Invité §ale773DW 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 On se croirait avec les demeurés de la section sécu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Il n'y a pas beaucoup de place pour le "fun" quand on respecte le code de la route : c'est comme ça ! jr Je respect le code de la route et je me fais plaisir , tu sais tu as le drois d'acceleré fort a un feu si la vitesse est limité a 70 , idem dans les rond point , si il est desert tu peux te faire plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Il respecte juste les limitations de vitesse... libre à toi, et à tes risques et périls (et ceux des autres..) de ne pas le faire. Etonnant de critiquer quelqu'un qui veut respecter les lois ? ... Toi aussi, tu dois être très stressant, pour les autres, sur la route.... Je respect les limitation de vitesse comme toi mais j'accelere peux etre bien plus fort que toi pour y arrivé c'est tout ! C'est ça ce que j'ai appeler stressant, j'aurais peu etre pas du dire peperre mais plutot tres tres tres souple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Et sur les routes des alpes Tu peux te faire très plaisir sans jamais enfreindre le code de la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Ceci étant, c'est quand même pas les mêmes conditions que la Lupo 3l qui ne faisait que 34 ch ! La 107, au moins, peut aller sur l'autoroute. non ! la Lupo 3 litres était donnée pour 165 km/h.. de quoi, je pense, aller sur l'autoroute... et la puissance de 61cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Et sur les routes des alpes Tu peux te faire très plaisir sans jamais enfreindre le code de la route j'ai de la famille dans les alpes et je me rejouis d'avance de bientot les revoir chez eux ! Mais je ne verifierais pas le compte tout pour savoir si je depasse pas les 2500 tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 j'ai de la famille dans les alpes et je me rejouis d'avance de bientot les revoir chez eux ! Mais je ne verifierais pas le compte tout pour savoir si je depasse pas les 2500 tr/min Moi je suis obligé de surveiller mon compte-tour dans ces conditions là. En l'absence de rupteur, on se retrouve très vite à des régimes que le moteur désapprouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Je respect le code de la route et je me fais plaisir , tu sais tu as le drois d'acceleré fort a un feu si la vitesse est limité a 70 , idem dans les rond point , si il est desert tu peux te faire plaisir ! ... tu freines aussi beaucoup plus que lui.... au bout du compte..... mais je respecte le fait que tu te fasses plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Moi je suis obligé de surveiller mon compte-tour dans ces conditions là. En l'absence de rupteur, on se retrouve très vite à des régimes que le moteur désapprouve tout a coup la conso devient bien vite secondaire dans ces conditions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 tout a coup la conso devient bien vite secondaire dans ces conditions Tu verrais ma conso en roulant cool, ça vaut pas le coup de se restreindre Faut vraiment que je change mon carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu428Tj 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 je confirme elle est bonne l'herbe chez moi mon comm pessimiste démontre ma colère contre carlos gone qui avait annoncé une finition à 80% su proto de la twingo vou vous en rapeller du salon de l'auto la twingo blanche avec les grosses jantes destinés à une gamme jeune et branché. je vois un jeune dans une de ces twingo je rigolerais mais a en mourir !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 ... tu freines aussi beaucoup plus que lui.... au bout du compte..... mais je respecte le fait que tu te fasses plaisir. Exacte ! Parfois je roule a l'economie mais le plaisir est plus fort que tout et l'aiguille monte bien vite a plus de 6000 tr/min je respect tout a fait le mec qui roule a l'economie mais j'ai fais plus de 500 borne avec mon grand pere qui a se style et j'ai crus que j'allai devenir dingue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Tu verrais ma conso en roulant cool, ça vaut pas le coup de se restreindre Faut vraiment que je change mon carbu Et moi qui suis a 8.5 - 9.00 avec mon 1.6 90 de 306 de 1995 1 ou 2 de plus de temp en temp , on est plus a ça près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 je confirme elle est bonne l'herbe chez moi mon comm pessimiste démontre ma colère contre carlos gone qui avait annoncé une finition à 80% su proto de la twingo vou vous en rapeller du salon de l'auto la twingo blanche avec les grosses jantes destinés à une gamme jeune et branché. je vois un jeune dans une de ces twingo je rigolerais mais a en mourir !!!! Voilà, ça, c'est dit, suivant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Et moi qui suis a 8.5 - 9.00 avec mon 1.6 90 de 306 de 1995 1 ou 2 de plus de temp en temp , on est plus a ça près Je suis plutôt à 11L/100 mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 je confirme elle est bonne l'herbe chez moi mon comm pessimiste démontre ma colère contre carlos gone qui avait annoncé une finition à 80% su proto de la twingo vou vous en rapeller du salon de l'auto la twingo blanche avec les grosses jantes destinés à une gamme jeune et branché. je vois un jeune dans une de ces twingo je rigolerais mais a en mourir !!!! Ba voilà t'aime pas les 20 % suivant ! Sinon elle vient d'où ton herbe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu428Tj 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Ba voilà t'aime pas les 20 % suivant ! Sinon elle vient d'où ton herbe ? de camargue, elle a un arrière gout de lavande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 de camargue, elle a un arrière gout de lavande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 j'aimerais pas etre avec toi en tant que passager ! Tu dois etre stressent a mort de roulé aussi peperement Ben écoute, en ville et dans les traversées d'agglo, je roulais bien Dans certains montées , je cartonnais des 4000 tr/min quand y'avait des colles au cul derrière moi Mais par contre, les longues routes à 90 km/h, c'etait pile poil au regulo que je les faisais C'etait super long, c'est sur Deja, je suis parti en faisant le plein et j'ai tout de suite embraye sur de la route à 90 km/h.. moins de 4 l/100 kms, d'Aix, via la Camargue.. du plat ou presque J'ai attaqué à 130 km/h apres Montpellier l'A75 et ses belles montées J'etais à 4.4 l/100 kms Rodez <>Brive... je suis retombé à 4.1/4.2 l/100 kms Brive/Bordeaux Je suis tombé à 4.0 l/100 kms Un arret pour étape chez un pote Le lendemain, Bordeaux La Rochelle via de la RN et tres peu de traversées de village 4.0 l/100 kms toujours Puis La Rochelle Nantes par RN: personne ou presque, regulo à 90 km/h. La j'en ai chié car il faisait 34°C dehors (Juillet 2007), vitres ouvertes.. je voulais voir ou je pouvais l'emmener.. c'est la que je suis tombé à 3.8 l/100 kms à l'ODB Nantes.. je cherchais du Carburant... toutes les pompes sur la RN 165 à sec de gasoil J'ai roulé 90 kms sur la reserve Avant de trouver une Elf à Vannes J'ai fait mon plein et le calcul 3.83/100 kms avec 1230 kms au compteur pour 45 € de gasoil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 2.92 est un record établi sur les routes tchèques : qui ne sont pas une référence en matière de platitude et de régularité. Oui, la c'est quelque part en roulant à l'economie extreme. Maintenant, entre 3 et 3.4, c'est très fréquent chez ceux qui en ont ... Ce serait dommage qu'on n'arrive pas à faire mieux que la 206 avec le même moteur, 200 kg de moins et 16 ch de moins. Elle fait 900 kgs la 107? Le 1.4 Hdi 68, tu fais 4.5 l/100 kms environ sur 206 Avec un 1.4 Hdi bridé à 58 cv et un couple de 130 Nm, ca doit etre quand meme moins à l'aise à la moindre montée Ca me parait tres peu, trop peu... cela dit, tant mieux pour les consommateurs de ces triplettes si ce moteur rend bien la sobriete à defaut de puissance Ceci étant, c'est quand même pas les mêmes conditions que la Lupo 3l qui ne faisait que 34 ch ! La 107, au moins, peut aller sur l'autoroute. Le 1.2 Tdi faisait 61 cv il me semble, si je m'abuse et avec un equipement dépouillé Les essayeurs n'ont jamais reussi à tenir les 3 l/100 kms espere Celui qui pourrait prétendre à être particulièrement plus économe, c'est le 1.2DCi (3 cylindres comme par hasard) ... Aucune idée de combien de ch on en tirera ! qqu'un a des billes ? Si Renault sort ce "bijou", j'envisagerai peut être une twingo 2 en remplacement de la 107. si elle bat la version Diesel de la triplette en consommation. Je pense que la twingo sera plus lourde que les triplettes, plus dépouillées, donc desavantagées Et le 1.2 Dci, j'en ai une photo, mais c'est reste et restera à l'etat de projet pour un bon moment Ce 1.2 Dci faisait au technocentre 100 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 On parle beaucoup conso ici... la Mégane 1.6e 90ch de mon père est déjà descendue à 5.7l sur national. Comptez 6.5l en moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Mon AX est descendu miraculeusement, il y a peu, sous la barre psychologique des 7L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Mon AX est descendu miraculeusement, il y a peu, sous la barre psychologique des 7L des journalistes autos étaient descendus à 3 litres "et des poussières" avec cette AX diésel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 des journalistes autos étaient descendus à 3 litres "et des poussières" avec cette AX diésel.... La mienne à part sur une descente continue de plusieurs dizaines de kms en frein moteur je vois pas comment y arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 J'ai jamais réussi à descendre en dessous de 6L... ptet parce que je cravache tout le temps du haut de mes 75ch Mais par contre, avaler toute la N118 à fond de 130 à 1h du mat, mon aiguille de réservoir ne s'en est jamais remise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rol277mg 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Et chez Renault, on trouve du Nissan et du Samsung Motors ! (dommage qu'il n'y ait plus d'Iveco (2.5 de la safrane)). Ce que tu appelles le moteur Iveco est un moteur Sofim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 on se calme ... la consommation stabilisée sur une triplette à battre c'est 2.92l / 100km !! jr Bon c'est pas grave, je vais me sacrifier en roulant avec une clio dci 100 avec plein d'equipement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rol277mg 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Oui, excuse moi ... si on fait appel à un autre constructeur (rien moins que BMW), on peut faire de meilleurs moteurs ... c'est vrai ... Pour l'histoire, il se dit que BMW aurait conçu ce moteur et que PSA, aurait développé l'industrialisation. En fait l'étude est le résultat d'une sous traitance de la part de BMW, auprès d'une société autrichienne très spécialisée dans les conceptions moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 non ! la Lupo 3 litres était donnée pour 165 km/h.. de quoi, je pense, aller sur l'autoroute... et la puissance de 61cv. ah oui, milles excuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Mais bon d'un coté faut etre un peut con d'achetter une triplette HDI tellement le 3 pattes est plus agréable et ce sans consommer trop Bon apres pour etre a la mode il faut peut etre absolument avoir ecrit hdi et fumé noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Mais bon d'un coté faut etre un peut con d'achetter une triplette HDI tellement le 3 pattes est plus agréable et ce sans consommer trop Bon apres pour etre a la mode il faut peut etre absolument avoir ecrit hdi et fumé noir Bienvenue en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Mais bon d'un coté faut etre un peut con d'achetter une triplette HDI tellement le 3 pattes est plus agréable et ce sans consommer trop Bon apres pour etre a la mode il faut peut etre absolument avoir ecrit hdi et fumé noir Oui mais l'acheteur ne se trompe pas , d'ailleur la part de vente du hdi s'en ressent non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 D'un coté, un prix prohibitif, des perfs de 4L, 13ch de moins ça donne envie le HDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Je fais 4.2l / 100km de SP 98 sans soufre ... quel diesel fait aussi bien en émissions (109 g de CO² / km)? jr Je fais 4,8l/100 avec un diesel de 177ch fappé, dénoxé et cela dans un 4x4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neutral2010 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Pour l'histoire, il se dit que BMW aurait conçu ce moteur et que PSA, aurait développé l'industrialisation. En fait l'étude est le résultat d'une sous traitance de la part de BMW, auprès d'une société autrichienne très spécialisée dans les conceptions moteurs Oui, mais BMW a bien du apporter son savoir faire vis à vis du sous-traitant et du développement sinon PSA pouvait lui aussi trouver des sous-traitants de son coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.