Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

Messages recommandés

Invité §ale773DW

On se croirait avec les demeurés de la section sécu :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Il n'y a pas beaucoup de place pour le "fun" quand on respecte le code de la route : c'est comme ça !

 

jr

 

 

Je respect le code de la route et je me fais plaisir , tu sais tu as le drois d'acceleré fort a un feu si la vitesse est limité a 70 , idem dans les rond point , si il est desert tu peux te faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il respecte juste les limitations de vitesse... libre à toi, et à tes risques et périls (et ceux des autres..) de ne pas le faire.

Etonnant de critiquer quelqu'un qui veut respecter les lois ? ...

 

Toi aussi, tu dois être très stressant, pour les autres, sur la route....

 

 

Je respect les limitation de vitesse comme toi mais j'accelere peux etre bien plus fort que toi pour y arrivé c'est tout ! C'est ça ce que j'ai appeler stressant, j'aurais peu etre pas du dire peperre mais plutot tres tres tres souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et sur les routes des alpes :rs: Tu peux te faire très plaisir sans jamais enfreindre le code de la route :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Ceci étant, c'est quand même pas les mêmes conditions que la Lupo 3l qui ne faisait que 34 ch ! La 107, au moins, peut aller sur l'autoroute.

 

 

non ! la Lupo 3 litres était donnée pour 165 km/h.. de quoi, je pense, aller sur l'autoroute... et la puissance de 61cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur les routes des alpes :rs: Tu peux te faire très plaisir sans jamais enfreindre le code de la route :rs:

 

 

fxscorpio.gif.1b6eb907dee14407f81a0c38c0b1dcaa.gif j'ai de la famille dans les alpes et je me rejouis d'avance de bientot les revoir chez eux ! Mais je ne verifierais pas le compte tout pour savoir si je depasse pas les 2500 tr/min :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

fxscorpio.gif.1b6eb907dee14407f81a0c38c0b1dcaa.gif j'ai de la famille dans les alpes et je me rejouis d'avance de bientot les revoir chez eux ! Mais je ne verifierais pas le compte tout pour savoir si je depasse pas les 2500 tr/min :jap:

 

 

Moi je suis obligé de surveiller mon compte-tour dans ces conditions là.

En l'absence de rupteur, on se retrouve très vite à des régimes que le moteur désapprouve :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Je respect le code de la route et je me fais plaisir , tu sais tu as le drois d'acceleré fort a un feu si la vitesse est limité a 70 , idem dans les rond point , si il est desert tu peux te faire plaisir !

 

... tu freines aussi beaucoup plus que lui.... au bout du compte.....

mais je respecte le fait que tu te fasses plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis obligé de surveiller mon compte-tour dans ces conditions là.

En l'absence de rupteur, on se retrouve très vite à des régimes que le moteur désapprouve :W

 

 

 

alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif tout a coup la conso devient bien vite secondaire dans ces conditions

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif tout a coup la conso devient bien vite secondaire dans ces conditions

 

 

Tu verrais ma conso en roulant cool, ça vaut pas le coup de se restreindre :W

Faut vraiment que je change mon carbu :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

je confirme elle est bonne l'herbe chez moi mon comm pessimiste démontre ma colère contre carlos gone qui avait annoncé une finition à 80% su proto de la twingo vou vous en rapeller du salon de l'auto la twingo blanche avec les grosses jantes destinés à une gamme jeune et branché. je vois un jeune dans une de ces twingo je rigolerais mais a en mourir !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu freines aussi beaucoup plus que lui.... au bout du compte.....

mais je respecte le fait que tu te fasses plaisir.

 

 

Exacte ! Parfois je roule a l'economie mais le plaisir est plus fort que tout et l'aiguille monte bien vite a plus de 6000 tr/min :p

 

je respect tout a fait le mec qui roule a l'economie mais j'ai fais plus de 500 borne avec mon grand pere qui a se style et j'ai crus que j'allai devenir dingue boxethai.gif.05f454de7a1c9643a3bf1560dbb1eec8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verrais ma conso en roulant cool, ça vaut pas le coup de se restreindre :W

Faut vraiment que je change mon carbu :ddr:

 

 

Et moi qui suis a 8.5 - 9.00 avec mon 1.6 90 de 306 de 1995 :lol:

 

1 ou 2 de plus de temp en temp , on est plus a ça près :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

je confirme elle est bonne l'herbe chez moi mon comm pessimiste démontre ma colère contre carlos gone qui avait annoncé une finition à 80% su proto de la twingo vou vous en rapeller du salon de l'auto la twingo blanche avec les grosses jantes destinés à une gamme jeune et branché. je vois un jeune dans une de ces twingo je rigolerais mais a en mourir !!!!

 

 

Voilà, ça, c'est dit, suivant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et moi qui suis a 8.5 - 9.00 avec mon 1.6 90 de 306 de 1995 :lol:

 

1 ou 2 de plus de temp en temp , on est plus a ça près :lol:

 

 

Je suis plutôt à 11L/100 mini :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme elle est bonne l'herbe chez moi mon comm pessimiste démontre ma colère contre carlos gone qui avait annoncé une finition à 80% su proto de la twingo vou vous en rapeller du salon de l'auto la twingo blanche avec les grosses jantes destinés à une gamme jeune et branché. je vois un jeune dans une de ces twingo je rigolerais mais a en mourir !!!!

 

 

Ba voilà t'aime pas les 20 % suivant ! Sinon elle vient d'où ton herbe ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

Ba voilà t'aime pas les 20 % suivant ! Sinon elle vient d'où ton herbe ? ;)

 

 

de camargue, elle a un arrière gout de lavande 664673629_getaiturbo.gif.bcf628b876cb8faa201e16121d607df9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais pas etre avec toi en tant que passager ! Tu dois etre stressent a mort de roulé aussi peperement ;)

 

Ben écoute, en ville et dans les traversées d'agglo, je roulais bien

Dans certains montées , je cartonnais des 4000 tr/min quand y'avait des colles au cul derrière moi

Mais par contre, les longues routes à 90 km/h, c'etait pile poil au regulo que je les faisais

 

C'etait super long, c'est sur

Deja, je suis parti en faisant le plein et j'ai tout de suite embraye sur de la route à 90 km/h.. moins de 4 l/100 kms, d'Aix, via la Camargue.. du plat ou presque

J'ai attaqué à 130 km/h apres Montpellier l'A75 et ses belles montées

J'etais à 4.4 l/100 kms

Rodez <>Brive... je suis retombé à 4.1/4.2 l/100 kms

Brive/Bordeaux Je suis tombé à 4.0 l/100 kms

Un arret pour étape chez un pote

Le lendemain, Bordeaux La Rochelle via de la RN et tres peu de traversées de village 4.0 l/100 kms toujours

Puis La Rochelle Nantes par RN: personne ou presque, regulo à 90 km/h.

La j'en ai chié car il faisait 34°C dehors (Juillet 2007), vitres ouvertes.. je voulais voir ou je pouvais l'emmener.. c'est la que je suis tombé à 3.8 l/100 kms à l'ODB

Nantes.. je cherchais du Carburant... toutes les pompes sur la RN 165 à sec de gasoil

J'ai roulé 90 kms sur la reserve :peur:

Avant de trouver une Elf à Vannes

J'ai fait mon plein et le calcul 3.83/100 kms :p avec 1230 kms au compteur pour 45 € de gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.92 est un record établi sur les routes tchèques : qui ne sont pas une référence en matière de platitude et de régularité.

Oui, la c'est quelque part en roulant à l'economie extreme.

 

Maintenant, entre 3 et 3.4, c'est très fréquent chez ceux qui en ont ... Ce serait dommage qu'on n'arrive pas à faire mieux que la 206 avec le même moteur, 200 kg de moins et 16 ch de moins.

Elle fait 900 kgs la 107?

Le 1.4 Hdi 68, tu fais 4.5 l/100 kms environ sur 206

Avec un 1.4 Hdi bridé à 58 cv et un couple de 130 Nm, ca doit etre quand meme moins à l'aise à la moindre montée

Ca me parait tres peu, trop peu... cela dit, tant mieux pour les consommateurs de ces triplettes si ce moteur rend bien la sobriete à defaut de puissance

 

 

 

 

Ceci étant, c'est quand même pas les mêmes conditions que la Lupo 3l qui ne faisait que 34 ch ! La 107, au moins, peut aller sur l'autoroute.

Le 1.2 Tdi faisait 61 cv il me semble, si je m'abuse et avec un equipement dépouillé

Les essayeurs n'ont jamais reussi à tenir les 3 l/100 kms espere

 

Celui qui pourrait prétendre à être particulièrement plus économe, c'est le 1.2DCi (3 cylindres comme par hasard) ... Aucune idée de combien de ch on en tirera ! qqu'un a des billes ? Si Renault sort ce "bijou", j'envisagerai peut être une twingo 2 en remplacement de la 107. si elle bat la version Diesel de la triplette en consommation.

 

Je pense que la twingo sera plus lourde que les triplettes, plus dépouillées, donc desavantagées

Et le 1.2 Dci, j'en ai une photo, mais c'est reste et restera à l'etat de projet pour un bon moment

Ce 1.2 Dci faisait au technocentre 100 cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Mon AX est descendu miraculeusement, il y a peu, sous la barre psychologique des 7L :o

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Mon AX est descendu miraculeusement, il y a peu, sous la barre psychologique des 7L :o

 

:cyp:

 

des journalistes autos étaient descendus à 3 litres "et des poussières" avec cette AX diésel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

des journalistes autos étaient descendus à 3 litres "et des poussières" avec cette AX diésel....

 

La mienne à part sur une descente continue de plusieurs dizaines de kms en frein moteur je vois pas comment y arriver :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais réussi à descendre en dessous de 6L... ptet parce que je cravache tout le temps du haut de mes 75ch :L

 

Mais par contre, avaler toute la N118 à fond de 130 à 1h du mat, mon aiguille de réservoir ne s'en est jamais remise :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Et chez Renault, on trouve du Nissan et du Samsung Motors ! (dommage qu'il n'y ait plus d'Iveco (2.5 de la safrane)).

 

 

Ce que tu appelles le moteur Iveco est un moteur Sofim

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se calme ... la consommation stabilisée sur une triplette à battre c'est 2.92l / 100km !!

 

jr

 

 

:(

 

Bon c'est pas grave, je vais me sacrifier en roulant avec une clio dci 100 avec plein d'equipement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Oui, excuse moi ... si on fait appel à un autre constructeur (rien moins que BMW), on peut faire de meilleurs moteurs ... c'est vrai ...

 

 

Pour l'histoire, il se dit que BMW aurait conçu ce moteur et que PSA, aurait développé l'industrialisation. En fait l'étude est le résultat d'une sous traitance de la part de BMW, auprès d'une société autrichienne très spécialisée dans les conceptions moteurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon d'un coté faut etre un peut con d'achetter une triplette HDI tellement le 3 pattes est plus agréable et ce sans consommer trop :)

 

Bon apres pour etre a la mode il faut peut etre absolument avoir ecrit hdi et fumé noir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon d'un coté faut etre un peut con d'achetter une triplette HDI tellement le 3 pattes est plus agréable et ce sans consommer trop :)

Bon apres pour etre a la mode il faut peut etre absolument avoir ecrit hdi et fumé noir :D

 

 

Bienvenue en France :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon d'un coté faut etre un peut con d'achetter une triplette HDI tellement le 3 pattes est plus agréable et ce sans consommer trop :)

 

Bon apres pour etre a la mode il faut peut etre absolument avoir ecrit hdi et fumé noir :D

 

 

Oui mais l'acheteur ne se trompe pas , d'ailleur la part de vente du hdi s'en ressent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je fais 4.2l / 100km de SP 98 sans soufre ... quel diesel fait aussi bien en émissions (109 g de CO² / km)?

 

jr

 

Je fais 4,8l/100 avec un diesel de 177ch fappé, dénoxé et cela dans un 4x4... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire, il se dit que BMW aurait conçu ce moteur et que PSA, aurait développé l'industrialisation. En fait l'étude est le résultat d'une sous traitance de la part de BMW, auprès d'une société autrichienne très spécialisée dans les conceptions moteurs

 

Oui, mais BMW a bien du apporter son savoir faire vis à vis du sous-traitant et du développement sinon PSA pouvait lui aussi trouver des sous-traitants de son coté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...