Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Renault blanchi dans l'affaire du régulateur de la Vel Satis


Invité §Sen414pG

Messages recommandés

Invité §Kil445LC

Si l'ABS s'enclenche ta voiture ne freine pas, regarde quand tu conduit sur de la neige ou du verglas, t'as plus de freins.

Les freins peuvent arreté une voiture en pleine vitesse, et plein puissance, mais le problème est, par exemple, si l'ABS considère que la route est verglacé (et pourtant elle est sèche), t'as caisse ne freine pas.

Encore une fois:

Les capteurs de l'ABS sont reliés directement à l'ABS par deux fils sans passer par le bus. Les electrovannes de l'ABS sont reliés directement à l'ABS par deux fils sans passer par le bus. Les capteurs sont relies directement au calculateur, et seul le calculateur ABS communique avec l'exterieur. Il donne des infos, mais n'en recoit pas. Ou plutôt les seules qu'il peut recevoir c'est "activé" ou "desactivé". Il ne recoit aucune directive quand à son fonctionnement interne, quand à savoir si il doit se déclancher ou non, relacher telle ou telle roue. La seule possibilité pour qu'il y ait un disfonctionnement de l'ABS est donc un disfonctionnement interne.

 

L'ABS "écoute" le bus pour savoir si on lui dit de se mettre hors circuit. Si il y a une salade sur le bus, l'ABS ne recoit pas cet ordre et continue de fonctionner normalement. Tout autre paquet circulant sur le bus est tout simplement ignoré par le calculateur.

 

Le calculateur envoie des informations: impultion vitesse, déclanchement de l'ABS si il y a lieu, etat. Mais c'est pas le fait d'envoyer des informations qui peut salader le fonctionnement interne, vu qu'il émet justement. Le pire qui puisse arriver c'est de ne pas pouvoir émettre parce que le bus est en croix. Bien, il n'emet pas, mais continue à fonctionner. Tout comme si tu te trouves avec ton portable dans une zone sans couverture reseau, tu peux continuer à lire le repertoire et jouer au reversi... ;)

 

Donc pour que l'ABS se mette à déraper en même temps que le régulateur il ne faut pas UNE mais DEUX pannes simultanées.

 

C'est pas impossible, tout comme il n'est pas impossible de gagner au lotto, mais y'a encore moins de chances que ça se produise que de toucher les six numéros plus le complémentaire sur un "multiple".

 

Donc ton hypothèse ne tient pas. Si ça bloque, tu freine, et basta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

@simao4950: je suis d'accord avec toi, regarde mon tout 1er post au début ;)

 

Mais même si le rapport est très criticable pour les raisons techniques que tu as données, ça n'enlève rien au fait que Renault n'est pas intervenu dans ce rapport, comme je l'ai dit ;)

 

Donc maintenant le problème ce n'est plus Renault qui est de mauvaise fois, c'est les experts indépendants qui sont ne sont pas suffisamment compétents pour reproduire l'éventuel dysfonctionnement ;)

 

Après, le problème reste de savoir, dans le cas où le défaut existe bel et bien, est-ce qu'il existe quelqu'un qui arriverait à reproduire toutes les conditions (propres au véhicule et externes au véhicule) qui ont abouti au défaut. Pas sûr du tout... :bah:

La seule chose qui me taraude, c'est que la Velsatis a été saisie par renault au début, alors qui dit que les différents organes électroniques n'ont pas été changé secrètement??

De plus le propriétaire de la voiture se retrouve à pied. Je trouve cela indamissible de la part de renault. Un geste commercial aurait été plus que bienvenu.

D'ailleurs le gars a t'il récupéré sa voiture??

MAlheuresement je pense que l'on ne connaitra pas la vérité aujourd'hui.

Moi de toute façon je ne veux aucun gadgets qui affecte le pilotage de ma voiture. ESP, ABS, et autre daube, c'est de la camelote. Je préfère prendre une voiture sans options et attaqué un virage bien plus lentement en cas de pluie ou autre climat défavorable.

Les voitures ont de plus en plus de sécurité passive, et c'est pas pour cela que le nombre de morts sur les routes diminuent, alors à quoi sert cette sécurité??

En tout cas, je préfèrerai que la cause soit du a une mauvaise utilisation, plutot que l'électronique foireuse, car j'aurai peur à l'avenir de monter dans une voiture qui décide à ma place une manoeuvre hasardeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Encore une fois:

Les capteurs de l'ABS sont reliés directement à l'ABS par deux fils sans passer par le bus. Les electrovannes de l'ABS sont reliés directement à l'ABS par deux fils sans passer par le bus. Les capteurs sont relies directement au calculateur, et seul le calculateur ABS communique avec l'exterieur. Il donne des infos, mais n'en recoit pas. Ou plutôt les seules qu'il peut recevoir c'est "activé" ou "desactivé". Il ne recoit aucune directive quand à son fonctionnement interne, quand à savoir si il doit se déclancher ou non, relacher telle ou telle roue. La seule possibilité pour qu'il y ait un disfonctionnement de l'ABS est donc un disfonctionnement interne.

 

L'ABS "écoute" le bus pour savoir si on lui dit de se mettre hors circuit. Si il y a une salade sur le bus, l'ABS ne recoit pas cet ordre et continue de fonctionner normalement. Tout autre paquet circulant sur le bus est tout simplement ignoré par le calculateur.

 

Le calculateur envoie des informations: impultion vitesse, déclanchement de l'ABS si il y a lieu, etat. Mais c'est pas le fait d'envoyer des informations qui peut salader le fonctionnement interne, vu qu'il émet justement. Le pire qui puisse arriver c'est de ne pas pouvoir émettre parce que le bus est en croix. Bien, il n'emet pas, mais continue à fonctionner. Tout comme si tu te trouves avec ton portable dans une zone sans couverture reseau, tu peux continuer à lire le repertoire et jouer au reversi... ;)

 

Donc pour que l'ABS se mette à déraper en même temps que le régulateur il ne faut pas UNE mais DEUX pannes simultanées.

 

C'est pas impossible, tout comme il n'est pas impossible de gagner au lotto, mais y'a encore moins de chances que ça se produise que de toucher les six numéros plus le complémentaire sur un "multiple".

 

Donc ton hypothèse ne tient pas. Si ça bloque, tu freine, et basta...

 

Tu peux écrire aux journalistes, car ils ont pas encore compris tout ça... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Encore une fois:

Les capteurs de l'ABS sont reliés directement à l'ABS par deux fils sans passer

....................

Donc ton hypothèse ne tient pas. Si ça bloque, tu freine, et basta...

Il est peut être rarissime que plusieurs appareils tombe en panne en même temps, mais pas impossible.

Après savoir ce qui s'est passé réellement?? C'est dur.

En tout cas, ça n'explique pas pourquoi plusieurs propriétaires de voitures de gamme différente se sont signalé. Dernièrement même un camion a merdé.

Alors il y a quelque chose qui pose problème quand même.

La thèse de l'erreur humaine est la plus simple à démontrer, car les conducteurs à part leur parole n'ont pas de preuves.

En tout cas j'espère juste une chose s'est qu'il arrive un blocage de ce genre sur la voiture de fonction de l'un des dirigeant de renault bien sûr, et après qu'il se tape une bonne frayeur, il nous donne son opinion.

En tout cas on ne connaitra jamais la vérité, c'est toujours comme cela, au début les journalistes en parlent, en rajoutent trop, et puis sur la fin on ne connait pas la conclusion.

Bref, j'espère juste qu'il nous arrive pas la même chose à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Moi de toute façon je ne veux aucun gadgets qui affecte le pilotage de ma voiture. ESP, ABS, et autre daube, c'est de la camelote. Je préfère prendre une voiture sans options et attaqué un virage bien plus lentement en cas de pluie ou autre climat défavorable.

Les voitures ont de plus en plus de sécurité passive, et c'est pas pour cela que le nombre de morts sur les routes diminuent, alors à quoi sert cette sécurité??

Ben si, c'est à cause de ça que les morts diminuent:

 

http://www.auto-innovations.com/actualite/466.html

 

28 janvier 2005

Bosch dévoile ses prochaines évolutions de l'ESP

 

Lancé la première fois par l'équipementier Bosch sur la Mercedes Classe S, le système ESP a aujourd'hui 10 ans. Le taux d'équipement des véhicules immatriculés en Europe en 2004 est de 34% et l'estimation pour 2005 est de 40%. Par comparaison, le système ABS aura attendu 20 ans pour atteindre ce chiffre. L'équipementier allemand, qui détient près de 50% du marché, pousse fortement à un taux d'équipement de 100%, comme c'est le cas maintenant pour l'ABS. L'intérêt est bien sûr commercial, mais aussi sécuritaire puisque diverses études réalisées par des constructeurs et des organismes nationaux montrent qu'il permet une réduction de 30 à 40% des accidents.[/quotemsg]

 

34% des voitures qui évitent 40% des accidents, ça fait une baisse de 13% des accidents.

 

J'ajoute:

 

pgombeer_1107256495_esp_equip_bosch.jpg.5b856dc5d2e9d06ef6a5e661de7f4dd6.jpg

 

Tiens? La France est pile-poil à la moyenne européenne, l'Allemagne au dessus.

 

Curieusement, la baisse de mortalité a été plus forte en Allemagne qu'en France...

 

Et puis entre 2001 et 2002 le taux d'équipement en France a explosé.

 

Curieusement entre 2002 et 2003 y'a eu une chute de la mortalité sur les routes de France.

 

Tiens, ça coincide... :voyons:

 

A chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Il est peut être rarissime que plusieurs appareils tombe en panne en même temps, mais pas impossible.

Après savoir ce qui s'est passé réellement?? C'est dur.

En tout cas, ça n'explique pas pourquoi plusieurs propriétaires de voitures de gamme différente se sont signalé. Dernièrement même un camion a merdé.

Alors il y a quelque chose qui pose problème quand même.

La thèse de l'erreur humaine est la plus simple à démontrer, car les conducteurs à part leur parole n'ont pas de preuves.

En tout cas j'espère juste une chose s'est qu'il arrive un blocage de ce genre sur la voiture de fonction de l'un des dirigeant de renault bien sûr, et après qu'il se tape une bonne frayeur, il nous donne son opinion.

En tout cas on ne connaitra jamais la vérité, c'est toujours comme cela, au début les journalistes en parlent, en rajoutent trop, et puis sur la fin on ne connait pas la conclusion.

Bref, j'espère juste qu'il nous arrive pas la même chose à nous.

 

 

Si, il y a des preuves, car pour ceux qui ont eu un accident, une mémoire permet de connaitre tous les états et paramètres des calculateurs 30s avant le choc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox855fM

Renault n'est pas le seul concerner alfa et audi et italie merco en allemagne ...

Imaginez si il devait farie un retour pour debrancher tous les regulateurs de vitesse et rembourser les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Il est peut être rarissime que plusieurs appareils tombe en panne en même temps, mais pas impossible.

Après savoir ce qui s'est passé réellement?? C'est dur.

En tout cas, ça n'explique pas pourquoi plusieurs propriétaires de voitures de gamme différente se sont signalé. Dernièrement même un camion a merdé.

Alors il y a quelque chose qui pose problème quand même.

Non ce n'est pas impossible, mais les gens à qui ça arrive vraiment peuvent aller cocher un loto, ils vont gagner c'est sûr...

 

Le camion c'était le ressort de rappel de la pédale de gaz qui s'était cassé. Rien à voir avec le régulateur donc.

 

Sinon vivant en Allemagne je peux te confirmer que ce phénomène des régulateurs fous n'existe qu'en France et nulle part ailleurs. Les médias Allemand, dont l'Auto-Bild qui adore déchiqueter les constructeurs, n'ont même pas cru bon de se faire echo de cette mascarade. Renault fait plus de la moitié e son chiffre à l'export, mais les Renault n'ont de pannes qu'en France et conduites par des francais...

 

Troublant tu ne trouves pas?

 

Le problème, c'est que les médias ont cru avoir un gros scandale à croquer, ils ont fait enfler tout et n'importe quoi, et certains rigolos qui se sont loupés dans les commandes ont trouvé une excuse "plausible", du moins le croyaient ils, à leurs erreurs, d'autres ont trouvé une occasion de faire parler d'eux, bref une grosse bulle médiatique basée sur du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Renault n'est pas le seul concerner alfa et audi et italie merco en allemagne ...

Imaginez si il devait farie un retour pour debrancher tous les regulateurs de vitesse et rembourser les clients.

Tiens? Donne un lien, parce que ici personne n'a jamais entendu parler de quoi que ce soit du genre...

 

Pas la peine d'ajouter du mytho au mytho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

ça ne m'étonne pas de renault, ils refusent l'évidence.ça me rappelle les problèmes de ralenti sur mon ex véhicule (Mégane 1.6 16V)

 

 

Il n'y a aucune evidence :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Ben si, c'est à cause de ça que les morts diminuent:

34% des voitures qui évitent 40% des accidents, ça fait une baisse de 13% des accidents.

Tiens? La France est pile-poil à la moyenne européenne, l'Allemagne au dessus.

Curieusement, la baisse de mortalité a été plus forte en Allemagne qu'en France...

Et puis entre 2001 et 2002 le taux d'équipement en France a explosé.

Curieusement entre 2002 et 2003 y'a eu une chute de la mortalité sur les routes de France.

Tiens, ça coincide... :voyons:

A chaque fois...

Faux pas oublier les radars et la politique repressive envers les automobilistes.

Je pense que ces gadgets contribue un peu à la sécurité, mais pas dans la majeure partie des cas.

De plus comment ils ont fait leur statistiques? Ils se basent sur quoi.

Un minimum de sécurité évite peut être les accidents, mais je pense que si le comportement des gens et les accidents ont baissés, c'est du d'une part aux radars, prix du carburant, et les nombreux controles routiers durant les grands départ.

Sur ce bonne appétit à tous, et bientôt le week end :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox855fM

Tiens? Donne un lien, parce que ici personne n'a jamais entendu parler de quoi que ce soit du genre...

 

Pas la peine d'ajouter du mytho au mytho...

 

Ecsue mais j'ai pas de lien car simplemetn vu dans la presse auto. Je ne rajoute rien a rien mais faut pas oublier que ce ne sont que des machinse qui puisse se deregler un jour. Libre a toi et aux autres de croire ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Faux pas oublier les radars et la politique repressive envers les automobilistes.

Je pense que ces gadgets contribue un peu à la sécurité, mais pas dans la majeure partie des cas.

De plus comment ils ont fait leur statistiques? Ils se basent sur quoi.

Sur les chiffres des ventes. Les chiffres viennent de Bosch, c'est eux qui les fabriquent, c'est eux qui les vendent.

 

Un minimum de sécurité évite peut être les accidents, mais je pense que si le comportement des gens et les accidents ont baissés, c'est du d'une part aux radars, prix du carburant, et les nombreux controles routiers durant les grands départ.

Je ne parierais pas là dessus. Nos radars sur autoroute ont permis de baisser la mortalité de 8,7% en 2004, les Allemands avec des autoroutes à 75% illimitées et des 2 voies limitées à 100 km/h ont connu une baisse de 11,5%, soit 2,8% de mieux, ils étaient meilleurs que nous sur les tués par habitants et les tués aux kilomètre, ils sont encore meilleurs. Mais il y a d'autres topics pour discuter de ça.

 

Sur ce bonne appétit à tous, et bientôt le week end :lol:

Bon apétit, bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

 

 

Comment voulez vous que les conducteurs utilisent avec bon sens des equipements electroniques qu ' ils conaissent à peine alors qu ' ils ont du mal à utiliser de simple clignotant pour avertir de leur changement de direction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox855fM

Comment voulez vous que les conducteurs utilisent avec bon sens des equipements electroniques qu ' ils conaissent à peine alors qu ' ils ont du mal à utiliser de simple clignotant pour avertir de leur changement de direction !

 

Oui enfin faut pas prendre lesgens pour des cons. Ils savent quand meme conduire chacun peut faire des erreurs mais pas a ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Y a une question que personne ne s'est posée...

 

Vrai ou pas, les sorties médiatique du conducteur vont lui coûter la peau des fesses... Renault ne va certainement pas se priver de l'attaquer en responsabilité au civil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ecsue mais j'ai pas de lien car simplemetn vu dans la presse auto. Je ne rajoute rien a rien mais faut pas oublier que ce ne sont que des machinse qui puisse se deregler un jour. Libre a toi et aux autres de croire ou non.

Bien j'ai suivi l'affaire de suffisament près pour savoir que le phénomène est purement hexagonal, et j'ai je crois détaillé abondament pourquoi ça ne pouvait pas arriver tel que les gens le décrivaient. J'ai pas nié qu'un régulateur puisse se bloquer, mais le reste des témoignages n'est que pure foutaise, j'ai dit pourquoi.

 

Après si ta devise est "I want to believe", et ton mode de vie la "conspiracy theory", tu peux croire que "la vérité est ailleurs"... :D

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Le problème, c'est que les médias ont cru avoir un gros scandale à croquer, ils ont fait enfler tout et n'importe quoi, et certains rigolos qui se sont loupés dans les commandes ont trouvé une excuse "plausible", du moins le croyaient ils, à leurs erreurs, d'autres ont trouvé une occasion de faire parler d'eux, bref une grosse bulle médiatique basée sur du vent.

Tout à fait d'accord, les médias adorent les choses chocs à sensation, histoire de vendre plus.

Mais bon, finalement, l'histoire de la velsatis restera dans la mémoire des gens, et s'est pas trop bon pour renault.

J'aime bien renault, pas leur nouveau modèles, sauf l'avant time, dommage qu'elle n'est plus produite. Ils ont innové sur pleins de choses.

Maintenant c'est clair que les problèmes de régulateurs, se sont beaucoup déroulé en France, mais attention aux usa, il y a eu beaucoup de problèmes de régulateurs, mais beaucoup moins médiatisés et connu.

Mais bon, espérons qu'ils rajouterons plus de sécurité aux voitures, et surtout des test plus aprofondie lors des essais routiers des nouveaux modèles. Il y en a marre que ce soit le pauvre automobiliste qui serve de cobaye, et au bout de 2-3 mois après l'achat revienne en concession.

Voila, en tout cas j'ai pas de régulateur, et il ne me manque pas, conduire sans avoir les pieds sur la pédale d'accélérateur, je trouve cela dangereux, car tu allonge le temps de réaction.

Si ton pied est sous la pédale, le temps de la remettre dessus, ou de freiner te prendra 1 sec de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox855fM

Bien j'ai suivi l'affaire de suffisament près pour savoir que le phénomène est purement hexagonal, et j'ai je crois détaillé abondament pourquoi ça ne pouvait pas arriver tel que les gens le décrivaient. J'ai pas nié qu'un régulateur puisse se bloquer, mais le reste des témoignages n'est que pure foutaise, j'ai dit pourquoi.

 

Après si ta devise est "I want to believe", et ton mode de vie la "conspiracy theory", tu peux croire que "la vérité est ailleurs"... :D

 

Bon week-end.

 

De une libre atoi de te foutre de moi su mon pseudo si sa te fait plaisir tant mieux.

ENsuite je pense pas que tu ai pu tout lire et savoir sur l'histoire, iul faut arreter de prendre tout le monde pour des cons.

 

Et je ne crois en aucune conspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

 

Oui enfin faut pas prendre lesgens pour des cons. Ils savent quand meme conduire chacun peut faire des erreurs mais pas a ce point.

 

 

Il est vrai que la couleuvre est un peu grosse à avaler , sans prendre aucun parti , je me pose aussi la question pour les reponses apportées et aussi sur la belle loi du silence chez les constructeurs concernés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Je suis content pour Renault. Parce qu'une fois que les médias avait saisi l'affaire c'est devenu du n'importe quoi.

J'espère que cette expertise fera jurisprudence...

 

Pour info, une expertise concerne uniquement le cas en question, et ne peut pas faire jurisprudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

@simao4950: je suis d'accord avec toi, regarde mon tout 1er post au début ;)

 

Mais même si le rapport est très criticable pour les raisons techniques que tu as données, ça n'enlève rien au fait que Renault n'est pas intervenu dans ce rapport, comme je l'ai dit ;)

 

Donc maintenant le problème ce n'est plus Renault qui est de mauvaise fois, c'est les experts indépendants qui sont ne sont pas suffisamment compétents pour reproduire l'éventuel dysfonctionnement ;)

 

Après, le problème reste de savoir, dans le cas où le défaut existe bel et bien, est-ce qu'il existe quelqu'un qui arriverait à reproduire toutes les conditions (propres au véhicule et externes au véhicule) qui ont abouti au défaut. Pas sûr du tout... :bah:

Ou de renault qui a fourni des pots de vins .....

 

 

Je serais pas surpris de savoir ou vont passer leur vacances ces experts , et comment est garni leur compte à Zurick ..:jap:

 

 

Faut pas etre naifs comme çà .... il y a des choses dont nous n' 'avons pas connaissances mais qui_ sont bien réels , ils sont pas tous fous les gens qui ont eut des problèmes avec leur renaults ... De meme que les expertises n'ont pas été menées dans les conditions exactes des accidents ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Il est vrai que la couleuvre est un peu grosse à avaler , sans prendre aucun parti , je me pose aussi la question pour les reponses apportées et aussi sur la belle loi du silence chez les constructeurs concernés .

Tu veux quoi? Qu'ils fassent régulièrement un communiqué de presse pour dire "y'a rien"? Qu'est-ce que tu veux qu'ils disent quand un mytho raconte n'importe quoi?

 

Genre:

AFP (01.07.05)

 

Les constructeurs déclarent "Rien".

 

Au cours d'une conférence de presse commune, les reprêsentants des grands constructeurs et équipementiers automobiles ont défilé sur la tribune dressée au centre de presse et ont prononcé chacun à leur tout le mot "Rien".

 

Ces déclarations fracassantes visent à faire taire les rumeurs suivant lesquelles garder le silence quand on a rien à dire dissimule une culpabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zro477qo

Renault fait semblant que ce n'est pas de sa faute, mais avec plusieurs dizaine de personnes qui ont eu un accident, je ne crois plus renault, et dailleur je n'en achèterais plus jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ou de renault qui a fourni des pots de vins .....

 

 

Je serais pas surpris de savoir ou vont passer leur vacances ces experts , et comment est garni leur compte à Zurick ..:jap:

 

 

Faut pas etre naifs comme çà .... il y a des choses dont nous n' 'avons pas connaissances mais qui_ sont bien réels , ils sont pas tous fous les gens qui ont eut des problèmes avec leur renaults ... De meme que les expertises n'ont pas été menées dans les conditions exactes des accidents ....

 

http://users.aol.com/hytritium/newpost.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Renault fait semblant que ce n'est pas de sa faute, mais avec plusieurs dizaine de personnes qui ont eu un accident, je ne crois plus renault, et dailleur je n'en achèterais plus jamais!

Moi non plus j'acheterais pas, mais à cause de vrais problêmes de SAV calamiteux, pas à cause de fantaisies ubuesques médiatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Tu veux quoi? Qu'ils fassent régulièrement un communiqué de presse pour dire "y'a rien"? Qu'est-ce que tu veux qu'ils disent quand un mytho raconte n'importe quoi?

 

Genre:

AFP (01.07.05)

 

Les constructeurs déclarent "Rien".

 

Au cours d'une conférence de presse commune, les reprêsentants des grands constructeurs et équipementiers automobiles ont défilé sur la tribune dressée au centre de presse et ont prononcé chacun à leur tout le mot "Rien".

 

Ces déclarations fracassantes visent à faire taire les rumeurs suivant lesquelles garder le silence quand on a rien à dire dissimule une culpabilité.

 

 

 

Les constructeurs diraient , allez y les voitures flottes vous pouvez vous jetter à l ' eau , tu irais ? Entre traiter de mytho les personnes qui ont vraiment eu des problemes et dire que les constructeurs ont la sainte parole , il y a quand meme un juste milieu , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

http://users.aol.com/hytritium/newpost.jpg

Si çà peut te faire plaisir ..... cependant je ne serait pas surpris d'apprendre de telle chose dans quelques années .... :oui:

 

 

Ce genre de chose tu l'apprend plus tard quand la tension est redescendu ....

 

 

Le jour ou le truc t'arrive , et que tous le monde remettra en cause tes comptétences et ta conduite , je pense que tu réagira différemment , meme si dans des histoires comme çà il y a toujours de sgens attirées par les médiats ...:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

 

 

Moi je ne suis partisan de personne , faut quand meme avouer que meme en sortant ces problemes du contexte mediatique actuel il y a de quoi se poser des questions , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Oui enfin faut pas prendre lesgens pour des cons. Ils savent quand meme conduire chacun peut faire des erreurs mais pas a ce point.

Il y a une différence entre savoir manoeuvrer une voiture et conduire cette meme voiture en utilisant ses équippements (régulateur, radio, clim...) de manière instinctive et sans quitter la route des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Il y a une différence entre savoir manoeuvrer une voiture et conduire cette meme voiture en utilisant ses équippements (régulateur, radio, clim...) de manière instinctive et sans quitter la route des yeux.

 

 

 

N ' ayant pas de regulateur , je me demande quel temps d ' adaptation il me faudrait pour l ' utiliser dans de bonnes conditions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont experts en automobile en général, et pas en renault en particulier.

Et puis ils ont fait quoi avec la voiture, des tours de pistes?? Super, ils connaissent les perturbations electro-magnétiques?? Elles sont pas partout de la même intensité.

Il faudrait faire une utilisation réelle, au même endroit, en bloquant la route, à la même heure, même jour.

En tout cas, une chose est sûr, les pannes de logiciels ou informatiques sont difficiles à reproduire, et t'obtiens jamais la même erreur.

En tout cas ce qui m'énerve, c'est l'attitude de renault, qui ne doute pas de la fiabilité de leur système. Faut toujours se remettre en cause.

L'aéronotique est l'un des domaines les plus fiables, et pourtant les catastrophes existent. Alors rien est sûr et fiable à 100%.

Puis je trouve gros l'excuse de renault en disant que les gens ne savent pas utiliser le régulateur. Les gens ont tous appuyé sur les freins, et pourtant sa se déconnectait pas.

En cas de panique on appui tous sur les freins, alors faut arreter la mauvaise foi.

Aux usa, il y avait eu des problèmes de pneu sur un 4*4, ça s'est terminé avec des morts, et ensuite le défaut s'est reconu.

Même un mécanicien s'est planté avec une laguna, et pourtant je pense qu'il devait connaitre sa voiture.

Il faut savoir que renault à une époque a donné des voitures neuves en échange des voitures "au fonctionnement anormal", et contre le silence des propriétaires bien sûr (c'était sur un auto plus, ok c'est un torchon, mais si s'était faux, ils auraient eu des problèmes, et pourtant renault n'a pas porté plainte contre eux). Mais là personne dit rien.

Je ne suis pas contre renault, ni aucune marque, mais contre les personnes qui ne veulent pas admettre une possibilité de défaillance.

Mes parents ont possédé une R11 broadway (1.4), acheté neuve, ils n'ont jamais eu aucun problème avec, ok elle avait pas d'électronique, mais c'était pour dire que dans ma famille on aime renault, mais depuis leurs nouveau modèles finis à la hâche, bof bof.

C'est eux qui disent qu'ils ont freiné, il y a des menteurs dans l'histoire je suis sûr. Tout a été médiatisé comme je ne sais pas quoi, tu peux toujours arrêter la voiture, tu te mets au point mort et même avec une boite automatique tu peux te mettre en N c'est une commande par cable alors faut arrêter ! (j'ai une bva et j'ai testé)

 

L'histoire du rachat de voiture et de l'échange c'est n'importe quoi, les constructeurs sont trop radins pour échanger purement et simplement, les gens doivent toujours rajouter de l'argent, et il n'y a rien à cacher là dedans. J'avais lu l'article en décembre, c'était n'importe quoi.

 

Si Renault devait porter plainte eh bien ils porteraient plaintres plusieurs fois par jour hein, ils n'ont pas que ça à faire.

 

 

Je susi d'accord qu'il peut y avoir un problème dans le régulateur de vitesse d(ailleurs il n'y a pas 10 000 fabricants, les constructeurs se fournissent aux mêmes endroits plus ou moins, mais en tout cas on peut toujours arrêter la voiture tant qu'il n'y a pas urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire Vel Satis: le conducteur persiste et signe

 

AP | 01.07.05 | 15:28

 

 

TOURS (AP) -- Hicham Draa, le conducteur d'une Renault Vel Satis, dont le régulateur de vitesse serait resté bloqué à 190km/h sur l'autoroute A71 le 3 octobre 2004, maintient avoir eu «un problème avec son régulateur» et se dit «indigné» par les résultats du rapport d'experts, réalisé à la demande du tribunal de Bourges (Cher).

Lors d'une conférence de presse, l'homme âgé de 30 ans a précisé vendredi matinqu'il n'itait pas un affabulateur. «On me fait un procès d'intention. J'avais parcouru avec ce véhicule 30.000 kilomètres et je savais parfaitement faire marcher aussi bien le régulateur que le limiteur de vitesse»,a-t-il expliqui. «Quel intérêt aurais-je eu d'inventer cette histoire? Si les gendarmes n'avaient pas été là pour m'ouvrir la voie, j'aurais certainement perdu la vie et mis en péril celles des autres.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Ils sortent deux ou trois termes scientifiques qui pourraient faire croire à leurs mensonges, mais quand on creuse un peu (ou quand on connait le dossier), on tombe dans la diffamation complète. ;)

C'est pas particulièrement étonnant : depuis l'affaire des dTi, AAM aime bien se faire mousser en tapant sur Renault :bah:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

En fait le régulateur fou, ça rappelle un peu le déchainement médiatique dans "l'affaire" du test de l'élan (classe A) : beaucoup de bruit pour rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...