Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Topic des proprios de C5


Breton

Messages recommandés

Invité §_To656Fc

Les jantes de Carlsson ne lui vont pas du tout

D'autant que les dernieres jantes citroen 17 pouces sont absolument magnifiques et totalement dans l'esprit du nouveau design citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je suis d'accord, mais le reste (console centrale, compteurs, etc etc) fait trop sérieux à côté. Il aurait fallu que Carlsson pousse leur "délire" jusqu'au bout, quitte a "dénaturer" l'intérieur de la C5 d'origine.

 

Car l'intérieur fait un peu travail inachevé. :bah:

Le problème c'est surtout la boite automatique obligatoire :( . ALors que la ML5T supporte sans problème le surcroit de puissance/couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
a écrit']

D'autant que les dernieres jantes citroen 17 pouces sont absolument magnifiques et totalement dans l'esprit du nouveau design citroen.

 

16 Pouces ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Mais le Design des enjoliveurs n'est pas mal non plus

 

http://www.biltesten.no/img/biltester/citroen_c5_012_small.jpg

 

Oh !!!!!! Une C5 Ambulance !!!!!!

http://grumlt.citrina.lt/autos/C5/2005_Citroen_C5_Ambulance.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI
a écrit']

ah non je pensais aux 17 pouces de la C4, mais c'est dans l'esprit. L'ET est le même qu'en 16 donc c'est compatible :) .

Celles de la C4 exclusive ou celles de la VTS, en effet, elles sont magnifiques. Citroen a bien progressé en design, surtout pour les jantes et surtout les enjoliveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Ah cool je ne le savais pas :non:

 

Celles-ci ??????

 

http://www.motoforum.pl/Magazyn/200407/c4_09.jpg

 

Ou celles-là ?????

 

http://www.citroen.it/img/gamma/c4_berlina/evoc_images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI
a écrit']

Celles d'en haut... magnifiques :love:

Les deux sont sublimes...:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIN384fz

Il en est où cet achat?

 

Le vendeur avait "le hayon à refaire", il doit m'appeler dès que c'est fini. Me demandes pas ce qu'il veut dire par là. Encore un truc à surveiller, je sais qu'il y a eu des problèmes d'ouverture de la vitre du hayon (électrique) sur la C5, c'est peut-être ça. Je lui demande la prochaine fois.

De toute façon, je vous tiens au courant, et je mettrai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Mon père a une C5 2.0 HDI, nouveau modèle (qu'il a changé au bout d'un an, avec une C5, 2.2HDI, qui n'arrêtait pas de lui poser des problèmes d'electronique).

Je l'ai conduite un peu, et voici mes quelques commentaires:

 

POUR:

* Très bon confort de roulement, qui n'a rien à envier aux autres voitures de la catégorie, même plus prestigieuses.

* Moteur "suffisant", qui pousse plus que l'ancien 2.2HDI, tout en consommant bien moins (cela dit, par rapport à mon C-MAX qui dispose du même moteur, c'est le jour et la nuit, fini les poussées "viriles" de l'overboost. Le poids a tout gommé).

* Tenue de route très sécurisante. Pour l'anecdote, mon père rentrait d'un voyage avec 3 collègues à l'intérieur sur l'autoroute, quand tout à coup, un camion a perdu son spoiler avant juste pendant que mon père le doublait. Rien le temps de faire, il a roulé sur le gros bout de plastique et les 2 pneus de droite (avant et arrière) ont éclaté à 130km/h ! La C5 n'a pas bronché, il a eu le temps d'accélérer (ou du moins de maintenir sa vitesse) pour doubler le camion et se rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence. :beuh: Aucune réaction violente de la voiture malgrè le gros déséquilibre à l'éclatement.

C'est dire la stabilité de cette auto!

* Système GPS (avec le grand écran) enfin sympa et au point.

 

CONTRE:

* Cette très grande stabilité, à un inconvénient: La voiture est d'un chiant à mourrir à conduire sur petite route. Elle se montre sûr mais elle n'enroule pas toute seule les virages comme une Peugeot (pour rester chez les Française), ou comme la mienne pour comparer. Pas dynamique pour 2 sous.

 

Pour ma part (avis qui ne regarde que moi), je n'aime pas trop cette auto, qui n'a aucun charme. Pas de gros défaut, mais... L'intérieur, n'est pas moche, mais pas beau non plus; pas froid, mais pas chalereux; pas mal fini, mais pas bien fini non plus... bref, c'est pas ma tasse de thé, et je préférai largement sa 406 d'avant pour la conduite! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

T'as vu ça avec la photo en 800 ou 640 ? :ddr: Effectivement elle a 183 904 km, mais en roulant elle a l'air neuve :eek: Y'a un fou qui faisait 45 000 km par an avec ce v6, et sans GPL :eek:

 

Ben quoi ... :beuh:

 

Moi j'en fait 50000 par an et également sans GPL ! ;)

 

Mais je suis en grande partie remboursé !!! :lol::roll::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

* Moteur "suffisant", qui pousse plus que l'ancien 2.2HDI, tout en consommant bien moins (cela dit, par rapport à mon C-MAX qui dispose du même moteur, c'est le jour et la nuit, fini les poussées "viriles" de l'overboost. Le poids a tout gommé).

 

 

Ah bon, C-Max à vide 1416 kg, C5 1486 kg à moteur équivallent, bonjour la différence de poids, par contre l'overboost OK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur avait "le hayon à refaire", il doit m'appeler dès que c'est fini. Me demandes pas ce qu'il veut dire par là. Encore un truc à surveiller, je sais qu'il y a eu des problèmes d'ouverture de la vitre du hayon (électrique) sur la C5, c'est peut-être ça. Je lui demande la prochaine fois.

De toute façon, je vous tiens au courant, et je mettrai des photos.

 

Idem pour moi, voir ici

C5 Break toutes versions, Defaut ouverture lunette AR

Je vais la changer prochainement, je pense qu'une négociation pour une prise en charge, meme partielle, par Citroen est envisageable par ton vendeur ( la mienne est encore sous garantie). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Ah bon, C-Max à vide 1416 kg, C5 1486 kg à moteur équivallent, bonjour la différence de poids, par contre l'overboost OK!

 

:nanana: Le poids du C-MAX annoncé, est avec un conducteur de 70kg; pas celui de la C5. Je me suis fait avoir aussi au début, mais en regardant de près la brochure Ford, j'ai trouvé ce détail en légende. Ce qui fait 146kg de différence. Et bien, ça se sent drolement, c'est étrange. Surtout que la C5 est censé faire 5ch de plus que le C-MAX.

Mais j'avoue que je n'explique pas une telle différence de performance. Si quelqu'un a l'explication, merci! :jap:

 

Pourtant il y a bien aussi l'overboost sur la C5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIN384fz

:nanana: Le poids du C-MAX annoncé, est avec un conducteur de 70kg; pas celui de la C5. Je me suis fait avoir aussi au début, mais en regardant de près la brochure Ford, j'ai trouvé ce détail en légende. Ce qui fait 146kg de différence. Et bien, ça se sent drolement, c'est étrange. Surtout que la C5 est censé faire 5ch de plus que le C-MAX.

Mais j'avoue que je n'explique pas une telle différence de performance. Si quelqu'un a l'explication, merci! :jap:

 

Pourtant il y a bien aussi l'overboost sur la C5...

 

Et au niveau des chiffres, tu as comparé? Parcequ'avec la suspension hydractive, plus de plongée ni de cabrage, alors on a l'impression qu'elle ne freine pas, ni n'accélère pas... (j'exagère juste un peu :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

9.6sec de 0 à 100 pour le C-MAX; et le chiffre est tout à fait réaliste, j'ai testé pas mal de fois.

Quant aux reprises, c'est 7.3sec de 80 à 120 en 4ème.

Il me semble que la C5 est quand même bien derrière. Plus de 11sec pour la 2.2 136ch et 8.8sec

de 80 à 120 en 4ème... j'ai pas de chiffres sous la main pour le nouveau 2.0. Même si le nouveau

2.0 fait un peu mieux que ça, 140kg ferait perdre plus d'une seconde en reprise? Possible...

 

Quant à la poussée, même si en effet la C5 reste à plat en toute circonstance, je t'assure que la

différence est suffisemment significative pour ne pas être uniquement liée à ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Le poids du C-MAX annoncé, est avec un conducteur de 70kg; pas celui de la C5. Je me suis fait avoir aussi au début, mais en regardant de près la brochure Ford, j'ai trouvé ce détail en légende. Ce qui fait 146kg de différence. Et bien, ça se sent drolement, c'est étrange. Surtout que la C5 est censé faire 5ch de plus que le C-MAX.

Mais j'avoue que je n'explique pas une telle différence de performance. Si quelqu'un a l'explication, merci! :jap:

 

Pourtant il y a bien aussi l'overboost sur la C5...

 

bon, je viens de trouver de nouvelles infos, C-Max 2l TDCI VODM 1436kg, donnée constructeur, et 1486kg pour la C5 phII 2l HDI. A ma connaissance le VODM est normalisé meme si il peu y avoir quelques infimes différence entre les données constructeur et les mesures réelles. La différence peut venir de la boite, non?

:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

bon, je viens de trouver de nouvelles infos, C-Max 2l TDCI VODM 1436kg, donnée constructeur, et 1486kg pour la C5 phII 2l HDI. A ma connaissance le VODM est normalisé meme si il peu y avoir quelques infimes différence entre les données constructeur et les mesures réelles. La différence peut venir de la boite, non?

:voyons:

 

Peut être de la boite, mais elle est déjà assez longue sur le C-MAX... :bah:

 

Si il n'y a que 50kg d'écart, c'est encore plus incompréhensible! :beuh:

 

Tu ne perds pas plus d'une seconde en reprise avec seulement 50kg... ça c'est sur. Ni même au 0 à 100. Sinon, tu prends 2 passagers de 70kg et tu te traine lamentablement, ce qui n'est pas le cas. Vraiment bizzard... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIN384fz

9.6sec de 0 à 100 pour le C-MAX; et le chiffre est tout à fait réaliste, j'ai testé pas mal de fois.

Quant aux reprises, c'est 7.3sec de 80 à 120 en 4ème.

Il me semble que la C5 est quand même bien derrière. Plus de 11sec pour la 2.2 136ch et 8.8sec

de 80 à 120 en 4ème... j'ai pas de chiffres sous la main pour le nouveau 2.0. Même si le nouveau

2.0 fait un peu mieux que ça, 140kg ferait perdre plus d'une seconde en reprise? Possible...

 

Quant à la poussée, même si en effet la C5 reste à plat en toute circonstance, je t'assure que la

différence est suffisemment significative pour ne pas être uniquement liée à ce fait.

 

11.3 sec. pour la 2.2 HDI, mais en boitoto... et 10.3 sec. en mode séquentiel. :W

9.8 sec. pour la 2.0 HDI en boite méca, c'est pas si loin...

Reprises, je ne sais pas. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Génial ce reportage :jap: Je pensais pas que ce serait aussi simple :eek: Mais que deviennent les commandes au volant ? Je pense aussi faire cette manip mais surtout pour le MP3 car je trouve le son assez bon, je ne dois pas être très difficile :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

B

en tu peux avoir les commandes au volant pour 60 € :D mais bon , le poste est a portée de main ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

L'entretoise a une couleur diffèrente du bloc clim.

 

 

Nan c'est une impression ;) et puis a la rigueur on s'en foutrait

 

 

La j'ai recup le comodo de regu de vitesse , y'a plus qu'a le monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Nan c'est une impression ;) et puis a la rigueur on s'en foutrait

 

 

Ah ok ;) ;) ;) ;) ;) ;) perso mi je m'en foutrait pas une console centrale mulicouleurs :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

En meme temps c'est ma voiture alors :D

 

Oui, c'est pour ça que je m'en fous :D :D :D :D :D :D

Je fais juste la remarque !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

moi ma C5 je lai prise en version 8 cylindres

 

corvettefrance_1117913115_black_rims_056.jpg.4ec5b504f8a6488c998a2628d5008141.jpg

 

elle ne se faisait pas en diesel mais sa conso sur autoroute reste raisonnable.

par contre pas d'acces au places arrieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIN384fz

Je crois que binary a franchi le pas :)

Bientôt, bientôt. Mais c'est tout comme. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

Bientôt, bientôt. Mais c'est tout comme. :W

 

 

J'ai vu ca sur planete citroen ! des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...