Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §jar553Rd

A priori tu as une protection jurdique.

Demandes leur d'orienter la demande sur la base de la garantie l"gale de conformité (qui sera plus utile que la pseude garantie commerciale boite pont moteur).

Si jamais le pro accepte de reprendre la voiture n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tan672GD

A priori tu as une protection jurdique.

Demandes leur d'orienter la demande sur la base de la garantie l"gale de conformité (qui sera plus utile que la pseude garantie commerciale boite pont moteur).

Si jamais le pro accepte de reprendre la voiture n'hésites pas !

 

 

 

Non, c'est juste une assistance juridique. Et il me semble que c est effectivement sur la base de la garantie legale de conformite que j'ai fait le courrier (on parle de défauts de conformité et c'est à lui de prouver le contraire).

 

J ai egalement contacté une association de consommateurs qui veut bien nous aider.

 

C'est aux vues des pannes déjà constatées que vous pensez qu il serait mieux de rendre la voiture?

Mon garage Citroën me dit qu'il y a de la corrosion sur l alternateur qui doit être remplacé?

Quelle" surprise" va t on encore avoir ensuite ?

Maintenant le vendeur me dit que la voiture est vetuste dû à son kilométrage pourtant à la vente il prétendait que pour un V6 c était rien.

Je suis perdue car je n ' y connais rien.

Il avait proposé de reprendre la voiture mais ne semble plus le souhaiter. Est ce que je peux l y contraindre? Et comment ?

En même temps ça fait c.....car on a payé 500€ de carte grise pour rien ainsi que des pneus neufs!!

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit500Ea

Bonsoir,

 

Mon mari a eu un accident mercredi soir, il n'est pas en tord, il s'est fait percuter par l'arrière sur la rocade alors qu'il était à 100 à peine par un autre véhicule qui ne "roulait" pas assez vite ... mais passons, dans un premier temps mon homme n'a rien, ce qui tient du miracle au vu de la violence du choque et l'état de notre véhicule qui sera déclaré en épave (pas besoin d'un expert pour le voir), puis maintenant nous nous inquiétons sur le coté financier pour savoir a combien sera estimé notre véhicule par l'expert.

Nous sommes assuré tous risque à la GMF.

Sur ce point je suis perdue et je vois beaucoup de personne sur les forum qui récupèrent pas grand chose, donc j'ai très peur :(

 

Voici la description du véhicule :

 

- Marque : Toyota

- Type : Yaris

- Model : 85 VVT - SOL 3p - 5 chv - ess - boite manuel

- Année : 2004

- couleur : gris métallisé

- Equipement : attache remorque

- Dernières réparation : Kit frein arrière, Lustrage de phare optique avant le 01/02/16 (486,82 euros), 4 pneus le 18/05/15 à 113142 km (204,34 euros), CT passé le 08/02/16 (0 défaut à corriger avec contre visite, défaut à corriger sans contre visite : frein de service, déséquilibre AR)

- Etat général : véhicule "propre", carrosserie et peinture en parfait état, intérieur nickel

(si vous avez besoin de d'autres éléments, n'hésitez à me le dire)

Je suis totalement perdue sur la cote du véhicule car entre :

- La Centrale : 4740 euros (cote affiné) ... ne rêvons pas, j'ai les pieds sur terre tout de même ^^

- L'Argus 1360 mais sur le model 65 VVT SOL 3p (moi c'est une 85 et pas une 65 mais je ne l'ai pas trouvé sur l'argus)

- Occasion du même model et km : entre 3000 et 3800 euros (j'ai du regarder en fesant "région voisine" car il n'y en a pas dans mon coin

- Cote VRADE : ??? je sais que c'est celle ci qui sera retenu par l'expert mais impossible de la calculer.

 

Sachant que théoriquement on devrait être indemnisé afin de pouvoir se racheter un véhicule équivalent, tous ces chiffres me font peur et me tourne la tête :(

 

A quoi je dois m'attendre concrètement ?

 

Merci d'avance de vos réponses,

 

Cordialement,

 

PS : Si j'ai oublié des éléments, n'hésitez pas à me demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Fonction recherche...

 

seule la VADRE existe en assurance ...

et la VADRE c'est le prix d'un véhicule similaire dans le marché de l'occasion.

 

En gros tu dois obtenir dans les 3000€, un exemple : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

 

Rmq : payer 486€ pour le lustrage de 2 phares ??? Cela vaut 60€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob853df

Bonjour,

à la suite d'un accident, mon fils a confié sa voiture dans un garage pour le passage de l'expert. La jante du véhicule étant à changer (trace de coups et peinture rouge du véhicule adverse) l'expert a cru bon de faire polir la jante pour enlever la peinture rouge, sauf que non seulement il reste du rouge, mais il reste les coups et surtout le métal de la jante arraché. bien sur l'expert ne veut pas faire changer la jante. Que doit-on faire SVP ? Le véhicule est un Q7 Audi, il y a en plus une assurance tous risque. Je n'ai jamais rencontré un problème pareil. Pouvez-vous nous donner un conseil. Merci par avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob853df

Je voulais aussi rajouter que le métal de la jante a été arraché par le polissage demandé par l'expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit500Ea

Fonction recherche...

 

seule la VADRE existe en assurance ...

et la VADRE c'est le prix d'un véhicule similaire dans le marché de l'occasion.

 

En gros tu dois obtenir dans les 3000€, un exemple : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

 

Rmq : payer 486€ pour le lustrage de 2 phares ??? Cela vaut 60€ !

 

La fonction recherche justement je n'ai pas trop trouvé, c'est pour cela que je demande ici :??:

 

J'ai eu l'expert aujourd'hui et vous aviez raison, il a mis l'estimation à 3500 euros, ce qui nous soulage beaucoup !!!!!

 

Pour le lustrage, c'était effectivement 60 euros par optique mais on avaient du faire en plus le kit entier frein AR et la facture est pour le tout :)

 

Merci beaucoup pour votre réponse que j'avais vu avant que l'expert ne m'appel mais je n'ai pas pu vous répondre.

 

merci encore,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

La fonction recherche justement je n'ai pas trop trouvé, c'est pour cela que je demande ici :??:

 

J'ai eu l'expert aujourd'hui et vous aviez raison, il a mis l'estimation à 3500 euros, ce qui nous soulage beaucoup !!!!!

 

Pour le lustrage, c'était effectivement 60 euros par optique mais on avaient du faire en plus le kit entier frein AR et la facture est pour le tout :)

 

Merci beaucoup pour votre réponse que j'avais vu avant que l'expert ne m'appel mais je n'ai pas pu vous répondre.

 

merci encore,

Cordialement.

 

L"indemnisation me semble correcte..

C'est vrai que la fonction recherche du forum est mauvaise, perso j'utilise google en encapsulant "forum auto"

 

bonne recherche d'un nouveau véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas778Ug

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

Bonjour, suite au rapport d'expertise finalisé le constructeur ou le garage sont ils informés du résultat ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

oui s'ils ont été représenté lors de l'expertise contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas778Ug

oui s'ils ont été représenté lors de l'expertise contradictoire.

Merci pour votre réponse. C'était bien une expertise contradictoire ou était convoqué:

 

- moi même, l'expert, le garage.

 

Il se trouve que sur l'opération d'expertise sont nommés: le chef d'atelier du garage, moi même et l'expert. Absent et excusé: le responsable clientèle contentieux.

 

Comment se fait-il que le responsable clientèle contentieux ne se soit pas déplacé?

 

L'imputation de l'expert: la responsabilité du constructeur est engagée...

 

Ayant reçu le rapport d'expertise, le lendemain je recevais 2 appels téléphoniques: un du garage, l'autre du responsable contentieux pour me faire part du changement de prise en charge ( totale )...surprenant!

 

Par la suite cette personne déclarait qu'il avait prit position sans avoir eu le rapport d'expertise.

 

D'où ma question: qui l'a mis au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Le rapport d'expertise n'est que la formulation écrite de ce qui se dit au moment de l'expertise. De plus même si absent l'expertise lui est opposable et il peut en obtenir la teneur en appelant le garge voire ton expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy767IU

Bonjour,

 

Je me permets de vous contacter pour renseignement. Mon mon véhicule (Clio 3 1,5 DCI) a subit une rupture de la courroie de distribution au bout de 4 ans de vie et 130 000 km (préconisation Renault pour ce véhicule, à changer à 160000 ou au bout de 6 ans) ce qui a entrainé une casse du moteur (et donc un devis de 6000€)

La panne est intervenu tard en soirée et en pleine campagne. Le véhicule a été remorqué au garage agrée par notre assurance, le plus proche.

 

Nous avons fait une demande de prise en charge auprès de Renault par courrier avec A/R. Nous venons d'avoir une réponse de Renault qui nous dit qu'ils ne peuvent pas nous donner de réponse car le véhicule n'est pas dans un garage Renault, et que un expert de la marque ne peut pas se déplacer ailleurs que dans leur réseau.

Je voulais savoir si l'argument de Renault était valable et que effectivement il faut que notre véhicule aille dans un garage Renault?

 

Sachant le taux d'usure de mon véhicule, je ne peux pas prétendre à une prise en charge totale de la panne. Et je pense que le devis chez Renault sera encore plus salé que dans le garage ou la voiture se trouve actuellement et du coup je ne suis pas sur que le taux de prise en charge proposé par Renault pourra combler la différence de prix entre les 2 devis...

 

Voila si je pouvais avoir des avis sur la problématique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

De façon amiable l'approche de Renault me semble cohérente.

Après contre en procédure contentieuse le véhicule peut être expertisée et réparée dans le garage de votre choix (sous reserve que la responsabilité du constructeur soit démontrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaiterais connaitre le délai qu'il m'est accordé entre l'expertise et les réparations ?

En effet, étant toujours en attente d'une pièce sous garantie, et suite à un accrochage, je voudrais faire les 2 réparations en 1 fois.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour,

 

Je souhaiterais connaitre le délai qu'il m'est accordé entre l'expertise et les réparations ?

En effet, étant toujours en attente d'une pièce sous garantie, et suite à un accrochage, je voudrais faire les 2 réparations en 1 fois.

 

Merci !

Prescription en assurance = 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano782At

Bonjour,

 

Je ne sais pas si la question à déjà été posé, mais bon je me lance. Est-il possible, si la valeur vénale du véhicule s'approche de celui des réparations, de verser le reste de la somme pour garder son véhicule ?

 

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis172dK

Bonjour, et tout à bord merci aussi de donner de votre expérience professionnelle.

 

Je m'appelle Lippert Déborah, je suis actuellement en train de créer mon entreprise de Coiffure et Esthétique professionnelle à domicile. Enfin c'est ce que je faisais avant ce 30.01.16 (5 jours avant d'enlever mon A). J'ai eu mon permis le 04.02.13, je n'ai aucun accidents ni de contravention ou autres. Je paye chaque mois mon assurance environ 130€/mois. donc facilement 3000€ en 3 ans ...tous risques bien evidement en plus ....

 

Ma voiture ( Clio 2 dci) a été vendalisée et désossée sur mon parking privé. (Si vous souhaitez des photos j'ai). J'ai alors dans un premier temps porter plainte à la police puis j'ai pris contact avec mon assurance afin qu'une dépanneuse puisse prendre ma voiture et l'amener dans un garage afin d'expertiser mon véhicule et ses réparations.

 

Quelques jours passent est j'ai un mail de mon assurance me disant que j'ai une franchise de 270€ soit, si la loi est ainsi ...

L'expert prends contact avec moi pour avoir plus d'informations sur mon véhicule (carte grise, facture de réparations, ct ) ce que je lui fais parvenir.

Puis je finis enfin d'avoir des nouvelles de l'expert qui me dit que ma voiture est économiquement irréparable, et qu'il m'en donne pour 1520€

 

Or quelques jours avant j'ai regardé l'argus de ma voiture sur la centrale.fr avec le bon modèle et approximativement le kilométrage, 2900€ environ.

Je sais très bien que je n'aurais pas ce chiffre, ce que je souhaite c'est juste pouvoir me repayée une voiture du même type pas le même modèle car j'ai peur qu'on agresse encore une fois ma futur voiture.

 

Je contacte donc mon agent assureur qui ne comprends car il n'a pas eu le même prix que l'expert ma donné. (1960€)

Mon agent me dit de contester son expertise (Il me donne donc le rapport de l'expert)

Et je me rends compte que le modele assuré de mon véhicule n'est pas le même que l'expert a expertisé.

 

Mon père téléphone à l'expert pour comprendre tout ça. L'expert lui fait un "geste" comme il dit si bien et est pret à me donner 1700€

Chose pour laquelle je ne suis pas d'accord car si je veux m'en racheter une ça sera un modele moins recent que ce que j'avais or je ni suis pour rien, ce qui est arrivé à ma voiture n'est pas de ma faute et j'en souffre plus qu'autre chose. Et si vous regarder un peu le marché de voiture d'occasion 1700€ c'est pas dans un garage ni avec un professionnel que je vais pouvoir trouver ... Et sans "arnaques"...

 

C'est ce que j'explique à mon expert en le montrant avec preuves qu'il sait tromper sur le modele de ma voiture et avec l'appuie de mon agent d'assurance.

 

Aujourd'hui sur mon répondeur il me dit que j'ai en partie raison et que du coup il m'en offre 1800€

 

Est ce normal que c'est moi qui dois faire toutes ces démarches ?

Ne sachant pas comment fonctionne les experts et assurance c'est comme ça que je is tomber sur ce post , est ce moi qui en demande trop ?

J'ai l'impression d'avoir été honnête et fiable tout ça pour avoir toutes ces difficultés ...

 

Car dans maintenant cela fait 2 mois que je n'ai plus de voiture, je depends de ma failles et des transports en communs et moralement tous les jours deviennent difficiles car en plus je suis sans emploi et retarde mon projet professionnel ...Je n'en peux plus ...

Et je suis à deux doigts d'utiliser ma protection juridique que j'ai dans mon contrat.

 

Si vous souhaitez plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour,

 

Je ne sais pas si la question à déjà été posé, mais bon je me lance. Est-il possible, si la valeur vénale du véhicule s'approche de celui des réparations, de verser le reste de la somme pour garder son véhicule ?

 

Merci pour vos réponse.

 

oui mais tu peux aussi demander le montage de pièces de carrosserie d'occasion pour amoindrir la facture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour, et tout à bord merci aussi de donner de votre expérience professionnelle.

 

Je m'appelle Lippert Déborah, je suis actuellement en train de créer mon entreprise de Coiffure et Esthétique professionnelle à domicile. Enfin c'est ce que je faisais avant ce 30.01.16 (5 jours avant d'enlever mon A). J'ai eu mon permis le 04.02.13, je n'ai aucun accidents ni de contravention ou autres. Je paye chaque mois mon assurance environ 130€/mois. donc facilement 3000€ en 3 ans ...tous risques bien evidement en plus ....

 

Ma voiture ( Clio 2 dci) a été vendalisée et désossée sur mon parking privé. (Si vous souhaitez des photos j'ai). J'ai alors dans un premier temps porter plainte à la police puis j'ai pris contact avec mon assurance afin qu'une dépanneuse puisse prendre ma voiture et l'amener dans un garage afin d'expertiser mon véhicule et ses réparations.

 

Quelques jours passent est j'ai un mail de mon assurance me disant que j'ai une franchise de 270€ soit, si la loi est ainsi ...

L'expert prends contact avec moi pour avoir plus d'informations sur mon véhicule (carte grise, facture de réparations, ct ) ce que je lui fais parvenir.

Puis je finis enfin d'avoir des nouvelles de l'expert qui me dit que ma voiture est économiquement irréparable, et qu'il m'en donne pour 1520€

 

Or quelques jours avant j'ai regardé l'argus de ma voiture sur la centrale.fr avec le bon modèle et approximativement le kilométrage, 2900€ environ.

Je sais très bien que je n'aurais pas ce chiffre, ce que je souhaite c'est juste pouvoir me repayée une voiture du même type pas le même modèle car j'ai peur qu'on agresse encore une fois ma futur voiture.

 

Je contacte donc mon agent assureur qui ne comprends car il n'a pas eu le même prix que l'expert ma donné. (1960€)

Mon agent me dit de contester son expertise (Il me donne donc le rapport de l'expert)

Et je me rends compte que le modele assuré de mon véhicule n'est pas le même que l'expert a expertisé.

 

Mon père téléphone à l'expert pour comprendre tout ça. L'expert lui fait un "geste" comme il dit si bien et est pret à me donner 1700€

Chose pour laquelle je ne suis pas d'accord car si je veux m'en racheter une ça sera un modele moins recent que ce que j'avais or je ni suis pour rien, ce qui est arrivé à ma voiture n'est pas de ma faute et j'en souffre plus qu'autre chose. Et si vous regarder un peu le marché de voiture d'occasion 1700€ c'est pas dans un garage ni avec un professionnel que je vais pouvoir trouver ... Et sans "arnaques"...

 

C'est ce que j'explique à mon expert en le montrant avec preuves qu'il sait tromper sur le modele de ma voiture et avec l'appuie de mon agent d'assurance.

 

Aujourd'hui sur mon répondeur il me dit que j'ai en partie raison et que du coup il m'en offre 1800€

 

Est ce normal que c'est moi qui dois faire toutes ces démarches ?

Ne sachant pas comment fonctionne les experts et assurance c'est comme ça que je is tomber sur ce post , est ce moi qui en demande trop ?

J'ai l'impression d'avoir été honnête et fiable tout ça pour avoir toutes ces difficultés ...

 

Car dans maintenant cela fait 2 mois que je n'ai plus de voiture, je depends de ma failles et des transports en communs et moralement tous les jours deviennent difficiles car en plus je suis sans emploi et retarde mon projet professionnel ...Je n'en peux plus ...

Et je suis à deux doigts d'utiliser ma protection juridique que j'ai dans mon contrat.

 

Si vous souhaitez plus d'informations.

La négociation avec l'expert est un grand classique.

Demande lui de te fournir une liste d'annonces de véhicule équivalent au tient pour justifier sa VADRE. De même pour conforter ton dossier adresses lui les factres d'entretien de ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis172dK

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

Je lui ai déjà donner toutes les factures et frais faits pour ma voiture, c'est justement ça que ne comprends pas mon agent d'assurance il dit "que l'envois de ces papiers de ma part ne peut que avoir l'augmentation de l'évaluation de mon véhicule".

 

Et merci, j'avais pas osé lui demandez de me fournir une liste d'annonces de véhicule équivalent au mien.

Petite question : Qu'est ce que la vadre ?

Encore merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben502GF

Bonsoir à tous,

 

Messieurs les experts j'ai besoin de vous!

 

Je me suis fait voler mon véhicule le 20 janvier dernier, une Audi S3 Sportback de 2009 dont la côte oscille entre 18k et 23k.

 

Ca c'est pour les infos de base.

 

Suite à cela j'ai envoyé les papiers et clefs dont l'expert ma demandé pour effectuer le chiffrage.

 

Aucun problème sur les papiers, en revanche à la suite de l'analyse des clefs de ma voiture, il en est ressorti que celles ci (clef principale+ double) étaient bien celles de mon véhicule mais ne pouvaient pas démarrer le véhicule, en gros elles ont le canneton de mon véhicule mais pas l'électronique, ce qui est bien entendu faux et grotesque.

 

Du coup mon assureur bloque l'indémnisation, après plusieurs renseignements pris à droite à gauche (notamment chez différentes concessions Audi et Audi France) il en ressort qu'il est impossible d'arriver à une telle conclusion juste en analysant les clefs, sans le véhicule on ne peut déterminer si ces clefs peuvent démarrer ou pas le véhicule.

 

Que me conseillez vous de faire? car il a deux choses possible à ce résultat:

 

Soit l'analyse de l'expert par le constructeur est bidon et du coup ils cherchent un moyen ou un autre pour pas m'indémniser, soit cette analyse est bien réelle mais du coup erronée!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar612iW

Bonjour à tous

J'ai retrouvé mon véhicule accidenté devant chez moi, c'est une petite rue et j'aurais aimé avoir l'avis d'un expert pour connaître ce qu'à pu engendrer ces dommages et peut être retrouver la personne qui est partie sans donner d'information.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour ajouter une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar612iW

On ne sait jamais... Je n'y connais pas grand chose c'est une bouteille à la mer que j' envoie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

un 4x4 avec une roue de secours arrière, du vandalisme ?

 

De toute façon connaitre le véhicule ne prouvera pas la responsabilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar612iW

Merci

J'ai rdv samedi au garage pour photo expertise, ils vont peut-être éclairer ma lanterne.

Les voisins ont fait des travaux le jour où ça s'est passé, avec remorque et fourgon genre trafic.

Heureusement je suis tous risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu un accident le 14/01/2016 sur une 205 Dturbo.

 

En raccourci, l'expert valorise à 2 200 € la voiture (VADRE) donc valeur prise max pour les réparations.

 

L'expert indique 1 100 € de MO et 1 800 € de pièces neuves.

Je propose de fournir les pièces à partir d'une autre 205 que j'avais car bp de pièces sont NFP maintenant.

 

Conclusion d'une conf call avec l'expert et le cabinet :

1 100 € de MO

Valorisation des pièces de réemploi fournies par le client : 50 % de la valeur du neuf.

 

La garage fait du bon boulot, on s'entend super bien.

Puis vient la facture : 2 200 € soit le montant max mais que de la MO.

 

Le cabinet d'expertise m'avait incité à passer par le garage en question qui propose des prix attractifs et surtout agréé AXA.

J'IMAGINAIS DONC QU'IL CONNAISSAIT LES PROCEDES EN PLACE !!!! RASSURANT NON ? LOGIQUE NON ?

Eh bien en fait non. Il facture 2 200 € de MO uniquement.

- Quelles pièces a-t-il changé ? on ne sait pas, il n'y a rien de mentionné.

- Le rapport avec le devis ? Aucun, les prix unitaires sont augmentés. Et les nombre d'heures ajoutées est de 12 !

 

Vendredi, l'expert chiffre à 1 342.72 € le montant de la MO au final.

Axa proposait alors un remboursement de 853 € pour mes pièces. Cool.

 

Mais le garage conteste car j'ai soit disant signé un document à hauteur de 2 200 €.

Axa dit ne rien pouvoir faire. Il rembourse les 2 200 € c'es tout. il se débine.

 

Il me sera aisé de justifier ma bonne foi car les échanges sont nombreux.

 

J'ai passé de heures à me justifier, et à expliquer le métier aux uns et aux autres (un comble !).

 

Axa veut organiser une réunion lundi à 3 mais sans Axa. La blague.

 

Le garage impose du coup des frais de location (véhicule de remplacement) depuis la semaine dernière. Axa ne prend que la semaine écoulée. Donc lundi je commence à payer. Un bon moyen de me mettre la pression.

 

Donc au final je suis otage et on me laisse me débrouiller.

 

Honteux ?

 

Que feriez-vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal450Dj

Bonjour,

 

Suite à de la grêle mon toit de voiture à eu des impacts il y as juste une bosse sans perte de peinture, mais ça encore je m'en moque, le problème c'est que ces petits grêlons

ont fait éclaté ma peinture des petit cercles de 1-2 mm de diamètre il doit y en avoir une dizaine sur le toit est ce que cela après la visite de l'expert va être pris en charge ?

ou c'est trop " superficiel " ?

 

merci beaucoup

galote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour,

 

Suite à de la grêle mon toit de voiture à eu des impacts il y as juste une bosse sans perte de peinture, mais ça encore je m'en moque, le problème c'est que ces petits grêlons

ont fait éclaté ma peinture des petit cercles de 1-2 mm de diamètre il doit y en avoir une dizaine sur le toit est ce que cela après la visite de l'expert va être pris en charge ?

ou c'est trop " superficiel " ?

 

merci beaucoup

galote

 

 

Oui cela sera pris en charge (sous réserve que tu soit assuré pour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem163xK

bonjour

Je souhaiterai savoir si en cas de vandalisme sur une capote en toile ,il y a une vétusté de cette dernière à prendre en compte en cas d'indemnisation. Je suis couvert pour ce type de désagrément mais mon assureur n'a su me répondre à savoir si la capote est considérée comme piece d'usure auquel cas la prise ne serait à valeur à neuf.

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

oui il y a application d'une vétusté (comme un pneu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem163xK

oui il y a application d'une vétusté (comme un pneu)

 

Merci pour votre réponse rapide.ce que je ne comprend pas c'est que sur différends forums certains disent que la prise en charge à ete à 100% et d'autres avec vétuste . Pensez vous que cela dépende de la compagnie d'assurance?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Cela dépend des compagnies d'assurance mais en règle générale, l'abattement sur les capotes c'est 10% par an. Après ça se négocie si tu te rabat sur une capote moins chère (garniture auto Paris par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...