Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

RADAR jumelles, on nous arrête ou pas ?


Invité §AMA331Rw

Messages recommandés

Invité §gur466be

donc le juge dit la police le dit donc c'est vrai... v'la legalite ......

 

le vehicule des fdo n'est pas mieux regle que le mien! les juges qui prononce ca sont des vendu,incapable,totalitaire,et qui ne cherche pas a comprendre quoi que se soit , de vrais moutons aux bottes d'un gouvernement! :q

 

 

Et toi un gros con argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

 

Car si les FDO suivent un véhicule à 160 compteur au lieu de 50 en agglo, même si les compteurs ne sont pas précis, il y a quand même dans ce cas de figure, une légère infraction à la vitesse gazpacho.gif.7b75f16d013e1520724fc1685d06a409.gif

 

1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zzz283xf

400 aussi tant que tu y es...

 

un soit disant 90 pour 50 par exemple, a pas grand chose pret les sanctions varies... et il peut y avoir des erreurs...

 

et donc se fier simplement a un mr l'juge je roulais a 90 a mon compteur en le suivant... bah c'est n'importe quoi, et la j'en reviens a se que j'ai dit avant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

donc le juge dit la police le dit donc c'est vrai... v'la legalite ......

 

le vehicule des fdo n'est pas mieux regle que le mien! les juges qui prononce ca sont des vendu,incapable,totalitaire,et qui ne cherche pas a comprendre quoi que se soit , de vrais moutons aux bottes d'un gouvernement! :q

Du calme. Il s'agirait de jugements de la cour de cassation qui juge sur la forme et non pas le fond.C'est tres rare car effectivement pour retirer des points il faut impérativement constater l'infraction par un appareil homologué et vérifié. Peut etre était ce le cas pour ce compteur de véhicules de FDO? Je ne connais pas les circonstances exactes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Dans ce cas là il existe mise en danger de la vie d'autrui

En plus. Et la c'est la Correctionnelle direct. Il ne faut pas confondre l'automaticité du retrait de points et une infraction relevée par des FDO assermentés qui en cas de contestation se plaide devant un juge avec des résultats parfois bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

car effectivement pour retirer des points il faut impérativement constater l'infraction par un appareil homologué et vérifié. .

 

 

Ben non, t'as vraiment rien compris à ce que j'ai expliqué :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

moi j'ai compris, si tu as pas de pouvoir ou passe droit, tu n'a que le droit de te faire absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif .... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle jumelles hier soir dans un village en bas d'un descente par chez moi (Lettret) ...

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif on les voyait pas, ils étaient en retrait de la route, on avait le soleil en pleine face arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

D'un autre côté, l'abruti qui aurait roulé au dessus de 50 à cet endroit :pfff: 2 passages piétons, le soleil de tel façon qu'on ne les voyait pas non plus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

En revanche, je n'ai pas repéré le comité alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ben non, t'as vraiment rien compris à ce que j'ai expliqué :non:

Est tu vr aiment sur de bien connaitre la législation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il la connait trés bien.....

Si tu le dis! Pourquoi dépenser tant d'argent pour soit disant homologuer et vérifier des appareils dont l'aspect légal peut etre mise en cause en fonction de l'humeur! N'y a t'il pas contradiction? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un quiproquo sur la phrase.

 

Jumelle avec arrêt immédiat: PV avec numero de permis

 

Jumelle avec PV à la volée: PV au propriétaire de la CG (possibilité de contester au même titre qu'un radar avec le conducteur non identifiable)

 

Sans jumelle, avec ou sans interception, : PV pour vitesse excseeive eu égards au circonstances.

 

Mais on ne m'a pas répondu, si plaque et auto ne correspondent pas suite à une erreur de la part des FDO que se passe t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mais on ne m'a pas répondu, si plaque et auto ne correspondent pas suite à une erreur de la part des FDO que se passe t-il ?

Une erreur est possible. On l'a vu récemment a la télé. Il faut contester en apportant des preuves. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nii214VY

Bonjour

 

 

Je voudrais un petit renseigements.

 

Je roulais à peu prés à 60 voir 65 grand max mais ça m'étonnerait, et la vitessse était limitée à 50.

Je dépassais une voiture qui devait rouler à 45km/h.

 

Lorsque je la dépasse je m'aperçois 15-20métres plus loin un gendarme avec des jumelles sans trépied sans rien debout.

Et son collégue dériiere lui à rien faire.

 

Je sais que la question a été posé pleins de fois mais.

Est ce que vais je recevoir une amende chez moi ? Meme sans un arret par les Gendarmes.

 

J'espéres en tous cas que ce soit des jumelles pour les conducteurs au téléphones ou ceintures ^^.

 

Merci de m'éclairer sur ce point, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour

 

 

Je voudrais un petit renseigements.

 

Je roulais à peu prés à 60 voir 65 grand max mais ça m'étonnerait, et la vitessse était limitée à 50.

Je dépassais une voiture qui devait rouler à 45km/h.

 

Lorsque je la dépasse je m'aperçois 15-20métres plus loin un gendarme avec des jumelles sans trépied sans rien debout.

Et son collégue dériiere lui à rien faire.

 

Je sais que la question a été posé pleins de fois mais.

Est ce que vais je recevoir une amende chez moi ? Meme sans un arret par les Gendarmes.

 

J'espéres en tous cas que ce soit des jumelles pour les conducteurs au téléphones ou ceintures ^^.

 

Merci de m'éclairer sur ce point, Merci.

Probablement pas. Ils t'auraient arreté. En général avec les jumelles tu te fais verbaliser a partir de 70 km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle356qh

Bonsoir, cette après-midi, je roulais sur une voie rapide 2X2 voies. Bref, il y avait un flic sur un pont avec des jumelles et plus loin deux autres placés à un rond-point, tenues normales.

 

Je pense avoir respecté la vitesse autorisée mais si jamais j'étais en excès de vitesse, pensez-vous que je recevrais une amende ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cette après-midi, je roulais sur une voie rapide 2X2 voies. Bref, il y avait un flic sur un pont avec des jumelles et plus loin deux autres placés à un rond-point, tenues normales.

 

Je pense avoir respecté la vitesse autorisée mais si jamais j'étais en excès de vitesse, pensez-vous que je recevrais une amende ?

 

 

 

non, non, non, non, non, non et non...

 

pourquoi tu penses qu'ils étaient au rond point les 2 autres ??

 

Si t'as pas roulé au minimum à 125/130 (si c'était 110) c'est pas pour toi..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu265Qy

J'ai eu une mauvaise aventure aujourd'hui...

 

Je roulais en ville à 60, 65 km/h, et il se trouve que la police municipal était à un feu rouge au jumelle laser.

je ne sais pas si j'ai été pris, mais je me suis arrêté au feu, juste à côté d'eux, et il m'ont rien dit !

 

Question : A votre avis, c'est mort pour moi, et je vais avoir une joli lettre dans 2 semaines, où je ne devrais pas m'inquiété car si j'étais pris, il m'aurait arrêté vue que j'étais à 5m d'eux et arrêté ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne pense pas que tu reçoives un PV, la franchise est de mise dans cette fonction, tu aurais été arrêté de suite.

Sous toute réserve de ma part. :o

Il t'auraient arreté. Les FDO s'autorisent parfois une marge Jusqu'a 20 km/H avant de verbaliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu265Qy

Je pense aussi oui !!!

 

mais en tous cas, je donnerais la réponse sur le forum... car je n'ai pas vue un seul retour de toutes les questions posées sur le sujet, savoir si les gens ont été verbalisé ou non !

Difficile de ce faire une idée !

 

Mais merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

Pas toujours facile de savoir s'ils arrêtent tout de suite ou pas.

 

Récemment sur l'autoroute des gendarmes avec leur Clio avaient les jumelles.

 

Un sortie de la voiture avec les jumelles, l'autre gendarme dans la voiture au volant.

 

Je ne vois pas comment ils peuvent intercepter quelqu'un avec une clio. :??:

 

Soit ils envoient le pv ou des motards attendent plus loin ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi oui !!!

 

mais en tous cas, je donnerais la réponse sur le forum... car je n'ai pas vue un seul retour de toutes les questions posées sur le sujet, savoir si les gens ont été verbalisé ou non !

Difficile de ce faire une idée !

 

Mais merci pour vos réponses !

 

 

99% des cas, si tu n'es pas intercepté sur le fait c'est que c'est bon tu n'as rien. Remonte un peu plus tôt sur ce sujet, je peux te dire que les motards (110/70 dans mon cas) j'ai regardé mes rétro voir si il démarrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

 

99% des cas, si tu n'es pas intercepté sur le fait c'est que c'est bon tu n'as rien. Remonte un peu plus tôt sur ce sujet, je peux te dire que les motards (110/70 dans mon cas) j'ai regardé mes rétro voir si il démarrait pas.

 

 

Et ils n'ont pas démarré. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

Il y a peu de temps les FDO arrêtaient systématiquement le contrevenant lorsqu'ils utilisaient les jumelles.

 

Et aujourd'hui, tu veux dire qu'ils arrêtent le contrevenant ou peuvent envoyer directement le pv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et aujourd'hui, tu veux dire qu'ils arrêtent le contrevenant ou peuvent envoyer directement le pv.

Tout est possible, les procédures changeant tout le temps. Je me réfère a mon experience personnelle. Il y a 1 an, J'avais posé la question a un Gendarme de ma connaissance qui m'avait "affirmé" que lors d'un controle physique avec les jumelles , les contrevenants étaient systématiquement interpellés. Ils s'accordaient généralement la tolérance expliquée plus haut ne pouvant arreter tout le monde. Cela évidemment ne fonctionne pas avec le radar mobile planqué dans la voiture banalisée ou c'est la prune des le 1° km/h. Dans ton cas je ne crois pas que tu risque grand chose. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

En général ils arrêtent sur place...mais pas toujours....Voilà ce qu'on peut dire avec certitude :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour alimenter l'info voici mon témoignage.

 

Vendredi 23/12/11, je suis passé à 130 environ devant un contrôle jumelles (qui n'avait pas été signalé :q , j'ai donc été le premier à le faire) sur l'autoroute Caen- Rennes. Il ne pleuvait pas, enfin, juste une petite bruine. La route n'était pas sèche. Je me suis donc demandé si le flic considérait la limite à 110 ou 130. Un peu plus loin, une sortie, puis encore un peu plus loin une alerte cette fois-ci. Il y avait une camionette arrêtée avec un pneu à plat, et une voiture de gendarmerie garée à côté, gyro allumé. Des policiers ou gendarmes étaient là (en dehors de la voiture).

 

Je ne sais pas si c'étaient tous des flics, si cette voiture était chargée des interceptions du précédent contrôle, en tout cas je n'ai pas été arrêté. Aujourd'hui ça fait deux semaines, et je n'ai reçu aucune amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...