Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis Sensation OPEL SPEEDSTER


Invité §tur684lO

Messages recommandés

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro606eX

J'imagine que c'est pas trop difficile a assurer, vu la puissance de la version sans turbal du moins... Magnifique voiture! J'espère que ce genre de voitures ne va pas disparaitre des catalogues constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Allez juste pour vous faire patienter une photo du mien ^^

 

silverdemon_1124490824_speedster4.jpg.75c0292ee6f681d2b88cb8ec661a3fee.jpg

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Et encore, je trouve qu'elle en jette beaucoup plus en vrai :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Et encore, je trouve qu'elle en jette beaucoup plus en vrai :bien:

C'est vrai !! Mais je dois quand même avouez que entre le speedster et la clio V6 mon coeur balance , mais des clio v6 a 15000€ on en trouve pas alors que des speed' oui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

C'est vrai !! Mais je dois quand même avouez que entre le speedster et la clio V6 mon coeur balance , mais des clio v6 a 15000€ on en trouve pas alors que des speed' oui !!!

Les deux voitures sont rarissimes et déclenchent autant de curiosité qu'une Porsche ou une Ferrari auprès des passants. Attention, la clio phase I est moins bien que la phase II. Les prix s'en ressentent. Si tu es fan de la clio v6 et que tu baragouines un peu l'anglais il faut que tu vois l'essai de Top gear ;). Un point commun entre ces deux caisses: pas de coffre! (mais on s'en fout :D). Perso, je pense que la clio V doit etre plus dure a assurer.(18cv fiscaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Les deux voitures sont rarissimes et déclenchent autant de curiosité qu'une Porsche ou une Ferrari auprès des passants. Attention, la clio phase I est moins bien que la phase II. Les prix s'en ressentent. Si tu es fan de la clio v6 et que tu baragouines un peu l'anglais il faut que tu vois l'essai de Top gear ;). Un point commun entre ces deux caisses: pas de coffre! (mais on s'en fout :D). Perso, je pense que la clio V doit etre plus dure a assurer.(18cv fiscaux)

J'ai vu l'essais et j'ai roulé souvent dans la v6 (phase1) c'est pour celà que j'hésite mais je ne peus dépasser mon budget et je pense que le speed' doit être top vu que je connais les sensations du spider renault (Trop trop chère pour moi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

L'essai de la Clio par Top Gear m'a fait un peu peur: ça a l'air de méchament partir en sucette quand même. Meme le stig a du mal a en trouver la limite. Je serais vraiment enchanté d'en prendre le volant, mais avec beaucoup de modestie. L'autre délire avec cette voiture, c'est le rayon de braquage. Je n'ai pas de préférence entre les 2, quoique je trouve plus noble la motorisation de la Clio, alors qu'Opel a mis un moulin disons...surprenant dans un roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

L'essai de la Clio par Top Gear m'a fait un peu peur: ça a l'air de méchament partir en sucette quand même. Meme le stig a du mal a en trouver la limite. Je serais vraiment enchanté d'en prendre le volant, mais avec beaucoup de modestie. L'autre délire avec cette voiture, c'est le rayon de braquage. Je n'ai pas de préférence entre les 2, quoique je trouve plus noble la motorisation de la Clio, alors qu'Opel a mis un moulin disons...surprenant dans un roadster.

C'est vrai que la clio ne braque pas du tout mais moi j'ai roulé pas mal avec et je trouve qu'elle tient super bien la route elle marche bien et freine fort !

Je ne suis pas un pilote et elle me suffit laaargement !!!

Le speed' c'est plus vour la vivacité sur les petites routes donc son petit moteur doit être sufisant je pense pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

J'imagine que c'est pas trop difficile a assurer, vu la puissance de la version sans turbal du moins... Magnifique voiture! J'espère que ce genre de voitures ne va pas disparaitre des catalogues constructeurs...

 

840 € à l'année chez un assureur dont je peux donner les coordonnées par MP ;)

 

Mais pas de trajet boulot en revanche, ou alors il faut compter 20% de plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est pas trop difficile a assurer, vu la puissance de la version sans turbal du moins... Magnifique voiture! J'espère que ce genre de voitures ne va pas disparaitre des catalogues constructeurs...

 

Les derniers exemplaires du speedouky ont été produits il y a quelques semaines...

 

@+

 

Gipsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu330mp

Les derniers exemplaires du speedouky ont été produits il y a quelques semaines...

 

@+

 

Gipsy

Le dernier turbo (un mandarine) est sortie des chaines il y a quelques jours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous, j'ai lu ces quelques pages qui m'intéressent beaucoup, car j'envisage de bientot franchir le pas pour un 2.2 atmo.

 

Après avoir déja discuté de ce sujet avec pas mal de monde, sur le FA, on m'a dit qu'au niveau perfs et bruit moteur j'allais être décu par rapport à ma Clio RS... (il est vrai que le 2.0 16v de Renault délivre sa P max à 6200 contre 5800 pour le 2.2 d'opel)

 

C'est clair que sur le papier, les perfs sont trés proches (le rapport poids puissance étant comparable...). Mais je me doute bien que les sensations à 20 cm du sol avec un moteur en position centrale arrière, ça doit petre autre chose qu'une "simple compacte vitaminée..."

 

Je serais trés intéressé de lire des témoignages de personnes ayant essayé les deux, et pouvant m'en dire un peu plus sur la comparaison de ces 2 superbes voitures...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Bonjour à tous, j'ai lu ces quelques pages qui m'intéressent beaucoup, car j'envisage de bientot franchir le pas pour un 2.2 atmo.

 

Après avoir déja discuté de ce sujet avec pas mal de monde, sur le FA, on m'a dit qu'au niveau perfs et bruit moteur j'allais être décu par rapport à ma Clio RS... (il est vrai que le 2.0 16v de Renault délivre sa P max à 6200 contre 5800 pour le 2.2 d'opel)

 

C'est clair que sur le papier, les perfs sont trés proches (le rapport poids puissance étant comparable...). Mais je me doute bien que les sensations à 20 cm du sol avec un moteur en position centrale arrière, ça doit petre autre chose qu'une "simple compacte vitaminée..."

 

Je serais trés intéressé de lire des témoignages de personnes ayant essayé les deux, et pouvant m'en dire un peu plus sur la comparaison de ces 2 superbes voitures...

 

Merci

Quand j'aurrais le miens je pourrais te faire la comparaison car j'ai déjà rouler en clio RS mais sa ne sera pas pour tout de suite !!! Dans 4 à 6 mois plutôt !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, je serais ravi d'avoir tes impressions... :)

 

Sinon la RS c'était quelle version que tu as essayée ? Et t'en as pensé quoi ??

 

Moi je trouve que c'est une excellente voiture, et trés polyvalente (citadine, voyageuse, circuiteuse, mangeuse de TDI...). Elle est même trop polyvalente à mon gout, c'est pour ça que je recherche un truc plus exclusif et à sensations, mais sans me ruiner, et le Speedster atmo me semble être la meilleure alternative qui s'offre à moi...

 

Mais je conseillerais la RS à quiconque cherche une bouilante petite sportive trés perfo, confortable et peu chère à entretenir...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Ok, je serais ravi d'avoir tes impressions... :)

 

Sinon la RS c'était quelle version que tu as essayée ? Et t'en as pensé quoi ??

 

Moi je trouve que c'est une excellente voiture, et trés polyvalente (citadine, voyageuse, circuiteuse, mangeuse de TDI...). Elle est même trop polyvalente à mon gout, c'est pour ça que je recherche un truc plus exclusif et à sensations, mais sans me ruiner, et le Speedster atmo me semble être la meilleure alternative qui s'offre à moi...

 

Mais je conseillerais la RS à quiconque cherche une bouilante petite sportive trés perfo, confortable et peu chère à entretenir...

 

:)

La RS super auto !!! Perso je mets à égalité la première version ainsi que la dérnière de 182cv !!! La toute première avec les roues en 15 m'avais forte impréssion !!! Il aurrait fallu que je puisse les recomparées avec la RS3 pour vraiment me faire une idée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Bonjour à tous, j'ai lu ces quelques pages qui m'intéressent beaucoup, car j'envisage de bientot franchir le pas pour un 2.2 atmo.

 

Après avoir déja discuté de ce sujet avec pas mal de monde, sur le FA, on m'a dit qu'au niveau perfs et bruit moteur j'allais être décu par rapport à ma Clio RS... (il est vrai que le 2.0 16v de Renault délivre sa P max à 6200 contre 5800 pour le 2.2 d'opel)

 

C'est clair que sur le papier, les perfs sont trés proches (le rapport poids puissance étant comparable...). Mais je me doute bien que les sensations à 20 cm du sol avec un moteur en position centrale arrière, ça doit petre autre chose qu'une "simple compacte vitaminée..."

 

Je serais trés intéressé de lire des témoignages de personnes ayant essayé les deux, et pouvant m'en dire un peu plus sur la comparaison de ces 2 superbes voitures...

 

Merci

 

En gros, agrément mécanique avantage RS, le reste avantage speedy... J'ai conduit une RS2 (celle d'Adrien).

 

Beaucoup de possesseurs d'atmo montent un KAD pour le son uniquement, perso je vois pas l'intérêt mais bon :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Qu'entends tu par là ?? Duretée des commandes ?? Son ?

Il doit parler du moteur en générale plus puissant plus rageur ...plus noble que le 2.2 opel voilà pour la mécanique :voyons: pour le reste je ne peux rien dire mais c'est vrai que le 2.2 opel ne fait pas un beau bruit dans l'astra ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a quand même une qui me fait hésiter avec le Speedster...

 

http://img388.imageshack.us/img388/5474/clio3rs32zt.th.gif

 

http://img391.imageshack.us/img391/6382/clio3rs20fr.th.gif

 

http://img391.imageshack.us/img391/9922/clio3rs2iu.th.jpg

 

Je trouve qu'elle a une belle gueule, et 200 ch dans un 2.0, ça va être rageur, et puis j'en suis tellement content de ma RS, que la future ne peut être que mieux...

 

Mais c'est vrai qu'à côté du Speedy, ça reste une traction à moteur avant...

 

J'hésite longuement, elle doit sortir au printemps 2006, j'attend de voir les premiers essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil100Dc

ah ben c'est sûr que la clio dispose d'un atout dans sa manche... c'est une berline. Madame ou mademoiselle sera ravie d'y monter avec sa mini jupe. Le speedster c'est plus violent,plus sport, plus viril, plus exclusif, intemporel ... Pardon ? Qui a dit que j'aimais cette voiture ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

D'après pas mal de proprios, le problème de "sensation bruit" est vite réglé avec une admi et un petit cilencieux... Confirmation ??

 

Beaucoup de témoignages dans ce sens, oui. Perso, je ne l'ai jamais fait, je ne suis pas fan du bruit moteur à tous crins, même si c'est vrai que le turbo "sonne" quand même mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Y'en a quand même une qui me fait hésiter avec le Speedster...

 

http://img388.imageshack.us/img388/5474/clio3rs32zt.th.gif

 

http://img391.imageshack.us/img391/6382/clio3rs20fr.th.gif

 

http://img391.imageshack.us/img391/9922/clio3rs2iu.th.jpg

 

Je trouve qu'elle a une belle gueule, et 200 ch dans un 2.0, ça va être rageur, et puis j'en suis tellement content de ma RS, que la future ne peut être que mieux...

 

Mais c'est vrai qu'à côté du Speedy, ça reste une traction à moteur avant...

 

J'hésite longuement, elle doit sortir au printemps 2006, j'attend de voir les premiers essais...

 

Ben c'est sur le Speedster est bien moins polivalents.

 

Mais en terme de sensations c'a n'a riens à voir.

Le raport poid/puissance, le moteur central, la position tres basse et decouverte... tous cela plaident pour le Speedster...

 

Vraiment ca ,'a rien à voir à l'usage.

Il suffit d'essayer pour comprendre.

 

De plus en terme de prix de reviens kilométrique le cout du 2,2 Opel est bien inferieur à la mecanique d'une Clio Rs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le rapport poids/puissance, le moteur central, la position trés basse et découverte... tous cela plaident pour le Speedster...

 

 

 

C'est le seul truc pour lequel je ne suis pas d'accord, il est déja trés proche à vide (5,9 contre 6,1) mais presque équivalent avec une personne à bord.

 

Sinon pour le reste je suis d'accord, mais moi je ne demmande qu'à essayer, mais y'en a pas dans ma région...

 

Mais ce qui me fait peur, c'est que tout le monde me dit que ça manque vraiment de rage et d'un joli bruit par rapport à une RS qui a des perfs pas si éloignées que ça...

 

Mais d'un autre côté je comprend aussi que la conduite doit être vraiment trés différente, mais je ne peux pas en essayer... :cry: :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

La vidange est chère, très chère car il faut démonter le fond plat. Ensuite, c'est en fonction du concessionnaire, de combien d'heure de main d'oeuvre il te comptera, etc... ça varie de 150€ à 400€.

 

Pour les pneus, il n'existe qu'une seule reference, à 200€ l'unité (que ce soit l'avant ou l'arrière).

 

Les disques et plaquettes sont très cheres d'origine, mais il existe des adaptables beaucoup mieux et moins cheres.

 

 

Le mieux est des faire l'entretien soi-même! ;)

 

Bande de voleurs :roll: Les freins c'est du Vectra à l'avant et du jesaisplusquoideOpel derrière. Que du classique, très bricolable par un amateur averti. Ca va toujours tes freins, Idle ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une clio RS2 et un speedy atmo en même temps et quand je passais de l'une à l'autre, jamais mais alors vraiment jamais je me suis dit "ah oui quand même l'agrément mécanique de la clio est supérieur".

 

Et pourtant ma RS2 marchait bien (admission dynamique, reprog technomap....).

 

Tout ça pour dire que les sensations avec un atmo sont telles que la comparaison avec la clio est vraiment difficile pour cette dernière, bourrée de qualités au demeurant.

 

Comme cela a été dit, seul le moteur du speedy atmo (comme le turbo d'ailleurs) peut dénoter. C'est un moteur longue course, coupleux, qui n'aime pas les hauts régimes et a été développé pour tracter des zafira et autres vectra. Mais le speedy, en version atmo ou turbo (cette dernière, je n'ai fait que 800km avec pendant un long we) est une auto FANTASTIQUE.

 

Si j'avais pu la garder....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est le seul truc pour lequel je ne suis pas d'accord, il est déja trés proche à vide (5,9 contre 6,1) mais presque équivalent avec une personne à bord.

 

Sinon pour le reste je suis d'accord, mais moi je ne demmande qu'à essayer, mais y'en a pas dans ma région...

 

Mais ce qui me fait peur, c'est que tout le monde me dit que ça manque vraiment de rage et d'un joli bruit par rapport à une RS qui a des perfs pas si éloignées que ça...

 

Mais d'un autre côté je comprend aussi que la conduite doit être vraiment trés différente, mais je ne peux pas en essayer... :cry: :cry:

 

A parcqu'elle ne vas peser que 1220 kilo la futur Clio 3 Rs ?

Se serait deja un bel exploit de la part de Renault.

 

Sinon je ne voit pas pourquoi la diference de poid diminue avec les conducteurs au volant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon je ne voit pas pourquoi la diference de poid diminue avec les conducteurs au volant ?

 

Ca par contre c'est une question de logique mathématique, admettons que tu leurs rajoute 100 kg chacune, 100 kg représente environ 11,5 % de la masse du Speedy, mais 9,5 % de la masse de la Clio... Donc plus tu rajoute des kg, plus le rapport du Speedy remonte vers celui de la Clio...

 

Fais le calcul toi même, avec 200 kg les deux rapports sont identiques. (calcul fais avec ma RS de 1050 kg pour 172 ch VS 870 kg pour 147 ch) Mais c'est pareil avec la Clio 3 RS...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau la comparaison des RPP mais dans la pratique, une clio RS est à des années lumières d'un speedy en termes de sensations et de comportement routier. Même les perfs sont à l'avantage du speedy mais ça en devient anecdotique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est bien beau la comparaison des RPP mais dans la pratique, une clio RS est à des années lumières d'un speedy en termes de sensations et de comportement routier. Même les perfs sont à l'avantage du speedy mais ça en devient anecdotique....

 

Et puis à raport poid puissance identique, c'est toujours la voiture la plus legere qui à l'avantage.

 

Si à cela on rajoute le centre de gravité plus bas et la meilleure motricité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...