Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel est le meilleur moteur diesel ?


Invité §mur550Fk

Messages recommandés

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kor000Hp

dCI et HDI pour le confort :).

HDI pour le FAP :bien:.

TDi pour les sensations :)... mais quel bruit :( !

Ceci dit, le tout meilleur diesel est, actuellement, le 177ch Toyota :) !

Je ne connais pas assez les JTD.

 

Pour rappel :

- les TDi font les puissances affichées (ex. : 140 ch pour le TDi140) depuis quelque temps (même si, en 2000 : TDi110 = 130ch) ;

- injecteurs-pompes et rampe commune donnent les mêmes perf, mais pas de la même manière : brutal ou confortable ;

- le problème de débitmètre Bosch défectueux est résolu depuis 2003.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temp, quand tu vois la patate du TDI 150, on dirais pas qu'il a 150 chevaux... :W

 

Perso, je pense qu'il fait 177 dada ;)

 

 

Ben tu te trompes, tu crois vraiment qu'un moteur vendu a 150cv en fait 177 vu les risques que ca peut engendrer coté constructeur?

 

Ne crois tu pas que les constructeurs ont des normes a respecter pour faire valider un moteur au TÜV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu te trompes, tu crois vraiment qu'un moteur vendu a 150cv en fait 177 vu les risques que ca peut engendrer coté constructeur?

 

Les DCI renault etait surestimé, exemple DCI 100 = 90 ch réél, çà a posé probleme a personne mais vu tout les tests present sur le TDI 150... c'est peu etre vrai...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far808MX

Pour les avoir tous essayé , je trouve les tdi superieur en agrement.

Par exemple entre un tdi 100 et dci 100 c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep725mB

Le JTD est l'un des plus fiables, c'est le centre de recherche Fiat qui a mis au point la technologie common rail, je place le groupe Fiat parmi les meilleurs sur le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DCI renault etait surestimé, exemple DCI 100 = 90 ch réél, çà a posé probleme a personne mais vu tout les tests present sur le TDI 150... c'est peu etre vrai...

 

 

Et comment expliques tu aussi que cette rumeur soit francaise et qu'ici chez les tetons, personne n'en a encore parlé...

 

A ta place je me mefirai des "on dit"... et des tests de toto journal et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment expliques tu aussi que cette rumeur soit francaise et qu'ici chez les tetons, personne n'en a encore parlé...

 

A ta place je me mefirai des "on dit"... et des test de toto journal et autre

 

Ok... j'avoue que je n'etait pas sur a 100% du truc mais je maintient que le TDI 150 fait pas vraiment 150 chevaux !

 

quand tu monte dedans, sur base de G4 ou Leon... on dirais qu'il fait beaucoup plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur550Fk

Justement moi j'ai un TDi (105) et mis à part le bruit de tracteur, je trouve les TDi super performants, avec beaucoup de couple, et tous les possesseurs le confirment. Après, des possesseurs de Dci me disent que leurs moteurs sont mieux donc je voulais un avis general.

Je compare pas avec BMW et Merco car leur réputation n'est plus à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... j'avoue que je n'etait pas sur a 100% du truc mais je maintient que le TDI 150 fait pas vraiment 150 chevaux !

 

quand tu monte dedans, sur base de G4 ou Leon... on dirais qu'il fait beaucoup plus !

 

C'est vrai que les TDI ont un certain charme a 2000tr/min mais c est qu 'une question de sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Dans les 4 cylindres :

Le i-ctdi de Honda assurément ... avec aussi le D4D 177ch de Toyota.

:bien:

 

Pour les 6 cylindres : BMW (3.0d simple ou bi turbo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement moi j'ai un TDi (105) et mis à part le bruit de tracteur, je trouve les TDi super performants, avec beaucoup de couple, et tous les possesseurs le confirment. Après, des possesseurs de Dci me disent que leurs moteurs sont mieux donc je voulais un avis general.

Je compare pas avec BMW et Merco car leur réputation n'est plus à faire :)

 

 

Oui, pour etre monté dans l'Octavia 2 d'un pote, TDI 105, il pousse bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

TDI 150 = 177 chevaux ;)

 

 

Pour ma part, les Diesel de chez BMW sont performant et le bruit n'est pas le meme que les autres...

 

Mais bon, les TDI pour moi sont les meilleures avec les "D" de BMW !

 

Hyper Nerveux, bon apres le bruit, c'est un Mazout ;)

Aller encore la magie de merlin decidement chez vag les moteurs sont magiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Pour les avoir tous essayé , je trouve les tdi superieur en agrement.

Par exemple entre un tdi 100 et dci 100 c'est le jour et la nuit.

C'est clair : le dCI est silencieux, vibre peu, est assez linéaire, etc.

Et le TDi est plus "brutal", vibrant et (surtout) très bruyant !

Mais moi aussi j'aimais bien ce côté brutal...

Au fait, côté perf, c'est identique ; c'est juste les sensations qui diffèrent.

 

Il sont plus puissants que les concurants. Ex : sur bancs d'essai un TDI 130 developpe en réel 147ch, un TDI 150 développe 172ch...

:nanana: ce n'est plus vrai depuis longtemps !!!

Même si ça l'était encore en 2000...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Mon talibanisme me ferait dire HDI :ange:

Aprés tout, c'est actuellementle moteur le plus fabriqué/vendu en Europe(donc dans le monde)et il y a bien une raison!! :cyp:

 

 

Dans les faits, je dirais que c'est le diesel Honda de l'Accord ainsi que le nouveau Toyota "dépollué"(filtre à particules, piège à NOx,...) :jap:

 

Mais le DCI ?? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair : le dCI est silencieux, vibre peu, est assez linéaire, etc.

Et le TDi est plus "brutal", vibrant et (surtout) très bruyant !

Mais moi aussi j'aimais bien ce côté brutal...

Au fait, côté perf, c'est identique ; c'est juste les sensations qui diffèrent.

 

:nanana: ce n'est plus vrai depuis longtemps !!!

Même si ça l'était encore en 2000...

 

Ca l'a jamais été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le i-ctdi 140 ch Honda, un bijoux (sobre, silencieux, puissant, souple)

 

 

Meme sensation avec l'essai du 2.2 D4D 150 ch de TOYOTA AVENSIS

 

Les nouvelles references auraient telles les soupapes bridees ....

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

 

C'est vrai qu'il n'y pas de critiques sur les D5 de Volvo... Et aucun problème majeur de fiabilité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv855ZF

Le Tdci Ford, il est pas mal non plus avec son "overboost" :oui:

 

maintenant, il n'est peut être pas le plus fiable ... mais celui monté sur les 307 n'a pas l'air d'avoir de grosses avaries ?

 

Pour moi le meilleur diesel est celui qui est le plus discret, tout en restant performant (je suis pas à 5 km/h près), donc c'est assez subjectif et dû aussi pour beaucoup à l'insonorisation de l'auto, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

TDI 150 = 177 chevaux ;)

 

 

Tant qu'on y est arrondissons à 180 !, puis 180 c'est pas loin de 200, alors disons TDI 150 = 200 chevaux ;)

:ptdr:

 

L'impression que ça tartine est propre à l'effet on/off.

Semaine denière je roulais en Megane dci 80, au déclenchement de la souflette on a effectivement l'impression que ça arrache.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Meme sensation avec l'essai du 2.2 D4D 150 ch de TOYOTA AVENSIS

 

Les nouvelles references auraient telles les soupapes bridees ....

 

:jap:

 

 

:jap:

Assurément pour ce qui est des 4 cylindres, AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

quand tu monte dedans, sur base de G4 ou Leon... on dirais qu'il fait beaucoup plus !

Je crois que tu confonds performances et sensations :bah: !

 

@ Tedebi : le fait que - ça fait quelque temps - les puissances annoncées des TDi étaient inférieures aux puissances réelles est passée dans la presse et a fait scandale : ça faisait des puissances fiscales sous-évaluées et donc du manque à gagner pour l'état.

La Commission Européenne avait été saisie également.

N'était-ce qu'un canular lancé par de méchants concurrents de VAG ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Aller encore la magie de merlin decidement chez vag les moteurs sont magiques.

 

C'est l'effet Harry Potter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Mais lache moi les baskets, merde !!!

Ola faut pas s'enerver pepere , mais bon quand on le cherche aussi te plaint pas tu aurais pu te faire linché par tout les anti mazouts et les gens lucides qui en ont marre du delire vag = 30 chevaux de plus.

La drir ne laisse pas passé des véhicules qui sont pas conforme au données constructeur c'est tout un peut de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...