Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Changement d'immatriculation: Quel delais pour changer de plaques


S4-61L

Messages recommandés

Moi quand j'ai acheté ma moto, j'ai reçu la carte grise plus tard, mais j'ai eu un certificat d'immatriculation avec la nouvelle immatriculation, directement. J'ai donc pu faire les plaques avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic554Ur

Ok mais si on m'informe donc que jai recu ma CG,

ne veut il donc pas mieux attendre le samedi le temps de la récupéré et prendre rdv le meme jour pour poser mes plaques.

Comme ca je roule avec l'ancienne CG associés aux anciennes plaques et le samedi tout rentre dans l'ordre ca marche aussi ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Ok mais si on m'informe donc que jai recu ma CG,

ne veut il donc pas mieux attendre le samedi le temps de la récupéré et prendre rdv le meme jour pour poser mes plaques.

Comme ca je roule avec l'ancienne CG associés aux anciennes plaques et le samedi tout rentre dans l'ordre ca marche aussi ?

Merci.

 

 

Réponse :

Pour un délai de quelques jours, surtout si tu as un écrit pour ton RdV, les FDO sont, en général, plutôt cool mais ça ne marchera pas au delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic554Ur

Ok c'est ce qu'il me faut alors.

Mais d'ailleurs les FDO, si je me fais contrôler avec mon ancienne immatriculation et que je sais que j'ai reçu ma nouvelle CG, dans l'absolu, ils n'ont aucun moyen de savoir si je dois changer ou non mes plaques ? (en excluant la date d'achat du véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage merci de votre aide,

et daniel762, tu as bien raison j'ai demandé à mon assureur je peux prendre rdv pour faire poser mes plaques, du coup dès la réception de ma CG je fais poser mes plaques.

Mais je me demandais :

-si je pose mes plaques a dijon et que ma carte grise est dans ma boite aux lettres a besançon qu'est ce que je risque en cas de controle sans la bonne CG ? (sachant que j'ai tout de meme un certificat pour mon immatriculation actuelle)

-et une fois ma CG recu et que j'en est informé mon assurance pour la vignette pareil qu'est ce que je risque si je roule avec l'ancienne vignette ?

 

Merci

 

 

Tu roules avec les anciennes plaques tant que tu n'as que le "vieux" certificat, et tu fais poser tes nouvelles plaques une fois que tu as le certificat provisoire ou la CG avec la nouvelle immatriculation en mains... D'ailleurs normalement, pour faire faire tes plaques tu es sensé le ou la présenter.

Et pas besoin de rendez-vous, ça se fait en 1/4 d'heure dans n'importe quel garage. Evite juste le samedi matin dans les centre-autos, ils sont débordés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic554Ur

 

D'ailleurs normalement, pour faire faire tes plaques tu es sensé le ou la présenter.

 

 

 

 

Oui bien sur, pour l'instant j'ai l'ancienne CG+les anciennes plaques.

Je me renseignais simplement sur les délais pour poser les plaques dès réception de la nouvelle CG, et les droits que j'ai pour circuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, tant que tu ne te fais pas flasher par un radar automatique, ça ne devrait pas poser de problème. Si tu n'as pas encore dépassé le délai pour faire changer ta carte grise (15 jours ou un mois ? je ne sais plus du coup), les FDO n'en feront rien car adéquation plaque / carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bah, tant que tu ne te fais pas flasher par un radar automatique, ça ne devrait pas poser de problème. Si tu n'as pas encore dépassé le délai pour faire changer ta carte grise (15 jours ou un mois ? je ne sais plus du coup), les FDO n'en feront rien car adéquation plaque / carte grise.

1 mois pour changer la CG. Pour les plaques il faut les faire poser de suite. Pour un véhicule neuf acheté dans un garage, les plaques seront pretes des que la voiture est livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic554Ur

La CG je la recevrais sous 10 jours, mais la pose ca attendra certainement le week end le temps que je rentre à mon domicile, ils auront pas le choix!kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

La CG je la recevrais sous 10 jours, mais la pose ca attendra certainement le week end le temps que je rentre à mon domicile, ils auront pas le choix!kaola.gif

 

 

 

 

Mon dieu mais la terre risque de s'arrêter de tourner .... Vie palpitante que toi et tes plaques d'immatriculation ...

 

Quel suspense insoutenable ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic554Ur

Je suis du signe "balance", c'est pour ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...