Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Golf IV TDI 90 vs 206 HDI cv


Invité §mcc563jL

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Si c'est juste pour les perfs pas besoin d'un topic pour ca la 206 est devant sur le papier, mais sur un run au KmD.A ca se joue à un capot ou au mieux deux capots. Pas de quoi bander... De tt facon ce sont deux voitures à la con. Une pour les cocoricos qui ont que des merdes avec les voitures francaises mais qui en demordent pas d'acheter français et l'autre pour les branleurs. Elles suffisent amplement pour rouler au quotidien et dans les deux cas la conso est basse.

 

Merci de ton intervention...

 

Tu peut sortir maintenant.

 

nous75_1103305955_tusors2.jpg.bb203572f0a79571810dc6b9b66737d6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rup075hY

Je m'en dout que ça ne doit pas casser des briques mais à comparer avec une golf 4 tdi 90 qu'est ce que ça donne?

Si on prend en compte le rapport poids puissance ca doit ete legerement au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

C'est l'air de la ville qui te frustre comme ça ... clame tes ardeurs mon vieux ! T'es en rupture ou quoi ?! .... bref.

Tu connais la liberté d'expression ! :D

Tu ferais mieux d'aller prendre ton gouter ca te fera une petite pose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Pour avoir conduit plusieurs 206, je dis golf sans hésitation.

 

Je ne parle pas des perfs, ce sont deux veaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Entre Golf et 206 y'a pas photos, meme si la 206 est plus performante, tu verra en montant à bord le fossé qui separe ces 2 auto, la 206 a de la gueule mais elle n'est pas mieu assemblé qu'une vieille 205. Par contre la G4 montre du serieux, elle vaut son tarif, pas la 206...

 

Mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sit611SR

je ne comprend pas pourquoi avec ton budget tu pars sur du 90ch ! moi perso , j'ai une ibiza tdi 110 sport , tu as autant de place que dans une 206 , tu as un bourrin WW , un chassis WW , autant de place que dans une 206 pour des perfs qui sont trés sensiblement supérieures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

je ne comprend pas pourquoi avec ton budget tu pars sur du 90ch ! moi perso , j'ai une ibiza tdi 110 sport , tu as autant de place que dans une 206 , tu as un bourrin WW , un chassis WW , autant de place que dans une 206 pour des perfs qui sont trés sensiblement supérieures .

 

Ça n'est pas un bon argument :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pourquoi avec ton budget tu pars sur du 90ch ! moi perso , j'ai une ibiza tdi 110 sport , tu as autant de place que dans une 206 , tu as un bourrin WW , un chassis WW , autant de place que dans une 206 pour des perfs qui sont trés sensiblement supérieures .

 

Donc forcement la meilleure voiture du monde :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcc563jL

C'est trop petit une ibiza.Pas de place.Je veut une compacte ou une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sit611SR

Ça n'est pas un bon argument :W

 

C'est vrai : D mais c'est un bon compromis ! Moi quand je cherche une voiture , j'éssaie d'optimiser niveau bourrin et équipement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sit611SR

C'est trop petit une ibiza.Pas de place.Je veut une compacte ou une berline.

Ne prends pas de 206 alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sit611SR

Donc forcement la meilleure voiture du monde :ptdr:

:D je n'ai pas dis ça non plus ! Mais si je l'ai choisi , c'est que pour moi c'étais pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor683bO

Merci de ne pas vous fiez qu 'au Poids.

Les deux ont des arguments , mais un TDI même de 90 cv se débrouille bien dans une Golf.

Je sais de quoi je parle contrairement à d 'autre ici qui n'ont essayer ni l 'une , ni l'autre .

J'avais une Passat TDI 90 et elle avais de la ressource pour cette puissance.

J 'ai essayé une HDI 90 en 206 , elle avance certe mais c 'est pas le jour et la nuit niveaux perfs.

Mais bon je prendrai la Golf , plus d 'espace , plus de coffre , largement mieux construite , plus jolie ( à mes yeux) et robuste et fiable et un moteur sympa ..

Bonne route.

 

Je ne répondrai que sur ce point, mais je roule tous les jours en 206 1,4l HDI, et je peux te dire qu'une passat tdi 90 c'est loin d'être plus performant qu'une HDI 90. Je sais même pas si de 0 à 100 elle passe devant le 1l 70cv.

C'est pas parce que c'est VW que c'est mieux que peugeot mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Ya pas photo , la golf 4 est plus belle,robuste,économique,et plus puissance ...

Les 206 hdi , ces des veaux , ça dépasse à peine les 180km/h ...

Elles ont la même puissance : 90 chevaux, la caisse la plus poussive est surement la golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor471KR

Elles ont la même puissance : 90 chevaux, la caisse la plus poussive est surement la golf.

 

La Golf fait 250 kg de plus que la 206, vous êtes certains qu'elle marche mieux où c'est seulement le fameux coup de pied au cul et le BRUYANT Tdi qui vous fais croire ça !

Jamais OH jamais une Tdi 90 ne m'a suivi de près, et surtout pas en virage, vue la qualité médiocre de son amortissement. La Golf est beaucoup plus confortable, solide, fiable, mais Elle pompe et son train avant est bien moins précis qu'une 206. A bonne entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Et ben ca vole bien haut ici :roll:

J'ai une HDi90 et elle et devant la Golf c'est sur à 100% c'est de la logique en plus! la 206 XS à en plus en boite plus courte :jap:

Mais bon comparer Golf et 206 niveau finition ca me dépasse .... la 206 date déja pas mal la golf4 est plus récente et en plus n'appartient pas à la même catégorie. Le tarif n'est pas le même non plus :roll:

Déja entre le TDI90 de la Golf3 et HDI 90 de la 206 ca se vaut kif kif avec un léger mieux pour la 206 (testé :jap:) alors avec le surpoids de la golf 4.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre de topics avec la participation active des nouveaux membres :D

:ptdr: Un grand moment

Certains sont cools et serieux mais d'autres d'entrée, arrivent avec leur science infuse et envoient copieusement chier les "anciens"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor683bO

C'est super marrant, parce que dans ce topic, on entend parler de "confort d'une golf :mdr: "

De faire un run entre une golf TDI de 1300 kg et 90cv et une 206 HDI de 1050 kg et 90cv" Ca va être un run terrible; :oui:

On parle aussi du coup d'entretien démesuré de la 206 par rapport à la golf :mdr:

Bref, pour moi ce sont pas 2 voitures qui ont la même vocation. La 206 HDI 90 serait plus une petite polyvalente et la golf TDI 90 une berline moyenne.

Pour avoir conduit les 2 dans ces motorisations là, je dois dire que la golf est moins confortable (de mon point de vue, car au bout de 200 km sur nationale, mal au dos). Mais niveau finition, pas photo pour la golf.

Maintenant niveau perf' tu seras légèrement devant avec un TDI 100, mais certainement pas avec un 90. voilà :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor471KR

C'est super marrant, parce que dans ce topic, on entend parler de "confort d'une golf :mdr: "

De faire un run entre une golf TDI de 1300 kg et 90cv et une 206 HDI de 1050 kg et 90cv" Ca va être un run terrible; :oui:

On parle aussi du coup d'entretien démesuré de la 206 par rapport à la golf :mdr:

Bref, pour moi ce sont pas 2 voitures qui ont la même vocation. La 206 HDI 90 serait plus une petite polyvalente et la golf TDI 90 une berline moyenne.

Pour avoir conduit les 2 dans ces motorisations là, je dois dire que la golf est moins confortable (de mon point de vue, car au bout de 200 km sur nationale, mal au dos). Mais niveau finition, pas photo pour la golf.

Maintenant niveau perf' tu seras légèrement devant avec un TDI 100, mais certainement pas avec un 90. voilà :coucou:

 

Je plussoie .... excépté le confort de la Golf qui je trouve est imcomparable à la 206 qui est, faut le reconnaître un peu "Tape CUL".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Je plussoie .... excépté le confort de la Golf qui je trouve est imcomparable à la 206 qui est, faut le reconnaître un peu "Tape CUL".

Toi on se demande pourquoi tu préfère les 206 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor683bO

En ce qui concerne le confot de la golf, tout dépend de l'utilisation.

Sur autoroute c'est nickel, mais dès que la route se dégrade comme sur certaines de nos chères nationales (bientôt départementales) c'est raide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor471KR

Toi on se demande pourquoi tu préfère les 206 :ddr:

 

A l'époque où je l'ai achété 'novembre 2000', elle était la meilleure et de loin de sa catégorie hors Skoda Fabia Tdi 100 (citadine Turbo diesel), maintenant je la connais bien, ses qualités, ses défauts et j'essai d'être objectif .... voilà tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Toi on se demande pourquoi tu préfère les 206 :ddr:

 

C'est quand meme pas etre un taliban de dire que le chassis de la 206 est mieux que celui de la Golf 4 ?

 

Il suffit de faire un tour pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

C'est quand meme pas etre un taliban de dire que le chassis de la 206 est mieux que celui de la Golf 4 ?

 

Il suffit de faire un tour pour s'en rendre compte.

Non regarde son pseudo :D

Moi je l'aime bien aussi ma chtite 206 dans les nationales :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ya pas photo , la golf 4 est plus belle,robuste,économique,et plus puissance ...

Les 206 hdi , ces des veaux , ça dépasse à peine les 180km/h ...

 

Comme une Golf IV TDi 90 :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Pis question entretiens, j'invite les naifs pro-golf à faire un tour chez un garagiste indépendant voir ce qu'il en pense ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Ya pas photo , la golf 4 est plus belle,robuste,économique,et plus puissance ...

Les 206 hdi , ces des veaux , ça dépasse à peine les 180km/h ...

C'est vrai t'as raison :jap: une golf de 90cv est plus puissante qu'une 206 de 90cv :jap:

:ptdr:

Et c'est vrai que c'est super utile de rouler à 180 tous les jours :jap:

d'ailleur juste pour toi je plafonne à 195 compteur :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcc563jL

Hey les gars je voulais pas foutre la pagaille en postant ce sujet!!!

Par contre ça n'a rien à voir comme voiture mais que dire comme differences entre une golf 4 tdi 90 et une passat tdi 110!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce744sq

Pour moi c'est clair ( voir topic vos plus beles bourres ) avec mon scenic Dti 100 une golf III TDi 90 n'a jamais pu me doubler lors d'un fight mémorable, alors je ne vois pas comment une golf qui pèse le même poids que mon scénic avec 10 cv de moins pourait rivaliser avec une voiture plus légère de 300kg et plus aérodynamique comme la 206...alors que je pense qu'une 206 HDi 90 peut être sensiblement plsu performante que mon scenic en accélérations surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair ( voir topic vos plus beles bourres ) avec mon scenic Dti 100 une golf III TDi 90 n'a jamais pu me doubler lors d'un fight mémorable, alors je ne vois pas comment une golf qui pèse le même poids que mon scénic avec 10 cv de moins pourait rivaliser avec une voiture plus légère de 300kg et plus aérodynamique comme la 206...alors que je pense qu'une 206 HDi 90 peut être sensiblement plsu performante que mon scenic en accélérations surtout.

Et en reprise

Deja que le 1.9 Dci 105, bridé en couple, se faisait mettre des vents, alors le 1.9 Dti :ptdr:

Pour info

Golf 4 1.9 Tdi 100, c'est du kif kif bourrico avec la 206 Hdi 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce744sq

Bugsss

Posté le 28/07/2005 à 08:54:05

Pupuce Powernaze

 

Le 27/07/2005 à 20:19, scenic dti 100 a écrit :

Pour moi c'est clair ( voir topic vos plus beles bourres ) avec mon scenic Dti 100 une golf III TDi 90 n'a jamais pu me doubler lors d'un fight mémorable, alors je ne vois pas comment une golf qui pèse le même poids que mon scénic avec 10 cv de moins pourait rivaliser avec une voiture plus légère de 300kg et plus aérodynamique comme la 206...alors que je pense qu'une 206 HDi 90 peut être sensiblement plsu performante que mon scenic en accélérations surtout.

 

Et en reprise

Deja que le 1.9 Dci 105, bridé en couple, se faisait mettre des vents, alors le 1.9 Dti

Pour info

Golf 4 1.9 Tdi 100, c'est du kif kif bourrico avec la 206 Hdi 90

_________________

Comment on dit "mais quelle merde" en Suedois:Ikea

J'adore les gens irreprochables qui passent leur temps à montrer qu'ils le sont :roll:

Clio Luxe privilège Dci 100 - 17 500 kms

-------------------

Pour info le DTi est un poil plus performant que le DCi, et deuxièmement un golf 4 TDi 90 fait le même poids que mon scenic avec le même couple et surtout 10 chevaux de moins, alors c'est comme ça mon scenic est devant la golf 4 TDI 90 mais surement derrière ( de peu ) une 206 HDi....donc la golf 4 TDI 90 est loin derrière la 206.le théromène de Socrates ca te dit ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...