Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les 106 et saxo diesel


Invité §gha728ps

Messages recommandés

Invité §kyl111ph

C'était qu'un aperçu.

D'autre photos:

kylt_1123610576_img050809_194520.jpg.eca38c8d84c0f470905718e143682e1c.jpg

kylt_1123610634_img050809_19453.jpg.e3e66a62f8d92478c1e39e4b230dada6.jpg

kylt_1123610699_img050809_194.jpg.1a5cba2bff567fcb3641e378648e61e2.jpg

 

J'ai pas de photos de la sono, je viens de prendre celle la avec le portable à l'instant désolé pour la qualité.

Pour la sono, il y a un KE a l'avant et à l'arriere et une base Pioneer MP3, 2KW de son, et des néons un peu de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit065QY

As-tu gagné en perfs en faisant tes petites modifs? Qu'as-tu fait? Consommes-tu plus? etc... :D

Merci d'avance.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Quel horreur... Je préfère mettre les sous sur un crédit :fume:

 

Sinon, la 106 a encore un problème : Le thermocontact a encore griller... En 1 jour cette fois-ci... Rah la la que ca me saoule!!! Ca peut etre du a la sono? Non quand meme pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha728ps

Bonjour, enfin un forum qui parle de nos saucisse diesel.

 

J'ai une 106XND de 1994 avec 80 000bornes.

Pour ceux que ça interresse, dessus on a changé l'étrier de frein avant, augmenté le débit de gasoil, et d'autre modif si vous voulez des infos.

 

Je posterai des photos ce soir.

 

J'ai pas compris pour le débit à gazoil :non: comment ça se passe? c'est quoi les bénifs :miam:, merci :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'ai pas compris pour le débit à gazoil :non: comment ça se passe? c'est quoi les bénifs :miam:, merci :tourne:

Moi aussi. Mais j'ai déjà demandé plus d'info hier, et pas de news!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pay341dK

Salut tout le monde,

 

Je vien d'acheter une 106 xad de 96, elle a 220 000 km j'ai toute les factures la couroie de distribution a été refaite et l'embrayage a 1000 Km. Je l'ai payer 1500E je voulai savoir si c'etai resonnable pour une 106.

De plus il a quelque defaut du style defaut d'etancheiter moteur et elle mange un peu d'eau mai elle fume pas. Je voulai savoir si c'etait courant chez les 106.

Voila j'espere qu'elle me fera 2 ans au moins histoire de pouvoir economiser pour racheter quelque chose de bien.

 

Allez a plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Salut tout le monde,

 

Je vien d'acheter une 106 xad de 96, elle a 220 000 km j'ai toute les factures la couroie de distribution a été refaite et l'embrayage a 1000 Km. Je l'ai payer 1500E je voulai savoir si c'etai resonnable pour une 106.

De plus il a quelque defaut du style defaut d'etancheiter moteur et elle mange un peu d'eau mai elle fume pas. Je voulai savoir si c'etait courant chez les 106.

Voila j'espere qu'elle me fera 2 ans au moins histoire de pouvoir economiser pour racheter quelque chose de bien.

 

Allez a plus tard.

Je pense que c'est correct.

La distribution a été faite à quel kilométrage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Pour ma part (enfin celle de ma copine) c'est une Saxo 1,5D SX, achetée neuve en juillet 2002 avec clim + radio CD.

 

Les soucis rencontrés sont les suivants:

- bruit sur routes dégradées, résolu par Citroen lors d'une révision (tête d'amortisseur desserée, défaut connu sur la Saxo)

- léger suintement d'huile sur le bas moteur (dû à la clim d'après Citroen, rien de grave, défaut connu sur la Saxo)

- vol de la roue de secours

- autoradio capricieux avec certains CD (qu'ils soient originaux ou copiés)

- défaut de clim suite à un entretien (Citroen n'avait pas mis la bonne pression de gaz, défaut corrigé aussitôt)

 

 

Sinon, pour l'utilisation qu'on en a c'est une très bonne voiture, confortable et relativement économique (conso de 5 à 5,5l aux 100, même avec la clim).

 

Au départ, je préférais la 106 (que j'ai possédé) puis j'ai découvert les joies de la Saxo avec une VTS (HS suite à un accident).

C'est d'ailleur avec la VTS que ma copine a découvert la Saxo et ça a influencé son achat...

Elle a pris un Mazout car elle faisait 30000kms/an à l'époque, mais depuis c'est passé à 15000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (enfin celle de ma copine) c'est une Saxo 1,5D SX, achetée neuve en juillet 2002 avec clim + radio CD.

 

Les soucis rencontrés sont les suivants:

- bruit sur routes dégradées, résolu par Citroen lors d'une révision (tête d'amortisseur desserée, défaut connu sur la Saxo)

- léger suintement d'huile sur le bas moteur (dû à la clim d'après Citroen, rien de grave, défaut connu sur la Saxo)

- vol de la roue de secours

- autoradio capricieux avec certains CD (qu'ils soient originaux ou copiés)

- défaut de clim suite à un entretien (Citroen n'avait pas mis la bonne pression de gaz, défaut corrigé aussitôt)

 

 

Sinon, pour l'utilisation qu'on en a c'est une très bonne voiture, confortable et relativement économique (conso de 5 à 5,5l aux 100, même avec la clim).

 

Au départ, je préférais la 106 (que j'ai possédé) puis j'ai découvert les joies de la Saxo avec une VTS (HS suite à un accident).

C'est d'ailleur avec la VTS que ma copine a découvert la Saxo et ça a influencé son achat...

Elle a pris un Mazout car elle faisait 30000kms/an à l'époque, mais depuis c'est passé à 15000.

 

Et que penses tu de l'autoradio?

J'ai déja posé la question precedemment mais personne ne m'as repondu.

Le mien est un cassette mais je trouve vraiment que la qualité de son est pitoyable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Et que penses tu de l'autoradio?

J'ai déja posé la question precedemment mais personne ne m'as repondu.

Le mien est un cassette mais je trouve vraiment que la qualité de son est pitoyable.

C'est clair qu'il n'est pas terrible, surtout pour le prix de l'option, mais c'est quand même agréable d'avoir une installation toute faite et de ne pas avoir à se prendre la tête avec une façade détachable quand on sort de la voiture.

Je doute aussi de la qualité des 4 HP d'origine, mais j'ai pas envie de me faire chier avec ça...

C'est sûr que la petite sono que j'avais dans l'ancienne Saxo me manque parfois, mais j'apprécie aussi le coffre sans le gros caisson de basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pay341dK

Ben la courroie a été refaite il y a 60000 Km mais ce qui m'inquiete le plus c'est le faite qu'elle mange de l'eau et cette petite fuite a l'avant droit du moteur. Le gars m'a assuré qu'elle y était deja depuis qu'il l'a acheter c'est a dire depuis 1998. Maintenan c'est vrai qu'elle a bcp de Km donc c'est peut-etre normal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Ben la courroie a été refaite il y a 60000 Km mais ce qui m'inquiete le plus c'est le faite qu'elle mange de l'eau et cette petite fuite a l'avant droit du moteur. Le gars m'a assuré qu'elle y était deja depuis qu'il l'a acheter c'est a dire depuis 1998. Maintenan c'est vrai qu'elle a bcp de Km donc c'est peut-etre normal non ?

Je pense que pour la petite fuite d'huile, c'est pas bien grave.

Par contre, pour l'eau ça pourrait être un soucis de joint de culasse. Est-ce qu'elle fume? Si oui bleu ou blanc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Encore une question aux possesseurs de saxo et 106 diesel:

 

La courroie de distrib c'est tout les combiens? (oh je sais sa doit ètre marqué dans le carnet d'entretien mais bon ) :)

Celà dépend de l'année de ta voiture.

Pour ma Saxo de 07/2002, c'est tout les 120000kms ou 10 ans (au premier des 2 atteint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà dépend de l'année de ta voiture.

Pour ma Saxo de 07/2002, c'est tout les 120000kms ou 10 ans (au premier des 2 atteint).

 

Merci pour ta reponse donc moi ça doit ètre pareil étant donné qu'elle est de 2000 mais je jeterais quand mème un coup d'oeil au carnet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Merci pour ta reponse donc moi ça doit ètre pareil étant donné qu'elle est de 2000 mais je jeterais quand mème un coup d'oeil au carnet ;)

Pour exemple, il me semble que sur une 106 essence de 05/1999 c'est tout les 5 ans ou 100000kms (au premier des 2 atteint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl111ph

Pour la question sur le débit à gasoil, en gros, le moteur et bridé il ne reçoit jamais plus qu'une certaine quantité de gasoil. Donc en envoyant plus de gazoil dans le moteur, on augmente legerement les performances. Cette augmentation du débit se fait au niveau de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl111ph

j'atteind désormais le 170km/h et fais 700 kilomêtres avec un plein.

J'ai les reprises et acceleration superieur à une 1.5d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

j'atteind désormais le 170km/h et fais 700 kilomêtres avec un plein.

J'ai les reprises et acceleration superieur à une 1.5d.

170 aussi en descente avec le vent dans le dos :cyp: voir même 175 :cyp:

Pour la conso, j'ai pas encore réussi à faire 1000 kms avec un plein mais je fais régulièrement 800 à 900 kms, et quelques rares fois plus de 900 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170 aussi en descente avec le vent dans le dos :cyp: voir même 175 :cyp:

Pour la conso, j'ai pas encore réussi à faire 1000 kms avec un plein mais je fais régulièrement 800 à 900 kms, et quelques rares fois plus de 900 kms.

 

Pareil pour moi en descente :bah:

Pour l'autonomie j'attend sans problèmes les 800 bones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Pareil pour moi en descente :bah:

Pour l'autonomie j'attend sans problèmes les 800 bones.

En 1997 j'avais une 106 XAD (restylée) et elle prenais 180 dans les descentes de l'A13, pour 130 dans les grosses montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Moi la mienne, c'est 140 en descente et 130 dans le plats... Elle doit etre fatiguée titine :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha728ps

Moi la mienne, c'est 140 en descente et 130 dans le plats... Elle doit etre fatiguée titine :non:

 

Elle n'a pas l'air vieille ta titine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ
Elle consomme rien par contre!!! Jusqu'a 600 bornes avec!!!

[/quotemsg]

Faisable aussi avec la VTS 1.6 16v. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX
:non: Elle est de 1996 Titine!!! Peinture refaite mais c'est tout!!! J'ai changer plein de pièce... Quand j'aurais le courage je changerais le filtre a air!!! Je pense que c'est ce qui bride Titine!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NR-221vs

SuzuKube a dit:

Désolé [et fin du HS], mais la Pluriel c'est vraiment le seul véhicule qui m'interesse neuf [ou d'occasion récente...] avec la Megane CC...

[/quotemsg]

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ico077zO

j'atteind désormais le 170km/h et fais 700 kilomêtres avec un plein.

J'ai les reprises et acceleration superieur à une 1.5d.

 

 

Quelle est la capacité du réservoir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Quelle est la capacité du réservoir ?

45L + la réserve (de 4 ou 5L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

J'ai jamais essayé le 1.5d, mais ça doit être rigolo ça un mazout qui montre tout son potentiel à 5000tr :D

C'est pas à l'entrée de la zone rouge qu'un mazout est le plus performant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol683Oz

Moi aussi j'ai mis du débit et je monte aussi a 170 poltos_1123942523_photo_574.jpg.6d32f72d363ac032e7c4d10dc07eeffe.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam446eG

Moi aussi j'ai mis du débit et je monte aussi a 170 poltos_1123942523_photo_574.jpg.d629dedf5a543684427326a2b5c6a17d.jpg

 

 

169 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Elle est de 1996 Titine!!! Peinture refaite mais c'est tout!!! J'ai changer plein de pièce... Quand j'aurais le courage je changerais le filtre a air!!! Je pense que c'est ce qui bride Titine!

 

C'est clair fait le et tu sentiras direct la différence. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...