Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

Messages recommandés

Invité §win574Vd

Et la Fox n'a t'elle pas un espace interieur et une conso honorable ?

 

 

Mais qu'est ce qu'elle est moche :buzz:

 

C'est surement pour ça que Volkswagen se prend une caisse avec elle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fab867wi

toi tu la trouves moche mais de serie les equipement sont nombreux et c est bien assemblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Moi qui doit me séparer de ma Clio RS pour raison d'achat immo , car je vais trop rouler et consommer avec la RS (35 000/an) , je pense que la Twingo 1.2T va tomber a pic pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Le noir ne va pas en général sur les petites voitures , confirmation sur la Twingo II.

 

 

Ah bon ?? pourtant en photo je trouve qu'elle rend bien , bien que je trouve que le bleu soit magnifique aussi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Je l'adore en noir :love:

 

 

En noir elle est jolies, mais la C2 est encore plus belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

En noir elle est jolies, mais la C2 est encore plus belle !

 

 

Désolé j'aime pas la C2 , l'avant de la twingo II et sont intérieur sont bien plus sympas et fini

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Vue des 3/4 arrière, on jurerait une C2 :bah:

 

L'avant par contre est très mignon :oui:

 

 

 

Oui ce qui me gène un peut pour être honnête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En page 93 -> wankelis a écrit :

 

A plus haut régime pour doubler vite fait, on se met sur la bonne vitesse (près de 4000- 4500 tr

et on appuie à fond... pour un petit overboost)

Sinon, au delà de 5500 tr, c'est pas vraiment utile la puissance n'évolue plus !

Regardez ! La courbe de puissance se stabilise :ange:

 

 

Reprise sujet : Une remarque pertinente de TexMex

 

Ben justement, si la puissance se stabilise, ça veut dire que c'est encore utile de monter dans les tours :ange:

Ca veut quand même dire que de 5000 à 6000 tours on reste quasiment à la puissace maxi ! Et puis,

plus on monte dans les tours sur un rapport, plus on sera haut au passage du rapport suivant,

donc plus on gardera de puissance... :bah:

 

;)

Tout à fait d'accord !

La courbe de puissance de 5000 à 6000 tr ne faiblit pas, donc

c'est tout bon pour ceux qui aiment aller "chercher" le rupteur à 6300 tr.

Pour ma part, consommation oblige, j'essaie de ne pas être trop lourd sur la pédale de droite !

-> Je ne vais pas chercher les derniers km/h, c'est pas bon pour mon budget !

 

Chez moi la plage de régime (essence sans turbo) c'est 2800~4400 tr/min, voire parfois 5000 tr :oui:

 

Alors évidemment 5500 ou 6000, je connais pas trop ! :ange:

C'est comme ça ! :o

 

_________________________________________________________________________

 

Une remarque sur la courbe de couple de 1600-16V de la Clio II

 

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/clio216v/clio16v-courbe.jpg

 

 

Puissance et couple en comparaison avec le "TCE 100" :

Au dessus de 2000 tr/min, c'est très voisin... avec quelques nuances !

 

En pratique ou au volant :

En dessous de 2000 tr, là il faudra voir le régime "d'accroche" du turbo :eek:

 

-> il est fort probable que la boîte de vitesse ait été "revue"

En bas du compte-tours... ça reste un 1149 cm3

.

La boîte et/ou le rapport de pont ont été ré-étudiés ; Ce qui me semble logique ! ;)

Selon moi, un première raccourcie pour ne pas caler, et une cinquième

qui serait au même niveau que la 5 de la clio II 1600-16V !

(environ 32 km/h par 1000 tr en 5ème ??)

 

 

________________________________________________

 

:??:

 

J'ai vu une photo d'un intérieur d'une twingo "luxe", avec un tapis badgé initiale,

et un pommeau de levier de vitesse à 6 rapports !

.

? Une option pour la version initiale en Tce 100...

ou livré avec le bloc diesel en 85 ch

Le bloc "gazole" est plus imposant, je ne sais pas si elle tient dans ce cas... la BV6 !

 

 

Ou bien, c'est de l'intox pour la concurrence (Y-a-t'il beaucoup de chinois à Genève

avec des App-photos ! ) :lol:

 

 

________________________________________________

 

:(

 

Pas d'infos, sur Twingo base ! J'aimerai bien en savoir plus sur cette version "low price" !

:ange:

 

 

Et hop, on rajoute en vrac

<>-> Initiale DCI 85 ( 86 ch) Couleur orange en BV6 au salon de Genève

 

Ce que l'on affirme sur :

http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1961&postdays=0&postorder=asc&start=2088

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et la Fox n'a t'elle pas un espace interieur et une conso honorable ?

 

 

Version TDi mise à part (d'autant plus que son prix et le bruit à bord s'envol alors)

la Fox dipose de mecanique essence plutot gourmande et plutot poussive (3 cylindres).

 

Tres loins des triplettes, ou meme d'une Twingo I 75ch.

 

Ce qui est à mon avis la pricipale raison du faible succes de cette voiture

par ailleur tres interressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Désolé j'aime pas la C2 , l'avant de la twingo II et sont intérieur sont bien plus sympas et fini

 

 

 

Ca à mon avis ce serait etonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version TDi mise à part (d'autant plus que sn prix et le bruit à bord s'envol alors)

la Fox dipose de mecanique essence plutot gourmande et plutot poussive (3 cylindres).

 

Tres loins des triplettes, ou meme d'une Twingo I 75ch.

 

Ce qui est à mon avis la pricipale raison du faible succes de cette voiture

par ailleur tres interressante.

 

 

Par contre j'aimerais bien avoir une mécanique essence sur la twingo pas chère et... avec une chaine de distribution plutot qu'une courroie à changer tout les 5 ans qui représente une somme pas négligable dans le budget d'entretien.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Fox n'a t'elle pas un espace interieur et une conso honorable ?

 

 

Espace intérieur : OUI

Conso : NON : le 1.2 55ch et le poids de l'engin donnent une consommation dantesque ! plus de 6l / 100km en faisant très attention (l'autojournal la donne à 8.4l / 100km)

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aimerais bien avoir une mécanique essence sur la twingo pas chère et... avec une chaine de distribution plutot qu'une courroie à changer tout les 5 ans qui représente une somme pas négligable dans le budget d'entretien.

 

Cordialement

 

 

avantage des mécaniques à chaîne plutôt que courroie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a qu'a remettre le vieux cleon C3G de la twingo 1, il avait une chaine :lol:

 

ou peut être se mettre à faire des nouveaux moteurs avec chaine de distribution et un minimum d'entretien ce qui semble le minimum syndical dans cette gamme. Il me semble bien que Nissan sait faire des moteurs avec chaines de distribution non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

ou peut être se mettre à faire des nouveaux moteurs avec chaine de distribution et un minimum d'entretien ce qui semble le minimum syndical dans cette gamme. Il me semble bien que Nissan sait faire des moteurs avec chaines de distribution non ?

 

 

 

C'est bien beau de cracher sur les couroies et leurs entretiens , mais la chaine n'est pas sans inconvenient non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou peut être se mettre à faire des nouveaux moteurs avec chaine de distribution et un minimum d'entretien ce qui semble le minimum syndical dans cette gamme. Il me semble bien que Nissan sait faire des moteurs avec chaines de distribution non ?

 

 

Le DCI 2.0 a une chaine effectivement, mais une chaine implique une refonte profonde du bloc, donc peut etre le remplaçant du Type D aura une chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de cracher sur les couroies et leurs entretiens , mais la chaine n'est pas sans inconvenient non plus.

 

 

L'inconvénient, c'est de faire que la tension soit constante, par conséquent que le galet presseur qui garantit cette tension soit un système intelligent comme sur les moteurs japonais en général, Toyota en particulier, et non pas un pov truc en nylon comme on a pu voir sur les 1300 cm3 qui équipaient les Renault 12 et accessoirement ma R5 1300 automatic que j'ai du mettre à la casse à cause de la défaillance d'une pièce à 4 Euros !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de cracher sur les couroies et leurs entretiens , mais la chaine n'est pas sans inconvenient non plus.

 

 

Ah bon ? Lesquels ? En dehors d'un cout de production plus élevé ? :voyons:

 

EDIT: je viens juste de me poser la question, mais es-ce que c'est possible de mettre une courroie chaine sur un moteur à courroie souple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Ah bon ? Lesquels ? En dehors d'un cout de production plus élevé ? :voyons:

 

EDIT: je viens juste de me poser la question, mais es-ce que c'est possible de mettre une courroie chaine sur un moteur à courroie souple ?

 

Il me semble qu'une chaine fait plus de bruit et augmente (légèrement) la conso. Ca augmente aussi le prix du moteur (même si ça en diminue le prix d'entretient ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'une chaine fait plus de bruit et augmente (légèrement) la conso. Ca augmente aussi le prix du moteur (même si ça en diminue le prix d'entretient ;) ).

 

 

ça augmente les frottements sur les GROS moteurs ... mais sur les petits la différence est négligeable ... ou si elle ne l'est pas, elle est rattrapée par d'autres choses ...

 

Sur le 3 cylindres des triplettes (pas sur la tête), le cylindre de moins libère pas mal de contraintes qui remboursent largement le choix d'une chaîne !

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'une chaine fait plus de bruit et augmente (légèrement) la conso. Ca augmente aussi le prix du moteur (même si ça en diminue le prix d'entretient ;) ).

 

 

Pour le bruit... bon, faut pas exagérer non plus, si vous etes capable au bruit de savoir si le moteur a une courroie ou une chaine bravo, mais je crois pas que cela soit si simple :) , pour la conso, j'ai pas l'impression que le 3 Cyl des triplettes soit un gouffre (bon, d'accord il y a un cyl de moins par rapport à une twingo) et pour le prix, soit, mais bon ca doit pas chiffrer très haut pour la différence et c'est très très largement moins que le prix de la main d'oeuvre nécessaire au changement d'une courroie de distribution en atelier.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut être aveugle, de tres mauvaise foi ou taliban PSA (mauvaise foi et taliban PSA :voyons: pléonasme :o) pour ne pas voir de la twingo I dans la twingo II autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

faut être aveugle, de tres mauvaise foi ou taliban Renault (mauvaise foi et taliban Renault :voyons: pléonasme :o) pour ne pas voir de la C2 dans la twingo II autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

:ptdr: [:coub:8] :cyp::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

J'ai vu une photo d'un intérieur d'une twingo "luxe", avec un tapis badgé initiale,

et un pommeau de levier de vitesse à 6 rapports !

.

? Une option pour la version initiale en Tce 100...

ou livré avec le bloc diesel en 85 ch

Le bloc "gazole" est plus imposant, je ne sais pas si elle tient dans ce cas... la BV6 !

 

 

Ou bien, c'est de l'intox pour la concurrence (Y-a-t'il beaucoup de chinois à Genève

avec des App-photos ! ) :lol:

 

 

 

 

 

Et hop, on rajoute en vrac

<>-> Initiale DCI 85 ( 86 ch) Couleur orange en BV6 au salon de Genève

 

Ce que l'on affirme sur :

http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1961&postdays=0&postorder=asc&start=2088

 

:jap:

 

Tout pareil: j'en ai parlé sur Planète Renault d'ailleurs

Y'aurait donc une boite 6

Mais à savoir avec laquelle. Si c'est le TCE,ca serait super

Je pensais pas que la Dci 86 allait sortir sur Twingo 2, et qu'il rentrerait surtout

 

Les rumeurs:

Dci 86 qui passera à 90 cv à terme d'ailleurs :W

 

A moins que cette boite 6 soit pour la version TRS, pour twingo RS :ddr:

Y'a bien un 1.4T dans les cartons chez Renault, d'origine Nissan :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber613Nf

Si j'ai bien compris, il y a des gents qui aiment la nouvelle twingo pour des raisons diverses.

Si les arguments que ces gents sortent "tiennent la route", j'aimerais qu'on me repond sur ce que je vais lister ci-dessous:

 

l`esprit n`est plus reellement le meme car l`esprit twingo se divise en plusieurs points :

 

1 - compacite : la twingo 2 grandit avec un chassis de la gamme au-dessus!

2 - prix : elle sera dans les prix du marche, soit beaucoup trop cher!

3 - qui dit ville, dit petits accrochages, ici par-chocs tres vulnerables

4 - design : de face ressemble a une C1, de dos a une C2 surtout en version GT/VTS

5 - Une gamme reduite pour descendre les cout, la diversite coute extremement cher, surement plus que les benefices qu'elle rapporte!

6 - twingo 1 etait reellement en rupture par rapport a l`existant, ici la banalite est décevente.

Bref, la twingo est passee de "petite citadine economique" a "citadine chic", dommage! elle est sans doute une tres bonne voiture mais ne merite pas le label "twingo"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il y a des gents qui aiment la nouvelle twingo pour des raisons diverses.

Si les arguments que ces gents sortent "tiennent la route", j'aimerais qu'on me repond sur ce que je vais lister ci-dessous:

 

l`esprit n`est plus reellement le meme car l`esprit twingo se divise en plusieurs points :

 

1 - compacite : la twingo 2 grandit avec un chassis de la gamme au-dessus!

2 - prix : elle sera dans les prix du marche, soit beaucoup trop cher!

3 - qui dit ville, dit petits accrochages, ici par-chocs tres vulnerables

4 - design : de face ressemble a une C1, de dos a une C2 surtout en version GT/VTS

5 - Une gamme reduite pour descendre les cout, la diversite coute extremement cher, surement plus que les benefices qu'elle rapporte!

6 - twingo 1 etait reellement en rupture par rapport a l`existant, ici la banalite est décevente.

Bref, la twingo est passee de "petite citadine economique" a "citadine chic", dommage! elle est sans doute une tres bonne voiture mais ne merite pas le label "twingo"

 

 

je souligne qu'on a au moins 6 membres qui ont avancé des arguments ou au moins des avis dans ce sens ... C'est donc, que quelque part, il y a effectivement matière à discussion sur le bon héritage Twingo. Non pas qu'elle n'ait RIEN de la Twingo 1, mais en tout cas pas suffisamment pour en porter fièrement le nom !

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit... bon, faut pas exagérer non plus, si vous etes capable au bruit de savoir si le moteur a une courroie ou une chaine bravo, mais je crois pas que cela soit si simple :) , pour la conso, j'ai pas l'impression que le 3 Cyl des triplettes soit un gouffre (bon, d'accord il y a un cyl de moins par rapport à une twingo) et pour le prix, soit, mais bon ca doit pas chiffrer très haut pour la différence et c'est très très largement moins que le prix de la main d'oeuvre nécessaire au changement d'une courroie de distribution en atelier.

Cordialement

 

 

Prend une twingo 1 16s et une triplette 12s donc, puissance proche, pourtant la twingo pulverise les triplettes... surement un étagement de boite douteux sur les triplettes. (Ps 11.5s contre 14.5s de 0 à 100...)

 

Bon la twingo 2 devrait remettre les chrono a sa place :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Si j'ai bien compris, il y a des gents qui aiment la nouvelle twingo pour des raisons diverses.

Si les arguments que ces gents sortent "tiennent la route", j'aimerais qu'on me repond sur ce que je vais lister ci-dessous:

 

l`esprit n`est plus reellement le meme car l`esprit twingo se divise en plusieurs points :

 

1 - compacite : la twingo 2 grandit avec un chassis de la gamme au-dessus!

2 - prix : elle sera dans les prix du marche, soit beaucoup trop cher!

3 - qui dit ville, dit petits accrochages, ici par-chocs tres vulnerables

4 - design : de face ressemble a une C1, de dos a une C2 surtout en version GT/VTS

5 - Une gamme reduite pour descendre les cout, la diversite coute extremement cher, surement plus que les benefices qu'elle rapporte!

6 - twingo 1 etait reellement en rupture par rapport a l`existant, ici la banalite est décevente.

 

Bref, la twingo est passee de "petite citadine economique" a "citadine chic", dommage! elle est sans doute une tres bonne voiture mais ne merite pas le label "twingo"

 

 

Selon toutes les infos que nous avons , la Twingo II seras tout a fait dans la gamme de prix de l'actuelle à moteur equivalent.

Deplus la gamme n'auras jamais été aussi etendu avec 4 moteurs à la sortie (60;75 et 100ch essence plus un DCI)

 

La rupture est evidente , la Twingo II c'est une vraie citadine polyvalente et habitable pour le prix d'une micro-voiture.

La Fox a faillie lui griller la prioritée, mais ce sera la Twingo qui sera la premiere micro-citadine , habitable, spatieuse , bien finie et equipée avec en prime des mecaniques sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...