus pour très longtemps, il en resterait une soixantaine en neuf dans le reseau Mazda France, uniquement en 1.6 et BRG ou noir.

La 3e génération arrive en fin d'année (avec 1.8 125ch ou 2.0 160ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

 

Pour le Speedster,j'ai une annonce ebay ici :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=73584&item=4544962659&rd=1&ssPageName=WDVW

 

 

Un article tiré de motorlegend

http://www.motorlegend.com/1055-5/essai/opel-speedster.html

Essai : OPEL Speedster

par Jean-François Destin le 03-03-2001

 

Elaborée en liaison avec Lotus, l’Opel Speedster abrite un moteur de 2,2 litres. Sa spectaculaire silhouette comme les sensations ressenties à son volant justifient son prix élevé.

 

Après avoir tenu salon pendant près de deux ans (il fut dévoilé à Genève en 1999), l’Opel Speedster arrive enfin en concession. Mais, ne vous réjouissez pas trop vite, seuls 300 privilégiés pourront en prendre livraison chaque année. Opel qui a confié son montage à Lotus Engineering en Angleterre ne compte produire que 10 000 voitures sur trois ans.

 

Roi des partenariats opportunistes, le constructeur allemand a investi le segment des 4 X 4 loisirs (Monterey puis aujourd'hui Frontera) grâce à Isuzu, celui des mini-citadines (Agila) au travers de Suzuki et de son Wagon R. Aujourd'hui, il entre dans le cercle restreint des roadsters en tirant le meilleur de Lotus. Dans sa définition comme dans sa présentation volontairement dépouillée, le Speedster apparaîtra comme un plagiat de la Lotus Elise si appréciée des amateurs de petits roadsters britanniques. Opel se défend en arguant que 10% seulement des composants sont communs aux deux véhicules. Au volant, la ressemblance est frappante même si la balance penche en faveur du Speedster.

 

Quoi qu’il en soit, Opel a incontestablement marqué de son empreinte ce véhicule hors normes. Par sa carrosserie agressive et sportive aussi réussie à l'arrière qu'à l'avant, par des trains roulants parfaitement adaptés aux performances et par un moteur sans doute limité en puissance, mais rond et susceptible d'être préparé à peu de frais.

 

 

A mon avis c'est un achat que tu ne regretteras pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...