Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Renault blanchi dans l'affaire du régulateur de la Vel Satis


Invité §Sen414pG

Messages recommandés

Invité §cto265zO

Moi ce qui me fait bondire c'est que personne n'as évoqué le fait que le conducteur c'est retrouvé bloqué a 200... à ce que je sache le régulateur n'accelere pas tout seul car il n'as pas vocation a le faire enfin si mais il vas augmenter justa qu'a la vitesse selectionné précedemment, donc si monsieur a voulu faire le mariol a 200... et la personne le sanctionne

Il ne faut pas non plus oublié que les regulateurs equipant les renault sont les meme que les autres constructeurs auto, ils sortent tous de ches bosch.

Quand a l'hypothese que des regulateurs soit deffectueux c'est fort possible rien est parfait sinon ca se saurait, mais vous ne pensez pas que des gens peu honnete aurrait pu porter plainte ensuite afin de récupérer un peu de sous. Ou alors meme que des gens se trompant dans la manipulation de leur equipement ont pu penser a un bug alors qu'il n'y avait rien juste une une erreur de leur part.

Faut arreter de mettre tout sur le dos de renault faudrait peut etre impliquer bosch aussi.

 

Dsl pour les fautes mais la c'est un peu le réveil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Impliquer Bosh je veux bien mais:

- ça n'arrive pas ailleurs qu'en France,

- ça n'arrive qu'a des Renault, ou presque.

 

Ce qui exclus la responsabilité de l'équipementier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cto265zO

Impliquer Bosh je veux bien mais:

- ça n'arrive pas ailleurs qu'en France,

- ça n'arrive qu'a des Renault, ou presque.

 

Ce qui exclus la responsabilité de l'équipementier.

Renault distribue des voitures sur tout le continent européen, bizzard que ca arrive qu'en france, et comme tu l'as si bien dis "ça n'arrive qu'a renault ou presque" y a la médiathisation qui joue beaucoup la dedans et qd meme des experts établissent un rapport personne ne veut les croires.

Faut juste arreter de prendre renault pour des assasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Impliquer Bosh je veux bien mais:

- ça n'arrive pas ailleurs qu'en France,

- ça n'arrive qu'a des Renault, ou presque.

 

Ce qui exclus la responsabilité de l'équipementier.

 

Toyota par exemple qui est bien plus important que Renault n'a recensé qu'un seul cas dans le monde qui se situe en France d'ailleurs et dont le dossier n'en est qu'à ses débuts :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Moi ce qui me fait bondire c'est que personne n'as évoqué le fait que le conducteur c'est retrouvé bloqué a 200... à ce que je sache le régulateur n'accelere pas tout seul car il n'as pas vocation a le faire enfin si mais il vas augmenter justa qu'a la vitesse selectionné précedemment, donc si monsieur a voulu faire le mariol a 200... et la personne le sanctionne

Ce n'est pas que le conducteur de la Velsatis a déclaré.

 

Ses déclarations initiales parlent de l'usage du régulateur à 130 km/h, puis du dépassement temporaire de la vitesse de consigne pour dépasser un camion [le principe du régulateur Renault admet ce fonctionnement par appui sur la pédale d'accélérateur], mais le relachement de la pédale d'accélérateur n'aurait pas eu effet escompté (c'est à dire le retour à la vitesse de consigne), mais au contraire l'accélération de la voiture à près de 200 km/h.

 

La seule chose sanctionnable, c'est de dépasser la vitesse maximale de 130 km/h sur autoroute en France en doublant un camion [qui ne peut dépasser 110 km/h, si c'est un petit camion, en théorie]

Il ne faut pas non plus oublié que les regulateurs equipant les renault sont les meme que les autres constructeurs auto, ils sortent tous de ches bosch.

Quand a l'hypothese que des regulateurs soit deffectueux c'est fort possible rien est parfait sinon ca se saurait, mais vous ne pensez pas que des gens peu honnete aurrait pu porter plainte ensuite afin de récupérer un peu de sous. Ou alors meme que des gens se trompant dans la manipulation de leur equipement ont pu penser a un bug alors qu'il n'y avait rien juste une une erreur de leur part.

Faut arreter de mettre tout sur le dos de renault faudrait peut etre impliquer bosch aussi.

 

Dsl pour les fautes mais la c'est un peu le réveil...

[/quotemsg]

Le "régulateur" n'est pas un boîtier électronique indépendant (hard et soft) du reste. Sur les Renault, c'est une fonction logicielle et matérielle, intégrée dans le calculateur de contrôle du moteur (injection).

 

Je ne sais pas qui a écrit (développeur) le soft de l'ensemble de ce calculateur (Renault ou le fournisseur du calculateur), mais le spécificateur (celui qui est à l'origine de la définition du logiciel) est certainement chez Renault et doit se poser (je suppose) les bonnes questions, c'est à dire comment il a défini les modes dégradés (quand tout va mal) et la réaction du système dans ce cas. Le spécificateur a aussi une part de responsabilité dans l'intégration de ce calculateur d'injection dans le système informatique que constitue la voiture (assemblage de différents calculateurs), puisque c'est un peu lui le maître d'oeuvre du système.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cto265zO

Merci de ta réponse détaillée, je reconnais largement une faute de renault mais dans tout les cas déclaré je pense sincèrement qu'il y a des petits malins qui ont voulu profiter du systeme pour faire gonfler les poches et ceci ne serait pas étonnant du fait de la tendance à l'américanisation du comportement des français face à la justice. Et on ne peut impliquer un constructeur sur des déclarations douteuse de certains. Personne n'est a l'abris de l'erreur aussi bien humaines que matérielle mais incriminé renault me semble juste un peu trop abusé sur certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

J'ai un mac :oui: ca plante jamais ce truc la :W

Moi aussi j'ai eu un mac et puis le jour ou il a planté, c'était impossible a régler je suis passé su rpc.

Mais bon y en a bien un qui va dire qu'il est sous linux sur sa porsche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Impliquer Bosh je veux bien mais:

- ça n'arrive pas ailleurs qu'en France,

- ça n'arrive qu'a des Renault, ou presque.

 

Ce qui exclus la responsabilité de l'équipementier.

Non c'est arrivé sur des peugeot, des bmw, etc et partout dans le monde sauf où il n'y a pas d'informatique embarquée dans les autos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

J'aimerais bien avoir tes sources pour le coup ! :oui:

La presse tout simplement, mais c'est sur pas celle du peuple :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Oui sur toutes les voitures d'ailleurs les honda, les vespa, etc...... :roll:

En tout cas le probléme vient du fait que chez Renault le multiplexage n'a qu'un câble comparé à 2 sur les BMW et 3 sur les Peugeot d'après moi c'est plausible :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Si vous vous voulez, mon avis, le gars s'est fait chopé au radar à une vitesse indécente et quand il s'est rendu compte de sa connerie il a inventé cette histoire en pensant faire passer la pillule...

Quelqu'un qui dit que son régulateur est resté bloqué à 130 et qu'il n'a pas pu s'arrêté au péage, je veux bien le croire, mais lui comme par hasard, son régulateur l'a emmené à 200 puis il s'est stabilisé, pourquoi le régulateur n'a pas continué à accélérer ???

Le problème ce n'est pas le régulateur, c'est la liaison entre le cerveau et les jambes du conducteur...

C'est mon humble avis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

D'accord et comment expliques tu les milliers d'autres cas ??????

Ils ont passer un mot entres eux :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Si vous vous voulez, mon avis, le gars s'est fait chopé au radar

 

Il a été prouvé que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Milliers ??!!! J'ai entendu parler d'autres cas, mais de là à dire des milliers...

D'ailleurs, tu n'a pas bien lu, je ne parle spécifiquement que de ce cas, puisque pour un autre cas déclaré (impossibilité de s'arrêter au pêage), je pense que c'est plausible... Relis bien... STP, Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Il a été prouvé que non.

Je ne savais pas, alors j'ai tord... Merci pour ta précision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Quelqu'un qui dit que son régulateur est resté bloqué à 130 et qu'il n'a pas pu s'arrêté au péage, je veux bien le croire, mais lui comme par hasard, son régulateur l'a emmené à 200 puis il s'est stabilisé, pourquoi le régulateur n'a pas continué à accélérer ???

Car c'est la vitesse maximale de consigne du régulateur Renault quand tout va bien. Ce n'est donc pas un hasard. Et ce donne à penser que le calculateur d'injection tournait (calculait) encore (probablement en régime dégradé ou anormal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Milliers ??!!! J'ai entendu parler d'autres cas, mais de là à dire des milliers...

D'ailleurs, tu n'a pas bien lu, je ne parle spécifiquement que de ce cas, puisque pour un autre cas déclaré (impossibilité de s'arrêter au pêage), je pense que c'est plausible... Relis bien... STP, Merci ;)

 

Oui des milliers et beaucoup d'accidents......

Pourquoi devrais relire ???????

Je te parle du gars sur l'autoroute relis bien...... STP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que le phenoméne n'a jamais ete reproduit malgré des batteries d'essais et tout autant d'experts.

La faute de renault reste a prouver.

Je maintiens qu'il s'agit d'un mytho et plus il persiste plus il s'enfonce.

ce n'est pas parce qu'en labo ou hors labo,

rien n'a été trouvé,

 

qu'obligatoirement le conducteur est un menteur.

 

 

Le conducteur peut avoir paniqué sous le coup de l'émotion, mais si j'ai bien compris, c'est lui même qui a appélé la police de l'autoroute, parce qu'il avait un souci avec sa voiture. Il faut être sacrément cinglé pour faire une chose pareille ou alors être très mythomane et vouloir faire parler de soi.

 

 

 

Ce que vous ne comprennez pas, c'est que l'éléctronique est soumise à des défaillances aléatoires, et encore plus quand c'est de l'informatique et non plus de l'éléctronique de base.

 

Combien de personnes, avaient des problèmes de moteur, et quand ils allaient chez le garagiste, le mécano ne trouvait rien d'anormal. Ni le mécano ni le conducteur ne mentait dans l'histoire. Simplement la reproduction du problème ne se faisait pas quand le mécano était présent. Ca peut paraitre impossible, et pourtant comme le dit une autre personne,

 

On a parfois son PC qui plante, sans qu'une raison objective en soi la cause. en tout cas, on arrive pas à la trouver ou à la démontrer. Les voitures sont devenus tellement complexe au niveau éléctronique et informatique de bord, qu'on s'expose de plus en plus à ce genre de panne si on ne fait pas d'effort.

 

 

Quand un avion se crashe, on accuse systématiquement et toujours les pilotes ou presque. Alors que vu la compléxité des avions actuels, ca n'a rien d'évident que seul le pilote soit en cause. Si les informations donnaient au pilote sont mauvaises, celui-ci est trompé et prend des mesures qui au lieu de sauver la situation provoque le crash de l'avion. On accuse alors le pilote de négligence ou de fautes. On a beaucoup trop confiance dans le matériel !!

 

 

 

En bref, les experts n'ont rien trouvé comme explications. Mais les experts ne sont pas infaillibles tout expert qu'ils sont, et même si on admet qu'ils sont honnêtes, il n'est pas impossible d'avoir eu une corruption.

 

 

 

 

 

 

Ce que je trouve très curieux, c'est l'agressivité forte dont Renault a fait preuve dès le début de l'affaire, refutant tout en bloc, avant même que les experts de chez Renault regarde la voiture, d'accuser le conducteur de diffamation et de menacer de le poursuivre pour diffamation....

 

 

 

Il est encore plus curieux, que la voiture ait été remise à Renault, pour expertise, avant même qu'aucun expert de justice, donc en principe honnête et indépendant, ne voient la voiture.

 

 

Il y a eu de sérieux manquement de professionnalisme dans le déroulement de cette affaire.

 

1/ La voiture n'aurait jamais du être vu par les gens de chez Renault au préalable

 

2/ On aurait attendu un peu plus d'humilité de la part de Renault, au lieu de crier au scandale et à la diffamation avant toute analyse. C'est comme celui qui hurle d'une douleur éventuelle avant même que le dentiste intervienne...

 

3/ il aurait été bien plus logique que Renault ne fasse aucune menace, et dise :

"On va étudier la voiture, pour essayer de comprendre."

 

 

4/ les média ont bien sur fait de la surenchére du problème.

 

 

 

 

 

Enfin dans les autres cas relatés, il y a aussi un agent renault, qui sait comment utiliser sa renault, il me semble... et qui a eu une petite frayeur avec son régulateur de vitesse.

 

 

 

 

Si comme certains le pensent, le problème vient d'une pertubation éléctromagnétique, celle-ci n'est pas automatiquement et obligatoirement reproduisible en labo.

 

 

 

PS: J'ai mon autoradio qui déconnent parfois, quand il prend un coup de chaud, ou un coup de froid, c'est pas pour autant que je ne sais pas m'en servir :D

J'ai des affichages délirants et les fonctions (qui sont numériques) font se qu'elles veulent ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Car c'est la vitesse maximale de consigne du régulateur Renault quand tout va bien. Ce n'est donc pas un hasard. Et ce donne à penser que le calculateur d'injection tournait (calculait) encore (probablement en régime dégradé ou anormal).

Ooookkkaaayy... Merci pour la précision... J'vais apprendre plein de chose moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

D'accord et comment expliques tu les milliers d'autres cas ??????

Ils ont passer un mot entres eux :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tout simplement parce qu'il n'y en a pas des milliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

La presse tout simplement, mais c'est sur pas celle du peuple :roll:

Fait tourner l'info...

 

Parce que même Autobild n'a pas daigné en parler, c'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Tout simplement parce qu'il n'y en a pas des milliers...

 

La presse ment :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Les experts n'ont pas analysé les possibilités de défaillance du système, ils se sont contenté d'effectuer des tests de stress qui avaient logiquement été menés par Renault à la sortie du véhicule, et logiquement ils n'ont rien trouvé. :bah:

 

Renault est encore loin de remettre en cause la conception même de ces systèmes, c'est le plus grave. Aucun test, aussi intensif fût-il n'est une garantie de bon fonctionnement. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

La presse ment :voyons:

QUELLE presse?

 

Ici on a un tas d'avis autorisés, de lectures ultra-secrêtes, et rien pour les etayer!

 

Vous m'escuserez mais les "informations percutantes" sans lien vers un site FIABLE, je considererais ça commme n'étant rien de plus que l'affirmation gratuite de l'avis du posteur.

 

Pour l'instant on a 2 "infos" sans fondements:

- "des milliers" de cas: aux dernières nouvelles c'était plutôt une trentaine,

- "des cas hors de france": je suis hors de france et ils n'en ont jamais parlé.

 

Messieurs, à vos claviers: prouvez nous vos dires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Un ami de mon père s'est fait avoir par son régulateur avec une nouvelle 530d. Il était à 130, impossible de ralentir la voiture, il a fini par se manger un camion :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO
2/ On aurait attendu un peu plus d'humilité de la part de Renault, au lieu de crier au scandale et à la diffamation avant toute analyse. C'est comme celui qui hurle d'une douleur éventuelle avant même que le dentiste intervienne...[/quotemsg]

 

Je suis d'accord avec toi, on aurait pu attendre plus d'humilité de la part de Renault, surtout quand il a été dit que les conducteurs ne savaient pas se servir de leurs autos. Un peu maladroit comme annonce :L

De l'humilité, oui donc, comme on aurait pu en attendre de la part des médias qui se sont empressés de reporter l'info avec "gros titres" à l'appui...

Si eux n'ont pas attendu le rapport d'expertise, pourquoi Renault se serait privé de réagir en se faisant chaque soir descendre par la télé et consors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Un ami de mon père s'est fait avoir par son régulateur avec une nouvelle 530d. Il était à 130, impossible de ralentir la voiture, il a fini par se manger un camion :L

Moi c'est le copain de mon chien: il trottait à 8 km/h quant ses pattes se sont emballées et il a mangé un reverbère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Moi c'est le copain de mon chien: il trottait à 8 km/h quant ses pattes se sont emballées et il a mangé un reverbère.

 

Il n'a pas pu s'arrêter à temps lorsqu'il allait pisser contre ce réverbère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

QUELLE presse?

 

Ici on a un tas d'avis autorisés, de lectures ultra-secrêtes, et rien pour les etayer!

 

Vous m'escuserez mais les "informations percutantes" sans lien vers un site FIABLE, je considererais ça commme n'étant rien de plus que l'affirmation gratuite de l'avis du posteur.

 

Pour l'instant on a 2 "infos" sans fondements:

- "des milliers" de cas: aux dernières nouvelles c'était plutôt une trentaine,

- "des cas hors de france": je suis hors de france et ils n'en ont jamais parlé.

 

Messieurs, à vos claviers: prouvez nous vos dires.

 

Ben LA PRESSE y'a pas 30 millions de Presses :voyons: il voulait peut être insinuer beaucoup en tout cas je sais qu'il y a beaucoup de cas dont certains avec graves accidents :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ben LA PRESSE y'a pas 30 millions de Presses :voyons: il voulait peut être insinuer beaucoup en tout cas je sais qu'il y a beaucoup de cas dont certains avec graves accidents :L

Ah? Moi je sais qu'il y a aucun cas de défaillance quelle qu'elle soit sur un véhicule automobile depuis 20 ans.

 

Pas vrai? Pas grave, c'est une affirmation aussi valable que la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Oui c'est bien maintenant faut vérifier les nombreux autres cas :voyons:

 

 

Exact, un automobilisté aguérri a eu un accident et déplorait l'attitude de Renault qui consistait à prendre les conducteur/propriétaires de Renault pour des imbéciles car ils n'auraient pas appuyé sur la bonne pédale en souhaitant freiner :roll:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...