Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

RADAR jumelles, on nous arrête ou pas ?


Invité §AMA331Rw

Messages recommandés

Invité §inf117Se

bonjour à tous

petit controle jumelles

j'ai été arreté par un motard un peu plus loin, on me signale mon excès de vitesse, je demande à voir la vitesse relevée sur les jumelles. on me répond que c'est impossible. n'y a t il pas un vice de forme?

 

 

Non, aucune obligation de vous montrer la vitesse sur le cinémomètre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kev646CI

merci de la réponse.

je trouve ça incroyable qu'avec toute la technologie dont l'on dispose aujourd'hui que l'on mette des pv "sans preuve" de l'infraction.

en plus le trépied se trouvait derrière un arbuste, l'agent n'était visite que sur sa moitié supérieur, est ce réglementaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

merci de la réponse.

je trouve ça incroyable qu'avec toute la technologie dont l'on dispose aujourd'hui que l'on mette des pv "sans preuve" de l'infraction.

en plus le trépied se trouvait derrière un arbuste, l'agent n'était visite que sur sa moitié supérieur, est ce réglementaire?

 

 

La preuve, c'est l'assermentation de l'agent et son code de déontologie. Sinon bien sur que le contrôle n'est pas réglementaire, l'agent doit être visible, signalé par plusieurs panneaux avant le contrôle et disposer d'un gyrophare rouge sur la tête pour bien qu'il soit visible, sinon, vous pouvez contester. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfm026Xo

merci de la réponse.

je trouve ça incroyable qu'avec toute la technologie dont l'on dispose aujourd'hui que l'on mette des pv "sans preuve" de l'infraction.

en plus le trépied se trouvait derrière un arbuste, l'agent n'était visite que sur sa moitié supérieur, est ce réglementaire?

 

 

bonsoir

en ce qui concerne le fait de se cacher: cela est devenu très courant.

cet après midi sur la rocade est de ANGERS,on apercevait un montant du trépiet des jumelles et une partie de la roue de la moto,le reste était derrière les arbustes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev646CI

on est nombreux à être d'accord que bcp de controles ne sont pas fait avec respect des règles de mise en place.

je reviens sur ma contravention, est il normal que la case fixe soit cochée et non mobile alors que j'ai été controlé par les lunettes sur trépied?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un radar "fixe" est un radar utilisé à "poste fixe", c'est la cas des jumelles sur trépied.

Un radar "mobile" est un radar utilisé à partir d'un véhicule en mouvement, mais ils ne sont plus utilisés ainsi en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev646CI

ok merci de l'info, je vais enfin pouvoir envoyer mon pv.

 

pour réflexion:

moins de 4000 morts sur les routes et environ 40000 victimes d'attaque cardiaque auraient pu être sauvées avec un défibrillateur automatique.Ceci n'est qu'un exemple. l'Etat est une belle entreprise qui ne pense qu'à ses profits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

bonjour à tous

petit controle jumelles

j'ai été arreté par un motard un peu plus loin, on me signale mon excès de vitesse, je demande à voir la vitesse relevée sur les jumelles. on me répond que c'est impossible. n'y a t il pas un vice de forme?

 

Conteste, tu vas gagner ! alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

on est nombreux à être d'accord que bcp de controles ne sont pas fait avec respect des règles de mise en place.

je reviens sur ma contravention, est il normal que la case fixe soit cochée et non mobile alors que j'ai été controlé par les lunettes sur trépied?

 

 

 

 

 

T'as l'air de bien les connaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev646CI

 

 

 

 

T'as l'air de bien les connaitre !

 

 

pas plus que ça, mais les enquêtes sont là pour le prouver, cf celle réalisée par auto-plus

 

 

bhowie: merci de mettre de l'humour mais ce topic n'en a nullement besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

 

pas plus que ça, mais les enquêtes sont là pour le prouver, cf celle réalisée par auto-plus

 

 

bhowie: merci de mettre de l'humour mais ce topic n'en a nullement besoin.

 

 

C'est sur que Auto-Plus, niveau enquête de qualité, on fait pas mieux :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

pas plus que ça, mais les enquêtes sont là pour le prouver, cf celle réalisée par auto-plus

 

 

bhowie: merci de mettre de l'humour mais ce topic n'en a nullement besoin.

 

 

 

 

N'écoute pas les conneries d'autoplus. Les jumelles prennent de face et tout angle quel qu'il soit minore la vitesse, donc tout benef pour le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Conteste, tu vas gagner ! alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

:o

 

 

Voilà que c'était un bon conseil !

 

 

pas plus que ça, mais les enquêtes sont là pour le prouver, cf celle réalisée par auto-plus

 

 

bhowie: merci de mettre de l'humour mais ce topic n'en a nullement besoin.

 

 

Dommage, c'aurait pu marcher ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

 

pas plus que ça, mais les enquêtes sont là pour le prouver, cf celle réalisée par auto-plus

 

 

bhowie: merci de mettre de l'humour mais ce topic n'en a nullement besoin.

 

Derrière la vanne, il y avait une réponse.

Aucune contestation envisageable à partir des éléments que tu fournis.

Mais si Auto-plus dit le contraire, conteste et demande aux journaleux de te rembourser quand tu auras perdu (puisque tu perdras).

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev646CI

Regarde la date de ton "scoop" et sache que le Ministère de l'Intérieur a depuis donné des instructions pour éviter ce genre de choses...

Mais si ton opinion est faite, ce n'est pas grave :o

 

j'ai bien vu la date, je n'ai pas annoncé de scoop.

les instructions ont été si bonnes qu'ils en ont oublié de faire controler leurs dispositifs (radars fixes) :pfff: scoop 2010!

ha les boulets, euh non les poulets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

j'ai bien vu la date, je n'ai pas annoncé de scoop.

les instructions ont été si bonnes qu'ils en ont oublié de faire controler leurs dispositifs (radars fixes) :pfff: scoop 2010!

ha les boulets, euh non les poulets!

 

Tu auras tenu 6 messages avant de déverser ta bêtise et cette vanne de beauf qui doit faire fureur au bar des sports de ton bled perdu...

Bel effort, continue ainsi ! alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

http://news.autoplus.fr/news/658296/make-Divers-model-Divers

defendez votre pain comme vous voulez, mon avis est fait.

 

 

Ton avis est surtout ridicule. L'angle ne concerne pas les jumelles qui n'en ont pas besoin.

Pour les autres radars, cabines et embarqués, il t'appartient d'apporte la preuve que le radar qui t'a contrôlé n'était pas installé de façon conforme aux préconisations du constructeur, et là, petit malin, je suis curieux de savoir comment tu vas t'y prendre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

j'ai bien vu la date, je n'ai pas annoncé de scoop.

les instructions ont été si bonnes qu'ils en ont oublié de faire controler leurs dispositifs (radars fixes) :pfff: scoop 2010!

ha les boulets, euh non les poulets!

 

 

 

Une fois de plus tu ne sais pas de quoi tu causes.

Va payer ta prune allez hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

 

depuis quand ?

 

 

Rien n'interdit de les utiliser. Mais depuis l'apparition de nouvelles générations d'appareils plus perfectionnés, il n'est plus "rentable" pour l'administration d'utiliser ce genre d'appareil embarqués dans des véhicules "roulant" au moment du contrôle. Les frais sont supérieurs, ce qui, en ces temps de disette budgétaire, conduit ces appareils dans le cimetierre des cinémomètres...

Maintenant, c'est "jumelles" et autres "hiboux" placés le bord des routes et reliés en Wi-Fi à un véhicule stationné plus loin bien caché... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Rien n'interdit de les utiliser. Mais depuis l'apparition de nouvelles générations d'appareils plus perfectionnés, il n'est plus "rentable" pour l'administration d'utiliser ce genre d'appareil embarqués dans des véhicules "roulant" au moment du contrôle. Les frais sont supérieurs, ce qui, en ces temps de disette budgétaire, conduit ces appareils dans le cimetierre des cinémomètres...

Maintenant, c'est "jumelles" et autres "hiboux" placés le bord des routes et reliés en Wi-Fi à un véhicule stationné plus loin bien caché... :jap:

 

 

C'est surtout qu'il n'y en a plus, les derniers étaient dans des 405 break banalysés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbo458EH

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ce midi je retournai au travail avec ma voiture d'entreprise, j'était sur la voie de gauche en ville, entouré par d'autres véhicules. Ma vitesse était d'environ de 65km/h pour 50km/h car je ne regardai pas mon compteur. Deux motards de la police; un avec les jumelles et l'autre au téléphone, étaient planqués deriere une voiture, je les ai vu au dernier moment, celui avec la jumelle visait. j'ai pensé que c'était pour moi, mais il ne m'ont pas arrête.

 

Je suis en stress et je me pose les questions suivantes:

 

L'infraction ne doit elle pas être constatée par son collègue? vais-je recevoir une amende?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ce midi je retournai au travail avec ma voiture d'entreprise, j'était sur la voie de gauche en ville, entouré par d'autres véhicules. Ma vitesse était d'environ de 65km/h pour 50km/h car je ne regardai pas mon compteur. Deux motards de la police; un avec les jumelles et l'autre au téléphone, étaient planqués deriere une voiture, je les ai vu au dernier moment, celui avec la jumelle visait. j'ai pensé que c'était pour moi, mais il ne m'ont pas arrête.

 

Je suis en stress et je me pose les questions suivantes:

 

L'infraction ne doit elle pas être constatée par son collègue? vais-je recevoir une amende?

 

Merci d'avance

 

 

C'est possible, mais peu probable... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis témoin cet après-midi !

 

2 gendarmes avec leur voiture stationnée sur le bord de la route, dont l'un s'est aussi caché derrière un petit arbuste avec sa jumelle-radar, il donnait les informations de relevées de vitesse et l'autre gendarme sortait de la voiture, pour arrêter l'automobiliste.

 

Un genre de hold-up à la "de-funès", sur une route en ligne droite et non dangereuse limité à 90km/h, mais généralement certains automobilistes roulent un peu plus vite que la vitesse autorisée.

 

Je n'avais jamais vu depuis 1983 des gendarmes à cet emplacement. Lui ! Avec sa jumelle se cachait dans un terrain privé en bord de route et cette maison est à vendre.

 

J'ai trouvé "dégeu" cet art de se faire du fric sur un tronçon en ligne droite non dangereux, j'ai vu ça vers 16h00 et je suis encore sous le choc de cette répression aveugle. Notre vache à lait souffre et son pis va bientôt attraper le cancer, à force de se faire traire.

Donc ! Ils n'ont aucun scrupule de bienséance, ce n'est plus les Gendarmes du temps de mon grand-père, ils étaient en ce temps là respecté par toute la population.

 

Je trouve dans ces comportements, des comportement de "voyous des grands chemins".

Et je terminerais par un honneur à mon grand-père mort à la guerre, si il voyait cela le pauvre, il s'empresserait de retourner vite d'où il vient et de refermer seul et de ses deux mains le couvercle de son cercueil.

 

http://www.youtube.com/watch?v=IHuvnGNKcnc&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis témoin cet après-midi !

 

2 gendarmes avec leur voiture stationnée sur le bord de la route, dont l'un s'est aussi caché derrière un petit arbuste avec sa jumelle-radar, il donnait les informations de relevées de vitesse et l'autre gendarme sortait de la voiture, pour arrêter l'automobiliste.

 

Un genre de hold-up à la "de-funès", sur une route en ligne droite et non dangereuse limité à 90km/h, mais généralement certains automobilistes roulent un peu plus vite que la vitesse autorisée.

 

Je n'avais jamais vu depuis 1983 des gendarmes à cet emplacement. Lui ! Avec sa jumelle se cachait dans un terrain privé en bord de route et cette maison est à vendre.

 

J'ai trouvé "dégeu" cet art de se faire du fric sur un tronçon en ligne droite non dangereux, j'ai vu ça vers 16h00 et je suis encore sous le choc de cette répression aveugle. Notre vache à lait souffre et son pis va bientôt attraper le cancer, à force de se faire traire.

Donc ! Ils n'ont aucun scrupule de bienséance, ce n'est plus les Gendarmes du temps de mon grand-père, ils étaient en ce temps là respecté par toute la population.

 

Je trouve dans ces comportements, des comportement de "voyous des grands chemins".

Et je terminerais par un honneur à mon grand-père mort à la guerre, si il voyait cela le pauvre, il s'empresserait de retourner vite d'où il vient et de refermer seul et de ses deux mains le couvercle de son cercueil.

 

http://www.youtube.com/watch?v=IHuvnGNKcnc&feature=related

 

 

 

Je trouve quand même que la jumelle, c'est le radar le moins "méchant". J'ai été attrapé à +60km/h, le motard m'a dit "en dessous de +20, je laisse, ça ne m'intéresse pas". Je préfère les jumelles aux radars embarqués qui sont réglés sur la limitation exacte, au km/h près ! Et pourtant je me suis fait avoir, comme quoi je ne suis pas rancunnier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Je suis témoin cet après-midi !

 

2 gendarmes avec leur voiture stationnée sur le bord de la route, dont l'un s'est aussi caché derrière un petit arbuste avec sa jumelle-radar, il donnait les informations de relevées de vitesse et l'autre gendarme sortait de la voiture, pour arrêter l'automobiliste.

 

Un genre de hold-up à la "de-funès", sur une route en ligne droite et non dangereuse limité à 90km/h, mais généralement certains automobilistes roulent un peu plus vite que la vitesse autorisée.

 

Je n'avais jamais vu depuis 1983 des gendarmes à cet emplacement. Lui ! Avec sa jumelle se cachait dans un terrain privé en bord de route et cette maison est à vendre.

 

J'ai trouvé "dégeu" cet art de se faire du fric sur un tronçon en ligne droite non dangereux, j'ai vu ça vers 16h00 et je suis encore sous le choc de cette répression aveugle. Notre vache à lait souffre et son pis va bientôt attraper le cancer, à force de se faire traire.

Donc ! Ils n'ont aucun scrupule de bienséance, ce n'est plus les Gendarmes du temps de mon grand-père, ils étaient en ce temps là respecté par toute la population.

 

Je trouve dans ces comportements, des comportement de "voyous des grands chemins".

Et je terminerais par un honneur à mon grand-père mort à la guerre, si il voyait cela le pauvre, il s'empresserait de retourner vite d'où il vient et de refermer seul et de ses deux mains le couvercle de son cercueil.

 

http://www.youtube.com/watch?v=IHuvnGNKcnc&feature=related

 

 

Votre discours est largement disproportionné!

Si les gens roulent aux limitations, pas de PV.

De plus, avec ce genre d'appareils, les agents laissent une "marge" bien plus importante en général que la simple marge technique des radars automatiques... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab
Je suis témoin cet après-midi !

 

2 gendarmes avec leur voiture stationnée sur le bord de la route, dont l'un s'est aussi caché derrière un petit arbuste avec sa jumelle-radar, il donnait les informations de relevées de vitesse et l'autre gendarme sortait de la voiture, pour arrêter l'automobiliste.

 

Un genre de hold-up à la "de-funès", sur une route en ligne droite et non dangereuse limité à 90km/h, mais généralement certains automobilistes roulent un peu plus vite que la vitesse autorisée.

 

Tant pis pour eux.

Je n'avais jamais vu depuis 1983 des gendarmes à cet emplacement. Lui ! Avec sa jumelle se cachait dans un terrain privé en bord de route et cette maison est à vendre.

 

Comme quoi les GD ne se mettent pas toujours aux mêmes endroits.

J'ai trouvé "dégeu" cet art de se faire du fric sur un tronçon en ligne droite non dangereux, j'ai vu ça vers 16h00 et je suis encore sous le choc de cette répression aveugle. Notre vache à lait souffre et son pis va bientôt attraper le cancer, à force de se faire traire.

 

T'as rien vu dans ta vie pour être sous le choc d'un contrôle jumelles alors !

Donc ! Ils n'ont aucun scrupule de bienséance, ce n'est plus les Gendarmes du temps de mon grand-père, ils étaient en ce temps là respecté par toute la population.

 

Pas plus que l'automobiliste qui transgresse le CR.

Je trouve dans ces comportements, des comportement de "voyous des grands chemins".

Et je terminerais par un honneur à mon grand-père mort à la guerre, si il voyait cela le pauvre, il s'empresserait de retourner vite d'où il vient et de refermer seul et de ses deux mains le couvercle de son cercueil.

 

Laisse ton pauvre grand pére ou il est et dis toi aussi que le gendarme que tu as vu a peut-êre été à la guerre du golfe, en somalie, ou ce genre de coins.

 

Mais la question c'est "tu t'es fais prendre à combien ? "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nocbr. :)

 

Je ne me suis pas fait prendre ! J'ai juste été témoin de cette scène de "cache-cache", avec le Gendarme recroquevillé tenant fermement sa jumelle de visée derrière un arbuste se trouvant dans un terrain privé en bordure de cette route départementale à 90 km/h.

 

L'autre gendarme en avait déjà attrapé un et celui-ci s'apprêtait à repartir. J' ai vue la scène et la suite de cette mise en place pour attraper un autre automobiliste. Un genre de pêche au poisson. :D

 

Oui je sais !!!

C'est bien fait pour ceux qui dépassent la vitesse, c'est bien fait pour nous, Mea-culpa et mea-culpa. Repentons-nous pêcheur de la vitesse à 3 km/h de plus, repentons-nous et implorons le Dieu radar sous toutes ses formes, qu'il nous punisse de nos impuretés avec l'accélérateur, ce démon irrationnel tellement tentant.

 

Priions ! Saint Accélérateur de rester en position haute --->

- :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Salut nocbr. :)

 

Je ne me suis pas fait prendre ! J'ai juste été témoin de cette scène de "cache-cache", avec le Gendarme recroquevillé tenant fermement sa jumelle de visée derrière un arbuste se trouvant dans un terrain privé en bordure de cette route départementale à 90 km/h.

 

L'autre gendarme en avait déjà attrapé un et celui-ci s'apprêtait à repartir. J' ai vue la scène et la suite de cette mise en place pour attraper un autre automobiliste. Un genre de pêche au poisson. :D

 

Oui je sais !!!

C'est bien fait pour ceux qui dépassent la vitesse, c'est bien fait pour nous, Mea-culpa et mea-culpa. Repentons-nous pêcheur de la vitesse à 3 km/h de plus, repentons-nous et implorons le Dieu radar sous toutes ses formes, qu'il nous punisse de nos impuretés avec l'accélérateur, ce démon irrationnel tellement tentant.

 

Priions ! Saint Accélérateur de rester en position haute --->

- :lol:

 

 

Comme on vous l'a dit, aux jumelles, c'est rarement ceux qui roulent à 3km/h au dessus qui sont arrêtés. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme on vous l'a dit, aux jumelles, c'est rarement ceux qui roulent à 3km/h au dessus qui sont arrêtés. :o

 

 

A combien alors ??? Quelle est la marge de tolérance, si c'est possible de le dire. :o

 

Personnellement je me suis fait prendre à 54km/h vitesse retenue, (90€) certainement par une voiture "flasheuse-suiveuse" qui n'a pas aimé mon type de voiture rétro, ceci vers les 11h45 et pourtant je scrute mon compteur de vitesse assez souvent et je respecte tant que je peux les limitations de vitesse.

 

Comme quoi ! Presque tout le monde est passé dans la moulinette infernale des Radars qui alimentent le centre des PV de Rennes..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...