Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Télépéage à 2€ par mois


Invité §bou072DW

Messages recommandés

Invité §ban757NG

C'est vrai ? Hou purée... :oops:

Ben si c'est pas le cas, mon ami s'est fait retirer son permis abusivement alors! Mais je suis sûr à 99% de moi (je laisse toujours une marge de 1%, on sait jamais :D ) car je suivais cette information très près quand je roulais encore vite (on se calme avec un accident de moto). Et c'est donc cohérent avec le reportage, lorsque le policier dit que c'est à partir de 179 le retrait de permis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Faites attention, le retrait de permis, ce n'est plus à partir de 50 d'excès mais bien à partir de 40 d'excès, et depuis deux ans au moins!

T'as un lien?:voyons:

Parce que là: http://interetsprives.grouperf.com/article/0617/ms/intprims0617autexc01.html

 

... il y a un article de 01/2005 et qui parle (encore?) de 50km/h au dessus. Par contre, en ville ça tombe à 40 km/h me semble t il.

 

Désolé pour le HS du sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

T'as un lien?:voyons:

Parce que là: http://interetsprives.grouperf.com/article/0617/ms/intprims0617autexc01.html

 

... il y a un article de 01/2005 et qui parle (encore?) de 50km/h au dessus. Par contre, en ville ça tombe à 40 km/h me semble t il.

 

Désolé pour le HS du sujet :D

Je n'ai pas de lien, je me base sur l'interception de mon ami (j'étais dans la voiture) et sur ce que j'entendais dire. D'où le 1% restant de mon post précédent! :D

 

Mais les 40 sont cohérents avec le reportage. Donc même si Big Brother Media Chinois du FBI etc, ils racontent pas forcément que des conneries non plus. :bah:

 

Attention aussi qu'ils te parlent de grand excès de vitesse, moi je te parle de retrait immédiat du permis! On parle pas de la même chose! ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

C'est bien ce que je disais: retrait possible du permis à partir de 30 d'excès, et délit de grand excès de vitesse à partir de 50 d'excès. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Il me semble qu'aujourd'hui le retrait immédiat de permis est à +40 d'excès (c'est arrivé à un ami il y a deux ans). Et tu peux même te faire retirer immédiatement ton permis dès +30 d'excès sous certaines conditions si ma mémoire est bonne (par contre, je connais pas les conditions :p )

 

[EDIT 1 & 2] Pour les 179 km/h, ça correspond: 179 affiché moins les 5% de marche technique = 170 retenu, soit +40 d'excès, donc retrait immédiat de permis. Donc rien de louche à tout ça, c'est normal. ;)

Faites attention, le retrait de permis, ce n'est plus à partir de 50 d'excès mais bien à partir de 40 d'excès, et depuis deux ans au moins!

Effectivement, il y a retrait de permis immédiat dès 40 km/h !

Et retrait de permis dès 30 km/h, de toute façon !

Le délit (grand excès de vitesse), par contre, est toujours à 50 km/h.

Voir ici.

 

Mais je suis super surpris que des FAiens ne le découvrent qu'aujourd'hui :eek: ! Ceci dit, je comprends mieux pourquoi tant de gens roulent encore à plus de 30 km/h au-dessus... s'ils ne connaissent pas les sanctions :bah:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Voui, mais j'aime bien faire ma tête de cochon :D

;)

Et moi j'aime bien avoir le dernier mot! :p

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab616tE

C'est parce que les FAiens sont très sages sur route :)

Toi, tu as manqué un paquet de posts ... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Ok, c'est juste que j'aime bien découvrir les différentes facettes des métiers des gens dont on a souvent une idée préconçue. :)

Bah y'a pas grand chose à dire sur notre métier, mis à part que 90% des clients ne nous voient même pas, ils nous ignorent et des fois nous méprisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a pas grand chose à dire sur notre métier, mis à part que 90% des clients ne nous voient même pas, ils nous ignorent et des fois nous méprisent...

Même pas vrai !

L'été il y a de jolies étudiantes...

Peut-être même que je vais regretter le télépéage (à 2 euros) ! :lol:

:ptdr:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a pas grand chose à dire sur notre métier, mis à part que 90% des clients ne nous voient même pas, ils nous ignorent et des fois nous méprisent...

 

D'après le reportage hier vous avez aussi droit aux engueulades en bonne et due forme par certains usagers (remarque c'était pareil quand je bossais en caisse d'hypermarché), et puis les routiers(-ères ?) qui vous draguent, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Bah y'a pas grand chose à dire sur notre métier, mis à part que 90% des clients ne nous voient même pas, ils nous ignorent et des fois nous méprisent...

Ca, je trouve qu'il n'y a rien de pire... Le respect et l'amabilité, c'est la moindre des choses. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab616tE

Moi je suis toujours aimable avec des gens qui ont un métier pénible et qui se font pourrir toute la journée par des gros c***.

 

Après, les bonnes manières visiblement, ce n'est pas tout le monde qui peut s'en prévaloir et c'est bien triste. :non:

 

PS : Si tu me fais payer plein tarif je te pête ta tête et je brule ta voiture (Je plaisante ... :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

D'après le reportage hier vous avez aussi droit aux engueulades en bonne et due forme par certains usagers (remarque c'était pareil quand je bossais en caisse d'hypermarché), et puis les routiers(-ères ?) qui vous draguent, ...

Ah ça les engueulades avec les clients :L Les clients ils sont en vacances et ils sont toujours pressés :L Je me souviens, l'été dernier, c'était mon premier jour seul en cabine, et un routier arrive et me paye avec une carte magnétique des autoroutes. Je m'étais planté de type de carte et je pensais que le gars devait prouver son identité pour utiliser cette carte. Le type s'était vener complet, il m'insultait et tout. Et j'ai appelé mon formateur qui restait sur les voies pour nous aider les premiers temps. Il est arrivé, et quand il a entendu le routier, il m'a d'abord dit de passer le badge magnétique dans le lecteur et de le rendre au routier. Puis après il a passé la tête par la fenêtre et il a copieusement insulté le routier :W Le gars l'a regardé avec des yeux ronds et s'est barré comme un con :ddr: Mémorable ce jour là :ddr:

 

Sinon pour la drague ça arrive énormément aux filles. C'est carrément lourd d'ailleurs :L Nous les gars ça nous arrive assez peu, mais les clientes qui s'y tentent sont assez charmantes en général :W La dernière fois la conductrice avait demandé à sa passagère de faire une photo de nous deux :W

 

Ca, je trouve qu'il n'y a rien de pire... Le respect et l'amabilité, c'est la moindre des choses. :oui:

C'est clair :L Et le pire de tout c'est quand c'est un gars du pays qui te fait ça... Le mec il habite peut-être à 500m de chez toi et même pas il te dit bonjour, il te regarde comme une grosse merde :L C'est pour ça des fois quand on a des clients sympa on resterait bien discuter avec eux :oui: D'ailleurs c'est déjà arrivé, pendant des périodes de faible affluence, qu'un client squatte la voie pendant 5mn et on tapait la discut', vraiment sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf012Zm

Les engeulades, je laisse pisser, comme dit mon chef, une fois parti tu geule "connard" dans ta cabine, ca soulage et ca permet de passer en toute tranquilité au client suivant :p

 

Sinon la drague, jamais rien de serieux :non::lol:

Mais une fois, je me suis pris un coup de pistolet a eau par un gamin via la vitre arrière alors que je rendais la monnaie :(

J'ai pris le temps de m'essuyer, bref ca a fait un 'stop and go' de 20 secondes supplémentaire pour cette voiture :lol:

Le gamin s'est pris une de ses branlée :lol:

 

Oui les collègues féminines de boulot se font draguer, je vois bien ca quand je tape l'incruste dans les cabines avec elles :rs:

Quand ca les soule un peu, je les remplace pour le client qui est dégouté :lol:

 

Sinon ca sert a rien de draguer les receveuses saisonnières, elles sont réservées aux receveurs saisonniers :p

Comme dans l'education nationale, y'a plein de couples au péage :rs:

 

Pour les gens qui me tendent leur carte sans meme me regarder, ben je passe pas leur carte avant qu'ils me regardent, au bout de 5 secondes que la barrière se leve pas, il te jetent un regard noir :rs:, je prefere ca a etre salué comme une machine :bah:

 

Mais qu'il est bon de travailler a des Echangeurs ( sortie d'autoroute ) comparé a des grandes barrières :peur:

 

Bon samedi noir a tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Les engeulades, je laisse pisser, comme dit mon chef, une fois parti tu geule "connard" dans ta cabine, ca soulage et ca permet de passer en toute tranquilité au client suivant :p

 

Sinon la drague, jamais rien de serieux :non::lol:

Mais une fois, je me suis pris un coup de pistolet a eau par un gamin via la vitre arrière alors que je rendais la monnaie :(

J'ai pris le temps de m'essuyer, bref ca a fait un 'stop and go' de 20 secondes supplémentaire pour cette voiture :lol:

Le gamin s'est pris une de ses branlée :lol:

 

Oui les collègues féminines de boulot se font draguer, je vois bien ca quand je tape l'incruste dans les cabines avec elles :rs:

Quand ca les soule un peu, je les remplace pour le client qui est dégouté :lol:

 

Sinon ca sert a rien de draguer les receveuses saisonnières, elles sont réservées aux receveurs saisonniers :p

Comme dans l'education nationale, y'a plein de couples au péage :rs:

 

Pour les gens qui me tendent leur carte sans meme me regarder, ben je passe pas leur carte avant qu'ils me regardent, au bout de 5 secondes que la barrière se leve pas, il te jetent un regard noir :rs:, je prefere ca a etre salué comme une machine :bah:

 

Mais qu'il est bon de travailler a des Echangeurs ( sortie d'autoroute ) comparé a des grandes barrières :peur:

 

Bon samedi noir a tous :coucou:

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab616tE

Pourquoi?

Les gens sont peut-être plus détendus car lorsque tu prend la sortie, ça veut dire que tu es presque arrivé et là ça sent les vacances à plein nez ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf012Zm

Aussi, mais je parlais surtout en charge de travail :p

 

Il y a quand meme une petite différence entre celui qui travaille tout seul a son petit échangeur de province et celui qui bosse a Montpellier ou a Vienne Reventin

Chaque journée très chargée il se forme des km de bouchon la bas, j'imagine la reaction des gens quand je vois la tete qu'ils font quand ils attendent 2 ou 3 minutes chez moi :peur:

 

Bref, une question d'échelle :)

Comme la caissière qui bosse a un Carrouf avec 60 caisses et celle qui travaille a une superette de 4 caisses..

C'est a priori le meme travail... mais pas du tout les meme conditions :oui:

 

De plus aux echangeurs ce sont souvent des habitués qui passent, comme il y a moins de voies d'ouvertes, on voit souvent les meme tetes :oui:

 

En 1 mois, je reconnais deja les habitués, c'est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chaque journée très chargée il se forme des km de bouchon la bas, j'imagine la reaction des gens quand je vois la tete qu'ils font quand ils attendent 2 ou 3 minutes chez moi :peur:

...

En 1 mois, je reconnais deja les habitués, c'est sympa :)

Vas-tu finir par nous dire à quel péage tu bosses ? Il est où, "chez moi" ? Histoire de voir si on peut pas te provoquer sur place... :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Les engeulades, je laisse pisser, comme dit mon chef, une fois parti tu geule "connard" dans ta cabine, ca soulage et ca permet de passer en toute tranquilité au client suivant :p

Je vois que la pratique est très courante :W La variante c'est aussi "mais va te faire enc.... :ddr:

 

Sinon la drague, jamais rien de serieux :non::lol:

Mais une fois, je me suis pris un coup de pistolet a eau par un gamin via la vitre arrière alors que je rendais la monnaie :(

J'ai pris le temps de m'essuyer, bref ca a fait un 'stop and go' de 20 secondes supplémentaire pour cette voiture :lol:

Le gamin s'est pris une de ses branlée :lol:

:beuh:

 

Putain j'en ai jamais eu de ça. Tous les gamins que je vois sont sympa et font des "coucou" :ddr: C'est marrant aussi de faire style de se cacher derrière la fenêtre et d'apparaitre d'un coup, ça les fait marrer :ddr:

 

Oui les collègues féminines de boulot se font draguer, je vois bien ca quand je tape l'incruste dans les cabines avec elles :rs:

Quand ca les soule un peu, je les remplace pour le client qui est dégouté :lol:

Mouahahaahahh c'est clair c'est un pur instant de bonheur, et un grand moment de solitude pour le client :ddr:

 

Sinon ca sert a rien de draguer les receveuses saisonnières, elles sont réservées aux receveurs saisonniers :p

Exactement :cyp:

 

Pour les gens qui me tendent leur carte sans meme me regarder, ben je passe pas leur carte avant qu'ils me regardent, au bout de 5 secondes que la barrière se leve pas, il te jetent un regard noir :rs:, je prefere ca a etre salué comme une machine :bah:

Hmmmmmmm c'est cool de partager tes tuyaux :) À tenter la prochaine fois :ddr:

 

Chaque journée très chargée il se forme des km de bouchon la bas, j'imagine la reaction des gens quand je vois la tete qu'ils font quand ils attendent 2 ou 3 minutes chez moi :peur:

Ca fait pas plus stresser. Le plus marrant c'est quand t'as un client qui te dit "vous avez beaucoup de monde aujourd'hui !". Toi, tu fais mine de regarder d'un air réjouit, sachant qu'il y a 5km de bouchon en amont, et tu réponds au client tout naturellement "oh non vous savez, c'est calme aujourd'hui !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Sinon ca sert a rien de draguer les receveuses saisonnières, elles sont réservées aux receveurs saisonniers :p

C'est pas de la concurrence déloyale, ça :lol: ?

Ben si on ne peut même plus draguer les jeunettes... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Quelques anecdotes racontees par des receveurs quand je bossais chez Cofir*ute.

 

Des mecs a poil dans leur bagnoles. :eek:

D'autres qui se tirlipotent arrivant au peage. :L

 

Un handicape qui donne la monnaie avec son pied. :oui:

 

Un groupe de 50 motards se rendant aux 24 h du Mans qui s'arrete a 100 metres de la barriere puis passent tous plein gaz sans payer. :cyp:

 

Et des receveurs qui se sont fait virer car ils avaient pose l'extincteur devant la boucle de passage et encaissaient les recettes pour eux. :cyp:

 

Sinon pour ne pas payer il n'y a pas de moyen legal.

Le plus courant reste la violation (passage en force) ou le "petit train" (coller la bagnole de devant) ce qui revient au meme.

 

Meme si tu meurs et que ta bagnole brule, elle paiera au peage sur la depanneuse (si le ticket a brule ce sera un TL+C ;) ).

 

[edit] Une derniere : en cas de barrieres ouvertes par des manifestants les passages sont decomptes et c'est le syndicat qui paye (tribunal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques anecdotes racontees par des receveurs quand je bossais chez Cofir*ute.

 

Des mecs a poil dans leur bagnoles. :eek:

D'autres qui se tirlipotent arrivant au peage. :L

 

Un handicape qui donne la monnaie avec son pied. :oui:

 

Un groupe de 50 motards se rendant aux 24 h du Mans qui s'arrete a 100 metres de la barriere puis passent tous plein gaz sans payer. :cyp:

 

Et des receveurs qui se sont fait virer car ils avaient pose l'extincteur devant la boucle de passage et encaissaient les recettes pour eux. :cyp:

 

Sinon pour ne pas payer il n'y a pas de moyen legal.

Le plus courant reste la violation (passage en force) ou le "petit train" (coller la bagnole de devant) ce qui revient au meme.

 

Meme si tu meurs et que ta bagnole brule, elle paiera au peage sur la depanneuse (si le ticket a brule ce sera un TL+C ;) ).

 

[edit] Une derniere : en cas de barrieres ouvertes par des manifestants les passages sont decomptes et c'est le syndicat qui paye (tribunal).

 

Pas mal la dernière. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c.v584sv

Moi je ne pense pas que ce genre de formules soient trés avantageuses .....

Certes, elle permettent un gain de tps, mais quel gain ? 1 min ?????

j'ai des amis qui ont ce genre de badge et pas moi mais je ne vois pas trop l'avantage .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad454Jy

Moi je ne pense pas que ce genre de formules soient trés avantageuses .....

Certes, elle permettent un gain de tps, mais quel gain ? 1 min ?????

j'ai des amis qui ont ce genre de badge et pas moi mais je ne vois pas trop l'avantage .... :)

 

Si tu prends l'autoroute tous les jours comme moi, oui, il y en a un. Surtout en cette periode! Apres une journée de taff, et quand il y a la queu, bha tu es bien content...

Mais perso, je l'ai pris, pour l'avantege: "5 trajet = 1 trajet gratis".

Ca depend de la distance. Soit le 50km, ou le trajet de 100km.

 

Je ne gagne que 20€ par moi sur mes trajets, mais c'est toujours ca!

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c.v584sv

Si tu prends l'autoroute tous les jours comme moi, oui, il y en a un. Surtout en cette periode! Apres une journée de taff, et quand il y a la queu, bha tu es bien content...

Mais perso, je l'ai pris, pour l'avantege: "5 trajet = 1 trajet gratis".

Ca depend de la distance. Soit le 50km, ou le trajet de 100km.

 

Je ne gagne que 20€ par moi sur mes trajets, mais c'est toujours ca!

;)

Ah, je ne savais pas qu'il y avait une gratuité ....

C'est donc pas si ininterresant !!!!

Surtout que toi tu prends souvent l'autoroute ....

Merci pour cet info en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad454Jy

Ah, je ne savais pas qu'il y avait une gratuité ....

C'est donc pas si ininterresant !!!!

Surtout que toi tu prends souvent l'autoroute ....

Merci pour cet info en tout cas ;)

 

Ch'uis toujours sur les bon coup!!!

 

La preuve... ta soeur...

 

 

 

 

 

ok -->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances...

Première fois que j'utilisais le télépéage...

Certes, je n'ai rencontré aucun péagiste, mais quel pied de doubler tout le monde pour la première fois !!!

L'an prochain, je recommence !!! :oui: je ne regrette pas mes 2 euros !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi j'ai succombé à la mode du télépéage il y a 2 mois.

 

Et pour l'instant, après un aller retour Lille-Clermont-Nice-Clermont-Lille, je trouve ça excellent. J'ai dû gagner une heure si on fait le cumul. (en plus c'est gratuit les 2 premiers mois :D ).

 

Par contre, je me posais une question : est-ce qu'il faut changer la pile des fois (s'il y a une pile?)?

 

Sinon, j'ai pas tout compris à vos histoires. Je croyais que si, par exemple, on n'arrivait pas à passer à la file réservée télépéage, il suffisait de tendre son boitier à un guichetier qui enregistre le voyage. Comment ça se fait dans ce cas que le gars qui passe dans une file normale à la sortie pour demander où est le Mac-Do se fasse enc****?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Sinon, j'ai pas tout compris à vos histoires. Je croyais que si, par exemple, on n'arrivait pas à passer à la file réservée télépéage, il suffisait de tendre son boitier à un guichetier qui enregistre le voyage. Comment ça se fait dans ce cas que le gars qui passe dans une file normale à la sortie pour demander où est le Mac-Do se fasse enc****?

Sur les voies manuelles non TIS, on ne dispose pas d'antenne pour pouvoir lire le badge (vu que le badge enregistre les infos en entrée). Ce qui fait qu'on est obligé de saisir une gare d'entrée sur le terminal pour pouvoir facturer le client. Les nouvelles règles en vigueur font que si le client ne peut justifier de sa gare d'entrée (Titre de Transit), il lui sera facturé le trajet le plus cher. Si son badge a bippé en entrée, la facture sera régularisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...