Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis Sensation OPEL SPEEDSTER


Invité §tur684lO

Messages recommandés

Invité §tur684lO

Un version pour les grandes tailles est sortie je crois :oui:

Pour en revenir au speedster, je ne peux que te le conseiller turbocorsica, connaissant nos routes je pense qu'il y a de quoi prendre du plaisir. Ici je pense que c'est l'agilité avant tout qui compte :oui: Et la tu sera servi :)

Je crois aussi :bien: en plus j'en ai trouvé en allemagne à moins de 15000 € !!!

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fun725QN

Je crois aussi :bien: en plus j'en ai trouvé en allemagne à moins de 15000 € !!!

 

:oui:

 

En atmo ou turbo? Atmo je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

En atmo ou turbo? Atmo je suppose.

:oui: Un 2.2 atmo 33000Kms de 2001 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Personne ne m'a répondu pour les réglages des sièges et volant???

C'est réglable???

Le siège est réglable longitudinalement et c'est tout. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

C'est déjà ça, lorsque je suis "descendu" dedans :D je n'avais trouvé aucune commande de réglage....à réessayer donc :)

C'est sous le siège, comme dans 99% des voitures... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Est ce que quelqu'un peu me donné les tarifs de révision et entretient

chez opel (vidange plaquettes...voir même courroie) ???

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Est ce que quelqu'un peu me donné les tarifs de révision et entretient

chez opel (vidange plaquettes...voir même courroie) ???

Merci d'avance !

 

 

La vidange est chère, très chère car il faut démonter le fond plat. Ensuite, c'est en fonction du concessionnaire, de combien d'heure de main d'oeuvre il te comptera, etc... ça varie de 150€ à 400€.

 

Pour les pneus, il n'existe qu'une seule reference, à 200€ l'unité (que ce soit l'avant ou l'arrière).

 

Les disques et plaquettes sont très cheres d'origine, mais il existe des adaptables beaucoup mieux et moins cheres.

 

 

Le mieux est des faire l'entretien soi-même! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Merci beaucoup !!! Sinon est ce que l'on peut changer la monte pneumatique ?

Ou monter les jantes au carré (mettre jantes arrières à l'avant par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Merci beaucoup !!! Sinon est ce que l'on peut changer la monte pneumatique ?

Ou monter les jantes au carré (mettre jantes arrières à l'avant par exemple) ?

 

Non, c'est impossible:

PneuAv 175/55 ZR17

PneuAr 225/45 ZR17

 

Certains ont mis du 16' avec des jantes spéciales, mais c'est un montage un peu scabreux. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111811PF

Non, c'est impossible:

PneuAv 175/55 ZR17

PneuAr 225/45 ZR17

 

Certains ont mis du 16' avec des jantes spéciales, mais c'est un montage un peu scabreux. :L

 

On peut passer en 195 à l'avant comme sur l'exige ou l'elise LSS.

Le mieux c'est de se faire une monte en Yoko A48 version special Lotus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

On peut passer en 195 à l'avant comme sur l'exige ou l'elise LSS.

Le mieux c'est de se faire une monte en Yoko A48 version special Lotus.

:bien: C'est ça que je voulais savoir merci ! Pneus moin chères en 195 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111811PF

:bien: C'est ça que je voulais savoir merci ! Pneus moin chères en 195 ?

 

Moins chers que quoi?

Je pense qu'un 195 est plus cher qu'un 175.

 

ATTENTION : En mettant des 195 devant tu modifies beaucoup le comportement de la voiture... sur les Lotus ils recommandent de changer les suspensions & reglage des trains AV AR...

 

Au fait pourquoi tu veux changer? Moi sur la Lotus je suis en monte standard et c'est super :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phe020ES

Je crois aussi :bien: en plus j'en ai trouvé en allemagne à moins de 15000 € !!!

 

:oui:

 

Fait bien attention en allemagne oh ghjente ! C'est les champion du compteur trafiqué ! un speedster à moins de 15 000 € perso je me méfierais !

 

Mais un speedster atmo est un exellent choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Le speedy c'est une Elise avec des moteurs coupleux et pas pointus. C'est clair que si on recherche des sensations moteur on ne va pas trop aimer. Mais si les moteurs ne sont pas démonstratifs, ils sont efficaces. Et c'est particulièrement vrai de la version Turbo.

 

Je garde un excellent souvenir de l'atmo, mais je préfère tout de même le turbo. Même si l'atmo est plus agile, le turbo a l'avantage d'un couple copieux et disponible sur une très large plage. Mais gare à la pédale de droite, ça va vraiment, vraiment très vite...

 

C'est une question de philosophie. Moi, je recherche l'efficacité, et le speedy en a à revendre. Pour trouver un manque d'efficacité de l'une ou de l'autre, il faut être un très bon pilote, en tous cas bien meilleur que moi. Freinage, accélération, équilibre, direction... Tout contribue à donner le sourire. Et ce sans forcément mettre en danger son permis, avantage indéniable par les temps qui courent :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111811PF

Le speedy c'est une Elise avec des moteurs coupleux et pas pointus. C'est clair que si on recherche des sensations moteur on ne va pas trop aimer. Mais si les moteurs ne sont pas démonstratifs, ils sont efficaces. Et c'est particulièrement vrai de la version Turbo.

 

Je garde un excellent souvenir de l'atmo, mais je préfère tout de même le turbo. Même si l'atmo est plus agile, le turbo a l'avantage d'un couple copieux et disponible sur une très large plage. Mais gare à la pédale de droite, ça va vraiment, vraiment très vite...

 

C'est une question de philosophie. Moi, je recherche l'efficacité, et le speedy en a à revendre. Pour trouver un manque d'efficacité de l'une ou de l'autre, il faut être un très bon pilote, en tous cas bien meilleur que moi. Freinage, accélération, équilibre, direction... Tout contribue à donner le sourire. Et ce sans forcément mettre en danger son permis, avantage indéniable par les temps qui courent :p

 

Avant de prendre la 111R, j'ai essayé le speedster Turbo. Franchement, j'ai pas accroché, j'ai trouvé que le couple avait un peu de mal à passer, et que l'on sentait le sur poids VS l'Elise. Maintenant c'est vrai que je suis plus attiré par les blocs typés Vtec que un 2L turbo (que je trouve trop fade).

Pour conclure, 2 super autos - pour se faire plaisir, mais je pense que cela vaut la peine de tester les 2. Certes la 111R est plus chere mais si comme pour moi elle correspond plus à ton type de conduite & tes desiratas ça peut valoir le coup. Elise ou Speedster, on ne peut pas se tromper, les 2 sont top.

 

Pour enfoncer le clou, FONCE, le speedster n'étant plus produit par Lotus, la cote va grimper!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO
a écrit']

Fait bien attention en allemagne oh ghjente ! C'est les champion du compteur trafiqué ! un speedster à moins de 15 000 € perso je me méfierais !

 

Mais un speedster atmo est un exellent choix !

J'en ai pas trouvez qu'un il y en à une disaine sur les site allemand dans ces prix là !!!

Pour répondre à 111-R si je pouvais prendre une élise je le ferais mais pour les pneus l'élise est en 16 je crois à l'avant alors que les speed' c'est 175 par 17 ! Donc pneus trés chère ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

J'en ai pas trouvez qu'un il y en à une disaine sur les site allemand dans ces prix là !!!

Pour répondre à 111-R si je pouvais prendre une élise je le ferais mais pour les pneus l'élise est en 16 je crois à l'avant alors que les speed' c'est 175 par 17 ! Donc pneus trés chère ??

 

Ca dépend du type de pneus que tu prends (si on parle de l'Elise, hein). Sur le net, tu trouves les pneus AV comme AR du speedy à moins de 160 €. Par contre, si tu veux mettre des semi slicks il te faut passer en 16 à l'avant, obligatoire, et le prix grimpe en flèche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil100Dc

Bonjour à tous,

 

Je connais bien l'opel Speedster, puisque je possède un atmo depuis quelques années maintenant, que je peux facilement comparer au turbo puisque je les vends.

Dans les deux cas il s'agit de moteurs très coupleux, d'une souplesse de fonctionnement peu ordinaire pour une voiture de sport. Aller taper dans les tours ne sert strictement à rien si ce n'est se donner des sensations auditives. Bref, les deux moteurs sont aux antipodes des moteurs japonais. De plus une conduite tranquille limite sous régime est tout à fait possible, même sur le turbo.

 

Toutefois les sensations sont belles et bien là, et le fait que vous ayez eu un spider Renault vous fera comprendre rapidemment ce à quoi je fais allusion : tenue de route absolument phénoménale, entretien peu coûteux pour les parties mécaniques largement diffusées sur la gamme(attention toutefois aux éléments de carrosserie spécifiques, et surtout au châssis alu extrudé et à la triangulation de suspension type compétition : en clair, évitez de taper), cabriolet plutôt agréable sous vos latitudes, pas besoin de bourriner comme un malade pour avoir des sensations.

 

Pour bien connaître la Corse, et la configuration des routes, je vous encourage vivement à prendre un atmo 2.2. Plus léger, plus maniable, l'absence d'"effet turbo" en freinage appuyé en entrée de courbe vous evitera de tres tres grosses frayeurs, consommation très largement infèrieure au turbo, surtout en conduite sportive. Vu les routes corses (je pense au Sud, et au centre) la présence d'un turbo n'est à mon avis absolument pas nécessaire. Le turbo ne faisant la différence sur l'atmo que sur les bouts droits (route de Bastia par exemple. Enfin l'atmo autorise plus d'erreur de pilotage que le turbo. L'agilité et la légéreté du premier vous permettront de rattraper des situations délicates. Le Turbo en usage sport sur routes sinueuses comme celles de corse est à mon avis réservé à des personnes ayant plus que des notions de pilotage. La pratique du pointe-pointe ou talon pointe, et maîtrise du sur et sous virage sont absolument indispensable.

 

Bref si vous avez un gros coeur : turbo. Si vous voulez une voiture performante, accessible en tarif et pilotage : atmo

 

Pour le reste, accessibilité, utilisation au quotidien etc etc, tout a été dit par les autres propriétaires. Ah vi, gare aux fameux nids de poule qui jonchent encore certaine route de l'intérieur (heureusement les revêtements se sont nettement améliorés depuis quelques années), car çà "tape" assez fort, et les géométrie seront du coup assez régulières....

 

Amusez vous bien en tout cas, vous verrez c'est une voiture incroyable.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Bonjour à tous,

 

Je connais bien l'opel Speedster, puisque je possède un atmo depuis quelques années maintenant, que je peux facilement comparer au turbo puisque je les vends.

Dans les deux cas il s'agit de moteurs très coupleux, d'une souplesse de fonctionnement peu ordinaire pour une voiture de sport. Aller taper dans les tours ne sert strictement à rien si ce n'est se donner des sensations auditives. Bref, les deux moteurs sont aux antipodes des moteurs japonais. De plus une conduite tranquille limite sous régime est tout à fait possible, même sur le turbo.

 

Toutefois les sensations sont belles et bien là, et le fait que vous ayez eu un spider Renault vous fera comprendre rapidemment ce à quoi je fais allusion : tenue de route absolument phénoménale, entretien peu coûteux pour les parties mécaniques largement diffusées sur la gamme(attention toutefois aux éléments de carrosserie spécifiques, et surtout au châssis alu extrudé et à la triangulation de suspension type compétition : en clair, évitez de taper), cabriolet plutôt agréable sous vos latitudes, pas besoin de bourriner comme un malade pour avoir des sensations.

 

Pour bien connaître la Corse, et la configuration des routes, je vous encourage vivement à prendre un atmo 2.2. Plus léger, plus maniable, l'absence d'"effet turbo" en freinage appuyé en entrée de courbe vous evitera de tres tres grosses frayeurs, consommation très largement infèrieure au turbo, surtout en conduite sportive. Vu les routes corses (je pense au Sud, et au centre) la présence d'un turbo n'est à mon avis absolument pas nécessaire. Le turbo ne faisant la différence sur l'atmo que sur les bouts droits (route de Bastia par exemple. Enfin l'atmo autorise plus d'erreur de pilotage que le turbo. L'agilité et la légéreté du premier vous permettront de rattraper des situations délicates. Le Turbo en usage sport sur routes sinueuses comme celles de corse est à mon avis réservé à des personnes ayant plus que des notions de pilotage. La pratique du pointe-pointe ou talon pointe, et maîtrise du sur et sous virage sont absolument indispensable.

 

Bref si vous avez un gros coeur : turbo. Si vous voulez une voiture performante, accessible en tarif et pilotage : atmo

 

Pour le reste, accessibilité, utilisation au quotidien etc etc, tout a été dit par les autres propriétaires. Ah vi, gare aux fameux nids de poule qui jonchent encore certaine route de l'intérieur (heureusement les revêtements se sont nettement améliorés depuis quelques années), car çà "tape" assez fort, et les géométrie seront du coup assez régulières....

 

Amusez vous bien en tout cas, vous verrez c'est une voiture incroyable.

 

Amicalement.

Merci :bien: Vivement cet hiver !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem327YD

J'ai entendu dire que le prix des pare chocs était hallucinant :eek:

Désolé pour le HS

 

En tous cas, c'est un super choix et je te souhaite bien du plaisir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

J'ai entendu dire que le prix des pare chocs était hallucinant :eek:

Désolé pour le HS

 

En tous cas, c'est un super choix et je te souhaite bien du plaisir :bien:

Tu n'a pas a t'éxcusé ce n'est pas HS c'est bon à savoir !!!

Faudra pas taper :W !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem327YD

Tu n'a pas a t'éxcusé ce n'est pas HS c'est bon à savoir !!!

Faudra pas taper :W !!!

Merci :p

Je crois que c'est de l'ordre de 3000 euros le pare choc enfin le spoiler, plus de 1000 euros le phare ou le feu :eek: , à confirmer quand même par les propriétaires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Merci :p

Je crois que c'est de l'ordre de 3000 euros le pare choc enfin le spoiler, plus de 1000 euros le phare ou le feu :eek: , à confirmer quand même par les propriétaires. ;)

Je savais que les éléments de carosserie étaient chères chez opel mais la sa frise la démesure !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

J'ai entendu dire que le prix des pare chocs était hallucinant :eek:

Désolé pour le HS

 

En tous cas, c'est un super choix et je te souhaite bien du plaisir :bien:

 

 

Il n'y a pas de pare choc, mais un masque complet à l'avant et une coque complète à l'arrière. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele433iz

Tu veux des sensations ??? c'est peut etre trop cher ou trop peu "habitable", mais jette un coup d'oeil a ça : Ariel Atom. (google est ton ami : environ 300 ch pour 500 Kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

J'ai entendu dire que le prix des pare chocs était hallucinant :eek:

 

C'est le cas... Il faut voir que outre le fait qu'Opel ne se gêne pas pour se faire des marges, les pièces de carrosserie du speedy viennent de Lotus qui n'est pas non plus piqué des prunes :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Tu veux des sensations ??? c'est peut etre trop cher ou trop peu "habitable", mais jette un coup d'oeil a ça : Ariel Atom. (google est ton ami : environ 300 ch pour 500 Kg)

Sa c'est HS et en plus le prix est atomstronomique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

C'est le cas... Il faut voir que outre le fait qu'Opel ne se gêne pas pour se faire des marges, les pièces de carrosserie du speedy viennent de Lotus qui n'est pas non plus piqué des prunes :D

Ok mais quand tu as une lotus tu t'y attends !!!!

Avec une opel sa fais plus mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil100Dc

Pas de panique, la fibre çà se répare bien et vous êtes assuré non ? Pour ce qui est de l'entretien, je ne suis pas d'accord, les prix sont corrects et il n'est pas necessaire de démonter le fond plat sur le 2.2(sauf les tout premiers modèles). Il existe une trappe de vidange sous le véhicule. Si vous tapez fort, de toute façon la carrosserie ne sera pas un probleme puisque la voiture sera épave. Les pneus sont effectivement uniquement fournis par Bridgestone pour l'avant, à environ 150 € pièce hors montage équilibrage. Leur tenue est excellente et on peut dépasser allègrement les 20 000kms avec un train avec une conduite enlevée (faut pas jouer à carlos Sainz non plus évidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Pas de panique, la fibre çà se répare bien et vous êtes assuré non ? Pour ce qui est de l'entretien, je ne suis pas d'accord, les prix sont corrects et il n'est pas necessaire de démonter le fond plat sur le 2.2(sauf les tout premiers modèles). Il existe une trappe de vidange sous le véhicule. Si vous tapez fort, de toute façon la carrosserie ne sera pas un probleme puisque la voiture sera épave. Les pneus sont effectivement uniquement fournis par Bridgestone pour l'avant, à environ 150 € pièce hors montage équilibrage. Leur tenue est excellente et on peut dépasser allègrement les 20 000kms avec un train avec une conduite enlevée (faut pas jouer à carlos Sainz non plus évidement).

:jap: Merci pour ces infos !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil100Dc

Allez juste pour vous faire patienter une photo du mien ^^

 

silverdemon_1124490824_speedster4.jpg.ddf0524419a4929d00037b17cc96226c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...