Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

RADAR jumelles, on nous arrête ou pas ?


Invité §AMA331Rw

Messages recommandés

Invité §doo255fi

Bonjour,

 

 

Hier soir en rentrant de mon boulot j'ai vue les gendarmes aux jumelles sens gilet jaune dans le noir , je les ais vue aux dernier moment j'ai commencé a ralentir car il y avait une voiture devant moi on est passer devant les jumelles a 80km/h mais le problème c'est que 100 a 200 mètre avant j'etait surement a 100 110km/h au lieu de 70KM/H il ne m'ont pas arrêté. Pfff la aussi c'est nul une ligne droite de 2km la mettre a 70KM/H alors qu'on arrive d'une route a 90 bref.

Donc comment sa se passe je peux m'attendre a recevoir une amende ou un retrait de permis?!

j'ai mes 12points je n'ais jamais eu de retrait de point ni d'amende rien.

En flippe quand meme car je bosse a 45km de chez moi donc je me vois mal emboché en velo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §doo255fi

Bonjour,

 

 

Hier soir en rentrant de mon boulot j'ai vue les gendarmes aux jumelles sens gilet jaune dans le noir , je les ais vue aux dernier moment j'ai commencé a ralentir car il y avait une voiture devant moi on est passer devant les jumelles a 80km/h mais le problème c'est que 100 a 200 mètre avant j'etait surement a 100 110km/h au lieu de 70KM/H il ne m'ont pas arrêté. Pfff la aussi c'est nul une ligne droite de 2km la mettre a 70KM/H alors qu'on arrive d'une route a 90 bref.

Donc comment sa se passe je peux m'attendre a recevoir une amende ou un retrait de permis?!

j'ai mes 12points je n'ais jamais eu de retrait de point ni d'amende rien.

En flippe quand meme car je bosse a 45km de chez moi donc je me vois mal emboché en velo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

Bonjour,

 

 

Hier soir en rentrant de mon boulot j'ai vue les gendarmes aux jumelles sens gilet jaune dans le noir , je les ais vue aux dernier moment j'ai commencé a ralentir car il y avait une voiture devant moi on est passer devant les jumelles a 80km/h mais le problème c'est que 100 a 200 mètre avant j'etait surement a 100 110km/h au lieu de 70KM/H il ne m'ont pas arrêté. Pfff la aussi c'est nul une ligne droite de 2km la mettre a 70KM/H alors qu'on arrive d'une route a 90 bref.

Donc comment sa se passe je peux m'attendre a recevoir une amende ou un retrait de permis?!

j'ai mes 12points je n'ais jamais eu de retrait de point ni d'amende rien.

En flippe quand meme car je bosse a 45km de chez moi donc je me vois mal emboché en velo !

 

 

:o La retrait de permis c'est uniquement à 40 km/h au dessus des limites autorisé en cas d'interception.

Ensuite Pfff et pfff et pfff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit163Nk

bonjour a tous!

je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai svp avoir une réponse claire par un agent de police , doit_on obligatoirement etre intercepté lorsque l'on est pris par les "jumelles" ou peut-on recevoir un PV chez nous sans avoir été intercepté?

si on reçoit un PV chez nous sans interception et que nous n'étions pas le conducteur, faut-il engager un avocat lorsque l'on ne veut pas dénoncer le conducteur? cela pose t-il beaucoup de problèmes?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux recevoir un PV à domicile même si c'est rare.

 

Ensuite tu peux :

- payer le PV et perdre le(s) point(s)

- dénoncer le conducteur, sans rien payer surtout. Celui-ci recevra alors un PV à son nom.

- déclarer ne pas conduire, sans souhaiter ou pouvoir dénoncer le conducteur. Dans ce cas, deux possibilités :

- tu peux prouver (attestation d'employeur ou de témoins n'appartenant pas à ta famille/tes salariés/tes subordonnés hiérarchiques..., ticket de CB dans un autre endroit,... ) que tu n'étais pas au volant. Tu contestes par LRAR à l'OMP et les poursuites doivent alors être abandonnées. Si l'OMP rejette ta contestation et te demande de payer l'amende, il outrepasse ses pouvoirs, et tu réécris en LRAR pour exiger de passer devant un juge comme le prévoit la procédure.

- tu ne peux pas prouver que tu n'étais pas au volant : tu passeras alors devant un juge, qui te condamnera à une amende égale à [(amende normale X 1,10) + 22 € de frais de justice] au minimum au titre de la responsabilité pécuniaire du titulaire de la CG, mais tu ne perdras pas de points sur ton permis.

 

Attention, si tu choisis de contester, lis bien les instructions données pour le faire, et respecte-les à la lettre, sinon ta contestation sera rejetée pour vice de forme. Et garde un double de tous les documents que tu envoies, y compris l'avis de contravention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit163Nk

merci beaucoup de ta réponse. sais-tu, au cas ou je reçoive un PV à cause des jumelles, dans combien de temps je devrais le recevoir? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit163Nk

en plus, la personne qui conduisait ma voiture était à bien plus de 40km au dessus de la vitesse autorisée pour les A sur l'autoroute donc je me di que s'ils l'avaient pris aux jumelles, ils l'auraient arrété je pense...vu que ce n'était pas juste une petite infraction...enfin je ne sais pas trop s'il y a une place pour la logique..merci de ta réponse daniel762!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la personne était à 40 km/h "au-dessus de la vitesse autorisée pour les A" c'est qu'elle était autour de 150 compteur pour 110 autorisé aux débutants.

Sur autoroute "normale", la vitesse limite est de 130 et ta vitesse réelle devait être un peu au-dessus de 140. Donc petit dépassement (les jumelles te prennent par l'avant donc ils ne voient pas le A, par contre s'ils t'interceptent là ils en tiennent compte), il y a de bonnes chances que tu ne reçoives rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit163Nk

en fait c'était 40 au dessus de la vitesse "normale" (donc beaucoup plus pour un A) donc dans tous les cas, A ou pas, s'il a été pris, c'est plus de permis.....bref je pense qu'ils l'auraient arrété quand meme, je me dis que pour des vitesses comme ça, ils se contentent pas de nous regarder passer et d'envoyer un papier, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'était 40 au dessus de la vitesse "normale" (donc beaucoup plus pour un A) donc dans tous les cas, A ou pas, s'il a été pris, c'est plus de permis.....bref je pense qu'ils l'auraient arrété quand meme, je me dis que pour des vitesses comme ça, ils se contentent pas de nous regarder passer et d'envoyer un papier, je sais pas...

 

 

Si c'est ta voiture, c'est toi qui va recevoir le PV s'il y en a un... Et là, je te conseille de dénoncer le conducteur pour à la fois sauver tes points de permis et éviter une lourde amende, que tu devras payer au titre de la responsabilité pécuniaire du titulaire de la CG si tu déclares simplement ne pas avoir été le conducteur sans dénoncer celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi440qh

bonjour a tous

 

je me permet de faire remonter ce long sujet pour poser également 2/3 questions .

 

ce matin , apres une longue semaine de boullot , un peu préssé d etre a la maison et d ingurjiter les 250km de route je me décide éxeptionnelement a appuyer un peu sur le champignon ...

 

callé a 140 pour 110 sur une autoroute ou habituelment aucun controle n ont lieu , aujourd hui si :lol:

 

le break était face a nous , je n ai pas vu ci c etait les jumelle ou le radar , et je me demande ci j ai été pris avec les jumelles donc a 140/143 maxi pour 100 puisque jeune conducteur .

 

ci c etait le radars qui pouvait etre posé au cul de la voiture dans ce cas j ai eu le temps de ralentir a 120/125 environs

 

bref voici mes questions:

 

- a quoi vais je avoir le droit ci j ai été pris par les jumelles (140 environs ) ?

- peut on , puisqu il n y a pas de fotos , dire que ce n etait pas nous au volant ( sans justification sur une personne )? ce qui peut éventuelment ne baisser cette condanation qu a une simple amende

- la voiture étant a ma femme , dois je préparer une lettre justifiant de ma présence dans le véhicule en temps que conducteur ou est ce que ce sera a elle de le faire a la reception du PV ?

 

merci d avance pour vos réponse !

 

et une chose est sur , c est que le limitateur sera bloquer sur les vitesse autoriser a présent ...

dire que sa doit etre la premiere fois en un an de permis que je passe au dessus des vitesse autoriser ...vraiment pas de bol :q :lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je me permet de faire remonter ce long sujet pour poser également 2/3 questions .

 

ce matin , apres une longue semaine de boullot , un peu préssé d etre a la maison et d ingurjiter les 250km de route je me décide éxeptionnelement a appuyer un peu sur le champignon ...

 

callé a 140 pour 110 sur une autoroute ou habituelment aucun controle n ont lieu , aujourd hui si :lol:

 

le break était face a nous , je n ai pas vu ci c etait les jumelle ou le radar , et je me demande ci j ai été pris avec les jumelles donc a 140/143 maxi pour 100 puisque jeune conducteur .

 

ci c etait le radars qui pouvait etre posé au cul de la voiture dans ce cas j ai eu le temps de ralentir a 120/125 environs

 

bref voici mes questions:

 

- a quoi vais je avoir le droit ci j ai été pris par les jumelles (140 environs ) ?

- peut on , puisqu il n y a pas de fotos , dire que ce n etait pas nous au volant ( sans justification sur une personne )? ce qui peut éventuelment ne baisser cette condanation qu a une simple amende

- la voiture étant a ma femme , dois je préparer une lettre justifiant de ma présence dans le véhicule en temps que conducteur ou est ce que ce sera a elle de le faire a la reception du PV ?

 

merci d avance pour vos réponse !

 

et une chose est sur , c est que le limitateur sera bloquer sur les vitesse autoriser a présent ...

dire que sa doit etre la premiere fois en un an de permis que je passe au dessus des vitesse autoriser ...vraiment pas de bol :q :lol:

 

As-tu été arrêté ? Si non, il n'y avait vraisemblablement pas de jumelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi440qh

non , pas d arrestation .

 

mais je sais qu il est possible d etre verbaliser tout de meme par les forces de l ordres avec jumelles sans etre arrété , c est arrivé à un amis et c est d ailleurs éxpliqué sur une réponse en premiére page ou il me semble avoir compris que ci il n y a pas d arestation , aucune preuve de l identitée du conducteur puisque pas de photo , donc juste une amende a payer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , pas d arrestation .

 

mais je sais qu il est possible d etre verbaliser tout de meme par les forces de l ordres avec jumelles sans etre arrété , c est arrivé à un amis et c est d ailleurs éxpliqué sur une réponse en premiére page ou il me semble avoir compris que ci il n y a pas d arestation , aucune preuve de l identitée du conducteur puisque pas de photo , donc juste une amende a payer .

 

C'est ce qu'on appelle un PV à la volée mais dans le cas des jumelles, c'est très rare.

Dans le cas sinon d'un radar classique, si tu était bien entre 120 et 125 km/h pour une limitation à 110, tu es juste à la limite avec la marge (10% de la vitesse limite donc ici avec la marge 121 km/h) ; tu verras bien ... (surveille ta boîte aux lettres :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172tO

C'est ce qu'on appelle un PV à la volée mais dans le cas des jumelles, c'est très rare.

Dans le cas sinon d'un radar classique, si tu était bien entre 120 et 125 km/h pour une limitation à 110, tu es juste à la limite avec la marge (10% de la vitesse limite donc ici avec la marge 121 km/h) ; tu verras bien ... (surveille ta boîte aux lettres :non: )

 

 

Petit rappel, la marge technique des radars, c'est 5 km/h jusqu'à 100km/h et 5% de la vitesse contrôlé au dessus de 100 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit rappel, la marge technique des radars, c'est 5 km/h jusqu'à 100km/h et 5% de la vitesse contrôlé au dessus de 100 km/h.

 

Effectivement erreur de ma part ; donc 116km/h pour une limitation à 110. Mea culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi440qh

bonjour a tous

 

le pv a été recu aujourd hui (15 jrs ) pas en recomandé par contre :ange:

 

118 km/H pour 110 , retenu 112 ... donc perte de points , (1 je crois ) et l amende bien sur

 

 

savez vous comment ce déroulle les étapes pour prouver que le conducteur n était pas le propriétaires ?

 

je sais qu il faut envoyer un courier avec AR et apperement ne pas payer temps que la personne en faute n a rien recu ...

 

merci d avance et bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

bonjour a tous

 

le pv a été recu aujourd hui (15 jrs ) pas en recomandé par contre :ange:

 

118 km/H pour 110 , retenu 112 ... donc perte de points , (1 je crois ) et l amende bien sur

 

 

savez vous comment ce déroulle les étapes pour prouver que le conducteur n était pas le propriétaires ?

 

je sais qu il faut envoyer un courier avec AR et apperement ne pas payer temps que la personne en faute n a rien recu ...

 

merci d avance et bon week end !

 

 

Le propriétaire souhaite t'il dénoncer le conducteur fautif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu été arrêté ? Si non, il n'y avait vraisemblablement pas de jumelles.

 

 

Bonjour à tous,

 

La règle ci-dessus est-elle valable aussi sur autoroute les jours de fort trafic comme hier retour de long week end? Dans les périodes de forte affluence sur autoroute, prennent-ils quand même la peine de rattraper le contrevenant pour l'arrêter?

 

Je pose la question car hier je suis passé devant des jumelles à environ 150 compteur, mais je n'ai pas été arrêté...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua412FW

moi hier soir à minuit je passe sur un coin de route à 50 km/h pont et ligne droite là à la sortie je vois la voituire avec les flics acec les jumelles dans leur voiture, j'ai bien sure freiné ,donc je vais voir si je reçois le pv et je me demande de combien de points et prix de l'amande car c'etait 50 mais hors agglomeraion ?

la derniere fois 90 euros car en veile pour 53 km /h ,ça fait cher les 3 petits de plus

je roule doucement mais voilà souvent plus vers les 60 ,c'est pas grand chose ,je nebois jamais et je me fais coinçé à chaque coup ,trop degouttée

je voulais rajouter que je n'ai aps été arretée ,c'est pour ça que je suis venue voir ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd520ME

Bonjour à tous,

 

J'ai une question peut-être idiote à vous poser...

 

Est-il possible que deux voitures se fassent prendre aux jumelles en même temps, rigoureusement à la même vitesse? Cela m'est arrivé lundi avec un autre conducteur un peu pressé qui roulait devant moi.... nous avons donc été verbalisés en choeur comme il se doit, lalala... ce qui me chiffonne, c'est que l'amende s'élève à 45 euros avec un seul point en moins pour un dépassement de la vitesse autorisée supérieur à 20km/h... étrange, comme s'ils avaient coupé la poire en deux (?) Je doute qu'ils se soient trompés quand même.. (??)

 

Je dois vous préciser que j'ai eu de la chance dans mon malheur, car j'aurais eu le grand plaisir de me faire choper avec un acteur célèbre :-) détail qui a peut-être son importance.... je pense à un traitement de faveur mais sans conviction, voir ma première question...

 

Merci pour vos éclaircissements si vous en avez, j'aimerais tant pouvoir contester! Sinon c'est le stage assuré..... (suis pourtant pas une chauffarde, pff)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Bonjour à tous,

 

J'ai une question peut-être idiote à vous poser...

 

Est-il possible que deux voitures se fassent prendre aux jumelles en même temps, rigoureusement à la même vitesse? Cela m'est arrivé lundi avec un autre conducteur un peu pressé qui roulait devant moi.... nous avons donc été verbalisés en choeur comme il se doit, lalala... ce qui me chiffonne, c'est que l'amende s'élève à 45 euros avec un seul point en moins pour un dépassement de la vitesse autorisée supérieur à 20km/h... étrange, comme s'ils avaient coupé la poire en deux (?) Je doute qu'ils se soient trompés quand même.. (??)

 

Je dois vous préciser que j'ai eu de la chance dans mon malheur, car j'aurais eu le grand plaisir de me faire choper avec un acteur célèbre :-) détail qui a peut-être son importance.... je pense à un traitement de faveur mais sans conviction, voir ma première question...

 

Merci pour vos éclaircissements si vous en avez, j'aimerais tant pouvoir contester! Sinon c'est le stage assuré..... (suis pourtant pas une chauffarde, pff)

 

 

 

Dépassement entre 20 et 30 km/h = 90 euros minorés, les agents n'ont pas d'emprise là dessus. 45 euros = - de 20kms/h hors agglomération... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd520ME

Merci pour la réponse, c'est effectivement ce qu'on m'a déjà dit... et là je suis certaine qu'ils nous ont dit 45 euros et un point chacun (!) D'où ma question;)

(sur l'instant je n'ai pas tiqué)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua150Hm

bonjour,

je suis sorti d'un rond-point et je suis monté environ a 90km/h alors que la route était limitée a 50km/h. Je cherchait quelque chose dans ma voiture quand j'ai vu que deux gendarmes étaient devant un buisson avec les jumelles. La route précédente était limitée a 70 km/h et je suis un A. Les gendarmes ne m'ont pas arrêté, est-il possible que je reçoivent une amende et un retrait de points? Merci d'avance de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic132Ar

Bonjour, moi je me suis fait arrêter par la gendarmerie après un contrôle aux jumelles (120 au lieu de 90 en doublant des véhicules). Le gendarme a constaté mon excès, m'a fait souffler dans le ballon. Je n'avais pas consommé, il m'a laisser partir en me disant de faire attention la prochaine fois. Vais je recevoir une contravention ou est ce qu'il me l'aurais préciser directement en m'arrêtant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je me suis fait arrêter par la gendarmerie après un contrôle aux jumelles (120 au lieu de 90 en doublant des véhicules). Le gendarme a constaté mon excès, m'a fait souffler dans le ballon. Je n'avais pas consommé, il m'a laisser partir en me disant de faire attention la prochaine fois. Vais je recevoir une contravention ou est ce qu'il me l'aurais préciser directement en m'arrêtant?

 

 

A partir du moment où il t'avait arrêté, je ne vois pas pourquoi il ne t'aurait pas verbalisé sur place s'il avait voulu te mettre le PV...

Donc à moins de circonstances exceptionnelles qui l'auraient empêché de verbaliser tout de suite et qu'il estime devoir le faire ensuite, ou sauf à être tombé sur un "tordu" qui voulait te donner de faux espoirs pour mieux te faire retomber ensuite, je crois que tu n'as rien à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour, moi je me suis fait arrêter par la gendarmerie après un contrôle aux jumelles (120 au lieu de 90 en doublant des véhicules). Le gendarme a constaté mon excès, m'a fait souffler dans le ballon. Je n'avais pas consommé, il m'a laisser partir en me disant de faire attention la prochaine fois.

 

Faire attention à quoi ?

 

Tu es tombé sur un gendarme encore animé d'un semblant d'esprit critique et qui n'a pas jugé ta conduite dangereuse malgré le non respect du code de la route.

 

Il y a ici au moins 2 prétendus gendarmes (ou ex) qui, si ils passaient sur ce topic, viendraient nous expliquer que la situation que tu nous décrits n'est pas du tout possible. Car pour eux, tout dépassement de limitation de vitesse réglementaire aussi minime soit-il est systématiquement dangereux. Aussi, ce gendarme ne pouvant se soustraire aux ordres de sa hiérarchie n'a pas d'autre choix que de faire appliquer le code de la route aussi stupide soit il et t'a forcément aligné pour dépassement de la limitation de vitesse. Ou alors ce n'était pas un gendarme.

 

Si non, pour répondre à ta question, tu ne risques strictement rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

C'est pas tous des tordus: Une fois y'en a un qui ne m'a pas fait sauter le permis, j'avais pris un sens interdit et il me restait que 2 points. Alors il m'avait mis une amende qui n'avait rien à voir mais qui ne retirait pas de pts.

 

Vous me direz, à chaque fois c'est pareil. Ils pourraient la mettre de 40 centimetres, ils ne la mettent que de 20 et en plus, il faut dire merci. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Il en existe des biens encore, gardez espoir, la preuve.

L'avantage du gendarme derrière les jumelles, c'est qu'il reste le seul maitre à bord et c'est lui qui décide s'il prune ou pas.

La hiérarachie n'a rien à voir la dedans, sauf si elle est aussi sur le lieu du contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

La hiérarachie n'a rien à voir la dedans, sauf si elle est aussi sur le lieu du contrôle...

 

Ah bon, pourtant ici il y a tout un tas de personnes pour nous expliquer à longueur de temps que les pauvres exécutants n'ont pas d'autres choix que de se soumettre aux ordres, que ce n'est pas leur faute, blabla...

 

L'expérience de ce contrevenant prouve bien le contraire. Elle prouve aussi que certains gendarmes, sur le terrain, n'ont rien à voir avec l'image de ceux qui sévissent ici. Et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Ce que je veux dire c'est que oui la hiérarchie donne des ordres, mais libre a eux après de les appliquer strictement ou pas.

Exemple, chez moi, les policiers ont pour ordre de verbaliser au dessus de 50km/h en ville dès qu'il y a dépassement de cette limite de vitesse, en gros on peut être verbaliser pour 56 relevé, retenu 51 pour 50.

 

Mais derrière les jumelles ils sont seuls, ils ont donc après le choix ou non de suivre cet "ordre" (rappelons que de toute façon, ils peuvent l'appliquer strictement car c'est dans la loi, dans un sens ont peu pas les blâmer) et ils le suivent pour beaucoup malheureusement...

 

J'ai beaucoup de connaissances qui se sont fait verbaliser pour 51 ou 52 au lieu de 50, là c'est sur la crédibilité en prends un coup... Alors que bon l'appliquer strictement, voila quoi, tout le monde sait que nous ne roulons pas le nez scotché au compteur mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Ah bon, pourtant ici il y a tout un tas de personnes pour nous expliquer à longueur de temps que les pauvres exécutants n'ont pas d'autres choix que de se soumettre aux ordres, que ce n'est pas leur faute, blabla...

 

L'expérience de ce contrevenant prouve bien le contraire. Elle prouve aussi que certains gendarmes, sur le terrain, n'ont rien à voir avec l'image de ceux qui sévissent ici. Et c'est tant mieux.

 

 

 

Heureusement qu'on a notre autonomie sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Idem: de nombreuses personnes choppées à +1 kmh retenu. Je peux en citer au moins 4, moi y compris.

 

Mais c'est bien, ça stresse la viande, ça sensibilise la population à la répréssion routière, le citoyen se sent un peu chauffard, ça joue dans notre sens.

Parce qu'avant de faire bouger ces grosses vaches molles sur l'alcool ou les stups au volant, il faudra se lever de bonne heure. Alors que là, ils sont dans le collimateur. Bien fait pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev646CI

bonjour à tous

petit controle jumelles

j'ai été arreté par un motard un peu plus loin, on me signale mon excès de vitesse, je demande à voir la vitesse relevée sur les jumelles. on me répond que c'est impossible. n'y a t il pas un vice de forme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...