Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ma nouvelle copine: Mégane 1.9dci130FAP vert cuivré


Invité §tit521db

Messages recommandés

Invité §tit521db

Je vous présente ma nouvelle copine, une belle Italienne.

 

titouye_1123338409_diapositive1.jpg.045d7d85cbbfb0ef5fa996b289a853aa.jpg

 

titouye_1123339000_diapositive2.jpg.7179e8488cc1757161c1423a65591d1f.jpg

 

titouye_1123339095_diapositive3.jpg.d11ac23ada38c6e5e7f7953b391c026c.jpg

 

titouye_1123338463_diapositive4.jpg.37ff66651423b750aacd8393b0d24fb6.jpg

 

titouye_1123338506_diapositive5.jpg.d662b25f85f16d0caad06490745b014b.jpg

 

 

Je l'ai commandée par un mandataire: autostoc.fr, c'est le modele luxe dynamique avec toit ouvrant panoramique et nouvelle motorisation 1.9 dci 130 avec filtre a particules. Je m'en suis tiré pour 20000E tout rond.

 

Reste plus maintenant qu'a la rodée, 1500 borne en dessous de 2500tr/min ... ça va être long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit521db
Jolie voiture.

Moi j'ai une mégane 1l9 dci sport dynamique bleu otoman.

As tu déja essayé le 1l9 dci 120 pour le comparé au 1l9 dci 130? [/quotemsg]

 

Malheureusement non, je sais juste que le couple est le meme (300) mais le 0 a 100 se fait en 9s. Sinon elle est vraiment silencieuse, aucun claquements specifiques au diesel meme a froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, je sais juste que le couple est le meme (300) mais le 0 a 100 se fait en 9s. Sinon elle est vraiment silencieuse, aucun claquements specifiques au diesel meme a froid.

 

C'est pas que ça soit vraiment important

 

mais 0 a 100 en 9s ça correspond a un diesel de 150cvs environ genre leon tdi 150

 

La megane doit tourner a 10s ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tit521db
C'est pas que ça soit vraiment important

 

mais 0 a 100 en 9s ça correspond a un diesel de 150cvs environ genre leon tdi 150

 

La megane doit tourner a 10s ;)[/quotemsg]

 

Regarde sur le site de Renault Italie --> www.renault.it

 

titouye_1123341938_megane.jpg.21ffe2cc4e61574254e8bf76a96da0ef.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la megane meme en 130cv ne fait pas le 0-100 en 9sec maintenant c'est pas ce qui est important sur ce style de voiture (c'est pas une sportive)l'important c'est le couple sur les dci,tdi....car c'est lui qui procure de bonne reprise et c'est ca qui est chouette sur un diesel et pas les accélérations qui sont plutot pour les essences enfin c'est mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tit521db
J'ai beau chercher sur la photo derrière la Française avec ses kilos en trop, je vois pas de belle Italienne. :??:[/quotemsg]

 

Italienne car elle vient de Rome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tit521db

Plus d'infos sur le dci130:

 

La gamme de motorisations 1.9 dCi s’enrichit d’une nouvelle version conforme aux normes Euro 4. La puissance de ce moteur est portée à 130 ch (96 kW) à 4 000 tr/mn, avec un couple maximum de 300 Nm à 2 000 tr/mn. Il est associé à une boîte de vitesses à 6 rapports. Cette nouvelle motorisation est très économique : Grand Scénic 1.9 dCi 130 consomme 6,0 l/100 km en cycle mixte européen, avec une autonomie de 1 000 km. Ce moteur est doté d’un filtre à particules de dernière génération, dit à « régénération périodique » et qui fonctionne sans additif. Les particules accumulées dans le filtre sont brûlées tous les 300 à 1 200 km suivant l’utilisation. Leur combustion s’effectue naturellement grâce à la présence d’oxygène et de gaz d’échappement portés à 570 C par la post-injection de gazole. En complément, une nouvelle vanne EGR recycle un volume plus important de gaz d’échappement dans le collecteur d’admission. Mélangés aux gaz frais, ils améliorent la combustion et réduisent la formation d’oxyde d’azote (NOx). Ce moteur s’illustre également par son rendement. La pression de suralimentation du turbo à géométrie variable est de 2,5 bars, soit 0,3 bar de plus que sur la version Euro 3. En plus d’un nouveau dessin de la chambre de combustion, le moteur 1.9 dCi reçoit un système d’injection de dernière génération. La pression d’injection est portée à 1 600 bars (1 350 bars

précédemment) pour une pulvérisation du carburant plus fine. Des injections multiples favorisent également la qualité de la combustion, ainsi que l’acoustique (pré-injection éliminant le claquement à froid et les bruits dits « de rafale ») et la dépollution (post-injection pour la régénération du filtre à particules). Présentée sur Grand Scénic, cette motorisation équipera courant 2005 Laguna, Scénic et les Mégane berline, coupé, coupé-cabriolet, 4 portes et Estate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d'infos sur le dci130:

 

La gamme de motorisations 1.9 dCi s’enrichit d’une nouvelle version conforme aux normes Euro 4. La puissance de ce moteur est portée à 130 ch (96 kW) à 4 000 tr/mn, avec un couple maximum de 300 Nm à 2 000 tr/mn. Il est associé à une boîte de vitesses à 6 rapports. Cette nouvelle motorisation est très économique : Grand Scénic 1.9 dCi 130 consomme 6,0 l/100 km en cycle mixte européen, avec une autonomie de 1 000 km. Ce moteur est doté d’un filtre à particules de dernière génération, dit à « régénération périodique » et qui fonctionne sans additif. Les particules accumulées dans le filtre sont brûlées tous les 300 à 1 200 km suivant l’utilisation. Leur combustion s’effectue naturellement grâce à la présence d’oxygène et de gaz d’échappement portés à 570 C par la post-injection de gazole. En complément, une nouvelle vanne EGR recycle un volume plus important de gaz d’échappement dans le collecteur d’admission. Mélangés aux gaz frais, ils améliorent la combustion et réduisent la formation d’oxyde d’azote (NOx). Ce moteur s’illustre également par son rendement. La pression de suralimentation du turbo à géométrie variable est de 2,5 bars, soit 0,3 bar de plus que sur la version Euro 3. En plus d’un nouveau dessin de la chambre de combustion, le moteur 1.9 dCi reçoit un système d’injection de dernière génération. La pression d’injection est portée à 1 600 bars (1 350 bars

précédemment) pour une pulvérisation du carburant plus fine. Des injections multiples favorisent également la qualité de la combustion, ainsi que l’acoustique (pré-injection éliminant le claquement à froid et les bruits dits « de rafale ») et la dépollution (post-injection pour la régénération du filtre à particules). Présentée sur Grand Scénic, cette motorisation équipera courant 2005 Laguna, Scénic et les Mégane berline, coupé, coupé-cabriolet, 4 portes et Estate.

 

 

Merci pour ces précisions.

Mais a mon avis pour la conso, renault est un peu optimiste et je ne comprends pas leur "cycle mixte européen"!

Qu'est ce que cela veut'il dire?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mik136Db

C'est une belle auto surtout avec le double toit ouvrant panoramic :love:. En revanche, si la revente ne s'améliore pas, les bon coups se profilent à l'horizon... pour celui qui veut une auto à vie :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mik136Db

Pas de réposne vis a vis de la conso?

 

Il ne faut pas y chercher une signification particuliere, si ce n'est que c'est l'appellation donnée par Bruxelles. Le cycle mixte européen, est une valeur dont le calcul est agrée par Bruxelles.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que ça soit vraiment important

 

mais 0 a 100 en 9s ça correspond a un diesel de 150cvs environ genre leon tdi 150

 

La megane doit tourner a 10s ;)

 

Je veux pas dire de betises mais je crois que le tdi 130 VW fait 8.6 sur le 0-100.(source moniteur auto) et 8,8 s sur zeperfs.

Le 120 dci fait 10,5 sec (source internet site officiel renault)

Avec le même couple je m'étonne un peu que les 10ch rendent 1.5 sec au 100 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §McL820IX

Belle voiture, je me suis fait pourrir par une Mégane comme ça, diesel, j'étais dégouté ^^

Hey, elle fume ta copine ? Ah non elle a un FAP ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tit521db

Bon ben ça n'a pas duré longtemps ! Hier avec 123 km au compteur le moteur s'est arreté sur l'autoroute en montée, régulateur a 130, musique à donf. Antant dire que ça à été la panique a bord. Tout ça suivit du remorquage et ce matin j'ai rendez-vous à Rent-A-Car ! Le dépanneur a bien rigolé: " 1 jour et 120 km ? c'est la premiere fois que ça m'arrive !". Pour me consolé, il m'a dit: "Elle est quand même belle" (oui c'est vrai).

 

Je vous tiens au courant pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça n'a pas duré longtemps ! Hier avec 123 km au compteur le moteur s'est arreté sur l'autoroute en montée, régulateur a 130, musique à donf. Antant dire que ça à été la panique a bord. Tout ça suivit du remorquage et ce matin j'ai rendez-vous à Rent-A-Car ! Le dépanneur a bien rigolé: " 1 jour et 120 km ? c'est la premiere fois que ça m'arrive !". Pour me consolé, il m'a dit: "Elle est quand même belle" (oui c'est vrai).

 

Je vous tiens au courant pour la suite.

 

Oh la vache, pas de chance quand meme, alors la je te pleint.

120 km et déja la voiture au garage.

J'éspére qu'il n'y a rein de grave.

Tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ibi868SQ

Bon ben ça n'a pas duré longtemps ! Hier avec 123 km au compteur le moteur s'est arreté sur l'autoroute en montée, régulateur a 130, musique à donf. Antant dire que ça à été la panique a bord. Tout ça suivit du remorquage et ce matin j'ai rendez-vous à Rent-A-Car ! Le dépanneur a bien rigolé: " 1 jour et 120 km ? c'est la premiere fois que ça m'arrive !". Pour me consolé, il m'a dit: "Elle est quand même belle" (oui c'est vrai).

 

Je vous tiens au courant pour la suite.

Ami Beta-testeur, bonsoir :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ton357mY

Pour un peu c'est ton FAP, qui à détecté que ta voiture poluée de trop, et il à dit " STOP ON ARRETE TOUT" et il à tranquillement coupé le moteur. Bon je rigole bien sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore si y'avait que l'arriere de moche :ange:

En + 20000 euros pour un mazout qui tombe en panne au bout de 120 kms euh... :ange:

Record battu :cyp:

 

:coucou:

 

Vous etes vache les gas chacun ses gouts mais de la a dire que tout est moche, il faut relativisé.

C'est sur qu'il n'a vraiment pas de chance, moi j'ai une mégane 1l9 dci elle a 65 000 km et pas de gros soucis .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tit521db

Bon merci pour tous vos commentaires mais moi depuis ce matin je roule en Ford Fiesta tdci EuropCar et c'est vraiment de la grosse %^$%&#. Le moteur fait un bruit de fourgon, le freinage merdique et la tenue de route déplorable.

La Mégane est en réparation mais pour l'instant pas de news.

 

Sinon chapeau a Renault assistance, ils assurent bien. Ils m'ont dit maximum 3 jours de voiture de remplacement mais ya pas moyen !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci pour tous vos commentaires mais moi depuis ce matin je roule en Ford Fiesta tdci EuropCar et c'est vraiment de la grosse %^$%&#. Le moteur fait un bruit de fourgon, le freinage merdique et la tenue de route déplorable.La Mégane est en réparation mais pour l'instant pas de news.

 

Sinon chapeau a Renault assistance, ils assurent bien. Ils m'ont dit maximum 3 jours de voiture de remplacement mais ya pas moyen !

 

Oui mais en attendant elle roule elle la fiesta :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...