Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Flashé a 220 km/h en Clio RS


Invité §buz237Yf

Messages recommandés

Invité §Fab616tE

Ouaah, c est pas de bol ca Buzz ! Une chose est sur c est que les condés ne seront pas sortis pour rien ce jour là. Non, sans déconner ca aurait pu arriver à n importe qui possedant une RS. Moi je me suis choper en pleine descente le jour du 14 juillet alors que je venais de rouler la moitié du trajet à la limitation, 116 kms/H retenu pour 90, c est pas de bol c est tout !

Que celui qui n as jamais fait une bourre à 220 sur autoroute lui jette la première pierre ! Courage à toi

 

Euh ! moi m'sieu, moi m'sieu !

Mais là, dans mon bureau, j'ai pas de pierres sous la main ! :ptdr:

Non, 220, j'ai jamais fait. Bon un ptit 200 encore je dis pas. Mais c'était du temps où j'avais ma williams et à cette époque il n'y avait pas autant de répression. :non: Donc, moins de risques.

 

Aujourd'hui, il est devenu "suicidaire" de faire des grands excès de vitesse sur la voie publique. C'est un peu comme la roulette russe ça ... :bah: Tu joue ton permis à pile ou face à chaque kilomètre. Donc il faut prendre tes responsabilités et le juge va te les rappeler je pense.

 

Attention, je ne veux pas faire le moralisateur, car non, je ne suis pas toujours PILE aux limitations, mais de là à taper le 220 sur autoroute, il y a un monde. En règle générale je respecte bien les limitations et quand je vois des "A" qui me doublent à 120 sur des portions limitées à 80, je me demande ce qu'ils sont dans la cervelle, sachant que pour des "A" les sanctions sont très très dures. :eek:

 

Après, chacun fait ce qu'il veut avec son permis et avec la sécurité des autres.

 

Mais c'est un autre débat.

 

Je suis désolé pour toi car je ne souhaite des ennuis pareils à personne, mais je ne pense pas que je vais te plaindre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli526tk

Lycos12, est-ce normal qu'aucun papier ne m'ai été remis hormis la convocation au tribunal?.

 

Je n'ai meme pas un double du papier de retention du permis.

 

 

C'est pas normal, moi j'avais un papier de rétention de permis de conduire ou c'était indiqué la vitesse et un autre papier avec des lois à lire. (A poser sur la table de chevet )

 

 

Après, chacun fait ce qu'il veut avec son permis et avec la sécurité des autres. [/quotemsg]

 

Oula t'y vas un peu fort la.

Tu as déjà roulé à 200 avant tu t'es senti comme un danger ? Sur une grande ligne droite vide ? :voyons:

Tu me diras le mec qui roule à 200, le soir sur les autoroutes proches de paris (très courant encore maintenant) et qui passe à coté des voitures qui roulent eux à 90/110, avec peut être des mecs qui ont eu des soirées bien arrosées.

Ca je veux bien que ça soit dangereux. Mais n'abuse pas, t'es pas obligé de suivre le mouvement. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyc423cK

Lycos12, est-ce normal qu'aucun papier ne m'ai été remis hormis la convocation au tribunal?.

 

Je n'ai meme pas un double du papier de retention du permis.

Normalement tu dois avoir un double de la rétention du permis de conduire, de la convocation en justice et un impimé cerfa relatif à la perte des points. D'içi quelques jours tu vas recevoir par courrier recommandé l'arrêté de suspension administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz237Yf

Normalement tu dois avoir un double de la rétention du permis de conduire, de la convocation en justice et un impimé cerfa relatif à la perte des points. D'içi quelques jours tu vas recevoir par courrier recommandé l'arrêté de suspension administrative.

 

 

Et bien je n'ai rien, n'y aurait t il pas une erreur de procedure.

 

D'autant plus que sur ma convocation il y'a ecrit convoqué le samedi 23/09/2005 or ce jour est un vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max747YC

Et bien je n'ai rien, n'y aurait t il pas une erreur de procedure.

 

D'autant plus que sur ma convocation il y'a ecrit convoqué le samedi 23/09/2005 or ce jour est un vendredi.

 

 

Je crois que toutes ces petites erreurs vont jouer en ta faveur, tu tiens le bon bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz237Yf

Pour resumer un peu ma situtation actuelle.

 

1- je n'ai aucune preuve de la vitesse enregistrée.

2- je n'ai aucun papier me donnant mes droits, ni la retention du permis juste une convocation avec une date fausse.

 

Donc lundi je demande conseille a un avocat.

 

Entre temps le gendarme m'a rappeler pour me dire que la date est fausse, ej lui est posé la question pour la retention, il m'a dit c'est pas grave elle est signée je vous l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli526tk

Je crois que toutes ces petites erreurs vont jouer en ta faveur, tu tiens le bon bout!

J'en suis pas si sur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli301YQ

Bonne chance on est avec toi nous on roulait parfois à 235 km/h en corrado on s'est jamais fait prendre du bol point.Je te donne donc aucune leçon de morale.Je te soutiens,mais n'encourage pas à rouler à ces vitesses trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

Et bien je n'ai rien, n'y aurait t il pas une erreur de procedure.

 

D'autant plus que sur ma convocation il y'a ecrit convoqué le samedi 23/09/2005 or ce jour est un vendredi.

C'est dingue comment les gens se transforment en juristes chevronés dès qu'ils ont une amende :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R.S538nl

Faut pas de premis pour rouler , il parrait qu'en France un avocat a trouver un vide juridique comme quoi qu'on ne peut pas retiré le permis a perssonne sous prétexte que c'est un document personel comme la carte d'identité ou un diplôme , maintenant je ne connais pas cet avocat il est dejas passer a la télé mais il est tres tres cher :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz237Yf

C'est dingue comment les gens se transforment en juristes chevronés dès qu'ils ont une amende :roll:

 

 

BAh en juriste non mais bon j'ai donné mon permis et j'ai aucun papier ca me semble pas tout a fait normal.

 

Je cherche pas a me disculper j'attends de prendre la suspension et je paierai l'amende, mais bon j'ai ete informé de rien du tout on m'a juste dit donner moi votre permis signé en bas et au revoir monsieur, tu trouve ca normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que sur ma convocation il y'a ecrit convoqué le samedi 23/09/2005 or ce jour est un vendredi.

 

Cela suffit je pense à faire annuler la procédure ... Je m'explique ... : il y a quelques années, je me suis flashé de nuit sur une route de campagne (133 km/h, retenue 127 km/h au lieu des 80 km/h réglementaire à cet endroit là), j'ai reçu le PV 2 mois plus tard mais la date sur le PV ne correspondait pas au jour où je m'étais fait flashé et c'est passé comme vis de procédure et j'ai réussi à faire sauter le PV :oui: Et j'ai un pote qui ait policier et il m'a dit qu'il suffissait d'une erreur de date sur un des papiers de la procédure, pour la faire annuler donc là je pense que tu as un gros coup de bol, profites en ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

BAh en juriste non mais bon j'ai donné mon permis et j'ai aucun papier ca me semble pas tout a fait normal.

 

Je cherche pas a me disculper j'attends de prendre la suspension et je paierai l'amende, mais bon j'ai ete informé de rien du tout on m'a juste dit donner moi votre permis signé en bas et au revoir monsieur, tu trouve ca normal?

T'inquietes pas, ils ne t'ont pas oublié :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Et bien je n'ai rien, n'y aurait t il pas une erreur de procedure.

 

D'autant plus que sur ma convocation il y'a ecrit convoqué le samedi 23/09/2005 or ce jour est un vendredi.

Ca sent véritablement le sacre coup de bol, en esperant que ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz237Yf

Oui mais bon ca m'embete un peu de dire a mon assurance que j'ai une suspension de permis pour mettre fais attraper a 220 sur l'autoroute. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo845sS

Me suis fais attraper aujourd'hui!

 

Parce que toi tu t'amuse a faire des pointe à 220 alors que c'est un des samedi les plus chargé de l'année et classé Rouge.

 

Franchement là tu peux pas dire que t'as pas cherché la merde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz237Yf

Voila ce que j'ai trouvé sur le net

 

Article R224-1

 

Dans les cas prévus à l'article L. 224-1, la décision de rétention du permis de conduire, qu'elle soit ou non accompagnée de la remise matérielle de ce titre, donne lieu à l'établissement d'un avis de rétention dont un exemplaire est immédiatement remis au conducteur ou à l'accompagnateur de l'élève conducteur.

 

Pour ma part je n'ai rien eu j'appele ca un belle boulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ca peut jouer en ta faveur. Voit ça avec ton avocat.

 

C'est clair, il doit prendre un avocat. CA peut lui éviter des emmerdes de suspension :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced314Gn

Je dis en france on pourrait avoir des portions illimiter comme en allemagne

surtout quand je vois l'etat de leur autoroute sur les section illimiter ...

sa secoue y a juste une double barriere de securiter au milieu de l'autoroute

et a droite cotter bande d arret voir pas de bande d'arret d'urgence,ba aucune barriere c'est sois un fausser,les champ ou des arbres et les voix de deceleration sont vraiment court et acceleration pareille ... (d'un coter autoroute gratuite aussi)

 

Qu'en france c'est payant(sauf alsace et autre region)super bien amenager et c'est limiter 130 ....

 

Pareille pas loin des villes selon la circulation,ils ont des panneaux qui leur dis si c'est illimiter,120,100 etc entre les heures de sorti de travaille etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj_767Se

C'est vrai qu'on est en majorité d'accord avec ça. Le problème: notre mentalité est elle la même que les Allemands au volant? Il faut voir ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo438Ze

Et ta voiture elle est où là ?

J'espère que les oublie des gendarmes pourront jouer en ta faveur !

Mais bon à mon avis plus qu'a retourner au code et tout :/

 

Pour moi ce qui peut-etre le plus dur c'est l'amende :/ Ils nous croivent fortuner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Comment ils font pour arrêter une RS :voyons: le gendarme se fou devant toi à 220 et tu piles comme un malade :peur: ou ils t'ont chassé en moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Voila ce que j'ai trouvé sur le net

 

Article R224-1

 

Dans les cas prévus à l'article L. 224-1, la décision de rétention du permis de conduire, qu'elle soit ou non accompagnée de la remise matérielle de ce titre, donne lieu à l'établissement d'un avis de rétention dont un exemplaire est immédiatement remis au conducteur ou à l'accompagnateur de l'élève conducteur.

 

Pour ma part je n'ai rien eu j'appele ca un belle boulette.

Vice de procédure = poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Oui mais comment proceder?

T'as une assitance juridique dans ton assurance voiture :voyons: Vois avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz237Yf

T'as une assitance juridique dans ton assurance voiture :voyons: Vois avec elle.

 

 

Bah c'est le probleme c'est que j'ai pas envie de dire a mon assurance que j'ai pris une suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bah c'est le probleme c'est que j'ai pas envie de dire a mon assurance que j'ai pris une suspension.

Va voir sur HFR y a un topic des avocats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz237Yf

Voila une autre boulette

 

Un autre acte (C. route, art. L. 223-3 et R. 223-3) doit vous être délivré, celui vous alertant sur le retrait de points. Précisément, l’agent verbalisateur vous informe du nombre de points susceptibles d’être perdus en raison de l’infraction (imprimé Cerfa n°900204). Ensuite, vous devez être informé de l'existence d’un traitement informatisé des données et de la faculté ouverte de reconstituer votre capital de points, ainsi que de la possibilité d'accéder aux informations vous concernant dans les conditions figurant aux articles L. 225-1 et suivants du code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra032iR

Ouais mais dans ton cas, cet article n'as pas de valeur vu que tu as plus de point, ni de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz237Yf

Ouais mais dans ton cas, cet article n'as pas de valeur vu que tu as plus de point, ni de permis.

 

 

Donc pour toi c'est normal qu'aucun papier, ni PV, ni papier de retention ne m'ai ete donné a l'exception d'une convocation avec une date erronée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Donc pour toi c'est normal qu'aucun papier, ni PV, ni papier de retention ne m'ai ete donné a l'exception d'une convocation avec une date erronée.

C'est un gag ça :beuh: Y a un méga vice de procédure, t'as même le n° du flic pour le balancer à l'IGPN tellement ça frise l'incompétence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...