Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

Messages recommandés

Le 1.2 sur Clio I est un E7F (Energy, donc) et D4F sur Clio II

 

 

La clio chippie a bien eu un C3G, et a part faire de la ville, la ou c'est un gros gouffre, ça reste tres correcte, mais bon faut penser qu'il date de 1959 ce bloc.

 

Au passage, la twingo 1 avec le D4F est tres performante pour une citadine de 75ch... avec 11.5s au 0 à 100 (3s de gain par rapport au 1L des triplettes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

La clio chippie a bien eu un C3G, et a part faire de la ville, la ou c'est un gros gouffre, ça reste tres correcte, mais bon faut penser qu'il date de 1959 ce bloc.

 

 

C'était un 1.1, pas un 1.2 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un 1.1, pas un 1.2 :bah:

 

 

Je parles bien du C3g, pas du C1g ;)

 

En fait c'est assez simple, la chipie est une clio low cost, et pour réduire le cout, ils y ont mis le C3G de la twingo, et c'est la seule clio a l'avoir eu...

 

D'ailleur elle a une fiche rien que pour elle :Dhttp://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Renault/fiche_1349_Renault_X57_Clio_1.2_(Chipie).php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parles bien du C3g, pas du C1g ;)

 

En fait c'est assez simple, la chipie est une clio low cost, et pour réduire le cout, ils y ont mis le C3G de la twingo, et c'est la seule clio a l'avoir eu...

 

D'ailleur elle a une fiche rien que pour elle :Dhttp://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Renault/fiche_1349_Renault_X57_Clio_1.2_(Chipie).php

 

 

Heureusement d'ailleurs qu'après le restylage de 96, elle a eu le même moteur D que la 1.2 normal :p

 

Au fait, j'ai cru comprendre que ce moteur D était identique à celui qu'on retrouve sous le capot de la Clio d'aujourd'hui, vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement d'ailleurs qu'après le restylage de 96, elle a eu le même moteur D que la 1.2 normal :p

 

Au fait, j'ai cru comprendre que ce moteur D était identique à celui qu'on retrouve sous le capot de la Clio d'aujourd'hui, vous confirmez ?

 

 

Le Type D est décliné en 4 versions et sont tous a 1*ACT

 

D7F 60ch. (8s)

D4F 60ch. (16s)

D4F 75ch. (16s)

D4FT 100ch. (16s Turbo)

 

LA clio 3 n'a que le D4F 75ch et bientot le 100ch, la Campus a le D7F 60 et le D4F 75, la twingo 1 possede les 3 premier, mais pas le turbo (logique il sera introduit en juin par la twingo 2).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Parce que c'est le règlement de BEAUCOUP de parking, notamment parisien ... que ce soit avec ou sans valve ... INTERDIT AUX VEHICULES FONCTIONNANT AU GAZ DE PETROLE LIQUEFIE OU AU GAZ NATUREL.

 

jr

 

 

Il me semble avoir lu à l'entrée de parking souterrains, Interdit aux véhicules gpl, non equipés de soupape de sécurité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Le Type D est décliné en 4 versions et sont tous a 1*ACT

 

D7F 60ch. (8s)

D4F 60ch. (16s)

D4F 75ch. (16s)

D4FT 100ch. (16s Turbo)

 

LA clio 3 n'a que le D4F 75ch et bientot le 100ch, la Campus a le D7F 60 et le D4F 75, la twingo 1 possede les 3 premier, mais pas le turbo (logique il sera introduit en juin par la twingo 2).

 

 

Au Brésil, pour satisfaire la fiscalité locale est produit une version du moteur D, dont la cylindré est inférieure

à 1000 cm3, qui en 16s développe 60cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Au Brésil, pour satisfaire la fiscalité locale est produit une version du moteur D, dont la cylindré est inférieure

à 1000 cm3, qui en 16s développe 60cv

 

 

Il s'appelle D4D :jap: et est flexfuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brésil Renault clio (II) :

 

FICHA TÉCNICA

 

Renault Clio Privilège 1.0 16V Hi-Flex

 

Motor: dianteiro, transversal,

 

quatro cilindros em linha,

16 válvulas, 999 cm³ de cilindrada

 

Potência: 76 cv (gasolina) a

77 cv (álcool) a 6.000 rpm

 

Torque: 10 kgfm (gasolina) a

10,2 kgfm (álcool) a 4.250 rpm

 

Câmbio: manual, de cinco velocidades

 

Suspensão: dianteira McPherson, com estabilizador;

traseira com rodas semi-independentes

 

Freios: a disco na dianteira e

a tambor na traseira

 

Dimensões: 3,82 m de comprimento; 1,64 m de largura;

1,42 m de altura; 2,47 m de entreeixos

 

Tanque: 50 litros

Porta-malas: 255 litros

 

Preço: R$ 39.560

 

:??:

 

 

Beaucoup pour un 1000 cm3, je donne l'adresse ...

 

http://www2.uol.com.br/interpressmotor/reportagem/item13393.shl

 

Ils se sont trompé sur leur site ! oui /non ??

_________________

 

:ange:

 

Brésil suite : Il me semble que ...

 

Le bloc 1.0-16 V Renault est fourni à Peugeot pour sa 206 :jap:

 

http://img260.imageshack.us/img260/9696/1016vju0.jpg

 

Une image très moyenne vaut mieux que pas d'image du tout ;)

 

http://carsale.uol.com.br/opapoecarro/variedades/fotos/motorRenault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
:ange:

 

Brésil suite : Il me semble que ...

 

Le bloc 1.0-16 V Renault est fourni à Peugeot pour sa 206 :jap:

 

http://img260.imageshack.us/img260/9696/1016vju0.jpg

 

Une image très moyenne vaut mieux que pas d'image du tout ;)

 

http://carsale.uol.com.br/opapoecarro/variedades/fotos/motorRenault.jpg

 

Il te semblerait bien, si c'était encore le cas mais depuis plus d'un an Peugeot a son propre moteur Flex 1,4 82Ch beaucoup plus performant et dispose aussi d'un 1,6 Flex 113Ch

 

http://brasil.peugeot.com.br/showroom/familia/ficha/verFichaTecnica.do?codigoFamilia=1&codigoLoja=undefined

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais y'en avait pas sur les Twingo

 

 

Ouf, c'est finalement bien qu'elle n'ait pas eu ce diesel (je ne vois pas trop lequel elle aurait pu avoir d'autre si ça avait été possible) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injection ? :ange: C'est un bloc energy, carburator powaaaaa.. bon il a est passé a une vulguere injection monopoint pour la pollution en 93... mais ça n'a rien fait gagner en conso au contraire, il a reçu un bouchon catalytique :D...

 

Toi tu compares toujours avec ton moteur daithsun ultra moderne... ça n'a rien a voir.

 

 

Désolé, il faut aussi préciser !! Je retire donc le "mieux" et je dis "excellent" !

 

Je croyais qu'on parlait du 1.2 8V actuel ! qui est comparable, lui ... On me dit qu'il n'est pas beaucoup plus gourmand que le bloc Daihatsu (pas datsun (ancien nom de nissan)), mais il y a des gens qui sont descendus en dessous de 4.5l /100km avec une Twingo 1.2 à injection électronique ?

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio chippie a bien eu un C3G, et a part faire de la ville, la ou c'est un gros gouffre, ça reste tres correcte, mais bon faut penser qu'il date de 1959 ce bloc.

 

Au passage, la twingo 1 avec le D4F est tres performante pour une citadine de 75ch... avec 11.5s au 0 à 100 (3s de gain par rapport au 1L des triplettes !)

 

 

Il n'y a pas que moi qui compare ce qui n'est pas comparable ... faut voir le prix du 16v et sa consommation : qui ne sont pas non plus comparables.

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Désolé, il faut aussi préciser !! Je retire donc le "mieux" et je dis "excellent" !

 

Je croyais qu'on parlait du 1.2 8V actuel ! qui est comparable, lui ... On me dit qu'il n'est pas beaucoup plus gourmand que le bloc Daihatsu (pas datsun (ancien nom de nissan)), mais il y a des gens qui sont descendus en dessous de 4.5l /100km avec une Twingo 1.2 à injection électronique ?

jr

 

moi j'ai eu ma Twingo en 95 avec le tout nouveau bloc renault 1.2 litres, boite quickshift.

Voiture vraiment géniale. J'ai consommé en moyenne 4.5 l/100 sur 60.000 kms (25% ville, autrement routes uniquement), en descendant mini à 4 litres environ. Je la regrette... c'est certainement la meilleure voiture que je n'ai jamais eu... (j'en ai quand même eu une petite vingtaine..). :))

La nouvelle, ce qui me chagrine, c'est son design extérieur... :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu ma Twingo en 95 avec le tout nouveau bloc renault 1.2 litres, boite quickshift.

Voiture vraiment géniale. J'ai consommé en moyenne 4.5 l/100 sur 60.000 kms (25% ville, autrement routes uniquement), en descendant mini à 4 litres environ. Je la regrette... c'est certainement la meilleure voiture que je n'ai jamais eu... (j'en ai quand même eu une petite vingtaine..). :))

La nouvelle, ce qui me chagrine, c'est son design extérieur... :((

 

 

Ca me rassure ... Le choix de la Twingo 1 n'aurait pas été un mauvais choix donc ... Mais ce qui m'a empêché de la choisir (en juin 2005), c'est encore son prix ... Je rassure les membres de cette file de discussion, que si j'avais du l'acheter il y a 4 mois, mon choix entre Twingo et triplette aurait été difficile. De plus, le garage Renault est à côté de chez moi.

 

piraux me confirme que la consommation est tout à fait comparable (enfin un témoignage qui me contredit, et j'en suis heureux).

 

Il reste : le comportement routier, la position de conduite (fatigante pour moi dans la Renault), et l'agrément moteur (désolé de préférer un moteur plus sonore qui est plus fait pour monter dans les tours en sachant se montrer sobre quand on est gentil avec lui). Le choix 1.2 16v était mon préféré, mais sans calage variable, et 1300 Euros de plus que la 107.

 

Aucun regret au final, mais je m'aperçois quand même que le choix serait plus difficile aujourd'hui qu'il n'a été en juin 2005, mais c'est surtout grâce aux tarifs de fin de vie de la Twingo.

 

Auto Plus confirme que la version 2 n'aura qu'une banquette fixe en entrée de gamme sans vitres électriques ni fermeture centralisée, la voiture ayant une carrosserie moins novatrice que son ancêtre, si je devais faire le choix dans le futur, il devrait à nouveau être plus facile pour moi, surtout si les moteurs d'entrée de gamme ne sont que ceux qui ont été annoncés.

 

D'ailleurs, le 999 cm3 en 16v dispo sur les Clio brésiliennes serait, pour moi un TRES bon choix ... 76ch de 1.0 : ça, c'est cool.

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, il faut aussi préciser !! Je retire donc le "mieux" et je dis "excellent" !

 

Je croyais qu'on parlait du 1.2 8V actuel ! qui est comparable, lui ... On me dit qu'il n'est pas beaucoup plus gourmand que le bloc Daihatsu (pas datsun (ancien nom de nissan)), mais il y a des gens qui sont descendus en dessous de 4.5l /100km avec une Twingo 1.2 à injection électronique ?

 

jr

 

 

Le 1.2 16s 60ch y arrive, pas le 8s (qui lui est sorti en 97), d'ailleurs c'est lequel que va avoir la twingo 2, le 1.2 8s ou 16s pour ça version 60ch ?

 

Ps : le le 1.2 16s 75ch ne consomme pas plus que le 1.2 8s 60ch vive le progres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2 16s 60ch y arrive, pas le 8s (qui lui est sorti en 97), d'ailleurs c'est lequel que va avoir la twingo 2, le 1.2 8s ou 16s pour ça version 60ch ?

 

Ps : le le 1.2 16s 75ch ne consomme pas plus que le 1.2 8s 60ch vive le progres :D

 

 

normalement la twingo II devrait avoir le 1,2 16V en 60, 75 et 100 ch, la version 8V étant réservé si c'est toujours le cas sur la nouvelle twingo a la boite quikshift (orth ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu ma Twingo en 95 avec le tout nouveau bloc renault 1.2 litres, boite quickshift.

Voiture vraiment géniale. J'ai consommé en moyenne 4.5 l/100 sur 60.000 kms (25% ville, autrement routes uniquement), en descendant mini à 4 litres environ. Je la regrette... c'est certainement la meilleure voiture que je n'ai jamais eu... (j'en ai quand même eu une petite vingtaine..). :))

La nouvelle, ce qui me chagrine, c'est son design extérieur... :((

 

 

Twingo 95 c'était le C3G avec un daubesque embrayage piloté a la fiabilité extrêmement douteuse... Quickshift c'est 2000 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement la twingo II devrait avoir le 1,2 16V en 60, 75 et 100 ch, la version 8V étant réservé si c'est toujours le cas sur la nouvelle twingo a la boite quikshift (orth ?)

 

 

Bizarre choix, surtout en cachant que sur la twingo 1 le 1.2 16s 60ch etait justement uniquement pour la boite slowshift :D, en esperant que cette nouvelle version soit un peut plus quick ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

normalement la twingo II devrait avoir le 1,2 16V en 60, 75 et 100 ch, la version 8V étant réservé si c'est toujours le cas sur la nouvelle twingo a la boite quikshift (orth ?)

Selon le comuniqué de presse, il y aura dans la Twingo 2, le 1.2 8v et 16v de 60cv! Mais il semblerai que le 1.2 8v sera le moteur exclusif de la version Acess ! Et que les autres moteur soit pour les version superieur.

Ca explique aussi les differences tecnhiques, comme la suspension, la barre stabilisatrice,..... entre la version Acess et les version Sup :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto Plus confirme que la version 2 n'aura qu'une banquette fixe en entrée de gamme sans vitres électriques ni fermeture centralisée, la voiture ayant une carrosserie moins novatrice que son ancêtre, si je devais faire le choix dans le futur, il devrait à nouveau être plus facile pour moi, surtout si les moteurs d'entrée de gamme ne sont que ceux qui ont été annoncés.

 

 

 

 

 

et a priori sans direction assistée non plus.

 

Dans le communiqué Renault on peut lire:

"En usage quotidien, l’ensemble des motorisations offre des consommations réduites, diminuées par l’adoption d’une direction assistée électrique (hors version Access) qui engendre un gain de 0,2 à 0,3 l/100 km suivant les cycles".

 

La version Access semble donc très "tirée" pour les équipements.

 

D'ailleurs sur l'argusauto on peut lire sur cette page http://www.argusauto.com/actualite/Les%20dossiers/index.cfm?action=2&bArt=1&ID=49309&idArt=124342 le détail des equipements et ca donne ca

 

Access. ABS. Aide au freinage d'urgence. Deux airbags. Fermeture centralisée. Volant réglable en hauteur. Rétroviseurs et baguettes de protection latérales noirs. Masques de phares métallisés.

Authentique. En plus. Vitres électriques. Direction assistée.

Expression. En plus. Sièges passagers repliables en tablette. Sièges arrière indépendants et coulissants.

Privilège. En plus. Airbags latéraux thorax.

Initiale. (photo ci-contre) En plus. Capteurs de pluie et de luminosité. Radar de recul. Phares antibrouillard. Sellerie cuir. Volant et pommeau cuir. Peinture métallisée. Jantes en aluminium de 15 pouces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et a priori sans direction assistée non plus.

 

Dans le communiqué Renault on peut lire:

"En usage quotidien, l’ensemble des motorisations offre des consommations réduites, diminuées par l’adoption d’une direction assistée électrique (hors version Access) qui engendre un gain de 0,2 à 0,3 l/100 km suivant les cycles".

 

La version Access semble donc très "tirée" pour les équipements.

 

 

Bah peut-etre une direction assistée de type hydraulique, à l'ancienne quoi. Les autres auront une assistance electronique un peu plus poussée.

 

Parce que effectivement si la version de base ne possède même pas la DA, c'est quoi son interet alors par rapport à une Logan ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah peut-etre une direction assistée de type hydraulique, à l'ancienne quoi. Les autres auront une assistance electronique un peu plus poussée.

 

Parce que effectivement si la version de base ne possède même pas la DA, c'est quoi son interet alors par rapport à une Logan ? :cyp:

 

 

Non, voir mon message corrigé avec les infos de l'argus auto. J'aurais bien "troqué" la DA contre la fermeture centralisée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, voir mon message corrigé avec les infos de l'argus auto. J'aurais bien "troqué" la DA contre la fermeture centralisée :)

 

 

A première vue, elle m'a l'air incomplète ta liste car sur l'initiale y'a la sellerie cuir... mais pas la clim :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Sérieux???

Quand on voit l'equipement de base d'une laguna

Et la pour avoir un semblant de confort/equipements sur twingo II, il faut taper dans l'initiale :eek:

 

 

C'est souvent comme ça pour les nouveaux modèles. Ensuite les gammes évoluent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Bizarre choix, surtout en cachant que sur la twingo 1 le 1.2 16s 60ch etait justement uniquement pour la boite slowshift :D, en esperant que cette nouvelle version soit un peut plus quick ;)

 

t'as raison... c'était easy..... j'sais plus. C'était vraiment super cette boîte... ma twingo revendue à un pote à maintenant plus de 230.000 kms et tout est encore d'origine... et la boîte est toujours aussi extra.

Mais perso les performances de la Twingo1 me suffisaient... je regrette même cette course effrénée à la puissance, surtout que cette Twingo2 ne prend que 60 kg par rapport à la première.... je ne vois pas trop l'intérête de mettre des moteurs plus puissants et donc plus chers.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Sérieux???

Quand on voit l'equipement de base d'une laguna

Et la pour avoir un semblant de confort/equipements sur twingo II, il faut taper dans l'initiale :eek:

 

Moi ça m'ettone pas trop.

 

C'est pas la même gamme, pas les mêmes attentes, etc...

 

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'ettone pas trop.

 

C'est pas la même gamme, pas les mêmes attentes, etc...

 

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, etc...

 

 

Oui mais bon perdre la clim par rapport a la twingo 1 c'est balo, surtout que le modele en photo a le regulo et la clim auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...